flechePublicité

Forum Mario Party 8



Sortie le 22 Juin 2007 , Nintendo Wii

Comment choisir le bon "party-games" ?

Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

Bonjour,

je propose un topic qui pourrait regrouper un peu tout ses "party-games" que l'on retrouvent sur Wii.
Car ce sont des jeux que l'on retrouvent de plus en plus et pour moi, au moins (je sais pas si vous c'est pareil), il m'est à chaque fois difficile de trouver le jeu parfait, qui même après quelques mois, serait toujours ressortable entre amis ou encore mieux seul.

J'en est essayé pas mal et aucun ne m'a réelement convaincu, je me demande le jour de la sortie de Mario Party 8 si celui ci apporte quelque choses de plus ?

Et pis on ne va pas tous les acheter ou plusieurs, rappellons que leur premier objectif est le multijoueur et je ne me voit pas acheter plusieurs party-games pour mes amis... et moi...

Dans un premier temps, Rayman Contre les Lapins Crétins : Celui-ci avait le mérite de proposer un solo assez étoffé mais une fois fini, en multi la fatigue et la transpiration prend le dessus et on préfère rapidement s'arréter là ^^ (agiter dans des minis-jeux au maximum le nunchuk et la wiimote nous rend vite crevé, surtout que ce sont ces jeux les plus intéressants)

Super Monkey Ball Banana Blitz s'y est essayé, il réunissait tout : un mode solo et une 50aine de mini-jeux, malheureusement le mode solo est nul et les mini-jeux sont inégaux.

Après, Wario Ware Smooth Mooves, un humour appréciable en solo malgré qu'il se finisse vite et est bien moins complet que sa version DS, en multi on regrette l'impossibilité de jouer en écran splitté...

Je n'ai encore aucun avis sur Mario Party 8 et justement j'aimerais bien en avoir, nul doute que beaucoup devraient arriverà nouveau comme Rayman Contre les Lapins Crétins 2 mais toujours pas de Online ? Pour des jeux qui pourtant ont le but de "réunir", ca reste un handicape...

Dans un genre un peu différent, Mario et Sonic At The Olympic Games pourrait être considéré comme un party-games.

PS : ce topic n'est pas dans le but de répondre seulement à moi puisque je l'ai tous plus ou moins essayé, mais de proposer vos avis sur ses jeux, et j'aimerais bien savoir si il y'en a réelement un qui vous a tolalement plu !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai le meme avis que toi sur Rayman et j'ajouterais que les mini ne sont pas tous precis avec la wiimote et que les jeux musicaux surpassent pas mal de mini jeux peu interessant et parfois pas fun a mon gout. Le 2 devrait etre axé multi a 4 et ca devrait etre encore plus fun, j'espere qu'un scenario sera aussi au rdv.

Pour MP8, j'ai vu 4 ou 5 videos sur le net et ca a l'air assez lent dans l'animation, comme les ancins opus en gros mais les mini jeux semble tres courts pour beaucoup. Il parait que la wiimote est aussi peu exploité mais la dessus j'attend l'avis de gamers egalement.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il y'a d'autres problèmes vu que tu parles de Rayman axé à 4...

J'ai déja deux wiimotes et nunchuk, ca m'a couté 60€, peut-on vraiment donner 120€ de plus dans des manettes ? (j'ai même plus de place pour stocker tou ca dans mon espacé dédié à ma Wii) Wario Ware proposait une idée pas mal pour réunir beaucoup de monde mais c'est vrai que rapidement... Ca devient pas pratique. Et pourquoi axé un jeu à plusieurs alors qu'on a tous demandés au 1 un meilleur solo et beaucoup de monde se sont plu du mode multi... Ca veut dire que dans le 2 on va avoir le droit a un mode solo encore plus court ? Espérons qu'il souhaite seulement nous laisser tout les mini-jeus disponibles même avant d'attaquer le mode solo.

La wiimote mal exploité, c'est pas le plus gros problèmes (si le jeu a d'autres qualités), je préfère éviter tout pleins de mouvements et que cela reste assez "cool" et divertissant.

Les jeux musicaux prennent de plus en plus de l'importance. Je m'étais jamais éclaté autant en multi qu'avec les Bongo Boogie semble prometteur et pleins d'autres jeux musicaux sont annoncés. Dans Rayman le plus apprécié étaient également... les épreuves musicales !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui les pads sont chers comme sur toutes les machines il faut dire et le mieux reste les sites d'enchere pour economiser quelques euros et surtout les amis qui eux ont aussi des wiimotes avec eux. Concernant la part solo/multi rien n'a été dit mais je preferais un Rayman Aventure mais Ubi prfere les mini games plus facile et moins couteux a developper semble t'il.

Sinon, Boogie a l'air tres sympa mais ca serait pas tres fun si 1 seul micro etait proposé avec le pack de jeu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai essayé Tamagotchi sur Wii (sorti au States), conclusion: A EVITER!
Sinon j'ai bien aimé Super Monkey c'etait pas mal!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Quatre-vingts mini-jeux
  • Réalisation très soignée
  • Diversité des plateaux proposés

Les -

  • Un peu trop Gamecube ?
  • Jouable uniquement à quatre (7 pour Mario Party 7)
  • Toujours des lourdeurs dans le déroulement des parties
  • Tous les mini-jeux encore bloqués dès le départ
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
8.2

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

VidéoTest de Mario Party 8

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Rocketknight
Bon
Du fun en multi hyper concentré. Des plateaux très différents les uns des autres mais peu nombreux, des minis jeux à la WiiMote dont la précision est diabolique, pas mal de bonus plus ou moins intéressants à débloquer. Ainsi se résume Mario Party 8. Toujours aussi bon, MP8 pêche comme à son habitude par une durée de vie êxtremement limitée en solo. On regretra la pauv suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité