flechePublicité

Forum Metroid Prime 3 : Corruption



Sortie le 26 Octobre 2007 , Nintendo Wii

Graine de Bryyo Metroid Prime 3 Est ce que quelqu'un aurait...

Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats

Graine de Bryyo Metroid Prime 3 Est ce que quelqu'un aurait une astuce pour détruire la boule rouge dans le dos du golem, je n'y arrive pas je n'ai jamais assez de temps, pour la détruire. (Metroid Prime 3 : Corruption)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Haha! Moi aussi, j'avais du mal
à le battre!

La réponse se trouve ici :
www.jeuxvideo.com...

Comme ça tu n'aurras plus
à poser d'autres questions!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
voici ce que tu dois faire:
Bryyo
Avant-poste de la Fédération

Après avoir atterri au Hangar, vous pouvez maintenant utiliser votre nouveau plasma sur la porte rouge que vous aviez révélée il y a un certain temps. Repérez-la sur un rebord au sud-est, puis une fois à l’intérieur poursuivez par la prochaine porte. Franchissez le couloir jusqu’à la porte, puis une fois dans le couloir des golems, accrochez votre grappin sur le golem situé tout de suite en entrant, et envoyez-lui de l’énergie. Une fois qu’il est plein, posez une bombe sur le slot apparu afin d’alimenter un circuit pour la Boule Araignée à proximité. Avant d’aller le rejoindre, occupez-vous d’éliminer la bestiole qui ne cesse de vous envoyer ces petites bêtes rouges très gênantes, en allant la rejoindre sur sa plate-forme et en lui blastant la bouche durant le laps de temps où elle s’ouvre. Si l’ennemi clignote en rouge, c’est que vous le blessez. Persévérez pour en venir à bout, puis rejoignez tranquillement le circuit pour la Boule Araignée. Roulez donc le long de celui-ci, utilisez les bombes pour franchir les trous, puis utilisez enfin la Boule Turbo. Vous allez finalement rejoindre une partie bizarre de circuit qui nécessite d’effectuer un double-saut à l’aide de vos bombes. Ayez le bon timing pour effectuer cette manoeuvre. Commencez par vous positionner à l’extrême droite du circuit, puis posez deux bombes avec environ une seconde d’intervalle. La première vous envoie en l’air, puis il vous faudra poser une bombe une fois arrivé au point culminant de votre saut. Maintenant, si vous avez correctement posé la deuxième bombe avec le bon timing, vous arriverez pile au moment où elle va exploser, ce qui vous permettra de rejoindre la troisième bombe posée au point culminant de votre premier saut. Ceci vous permet finalement d’atteindre le circuit au-dessus. Bon courage pour trouver le bon timing... Vous n’avez plus qu’à suivre le chemin jusqu’à l’expansion de missiles.

Sautez par-dessus la plate-forme jusqu’à une autre statue de golem. Effectuez un tir chargé sur celui-ci pour révéler un nouveau slot pour la boule. Plantez une bombe à l’intérieur, ce qui va permettre au golem de faire fondre un obstacle qui bloque le passage vers le promontoire du colosse. Souvenez-vous en pour plus tard. Pour le moment, utilisez la plate-forme au-dessus du gel pour atteindre un haut rebord où vous trouverez une troisième statue de golem. Tirez un missile dessus pour révéler un autre slot pour la Boule Morphing. Posez une bombe à l’intérieur pour que le golem glace les chutes de gel. Maintenant sautez grâce à l’attaque vrillée sur ces plates-formes glacées et rejoignez la porte au bout. Entrez dans le tunnel et utilisez vos bombes pour détruire le gel cristallisé afin de rejoindre un second chemin en bas à droite dans le coin. Vous devrez le suivre jusqu’à une porte, mais avant cela, partez plutôt à gauche et utilisez vos bombes pour poursuivre le long de cette partie de tunnel. Sautez sur les plates-formes grâce à plusieurs bombes pour rejoindre une expansion de missiles en hauteur. Reprenez la sortie dans le coin droit pour rejoindre le tunnel menant à cette porte évoquée précédemment. Une fois dans la Cour Cachée, tirez sur les deux cibles en hauteur afin d’abaisser la porte. Maintenant, utilisez-la comme une plate-forme et envoyez votre grappin sur le point en hauteur pour franchir le précipice. Grimpez cette colline jusqu’à la porte au sommet, sur votre droite.

Une fois dans le hall de la Cour Cachée, prenez le tunnel pour la Boule Morphing, et sortez par la porte au bout. Vous trouvez en face de vous la tête d’un golem géant. Scannez-la pour dire à votre vaisseau de venir la récupérer avec son grappin. Une fois que la tête a été extraite, vous pouvez maintenant atteindre une expansion de missiles en hauteur dans cette pièce. Glacez la fuite de gel sur votre gauche avec un missile, puis sautez dessus. Maintenant, glacez celle d’en face pour sauter également dessus. Franchissez alors la plate-forme sur le côté, glacez la dernière chute. Ceci vous permet de grimper sur le rebord suivant pour finalement trouver l'expansion de missiles. Retour maintenant au niveau du couloir des golems. Continuez jusqu'à la porte au fond du chemin sud-est, que le second golem avait révélée un peu plus tôt. Vous voici au promontoire du colosse. Regardez en hauteur pour observer une énorme statue de golem au fond. Il lui manque sa tête. Dites à votre vaisseau de venir poser celle-ci sur le corps, ce qui ramène alors la statue à la vie. Elle va ainsi détruire quelques barrières devant vous, révélant un missile supplémentaire pour votre vaisseau et une porte qui vous mène à la passerelle de la salle des machines. Sautez au centre de la grille, puis utilisez la Boule Turbo pour la faire tourner. Ceci révèle une partie du pont, en sachant que l'autre partie ne peut être révélée qu'à partir du côté de la piste jungle. Cela permet de joindre ces deux sections de Bryyo. Au bout de cette partie de pont, sautez le long des parois latérales une fois qu’elles se sont rapprochées, en utilisant l’attaque en vrille, afin d’atteindre une réserve d’énergie au point culminant. Une fois ceci effectué, revenez en arrière à travers le petit trou dans la grille que vous venez de faire tourner, puis repartez vers votre vaisseau au Hangar, pour maintenant choisir la destination de la Piste Jungle.

Piste Jungle (2)

Après avoir atterri, dirigez-vous jusqu'à la "cour nord jungle". Vous trouverez une expansion de missiles en passant par l’ancienne cour, en utilisant la Boule Turbo sur le côté gauche du tremplin. Après avoir passé le hall nord du générateur, scannez cet énorme générateur sur le côté de la "cour nord jungle" pour dire à votre vaisseau de venir le collecter, révélant ainsi un tunnel pour la Boule Morphing. Pénétrez donc à l'intérieur de celui-ci en l’ayant atteint grâce aux plates-formes, puis franchissez la porte au bout. Vous vous retrouvez alors à la passerelle de la salle des machines. Vous êtes maintenant de l'autre côté. Placez-vous au centre de la grille circulaire pour étendre la seconde partie du pont. Vous pouvez maintenant utiliser facilement ce passage entre l’avant-poste de la fédération et la Piste Jungle. Traversez le pont et rejoignez la Cour Cachée. Pour l'atteindre, montez sur le gel glacé dans le couloir des golems, puis entrez dans le tunnel dans la salle qui suit. Suivez ensuite le passage en bas à droite, pour passer à travers la porte. Une fois dans la Cour Cachée, scannez la grande tour avec votre viseur pour dire à votre vaisseau de venir y poser le générateur. Ceci vous permettra alors bientôt d'atteindre la pile d'énergie. Pour l'attraper, utilisez le grappin pour franchir le précipice, puis montez la colline jusqu'au tremplin. Utilisez la Boule Turbo pour sauter d’abord à droite de ce demi-tuyau, vers une petite alcôve contenant une expansion de missiles. Reprenez ensuite de l’élan pour rejoindre le côté gauche du demi-tuyau, puis suivez le chemin. Vous trouverez, après avoir sauté par-dessus le trou, la pile d'énergie encastrée dans le mur d'en face. Maintenant que vous avez collecté toutes les piles d'énergie mise à part la dernière, retournez à votre vaisseau pour prendre la direction de Valhalla après avoir sélectionné le système de Gaflar sur la carte.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Jouabilité divine de précision
  • Un level-design démentiel de richesse et de complexité
  • Fluide à tout instant
  • Esthétiquement riche et envoûtant
  • Ambiance S-F unique
  • Durée de vie conséquente
  • 50 euros

Les -

  • A peine quelques petites nouveautés de gameplay
  • Ceux qui n'ont pas aimé les précédents peuvent passer leur chemin
  • Pas de mode multi (local et en ligne)
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.3

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

VidéoTest de Metroid Prime 3 : Corruption

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Parfait Au niveau de l?ambiance, je dirais que le résultat est réussi. Les décors, sans vraiment être marquants (à part Phaze/Celestia) sont corrects, tout comme la bande-son qui les accompagne. Comme souvent, on a le droit à d?anciens thèmes remixés, et un (faible) lot de nouveaux morceaux qui marqueront la série. Les effets visuels sont à mon sens moins exploités que dans l suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité