flechePublicité

Duck tales 2 sur nes! ^^

Page 1 sur 1 / Total : 10 résultats

Duck tales 2




Bon allez, cela faisait longtemps que je m'étais pas attelé à un test, je vous propose donc de découvrir ou redécouvrir Duck tales 2 sur NES, un jeux ma foi très sympas et qui fais honneur à la famille de canard la plus connu du monde! ^^



Une histoire à clouer le bec:

Alors que Oncle Picsou se reposait chez lui après ces premières aventures et bouquinait tranquillement dans son lit, voilà Riri, Fifi et Loulou tout content de mettre la main sur une pièce d'une carte aux trésors d'un Oncle prénommé Fergus!
Curieux et avides de nouvelles thunes dans son coffre déjà bien rempli, Picsou se décidé d'aller à la recherche de ce trésor en compagnie de d'autres personnages comme Géo Trouvetou, Flagada Jones, Riri, fifi et tout ce qui s'en suit! ^^
Le but maintenant est de rechercher les morceaux de la carte disséminés un peu partout dans le monde!

Bref, l'histoire n'est pas l'élément le plus important du jeux, ça sent un peu le réchauffé mais qu'importe, l'important reste ailleurs! ^^

Voyage à travers le monde, enfin presque:

Durant l'aventure où le gamers incarne l'Oncle Pisou, celui-ci parcourera plusieurs niveaux symbolisant un territoire comme "Niagara", Le triangle de Bermudes (enfin un bateau de pirate plus précisément échoué ici), l'Egypte, l'île de Mu (l'île de pâques en fait et l'Ecosse! ^^



Sur le premier écran, le joueur doit choisir sa première destinations, hé oui; à la manière d'un Megaman pour les connaisseurs, le joueur peut choisir sa destination de départ et cela pendant l'aventure! ^^
Chaque monde dispose de ses propres pièges (exemple: sable mouvant et faux murs pour l'Egypte...) ainsi que ses ennemis!

Les ennemis, si ils ne tapent pas dans l'originalité pour certains, sont plutôt facile à vaincre, il s'agit généralement d'une question de timing, le plus dur étant certains pièges comme les pics ou l'eau (oui les canards savent pas nager, faut pas chercher à comprendre XD)!

La difficulté survient lors de certains passages, le gameplay est néanmoins facile et votre survie tiendras souvent de votre canne! ^^

De plus, chaque monde dispose d'un trésor à récupérer ainsi que d'un boss à battre, l'aventure est loin d'être super facile! ^^
Il vous faut aussi récupérer durant l'aventure les diamants et autres joyaux disséminés un peu partout afin d'augmenter votre compte en banque, vous allez pas faire le voyage pour rien quand même, n'oubliez pas que vous êtes l'oncle Pleindesous! XD

Et tout cela? ça casse 3 pattes à un canard?:

Mine de rien, si votre canne est votre instrument de survie, ce n'est pas pour rien car avec elle, vous pourrez sauter sur les ennemis pour les vaincre, pousser des caisses, taper dans certaines, vous accrochez, ... bref sans elle vous auriez déjà finis rôtis depuis bien longtemps! ^^



Question graphismes, bon il s'agit de la NES, il reste correcte même si certains sont un peu vides pour ma part et répétitif, mais l'ensemble est coloré et c'est l'essentiel! ^^
De plus, ils sont dans le ton des mondes parcourus, dépaysement garantit avec l'île de MU et l'Ecosse voire aussi l'Egypte! ^^

Malheureusement, dans ce tableau pour l'instant plutôt positif pour la famille aux pieds palmés, le principal problème reste la durée de vie...



Non, les canards n'ont pas 9 vies:

Une aventure plutôt ardu, mais lorsqu'on commence à la maîtrisé, le jeux peut se finir assez rapidement, en prenant ou non la plupart des trésors cachés! ^^
Cela est bien dommage car les niveaux sont assez facile à comprendre et à mémoriser, ce qui ne pousse pas le joueur à se réinvestir dans l'aventure proposée...

Mais de temps en temps, se remettre dans l'aventure est une bonne cure de jouvence, pour retrouver le gameplay de l'époque, les jeux typiques 2D qui existait durant cette période, nsotalgie quand tu nous tiens! ^^

Puis les musiques, quoique répétitives pour certains niveaux, sont néanmoins entraînantes, la musique d'intro reprend la célèbre chanson connu du dessin animé du même nom, mais version NES si je puis dire! ^^


Maniabilité: 16/20
Rien de mauvais à dire, c'est facile à prendre en main! Ceci dit une palette de mouvement plus étoffé n'aurait pas été une mauvaise idée! ^^

Graphismes: 17/20
Pour l'époque, c'était de la qualité, les niveaux sont bien caractéristiques à chacuns, mention spéciale au niveau Egypte et ses faux murs ou sols, chaque fois je me fais avoir! ^^

Bande son: 16/20
ça reste correct, c'est de l'ancien mais c'est dans l'esprit de la bande de canards! ^^

Durée de vie: 14/20
La bât blesse ici, dommage, cependant elle reste correct quand même du fait d'une difficulté assez haute quand même lorsqu'on y joue pour la première fois! ^^

Note finale= 16/20
Bon petit jeux de la NES, en tout cas si vous aimez la bande à Picsou, prenez le, vous ne le regretterez pas! ^^
Ne serait-ce pour voir le boss final, mélange du T 2000 et d'un canard! XD



Voici une vidéo présentant l'intégralité du jeux, bon ici le joueur se fiche un peu de ramassé les thunes, ce qu'il veut c'est finir le jeux le plus vite possible! ^^

http://www.youtube.com/watch?v=tn7scBTv-rE


De plus, pour réaliser ce test, j'ai dû me remettre dedans mais dans la version GameBoy, ma NES ne marchant plus...^^

Version Game Boy:

Edité le 26/09/2007 à 16:36
 
 
HaHaa ^^

J'ai resorti ma cartouche Gameboy ^^
Etant petit, j'avais beaucoup de mal a le finir, mais bon maintenant ca va quoi ^^
Bon p'tit jeu !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Bon test Mario...

La petite touche d'humour et de jeux de mots est bien plaisante...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La Nes avait vraiment des titres bien intéressants en plate-formes, à trouver d'urgence.
 
 
Ce jeu je l'avais sur ma grosse Game Boy, ça a d'ailleurs été mon premier jeu, avec Mario Land 2 que j'avais achetés avec la portable.

A l'époque je comprenais pas grand chose au jeu car il était tout en anglais et assez difficile pour moi, j'ai quand même réussi à atteindre le dernier boss quelques fois, et même à le vaincre ! ^^
Il me semble même que le grand méchant était en fait Gripsou.

Un jeu que j'apprécierais certainement mieux aujourd'hui ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour vos commentaires, j'ai voulu refaire ce test car je suis retombé sur ma cartouche de Duck Tales 2 et ça me rapellais de bon moment, j'avais galéré au début pour le finir en ayant tout! XD

Et pour répondre à Essendi, il s'agit bien de Gripsou, mais en fait non et là il se transforme en une sorte de Canard en métal avec les jambes qui s'étirent, jamais compris pourquoi! XD
Enfin bref, je m'étais bien marré à le faire! ^^
 
 
[QUOTE=Super mario bros]Merci pour vos commentaires, j'ai voulu refaire ce test car je suis retombé sur ma cartouche de Duck Tales 2 et ça me rapellais de bon moment, j'avais galéré au début pour le finir en ayant tout! XD

Et pour répondre à Essendi, il s'agit bien de Gripsou, mais en fait non et là il se transforme en une sorte de Canard en métal avec les jambes qui s'étirent, jamais compris pourquoi! XD
Enfin bref, je m'étais bien marré à le faire! ^^[/QUOTE]

Moi aussi je galerais étant petit, le tout ecrit en anglais, je zappais l'ensemble quoi ^^

Ma cartouche de game boy est toujours vivante ^^
Le nombre de vieux jeux que j'ai, il faudrait que je ressorte le tout et fasse un p'tit test ^^

Bon test, bien ecrit SMB
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon, quand t'as dû comprendre l'histoire, ça devait être l'extase!
Pendant toute ton enfance, une histoire formidable de complexité et de suspense haletant sans compter les nombreux rebondissements! XD
Rhalala, je rigole bien évidemment! ^^
Quoique! XD

Merci! ^^
Si t'as envie de faire un test, pas de problème! ^^
 
 
excellent !
je ne me rappellais plus du tout de ce jeu qui m'avais pourtant scotché a l'époque !!
merci pour le test !!
 
 
De rien, bonne continuation dans tes lectures de test! ^^ (selon ce que je remarques
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 10 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité