flechePublicité

Forum Bomberman



Sortie le 15 Février 2007 , PSP Sortie le 01 Septembre 2004 , N-gage Sortie le 07 Avril 2008 , Nintendo , Playstation 1 , Sortie 1999 sur Playstation 1 Sortie Automne 2011 sur Nintendo 3DS

Bomberman 93

Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

Bomberman 93


Développeur/ Editeur : Hudson soft
Genre : stratégie en temps réel/ 1-5 Joueur(s)
Format : Consoles Nec Pc engine (origine), Super Nintendo, GBA,…
Année : 1993




Bomberman est considéré pour les amateurs Nec, une référence, voire un symbole unique des jeux Nec au même titres que les shoot them up comme la série Star Soldier.
Beaucoup plus tard, cette série fût adaptée sur d’autres supports, mais comme je dis toujours rien ne vaut l’original.

Pourquoi ce titre est encore d’actualité ?

Un principe simple et unique, sans de prise de tête amène à n’importe quel type de joueur à s’amuser immédiatement, en ayant malgré tout quelques réflexes de survie.
Ce jeu se distingue, non part l’aventure solo que je trouve un bon démarrage pour connaître les astuces du jeu, mais plus par des parties à plusieurs où la bonne humeur prime avant tout, que du plaisir à l’état pur.

Comme je l’ai cité en début, rien ne vaut l’original. Bomberman 93 représente le second volet de la trilogie sur la Nec Pc engine.
Ce titre constituait un atout de taille, même encore maintenant, réunir jusqu’à cinq joueurs simultanément, sans aucun problème.
Aujourd’hui, la console Wii, vous propose de vous acquérir ce jeu culte, avis aux amateurs.




Rentrons dans le vif du sujet

La série Bomberman n’a pas des capacités graphiques extraordinaires face aux dernières productions, mais le plaisir ne se trouve pas ici.
Je pense que les téléphones portables pourraient inclure très facilement ce soft.

Vous dirigez un personnage tout mignon, Bomberman. Ce dernier dans le mode solo doit détruire des blocs au sein d’un labyrinthe (rapport avec boulder dash), cependant ici les pierres ne vous tombent sur la tête.
Des ennemis de toutes sortes pourront être détruit avec vos bombes, à vous de les coincer entre les rochers ou autres éléments, caisses en bois, etc.
Surtout vous devez trouver la sortie afin la fin du temps attribué, les stages se concluent par un gardien classique comme un robot.
Vous avancez dans l’aventure et des mots de passe vous sont remis, ainsi que la possibilité de sauvegarder.
Six planètes sont à explorer avant de voir la fin du mode solo.

Au même titre qu’un Mario Kart, Bomberman se distingue comme à son homologue Nintendo, par le fait de jouer à plusieurs.
Contrairement au premier Mario Kart, le soft de Hudson permet de jouer jusqu’à cinq joueurs. A savoir que la version Wii permet d’utiliser une seule Wiinote et le reste des joypads gamecube, excellente nouvelle pour les soirées entre amis.
La convivialité est de rigueur.


Edité le 27/06/2007 à 06:07
 
 
La petite stratégie fun à jouer

Inutile de jouer les « guerriers », ce titre demande un peu de réflexion avant de tout faire sauter.
Car ce retrouvait bêtement coincé entre le mur et la bombe posée par vos soins, aie pour vous. Croyez mon expérience, prenez votre temps, enfin pas de trop.

Au cours de la partie, vous trouverez des éléments permettant de vous aider ou de vous ralentir comme les chaussures plomb.
Les objets récoltés apportent un plus et donnant plus de piquant comme les flammes augmentant l’étendue des explosions.

Un des points forts également se situent dans les décors évolutifs. Oui, les stages ont la particularité d’offrir des pièges subtils.
Prenez le cas où les nuages vous devez les détruire, cependant ils réapparaissent quelques instants après, donc attention à votre arrière.


Bomberman, jeu culte

Ce jeu est sorti sur de nombreux supports, que du plaisir pour tous. On peut reprocher une évolution graphique qui ne change pas, mais l’essentiel demeure, jouer d’une manière instinctive et fous rires garantis.
La bande sonore et les effets restent dans du classique, bien stressante.



Le principe au fil du temps reste inchangé, et le plaisir se partage entre amis. Il est vrai à l’heure du mode on-line, nous aurions bien voulu avec un mode Internet, la chose était faisable.

Pour apprécier, ce Bomberman, il faut y jouer entre amis, c’est là que réside le plaisir pur sans dégradation du temps, une vraie perle d’une certaine façon.
A savoir, qu’une autre version pour la wii est prévue sur les plannings, la suite Bomberman 94 pourrait être adaptée sur la console virtuelle.


Edité le 04/02/2008 à 16:12
 
 
- Bomberman, prenant et simple,
- Jouable jusqu’à cinq joueurs,
- Converti sur la console virtuelle, donc plus besoin de retrouver une Nec pour en profiter,
- Nombreux tableaux avec des pièges surprenants (les nuages)
- Certains joueurs se prennent pour des Kamikazes.


- Pas de mode en ligne,
- Avoir une Nec pour toucher l’original.



Graphismes : 15
Maniement : 19
Son : 16
Durée de vie : 18
Scénario : 12 pour le mode solo

Note globale : 18.00/20



Edité le 21/10/2007 à 22:49
 
 
Bon test Keniori .
Bomberman encore un titre ultra culte de la PC engine . Fun, convivialité, simplicité dans la game play mais avec une réele profondeur tactique, rien ne manque à cette saga .
Une facon de rappeler également que Nec a été le premier constructeur à proposer une console jouable à cinq en meme temps grace au quadrupleur offert dans le pack PC engine de l'époque et ce bien avant tout le monde .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui, le fait de jouer jusqu'à 5 joueurs constituait un atout de taille, même encore maintenant.
Il est regrettable que de trouver une console Nec, Pc engine, ou duo, autre modèle relève d'un exploit (en excellent état avec emballage).

Bomberman représente le symbole du multijoueur au même titre qu'un Mario Kart.
 
 
Haaaaaaa, la licence Bomberman, encore et toujours indémodable! ^^

Bon test pour un jeux qui ne l'est pas moins, j'ai jamais testé ce Bomberman plus précisément! La connexion internet de la WII pourrais me permettre de connaître cet opus et de plus de bénéficier d'un très bons jeux multi sur la console! ^^

Encore merci pour ce test! o//
 
 
J'ai suivi cette saga depuis le début, et je trouve que les premiers épisodes demeurent les meilleurs volets.
 
 
C'est vrai j'ai testé aussi sur la Wii il est trop mortel.... merci pour le test tres bien...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
C'était vraiment bien la 2 D...

Bon test Keniori.

Je dois dire que ma seule rencontre avec Bomberman est le multi de la version GC quui m'avait laissé de glace.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour moi, rien ne vaut que la version d'origine.
Cependant, la version Gamecube est intéressante sur le fait qu'on peut jouer jusqu'à quatre joueurs.
Bomberman 93 offre le choix de jouer jusqu'à cinq amis.
 
 
Après avoir vu diffèrent test des jeux oldies présents sur la Wii, je me suis décidé à baptiser ma VC, et je me suis télécharger Bomberman 93. Qui ma foi est super sympa !
Mais j'ai un petit problème... Je n'arrive à quitter le mode "battle game" sans faire autrement que d'éteindre la console ?!? C'est quelques peu embêtant et je n'ai pas trouvé de solution dans le mode d'emploi életcronique.
Donc si quelqu'un peut m'aider ?

A+

PS : Bon test Keniori comme toujours
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tazer, je regarderai votre problème, si je peux vous aider. Cependant, il faut savoir que le jeu provient de la nec, et je ne souviens plus si on pouvait quitter facilement ce mode.
 
 
Ok merci Keniori, car j'ai beau chercher je n'ai toujours pas trouver...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mise à jour du test, mais je n'ai pas pu retrouver les images originales du test.
 
 
salut a tous
ohhhhhh trop cool un jeu nec !!!!
bon test masteryagami lol

j avais joué a cette version ainsi qu au 2 autres sur nec
a savoir le 1er bomberman et sa fameuse zik du mode battle et aussi au bomberman'94
j ai une preference pour le 94 car ya l apparition des petits dinosaures de couleurs avec chacun leurs aptitudes .....
et a 5 les parties s enchaines graves !!!

par contre petit details mais c est pas un quadrupleur mais un quintupleur qu il a sur nec vu qu il n y qu un seul port manette par console nec ...... les radins lol

grace a ton test je vais peut etre rebrancher ma duo-r .......

a noter que la 1ere version sur saturn jap est monstrueuse ..... et jouable a 8 ..................................que du bonheur
avec des bombermans et des persos hudson inedits ..... denjin , adventure island etc ......
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

VidéoTest de Bomberman

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Fullbike
Très bon
Legerement fan de Bomberman, je pense qu'il plaira à tous, fans ou pas. La preuve, même ma copine y joue, alors qu'elle ne joue pas d'habitude. Je recommande vivement.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité