flechePublicité

Forum Yu-Gi-Oh! GX Tag Force 2



Sortie le 06 Décembre 2007 , PSP

Deck (Yu-Gi-Oh! GX Tag Force 2)

Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats

je suis debutant et je n'arrive pas un bon deck car je perd tout le temps et j'aimerais savoir quelle cartes me conseillez vous pour mon deck ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce qu'il faut savoir :

Les monstres :

Leur niveau (= les étoiles au dessus de l'image) montre leur puissance et aussi leur coût pour les invoquer.

1 - 4 étoiles : aucun sacrifice pour les poser. Leurs attaques et leurs défenses varient en moyenne entre 0 (min) et 2000 (max).
5 - 6 étoiles : 1 sacrifice pour les invoquer. L'attaque max est environ 2500
7 - 8 étoiles : 2 sacrifices pour les invoquer. L'attaque ou/et la défense est souvent plus de 2500 et peux aller jusqu'à 3000 et plus

La couleur des cartes :

Jaune : carte monstre toute simple
Orange : carte monstre à effet
Bleu : carte rituel/monstre rituel (il faut le monstre et le rituel pour pouvoir invoquer le monstre rituel)
Violet : carte monstre fusion (il faut des monstres précis avec (en général) la carte polymérisation)
Verte : carte magie
Rose : carte piège

Pour un deck pour débutant, je te conseille de mettre de côté les cartes rituels (pour ma part, je suis pas trop fusion aussi
Deck de 40 cartes :
25 cartes de monstres
15 cartes de magies/pièges

En monstre, je te conseille pas mal de 4 étoiles puisque tu pourras les jouer sans avoir à sacrifier d'autres monstres. Les types et genre de créature sont selon tes préférences ou ton thème de deck. Tu peux mettre 3 cartes identiques maximum dans ton deck.
Je te conseille de privilégier :
- Des monstres avec une attaque élevée : (1700 - 2000 )
- Des monstres avec une défense élevée (1800 - 2000)
- Quelques monstres flips (leurs effets s'activent dés que tu les tournes de la face caché à la face visible) du genre détruisez le monstre/carte piège/magie/ renvoyer dans la main

Essaye de cumuler monstre a effet utile + bonne attaque ou défense (exemple : mur des illusion avec une defense de 1850, s'il est attaqué, revoit dans la main de son propriétaire, le monstre qui l'a attaqué).

En carte piège :
- De quoi détruire les monstres qui attaquent (des classiques comme force de miroir, ...)
- De quoi annuler l'attaque ( annulation d'attaque, cylindre magique, bouclier drainant (histoire de reprendre un peu de points de vie)
- De quoi contrer / détruire / annuler des sorts

En carte magie :
Des classiques comme épée de la lumière révélatrice, des cartes d'équipements (ma préférée reste l'union fait la force), et quelques contres (détruire des créatures/cartes magie/pièges).

Libre à toi ensuite d'ajuster ton deck (mettre des créatures d'un certain type si tu décides de mettre une carte terrain afin de monter leurs attaques/défenses). Tu peux également mettre plus de 40 cartes dans ton deck, il faut néanmoins avoir en tête que plus tu auras de cartes, et moins tu auras de chance de tomber sur la carte dont tu auras besoin quand tu le voudras.

N'hésite pas à préciser ta question ou de demander d'autres conseils.

Bons duels !
Edité le 15/01/2009 à 17:41
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci de ta reponse j'ai essaiye de faire un deck feu et tenebres et je commence a gagner des duels grace a tes conseils
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

A propos

La note des internautes
8.2

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité