flechePublicité

Panzer dragoon

Page 1 sur 1 / Total : 16 résultats

test en préparation
Edité le 28/01/2008 à 18:08
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ne m'en veut pas mais je préfére amplement ceux de Keniori ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
PANZER DRAGOON



Développeur :SEGA
Editeur :TEAM ANDROMEDA
Type de jeu :Shoot them up
Date de sortie : 1995
Support de jeu : SATURN







Faisant parti des premiers jeux de la nouvelle console de Sega, la fameuse Saturn, personne n'attendait cet « ovni » des jeux vidéos. Il constituait pourtant pour Sega un véritable défi : prouver au monde que sa console pouvait rivaliser avec la puissante Playstation. Nous allons tenter ici de comprendre en quoi ce pari a été largement gagné.

Historique

Après une guerre dévastatrice, l'humanité tente de se reconstruire peu à peu. Une force militaire nommée l'Empire étend son pouvoir grâce à la technologie oubliée des Anciens. Une Tour mystérieuse, relique de l'Ancien Age, fut découverte par l'Empire, emplie de vaisseaux et armes de guerre, mais cette tour cache un lourd secret. Existerait il des Dragons ?

Après s'être fait attaquer par des créatures des sables, notre héros Kyle réussi à se réfugier dans une grotte, échapper à une bête féroce et sortir sur un plateau rocheux. Témoin d'un combat titanesque entre deux chevaliers sur leur dragon, l'un des deux est tué sous ses yeux et s'effondre à ses pieds. Voilà notre héros devant sa destinée, empêcher l'assassin de rejoindre la fameuse tour de l'empire.





Dès le démarrage du disque, l'ambiance est plantée. Une magnifique introduction en image de synthèse de plus de 7mn prouve dors et déjà que la console de Sega sait elle aussi faire du grand cinéma. Même les possesseurs de playstation et de PC reconnaissent à l'époque la grande qualité de cette cinématique et de celles qui jalonneront cette oeuvre mystique. Merci à MOEBIUS (célèbre dessinateur) qui de par sa participation active, conférera à ce jeu une âme profonde.

DEROULEMENT DU JEU

Défini comme étant un shoot them up sur rail (c'est-à-dire que l'itinéraire est défini à l'avance, que l'on ne peut le modifier), le principe parait au premier abord assez simple : tout détruire sur son passage. La subtilité vient en faite de trois points importants. Le premier est la possibilité de tourner à 360 ° dans un univers entièrement en 3D (et quel univers, quelle beauté), les ennemis venant de toutes parts. Notons que l'écran n'est pas figé et que le dragon peut s’orienter sur une grande surface. Le second un système de tir très bien étudié, en rafale pour des tirs rapide, et un mode Lock permettant de détruire de nombreux ennemis ou concentrer son tir sur un seul adversaire.





Enfin le rythme du jeu se veut changeant, évolutif suivant les situations. On passe de séquence lente type exploration, à des phases rapide (poursuite) le tout en harmonie avec la musique. Les rencontres avec des "mini" boss sont légions et les combats de fins de niveau sont dantesques.






Conjuguez tout ceci avec une action non stop, des décors enchanteurs, des phases d'action en intérieur et extérieur, une musique sublime et une difficulté bien dosée et vous obtenez le début d'une saga qui restera longtemps dans les mémoires.

Points forts :
- musiques sublimes
- décors enchanteurs
- cinématiques entraînantes
- système de jeu novateur pour l'époque

Points négatifs :
- un peu court
- pas de bonus à débloquer à la fin du jeu
- Sega revient !!!!!! tu nous manques......

Graphismes 17/20
Maniabilité 15/20
Duréé de vie 15/20
Son 18/20
Scénario 18/20


NOTE 17/20
Edité le 28/01/2008 à 18:18
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Je ne suis pas d'accord pour l'action non-stop...(il y a quand meme des passages biens mous...) sinon c'était le premier shoot em up de la console et c'est clair qu'a l'époque il en a étonné plus d'un...

Le jeu était une réussite mais si on compare avec sa suite le fossé est énorme...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
D'accord avec toi Kaz, dans les Panzer dragoon l'action n'a jamais été soutenue, il y a des passages un peu mou meme si pour moi cette lenteur relative fait partie intégrante à l'ambiance du jeu .
Bravo pour le test .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci......
Je suis du même avis que vous dans le sens où pour moi les rythmes sont changeant, parfois lent, ou soutenu, mais que cela fait parti de la magie du jeu, que tout ceci renforce l'immersion ... mais il est vrai que cela n'est pas aussi soutenu qu'un bon vieux shoot en 2D....
Pour panzer dragoon 2, le fossé est effectivement énorme, ce qui fera justement l'objet de mon prochain test.....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test, Slaine. Panzer Dragoon est une réfèrence pour la saturn, prenant un nouveau tournant dans les shoot them up.
Vous avez bien décrit ce titre de façon claire, j'ai eu le plaisir de jouer la version X-box P.Z.Orta qui était une petite perle.
 
 
Edit ton premier message avec ton TEST...

Pour les photos retire les

A+' border='0' class='inpost' />
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
[QUOTE=keniori]Merci pour ce test, Slaine. Panzer Dragoon est une réfèrence pour la saturn, prenant un nouveau tournant dans les shoot them up.
Vous avez bien décrit ce titre de façon claire, j'ai eu le plaisir de jouer la version X-box P.Z.Orta qui était une petite perle.
[/QUOTE]


Avez vous fini Panzer Dragoon Orta Keniori ?

Si oui remettez la Xbox en marche...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour répondre à Kaz, oui j'ai fini Panzer Dragoon Orta, mais tout n'a été débloqué, car il y a des passages cachés.
La X-box ne fonctionne plus pour l'instant.
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
[QUOTE=keniori]Pour répondre à Kaz, oui j'ai fini Panzer Dragoon Orta, mais tout n'a été débloqué, car il y a des passages cachés.
La X-box ne fonctionne plus pour l'instant.
[/QUOTE]

Panzer Dragoon 1 est jouable une fois le jeu fini.(dans n'importe quelle difficulté.....)

Il s'agit du jeu complet bien évidemment.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui panzer 1 est jouable, mais il me semble (je peux me tromper, je ne me souviens plus exactement), qu'il s'agit de la version PC du jeu (et non la version saturn). Cette version avait des graphismes légèrement plus travaillé.
Peut être peux tu me renseigner Kaz sur cette info.....?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
On débloque bien le premier Panzer Dragoon (en finissant une première fois), mais il manque des cinématiques.
De plus, on dirait bien que cette version est différente de celle auquelle j'avais joué sur Saturn.
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Moi qui n'ai joué qu'a la version saturn de ce jeu, je l'ai trouvé identique en tout point...(meme si j'aurai largement préféré le 2 à la place..)

La résolution du jeu est identique aux images que tu as mises dans ton test en tout cas...

Je viens de voir votre post Keniori...je ne trouve pas...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je m'en doutais; lire le test me donne envie merci SLAINE.

J'ai une question qui me trote ds la tete depuis que j'ai fais l'episode sur xbox:

-est ce que ce jeux est l'evolution de space harrier???? je trouve qu'ils se ressemble sur plusieurs point et vue qu'ils sont tout 2 de sega je me disais.....si quelqu'un a une reponse d'avance merci.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bonne question.... Je ne sais pas désolé, faudrait demander aux développeurs. Il est probable qu'il se soit inspiré du principe de base....

Amusant de voir que mon test a été écrit en double sur le même topic... Je ne sais pas pourquoi, cela est apparu brusquement !!!! Bizarre..
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 16 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité