flechePublicité

Forum Flashback



Sortie le 07 Avril 2008 , Nintendo , Megadrive , Sortie 1992 sur Autre

Flashback

Page 1 sur 2 / Total : 40 résultats

Flashback






Développeur :[/COLOR] us gold[/COLOR]
Editeur : Delphine Software
Type de jeu : Action-Plate-forme/ 1 joueur
Date de sortie : 1992
Support de jeu : Amiga, DOS, Mac OS, Megadrive, Mega CD, SNES, 3DO, CD-I, Jaguar




1992, delphine software, rotoscoping?c'est quelque élément n'évoque rien pour vous ?=3][FONT=Times Retour sur un phénomène qui marqua une génération entière de gamer : flashback

2142, abordant une course sans répit a pied puis a bord d'une moto volante, un chercheur répondant au prénom de Conrad B, Hart. fuit, traqué par une horde d'hommes à l'apparence policière futuriste n'hésitant pas a faire feu sur notre fugitif.
Qui sont t?ils ? Que veulent?ils ?... le réveil amnésique de Conrad en pleine jungle suite au crash inévitable de sa moto dut au tir répété de ses assaillants n'est certainement pas la meilleur chose qui aurait put arrivé et pourtant? Votre aventure commence ici.




Sous cette introduction illustrée ici en séquence animée ayant recours au polygone (comme ce fut le cas pour another world de la même maison de développement) et qui d'ailleurs parcourront très souvent le jeu, le ton est donné.
Il est grand temps de vous mettre en marche et pour cela, ce n'est pas les ressources physique qui feront défaut : courir, sauter, faire des roulades, dégainer votre arme pour tirer ou frapper un ennemie proche, vous suspendre, etc les mouvements ne manquent pas et ne sont pas sans rappelé le merveilleux prince of persia dont le titre s'en inspire d'ailleurs ouvertement : que ce soit dans la précision presque chirurgical de chacun de vos pas et saut vous amenant a devoir maîtrisé vos course au centimètre près ou de part la présentation du game play à savoir un titre offrant un savant mélange entre plateforme et action servi par une vue en 2d, dont le rendu graphique met d'ailleurs en valeur un univers varié et fouiller, au rendu parfois détaillé et parfois un peu vide, mais qui dans la forme apparaisse fort réaliste et dont le déroulement se fait d'un plan a l'autre, sans aucun scrolling.

En parlant de réalisme, il serait inadmissible de ne pas mettre le doigt sur le rendu incroyable des animations et ce que ce soit pour n'importe quel protagoniste présent dans le jeu, le tout mis en oeuvre par le procédé du rotoscoping, technique consistant à filmer des acteurs réels puis à décalquer chaque étape du mouvement sur cellulo, permettant ainsi d'obtenir des animations hyperréalistes. C'est bien simple, le rendu est tout simplement saisissant et remettant le titre dans son contexte, il n'est pas dur d'imaginer à quel point la claque fut énorme à cette époque là !




]Au niveau du contenu, 6 grands niveaux, tous fort long et assez difficile se présenteront a vous, entraînant avec eux une diversité de tache remarquable d'originalité. Passant d'une jungle hostile vers un souterrain urbain dont l'exploration vous obligera a trouver du boulot vous permettant ainsi de vous offrir un billet de participation vers un jeu télévisé ayant pour but de sortir vivant des innombrables pièges, le tout afin de gagné un voyage vers la terre?ce n?est pas le dépaysement qui manquera.
La trame scénaristique vous mènera d'un bout à l'autre sans réel temps mort, et les divers passages ne sont pas sans rappelé des films telle que « running man », « total recall » ou autre grande production cinématographique emprunt de science fiction.


Au final, ce ne sont que des qualités qui sortent d'un titre dont le succès planétaire lui valu un portage sur presque tout les supports imaginables (même le jaguar, la 3do et le cdi auront eu droit au phénomène) ainsi que de nombreux prix amplement mérité.

On pourrait toujours chipoter en lui reproché certain détail telle que la persistance d'écran noir lors du passage d'un plan a l'autre même si cela ne dure que quelque seconde, une fluidité discutable lors des séquence cinématique, le rendu des sons ainsi que celui de la bande sonore ne mettant pasassez en valeur l'ambiance produite par d'i'nnombrable petit bruit qui constitue une atmosphère fort bien travaillé ou certain ralentissement lorsque plusieurs élément s'entrecroisent a l'écran. Le problème n'en demeure pas moins que d'une version à l'autre, ces différents désagréments varient voir disparaissent, tout dépend du support sur lequel on se trouve et du soin qui y a été apporter à chacune.
En tout cas et malgré tout, on ne peut rester que contemplatif face au travail et au soin exemplaire apporter à ce titre cultissime et passer a coté d'une telle merveille serait presque comparable à un crime vis-à-vis de la culture vidéo ludique de chacun, c'est peu dire.


[/SIZE][/FONT]



Graphismes[/FONT] 17/20
Maniabilité 18/20
Duréé de vie 17/20
Son 16/20
Scénario 18/20



|Note globale 19/20|
Vidéo : Source You tube/ Images : diverse, Gamekult et autres



Message edité le 20/07/2007 à 16:39
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Bravo à toi pour le test Shenhua.

Si j'ai bien lu c'est donc le premier jeu de l'histoire incluant des cinématiques.

La comparaison à Prince of Persia prouve que nous sommes en présence d'un jeu à potentiel unique.

PS : je suis un criminel...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Shenhua][FONT=Times New Roman]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Flashback[/FONT]





[LEFT][FONT=Verdana]Développeur :[/FONT][FONT=Verdana] us gold[/FONT][/LEFT]
[FONT=Verdana]Editeur : Delphine Software[/FONT]
[FONT=Verdana]Type de jeu : Action-Plate-forme/ 1 joueur[/FONT]
[FONT=Verdana]Date de sortie : 1992
Support de jeu : Amiga, DOS, Mac OS, Megadrive, Mega CD, SNES, 3DO, CD-I, Jaguar[/FONT]





[FONT=Times New Roman]1992, delphine software, rotoscoping…c’est quelque élément n’évoque rien pour vous ?[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Retour sur un phénomène qui marqua une génération entière de gamer : flashback.[/FONT]

[FONT=Times New Roman]2142, abordant une course sans répit a pied puis a bord d’une moto volante, un chercheur répondant au prénom de Conrad B, Hart. fuit, traqué par une horde d’homme a l’apparence policière futuriste n’hésitant pas a faire feu sur notre fugitif.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]Qui sont t’ils ? Que veulent’ils ?... le réveil amnésique de Conrad en pleine jungle suite au crash inévitable de sa moto dut au tir répété de ses assaillants n’est certainement pas la meilleur chose qui aurait put arrivé et pourtant…votre aventure commence ici.[/FONT]

[FONT=Times New Roman]Sous cette introduction illustrée ici en séquence animée ayant recours au polygone (comme ce fut le cas pour another world de la même maison de développement) et qui d’ailleurs parcourront très souvent le jeu, le ton est donné. [/FONT]
[FONT=Times New Roman]Il est grand temps de vous mettre en marche et pour cela, ce n’est pas les ressources physique qui feront défaut : courir, sauter, faire des roulades, dégainer votre arme pour tirer ou frapper un ennemie proche, vous suspendre…les mouvements ne manquent pas et ne sont pas sans rappelé le merveilleux prince of persia dont le titre s’en inspire d’ailleurs ouvertement : que ce soit dans la précision presque chirurgical de chacun de vos pas et saut vous amenant a devoir maîtrisé vos course au centimètre près ou de part la présentation du game play à savoir un titre offrant un savant mélange entre plateforme et action servi par une vue en 2d, dont le rendu graphique met d’ailleurs en valeur un univers varié et fouiller, au rendu parfois détaillé et parfois un peu vide, mais qui dans la forme apparaisse fort réaliste et dont le déroulement se fait d’un plan a l’autre, sans aucun scrolling. [/FONT]
[FONT=Times New Roman]En parlant de réalisme, il serait inadmissible de ne pas mettre le doigt sur le rendu incroyable des animations et ce que ce soit pour n’importe quel protagoniste présent dans le jeu, le tout mis en œuvre par le procédé du rotoscoping, technique consistant à filmer des acteurs réels puis à décalquer chaque étape du mouvement sur cellulo, permettant ainsi d’obtenir des animations hyperréalistes. [/FONT][FONT=Times New Roman]C’est bien simple, le rendu est tout simplement saisissant et remettant le titre dans son contexte, il n’est pas dur d’imaginer à quel point la claque fut énorme à cette époque là ![/FONT]

[FONT=Times New Roman]Au niveau du contenu, 6 grands niveaux, tous fort long et assez difficile se présenteront a vous, entraînant avec eux une diversité de tache remarquable d’originalité. Passant d’une jungle hostile vers un souterrain urbain dont l’exploration vous obligera a trouver du boulot vous permettant ainsi de vous offrir un billet de participation vers un jeu télévisé ayant pour but de sortir vivant des innombrables pièges, le tout afin de gagné un voyage vers la terre…ce n’est pas le dépaysement qui manquera. [/FONT][FONT=Times New Roman]La trame scénaristique vous mènera d’un bout à l’autre sans réel temps mort, et les divers passages ne sont pas sans rappelé des films telle que « running man », « total recall » ou autre grande production cinématographique emprunt de science fiction.[/FONT]


[FONT=Times New Roman]Au final, ce ne sont que des qualités qui sortent d’un titre dont le succès planétaire lui valu un portage sur presque tout les supports imaginables (même le jaguar, la 3do et le cdi auront eu droit au phénomène) ainsi que de nombreux prix amplement mérité.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]On pourrait toujours chipoter en lui reproché certain détail telle que la persistance d’écran noir lors du passage d’un plan a l’autre même si cela ne dure que quelque seconde, une fluidité discutable lors des séquence cinématique, le rendu des sons ainsi que celui de la bande sonore ne mettant pasassez en valeur l’ambiance produite par d’innombrable petit bruit qui constitue une atmosphère fort bien travaillé ou certain ralentissement lorsque plusieurs élément s’entrecroisent a l’écran… le problème n'en demeure pas moins que d’une version a l’autre, ces différents désagréments varient voir disparaissent, tout dépend du support sur lequel on se trouve et du soin qui y a été apporter à chacune.[/FONT]
[FONT=Times New Roman]En tout cas et malgré tout, on ne peut rester que contemplatif face au travail et au soin exemplaire apporter à ce titre cultissime et passer a coté d’une telle merveille serait presque comparable à un crime vis-à-vis de la culture vidéo ludique de chacun, c’est peu dire.[/FONT]


[FONT=Times New Roman] [/FONT]



[FONT=Verdana]Graphismes[/FONT][FONT=Verdana] 17/20
Maniabilité 18/20
Duréé de vie 17/20
Son 16/20
Scénario 18/20



[/FONT]
[FONT=Verdana]|Note globale 19/20|[/FONT]
[/SIZE][/FONT][/QUOTE]

trés bon test, je sis tout a fait d'accord , ce jeu est une bombe qui m'a marqué ...:cool:
 
 
Ahhh Flashback :o

Excellent c'est un de mes jeux cultes, j'y ai rejoué y a quelques temps et je trouve qu'il a pas vieilli, c'est vraiment un jeu magnifique.

D'ailleurs je crois qu'il est en adandonware pour ceux qui voudrait le découvrir


ps: une petite pensée pour Krakounette qui m'appellait Mr. Flashback



"Enjoy with Joy"

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
arkslateblue'>merci pour vos commentaires.
arkslateblue'>
arkslateblue'>tout comme toi joy, je venais de rejouer au jeu très recemment et je dois dire que la magie du titre fonctionne toujours a merveille et tout comme darksoa, ce jeu m'a egalement profondement marqué.
arkslateblue'>
arkslateblue'>j'ai d'ailleur quand j'y pense oublier d'omettre dans mon test que ce jeu aura une suite baptisé fade to black quelque année plus tard et que dans son genre, il figure aussi comme un des incoutournable pour tout fan de science fiction et fan de jeu video tout cour.
arkslateblue'>
arkslateblue'>sinon pour kaz, tu as commis une petite erreur de lecture, flashback n'est pas le premier jeu a inclure des sequences cinematique dans le titre, another world avait deja ouvert cette voie là ( je ne serais affirmer qu'il soit le tout premier a l'avoir fait, mais en tout cas ça avait marqué le publique, ca je m'en souiens très bien ) .
arkslateblue'>de toute façon il n'estjamais trop tard pour toi de decouvrir ce jeu, il en vaut largement la peine, tu n'en seras pas décu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un jeux à l'immersion totale quand on rentre dans le scénar' mais c'est surtout cette ambiance et les mouvements du perso, impressionnant de réalisme pour l'époque, qui finiront de mettre ce jeux aux même titre des jeux vidéos immanquables! ^^

L'essayer c'est l'adopter, et il n'est jamais trop tard, on peut s'y replonger dedans même maintenant! ^^
 
 
Shenshua, tu me rappelles là de très bon souvenirs...:rolleyes:

Flashback, un jeu cultissime à découvrir impérativement.

Odoacre.
Un brin nostalgique.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Entièrement d'accord avec vous.... je crois que j'ai fini ce jeu sur toutes les versions existantes (même sur 3DO qui étaient à mon humble avis la meilleure version)....
Un jeu culte, c'est sûr.....(et un très bon test)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test, cela me rappelle des excellents souvenirs. Continuez dans votre démarche Shenhua.
 
 
Ha excelent quel jeu culte trop bon. Je me souvient encore quand j'ai jouer a ce jeux c'est la permiere fois que je voyer une cinematique dans un jeu trop les yeux qui brillent devant ma télé et ma megadrive. Franchement un scénard et des graphismes au top pour l'époque. Bref un bon jeu bien pepere pour l'époque.

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce jeu était bien, mais quand même assez corsé au niveau de la difficulté...^^

J'aimais bien le deuxième niveau avec l'argent et toutes les sous-missions à faire, c'était sympathoche

Un des meilleurs jeux "ancien" (que j'avais sur la super nes), dommage que ma cartouche de jeu a pris l'eau^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
hae
je l'ai trouvé ce xeek end à 4€ dans une braderie
j'ai plus qu'à essayer
 
 
hae a écrit:
je l'ai trouvé ce xeek end à 4€ dans une braderie
j'ai plus qu'à essayer
arkslateblue'>n'hésite pas a nous faire part de tes impressions. ce qui est sur, c'est que pour ce prix là, ca en vallait la peine^.
arkslateblue'>sans indiscretion c'est sur quel console que tu l'as trouvé?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Jolie test Shenhua!

Ca rajeunit pas tout ça ^^!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ah la la flashback, un des jeux qui m'a le plus marqué. J'y ai joué sur megadrive et ce fut véritablement un choc : l'histoire, l'ambiance, le gameplay : dégainer, s'accroupir rouler, tirer, c'était trop bon !!
Il faudrait que je me replonge danc cette ambiance futurite incroyable.
Certainement un des plus beaux exemples de la french touche française en matière de jeux vidéos...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
C'est quoi ce commentaire à deux balles? (au sujet The Batman)
Va sur www.j'aimecritiquerpourmecroiresupérieur.com , tu rencontreras certainement des gens à ton goût.

Merci pour ce test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
trés bon test
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi jai toujours ma cartouche du jeu sur snes en etat de marche , c'est vrai que la difficulte etait corse !!! mais quelle claque a l'epoque !! surtout en voyant pour la 1ere fois de vrai cinematique !!!et quelle bon test !! c'est vrai que ca rajeuni pas tous ca !
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Tres bon test, merci keniori.
Ce qui ma frapper dans ce jeux, c'etais la premiere fois que j'allais a l'anpe lol.

Treves de plaisanterie ce jeux etait attendue, a l'epoque, comme le messie pour amener une fluidité du personnage superieur a prince of persia. Essai reussit.

Titre magnifique,scenario splendide,experience unique resume ce jeux a mes yeux.

ps: un de mes potes lui a toujours preferé another world et j'arrives tjrs pas a le comprendre (meme si je les adoré aussi).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 40 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Gameplay #1 - Le début du jeu

Les avis des internautes

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité