flechePublicité

Forum Castlevania : The Dracula X Chronicles



Sortie le 14 Février 2008 , PSP

Castlevania The Dracula X Chronicles

Page 1 sur 1 / Total : 20 résultats

Castlevania - Chi no Rondo est pour beaucoup de fans de Castlevania, THE Castlevania pour 2 raisons: c'est un très bon jeux et surtout il n'est sorti qu'au Japon sur PC-Engine console 16 bits de NEC.



Boîte de la version PC-Engine

Voila pour la petite histoire, de nos jours les Castlevania ont adopté un système a la Metroid, c'est a dire il n'y a qu'un seul enorme niveau, le chateau de Dracula, Chi no Rondo étant le dernier Castlevania avec un système de niveau et de boss après chaque niveau.

Castlevania - The Dracula X Chronicles et une compilation de Chi no Rondo remis au goût du jour et de sa suite, le grandiose Castlevania Symphony of the Night sorti sur PsOne, premier Castlevania incluant des élémens de RPG.



Vient la que je te fouette

Vous incarnez Richter Belmont (Richter=Juge en Allemand), 19 ans chasseur de vampires a temps plein.
Muni de votre fouet, dénommé Vampire Killer, vous vous introduisez dans le château de Dracula, ressucité par un prêtre satanique.
Votre but est clair, renvoyer ce suceur de sang en enfer, et croyez moi ca sera pas facile!
Graphiquement, pas de soucis le jeu est très beau et fluide, les ennemis sont très variés et coriaces! (Peut être un peu trop même?!)
La bande sonore est magnifique elle aussi, avec les thèmes bien connus de la série



Pourquoi un fouet? Parce que je suis sado-maso!

Le niveau de difficulté est enorme, heureusement vous pouvez activer des magies variées pour venir a bout de vos adversaires.
Petite anecdote, il faut ramasser des coeurs pour remplir sa jauge de magie, contrairement à la plupart des jeux video.
Vous pourrez compter aussi sur Maria une jeune fille qu'il faut sauver au 2ème stage pour povoir jouer avec elle.



Richter qui invoque des croix pour lutter contre le squelette géant

Le jeu est vraiment très difficile vous trouverez peu de nourriture, pour remplir votre jauge de vie, et les ennemis sont vraiment très fort.
Vous allez voir souvent l'ecran de Game Over, mais croyez moi le jeu en vaut le coup.

Simple amélioration graphique? Non!

Une fois le jeu fini, vous debloquerez Symphony of the Night, suite direct de ce Castlevania, qui au même titre que Chi no Rondo est consideré comme légendaire.



Boîte de Symphony of the Night sur PsOne.

Vous debloquerez aussi la version Pc-Engine de Chi no Rondo, pour les nostalgiques.


Verdict: Cette compilation est vraiment très bonne, a posseder si vous êtes un hardcore gamer et si vous aimer zigouiller des vampires et autres bestioles sympathiques.
Sortie prevue cette année.
Edité le 09/11/2007 à 20:34
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je l'attend de pied ferme, a quand la date definitive?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
humm! alors sorti?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Non toujours pas tout ce qu'on sait c'est qu'il est attendu pour la fin de l'année.
Edité le 20/11/2007 à 08:14
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Trés bon jeu le Rondo of blood e la difficulté est au rendez vous.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
sayen25 a écrit:
Trés bon jeu le Rondo of blood e la difficulté est au rendez vous.

Bon retour parmi la section psp, sayen! Ca fait vachement longtemps qu'on ne t'avait vu! ^^
Coté difficulté oui on peut dire qu'on est servi!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouep merci, dommage que SOTN n'est pas en full screen mais perso j'ai grave kiffé le Rondo of Blood.Mais question j'ai finis le jeu avec Richter et j'aimerais savoir comment débloquer Maria pour pouvoir me le refaire avec un chalenge différent.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dans le niveau 2 quand tu es poursuivi par l'espèce de gros porc, tu vois ou c'est? Tu casses les bougies pour obtenir une clé. Tu tombes direct dans le premier trou qui apparait et tu seras dans une autre partie du stage. Avec la clö trouvée tu pourras sauver Maria dans cette autre partie.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ok merci pour la soluce, jouer avec maria c'est une bonne raison pour se remettre dans le jeu et le refaire.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
toujours pas date précise ?? car 2008 c'est vague (et ça peut être loin!)
j'ai trop hate de me refaire le SOTN! quand à l'autre, je n'y ai jamais joué donc je suis ravi qu'il sorte enfin.
aah mon bon vieux vampire killer sur msx2.... elle est loin ma jeunesse...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
D'après nos confrères de Gamekult, le jeu sortirait encore cette année! En tout si tu comprend l'anglais je te conseille de te faire importer la version US.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est jouable sur une psp euro?
si c'est le cas, SOTN je le connais par coeur ça pausera pas de probleme ,pour l'autre je ne sais pas.
dommage qu'il ne sorte pas en France pour la Noyel
merci pour ta réponse
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La psp est dezonée, donc pas de soucis pour l'import. Pour Dracula X il y a très peu d'éléments de scénario, donc même si tu ne comprend pas l'anglais c'est tout a fait jouable, surout si tu te fais aider par guide (je suppose qu'on peu trouver ca sur le net)
Edité le 14/12/2007 à 12:27
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouais faut mieu prendre la version américaine car elle contient les voix japs, ce qui ne sera peut-être pas le cas de la version européenne.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ah oui j'avais pas pensé à ce détail, merci pour toutes les infos
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Autant Chi No Rondo est une tuerie au même titre que Castlevania IV autant SOTN m'a laissé un gout amer!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
SOTN un goût amer? Pourrais-tu développer? Je ne l'ai pas encore fait mais je compte bien le faire, pourrais-tu nous exposer ses défauts?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est vrai que le jeu est bien mai je vous conseil de débloquer Symphony of the night qui est carrément mieux!!! et beaucoup plus vaste.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
très bon jeu,mais beaucoup trop difficile
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le jeu rondo of blood est assez court, mais SOTN est pour moi un des meilleurs castlevania
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 20 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Une refonte technique de qualité
  • Une bande-son de légende
  • Challenge corsé
  • De nombreux bonus à dénicher ...
  • ... dont Rondo Of Blood et Symphony Of The Night !

Les -

  • Graphiquement austère
  • Jouabilité à l'ancienne qui pourra en rebuter certains
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
7.2

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #4 - Trailer

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité