flechePublicité

Forum Metroid Prime 3 : Corruption



Sortie le 26 Octobre 2007 , Nintendo Wii

Bloqué sur Bryo (Metroid Prime 3 : Corruption)

Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats

Invité
Anonyme
bonjour, je suis bloqué sur bryyo, j'arrive pas à trouver le grappin pour accéder à l'épave.j'ai réussi à débloquer la porte avec les 2 têtes de dragons mais après je suis coincé.
merci de me répondre rapidement.
cordialement.romain
Message edité le 02/07/2008 à 12:18
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je croi que c'est a ce stade du jeu que toutes les personnes ayant ce jeux ont deja étaient bloquer ya une histoire de rocher je croit
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Avancez sur le pont qui vous fait face afin que l'on vous indique votre premier objectif. Empruntez alors le passage de droite pour atteindre bientôt une première porte. Pénétrez dans ce petit tunnel pour traverser un pont de glace au bout duquel vous trouverez une porte à ouvrir. N'en faites rien pour le moment, mais regardez plutôt derrière vous les deux statues posées l'une sur l'autre. Utilisez votre grappin sur celle du dessous, puis tirez le vers vous afin que les deux statues se retrouvent au sol. Ceci vous sera utile un peu plus tard. Franchissez maintenant la porte pour déclencher une petite cinématique vous montrant qu'il vous faut atteindre une porte avec les deux verrous en forme de dragon. Commencez donc par effectuer un double-saut vers la gauche pour atteindre la plate-forme, sautez ensuite sur celle qui se trouve un peu plus loin en hauteur, puis poursuivez sur le pont fissuré jusqu'à vous trouver face à la porte. Sautez sur la plate-forme à droite de celle-ci, puis sautez enfin vers la plate-forme rattachée au pilier central. Vous faites alors face à une ouverture dans laquelle vous pouvez pénétrer après vous être changé en boule, et il vous faudra faire exploser une bombe au bout du parcours. Ceci permet d'activer le verrou jaune.

Revenez maintenant face à la porte aux deux verrous jaune et vert, puis tournez-vous pour apercevoir une grande plate-forme à tirer à l'aide de votre grappin. Une fois ceci effectué, sautez sur cette dernière, puis sur celle de droite un peu plus en hauteur, pour continuer à contourner cet endroit en sautant sur d'autres plates-formes, vous permettant finalement d'atteindre une dernière plate-forme un peu plus en hauteur, elle aussi rattachée au pilier central. Vous pouvez alors utiliser à nouveau la Boule Morphing pour ensuite faire sauter une bombe une fois que vous vous trouvez dans l'emplacement prévu. Ceci aura pour effet de déverrouiller le verrou de couleur verte, et vous pourrez alors franchir la fameuse porte maintenant ouverte.

Avant de vous changer en boule pour entrer dans le tunnel qui vous fait face, analysez la boule jaune qui bloque le passage de droite, puis vous pourrez ensuite la tirer au grappin pour débloquer l'accès. Changez-vous en boule, puis entrez dans le tunnel pour suivre tout d'abord ce passage de droite, où vous trouverez une nouvelle réserve d'énergie derrière la porte. N’oubliez pas de tirer le panneau en hauteur avec le grappin pour analyser la fresque. Revenez dans le tunnel pour prendre cette fois à gauche. Ouvrez alors la porte de cette pièce à l'aide d'un missile, puis avancez dans ce couloir jusqu'à devoir vous ouvrir le passage en utilisant l'Hypermode, afin de détruire le lierre en Phazon qui obstrue le passage (tirez sur les boules bleues).

Vous voici bientôt dans la grande cour. Rejoignez le sol, ce qui déclenchera une séquence, puis éliminez ces deux ennemis pour ensuite franchir le passage dévoilé. Ouvrez la porte de droite, puis laissez-vous tomber deux rebords plus bas afin de découvrir une pierre recouverte de quelques fissures rouges. Faites-la exploser avec vos bombes morphine après vous être changé en boule, ce qui révèle alors un tunnel à emprunter. Allez entièrement à droite pour vous laisser transporter par les petites larves dorées dans le passage situé en haut à gauche (essayez d'éviter l'ennemi accroché au plafond). Avant de poursuivre entièrement à droite, allez récupérer la réserve de missiles que vous apercevez un peu plus bas, puis au bout du parcours, reprenez une forme normale. Scannez maintenant l'ornement qui vous fait face pour découvrir que vous pouvez l'arracher au grappin, puis lancez ensuite un tir chargé sur la boule de gel jaune. Empruntez la porte dévoilée, et vous obtenez ainsi le Rayon Grappin.
Edité le 29/06/2008 à 21:22
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Jouabilité divine de précision
  • Un level-design démentiel de richesse et de complexité
  • Fluide à tout instant
  • Esthétiquement riche et envoûtant
  • Ambiance S-F unique
  • Durée de vie conséquente
  • 50 euros

Les -

  • A peine quelques petites nouveautés de gameplay
  • Ceux qui n'ont pas aimé les précédents peuvent passer leur chemin
  • Pas de mode multi (local et en ligne)
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.3

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

VidéoTest de Metroid Prime 3 : Corruption

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Parfait Au niveau de l?ambiance, je dirais que le résultat est réussi. Les décors, sans vraiment être marquants (à part Phaze/Celestia) sont corrects, tout comme la bande-son qui les accompagne. Comme souvent, on a le droit à d?anciens thèmes remixés, et un (faible) lot de nouveaux morceaux qui marqueront la série. Les effets visuels sont à mon sens moins exploités que dans l suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité