flechePublicité

Castelvania II, Simon's Quest

Page 1 sur 2 / Total : 24 résultats

Castelvania II
Simon’s Quest







Développeur : Konami
Editeur : Nintendo
Type de jeu : Aventure/Plate-forme, 1 Joueur
Format : Nes
Année : 1988

Bien avant les épisodes GBA, et autres volets sur de nombreux supports comme la console Nec ou bien la Psone, Castelvania a été une série qui s’est fait reconnaître aux joueurs plus par le second volet que son prédécesseur qui est excellent par ailleurs (Ah, le matraquage de la publicité de l’époque).
Pour ma part, ce fût ce volet auquel je commençais à devenir fan de la série : la famille Belmont contre le Comte Dracula.

Jeu en avance sur son temps

Simon’s Quest se caractérise par un savant mélange d’action et de plate-forme, incluant une particularité dans les armes, ainsi qu’une teinte RPG.
Votre arme étant le fouet, ce dernier aura l’opportunité d’évoluer cette arme : portée plus longue, mise en place de flammes.
Ce principe fût repris bien plus tard dans les autres épisodes de la série comme Circle of the Moon.
Simon Belmont ne suit pas une direction forcée, mais vous voyagez dans de nombreux environnements comme les marécages, les forêts, les villages. Chaque décor possède une couleur familière à la série.



Une suite totalement différente

Le premier Castelvania a connu un certain succès, car il proposait au joueur de chasser des monstres issus de la culture dite fantastique à l’image des loups-garous, zombies et bien entendu le suceur de sang nommé Dracula.

Petite parenthèse, Dracula est une pièce de théâtre d’origine puis modifier en roman par Bram Stocker, le cinéma a utilisé le personnage dans un rôle totalement différent.
Le second volet se tourne vers un concept moins « bourrin » mais orienté vers un gameplay aventure où le joueur doit réfléchir à ses actions.




La petite histoire

Ayant vaincu, le seigneur des Carpates, vous subissez un sort obligeant à reprendre du service afin de vous libérer de ce sortilège causant vers une destinée funèbre.
Vous devez retrouver les cinq morceaux du corps du Comte (nez, œil,…), de les rassembler dans son ancien château. Ensuite, vous les brûlerez ces éléments afin de lever la malédiction sur vous et sur les habitants du pays.

A savoir que certaines parties du corps vous permettront d’avancer dans le jeu : en déclenchant un tourbillon pour passer une montagne par exemple. Vous risquez d’être bloqué à de nombreuses reprises, avec ses énigmes tordues.


Edité le 15/05/2011 à 09:31
 
 
Un brin RPG

Heureusement pour vous, des villageois vous donneront quelques indications sur les démarches à suivre pour suivre une direction ou la recherche d’un des châteaux où se trouve les membres de Dracula.
Certaines personnes situées hors des villages seront également utiles comme les vendeurs ou bien le passeur avec sa barque. Les églises, lieu culte remonteront votre barre de vie.

Un changement notable se situe dans la mesure du temps, ceci sera déterminant pour la fin du jeu, car il existe trois fins dans Simon’s Quest.
La gestion du jour et de la nuit apporte un plus considérable à ce volet. De jour, vous communiquez avec les protagonistes (villageois, prêtre,… et les ennemis se présentent en faible nombre hors des lieux habités.
Cependant, la nuit, vous affronterez des hordes de zombies dans les villes et les forêts, les squelettes et autres araignées auront une force considérable, et la difficulté sera donc plus élevée.




La technique pour augmenter votre puissance consiste à lutter contre les monstres le plus souvent possible, si possible de nuit et le level de votre personnage « gonflera » rapidement, mais comme je l’ai expliqué plus haut, si vous désirez obtenir la meilleure fin, il faut agir vite.




Extrait de la notice concernant le menu des armes et du level de Simon Belmont

Les éléments de la série

Au cours du jeu, des vendeurs proposeront également des éléments pour améliorer votre équipement.
Je vous conseille plus l’achat d’ails et de lauriers, outils de protection par excellence : invisibilité pendant quelques secondes à titre d’exemple.

Bien sûr, Simon en plus de son arme principale utilisera une arme secondaire. Malgré le faible nombre de boutons sur la console, vous lancerez l’arme secondaire avec un bouton d’action B ajouté à la flèche haut de la croix.
L’habitué de la série sera en terrain connu.

Les châteaux, lieu où sont cachés les membres peuvent présenter de multiples pièges et autres astuces.
L’eau bénite détruit les blocs possibles et indique les passerelles trouées.

Beaucoup d’ennemis, mais le véritable boss sera bien entendu le Comte Dracula, son domicile représentait par un décor blanc et sans vie ajoutée une musique terrifiante et angoissante.
Au départ, vous commencez avec 3 vies, mais votre progression s’effectue par mots de passe. Sur des sites, vous trouverez sans doute des codes permettant d’arriver déjà à la fin du fin. Je vous conseille vivement de jouer que de chercher une quelconque astuces, ce Castelvania se mérite comme toujours.


Edité le 27/06/2007 à 13:37
 
 
Que pensez de Castelvania 2 Simon’s Quest ?

Aujourd’hui et même à sa sortie, ce second volet n’avait pas beaucoup d’éléments graphiques en sa faveur, suite à la sortie de Legend of Zelda qui fit de l’ombre à ce titre.
Les nombreuses couleurs des décors (surtout les extérieurs comme la forêt) se confondent à un fouillis de pixels, diront certains mais c’était une grande idée d’engendrer de nombreux décors, chaque lieu me semblait différents.

Konami a crée également de grands thèmes, le joueur est immergé dans l’ambiance, surtout lorsque la nuit tombe sur la Transylvanie. On se demande comment les créateurs ont pu engendré de telles merveilles, même pour une Nes.




Simon Belmont se dirige aisément, cependant le débutant pourra hurler concernant les sauts qui demandent un temps pour s’y habituer, cas signalé sur toute la série.
Les objets et autres armes sont sélectionnables à tout moment de la partie permettant de vous sortir des situations délicates.

Castelvania 2 Simon’s Quest a inauguré un nouveau style de jeu qui sera repris dans les suites GBA, certes ce volet semble moins riche, mais ce titre est sorti depuis longtemps (plus de quinze ans).
L’univers ainsi que l’aventure plonge le fan comme le novice dans un jeu bourré de vie et d’action, la chasse au Vampire « est ouverte ».
Note : A savoir que le jeu a subi la censure sur certains éléments, ainsi que la couverture du jeu.




+ Plusieurs genres de jeux mélangés : action, plate-forme, Rpg,
+ Univers oppressant,
+ Jeu non linéaire,
+ Aventure longue et prenante,
+ Ambiance sonore correspondant à la série,
+ Mots de passe,
+ Documents remis avec la notice pour la traduction.


- Enigmes ardues,
- Difficile à obtenir la meilleure fin,
- Non traduit.



La meilleure fin



Graphismes : 16
Maniement : 15
Durée de vie : 17
Son : 17

Note Globale : 17.00/20


P.S. : Vidéo du jeu http://www.gamekult.com/blog...
Edité le 27/06/2007 à 13:44
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Bon test Keniori.

Cependant vous dites que plus on a de level up plus on aura une meilleure fin.
ESt ce obligatoire de progresser pour affronter des ennemis ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
OK.

PS : au début de cette rubrique vous mettiez test en construction ceci était très pratique.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour répondre à votre question Kaz, concernant les "levels", vous êtes plus forts et cela vous permettent d'affronter avec plus d'aisance les monstres.
 
 
keniori a écrit:
concernant les "levels", vous êtes plus forts et cela vous permettent d'affronter avec plus d'aisance les monstres.

Comme dans tout Castelvania d'ailleurs,je me souvient le dernier que j'ai fait sur GBA ( Le premier ,desol je n'est plus le nom en tête ) ... pour tué Dracula , il faut etre au moins au dessus du level 50 car j'était arrive à lui avec un level 42 mais impossible de l'avoir car je ne lui faisait pas assez mal même avec les meilleurs combo de carte combiné.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un jeux que j'ai recherché à l'époque quand ma NES fonctionnais encore bien!

Jamais réussi à l'avoir, mais merci pour le test, ça donne encore plus envie! XD

Bon test, Keniori!
 
 
Encore un bon test Keniori....
J'avoue aimer les Castlevania mais ne pas être un fan assidu (je sais, je vais me faire taper sur les doigts)... je ne sais pas pourquoi, peut être parce que j'ai joué à ce jeux que très tardivement (le premier auquel j'ai réellement joué était sur psone).
Promis j'essaie d'y jouer....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour moi, Simon's Quest a été le déclic de la série, et depuis, je suis assidument "la chasse au Vampire".
 
 
arkslateblue'>excellent test keniori.

arkslateblue'>je suis un fan de première heure de cette saga, petit je n'accrochais pas a ce titre, le coté rpg et sa grande difficulté pour moi a l'epoque en partie du a la langue anglaise me freinait sec dans la progression du jeu.

arkslateblue'>actuellement, bien que toujours aussi lent a progresser ( ^^ ) , je me rend compte du potentiel enorme que possedait ce titre a cette epoque.
arkslateblue'>un excellent jeu, qui n'a pas reelement pris de ride, toujours aussi jouissif, comme l'entièreter de cette saga d'ailleur.
arkslateblue'>au passage, je ne comprend pas trop ou se situe la censure sur la jackette du jeu...a part le fond qui est modifier, je ne comprend pas trop.?

arkslateblue'>si quelqu'un pouvait se devouer pour le test de l'episode sur nec, ce serait bien.
arkslateblue'>trop peu connu et pourtant le meilleur titre dans le genre action direct a l'instar de l'episode 4 sur super nes ou le tout premier castlevania, perso je l'aurais bien fait mais je n'en possède pas la version que pour approfondir tout cela.
arkslateblue'>enfin c'est juste une proposition...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En réponse de votre demande, Shenhua, Castelvania sur Nec, je désire le faire, cependant, j'ai plus la console ainsi que le jeu. Par ailleurs, je recherche cette machine.
Le test de Castelvania IV est prévu, cependant, vous devez être patient, je compte bien y jouer prochainement afin de transmettre mes émotions sur une critique.
Concernant, la censure, outre la jaquette qui se présente différente, suivant les versions, quelques éléments ont été supprimés de la version Nes européenne comme la présentation du titre, de plus la publicité en France a subi la censure à l'époque (par contre, je ne connais plus la raison).
 
 
arkslateblue'>merci pour votre reponse keniori. je n'etais pas au courant de ces histoires de censures pour ce jeu, bien que dans plus d'un titre ca a toujours été frequent.
arkslateblue'>
arkslateblue'>pour le test de l'episode nec, je vous fait confiance.
arkslateblue'>
arkslateblue'>par contre je veux bien prendre en charge l'episode 4 sur super nes, etant un des jeux d'antan avec lequel je me suis le plus acharné dessus, et ce encore y'a pas si longtemp de cela... ce serait fait pour dimanche je pense en principe, sauf si vous tenez vraiment a le prendre en charge, a vous de me dire quoi.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le jeu Castelvania sur Nec, malheureusement, je ne possède plus cette console, d'où une impossibilité de créer un test.
Concernant, le test de Castelvania 4, nous pourrions en deux écritures, votre vision du jeu et la mienne par exemple, et ensuite regrouper dans un seul topic.
 
 
arkslateblue'>dans ce cas pas de soucis, nous fusionnerons nos ecrit en un seul topic, cela pourrait etre interessant en tout cas.
arkslateblue'>je pense je me lancerais ce dimanche dans la redaction de mon test, je l'espère en tout cas.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un sacré jeu, difficile parcequ'on ne savait pas ce qu'il fallait faire et où aller. Il était facile de se perdre. Pour avoir la meilleure fin il me semble que c'est une question de temps, il faut le finir assez vite quoi...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui, il fallait finir le jeu très rapidement pour obtenir la meilleure fin, image placée dans le test.
 
 
Mise à jour, inclus images couverture du jeu jap et us.
 
 
Je up ce topic parce que je viens de trouver une video super drôle d'un gars qui teste le jeu (la video est en Anglais).
Si vous comprenez l'anglais je vous conseille vivement de voir cette video vraiment drole et en totale contradiction avec la note de ce test!
Simon's Quest reviewed by the Angry Nintendo Nerd
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 24 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité