flechePublicité

{Sondage} Pensez-vous que la Steambox soit une menace pour la ...

Page 1 sur 4 / Total : 62 résultats

La PlayStation 4 a connu un départ tonitruant aux Etats-Unis et en Europe les 15 et 29 Novembre 2013 alors que le Japon attend toujours son tour prévu pour le 22 Février de cette année et tout semble montrer que le succès sera aussi au rendez-vous sur sa terre natale.

Bien que la demande demeure assez forte - Sony ayant annoncé avoir du mal à répondre à la demande et les stocks sitôt arrivés sont vendus en quelques instants à peine - cela n'empêche pas pour autant de voir la prochaine arrivée d'une nouvelle console sur le marché par un éditeur ayant déjà fait ses preuves sur PC, Valve avec sa prochaine Steam Box.



Face à cela, pensez-vous que la Steam Box pourrait représenter un danger pour la PlayStation 4 ?

Exprimez votre impression ci-dessous.
Message edité le 14/02/2014 à 16:16
Modérateur PS3/PS4
 
 
Non je ne pense pas, elle ne boxe pas dans la même catégorie que les consoles actuelles.
Modérateur PS4
 
 
Oui et non. Cela reste un mystère pour moi.
Soit les gens vont adorer la steambox soit rester sur le multimédia gaming proposé par Microsoft et Sony.

Certains préféreront monter leur propre PC d'autre ne s'y connaissant pas achèterons une steambox.

Quel choix sera fait à se moment là...je ne le sais pas moi même.

Ma préférence reste à monter un PC moi même (moins chère qu'un ordinateur fixe déjà monté) et si possible avoir toutes les consoles comme sa pas de problème pour certains jeux qui ne sortent que sur un support.
Edité le 13/02/2014 à 18:33
 
 
J'ai du mal avec "la", c'est pas plutôt "les" steamboxs ?

Je pense que sur le court terme, la ps4 n'est pas encore morte, mais d'ici la prochaine génération, elles vont faire mal.
 
 
Ben faut voir le prix, les composant qu'en est il ? c'est toujours sous Linux ? alors pas de jeu = aucun succès !
Edité le 15/02/2014 à 14:13
 
 
le nom "playstation" est tres fort , tout le monde connais , meme les non joueurs . alors que steam box le grand public ne connais pas , donc non .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Absolument pas. Déjà parce que "la" SteamBox, ça n'existe pas, ce n'est une console unique identifiable au même titre qu'une PS4 ou une XOne. Ensuite parce que c'est le marché PC qui est visé, c'est Windows qui devrait se sentir menacé.
 
 
Le truc qu'il faut surtout comprendre par rapport aux steambox c'est que chaque PC est une steambox potentielle et que l'utilisation du big picture ou du in-home streaming favorise la prise en charge par steam.
 
 
si il y a des grosse exclus sur steam , oui la steambox pourrais passer devant. mais je trouve le sujet inutile vus que sur le PC il y a deja steam est que le PC surpasse les consoles soit disant Next gen
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Surement pas ^^

Les consoles disposent de jeux ultra populaires qui n'arriveront probablement meme pas sur SteamOS, je doute que les éditeurs qui font leur beurre sur consoles se fassent du souci.

L'initiative de Valve est louable, mais je vois pas bien a qui elle s'adresse (en considérant qu'il faut que ce soit un nombre suffisant de clients, sinon c'est terminé), le cul entre deux chaises a une période ou on ne prends plus aucun risque en jeu vidéo. Les Steambox restent cheres vu le nombre ahurissant de modeles différents (ventes faibles pour chacun donc, pas de vente en lot, pas de pirouette style abonnement ou dime sur le prix des jeux pour amortir l'investissement de base pour le joueur).

Je peux simplement affirmer qu'une Steambox ne m'intéresse pas, ni personne dans mon entourage.

A part ca c'est pas non plus une menace pour la Xbox One a mon avis.
Edité le 15/02/2014 à 14:41
 
 
Non malheureusement pas du tout , la steambox n'est un danger que pour elle mm .

Peu de personnes vont passer le pas , les joueurs pc commemoi ni verront pas d?avantage a juste titre, souvent on monte nos pc nous mm ou on pire on se les fait monter et vu les tarif prévue pour les steambox ca nous reviens moins cher de faire comme ça et après au pire de mettre steamOS qui est gratuit soit seul soit en dual-boot.

Et les joueurs consoles je ne les voit pas partir vers la steambox qui ressemble pas mal a un pc classique , plus cher que leur consoles , sous os linux qui a l'heure actuelle ne fait pas tourner tous les jeux qui existent.

Je trouvais que l'idée était bonne a la base mais vu les prix ,l'offre brouillonne des différents constructeurs et le manque de jeu non je crois vraiment que ça sera un bide , un énorme bide malheureusement .

Je précise j'adore Valve/steam donc je ne dis pas ça pour les enfoncer mais je crois que la ils se sont planté.
Mes jeux du moment :
Strike Vector, Final Exam, Outlast
 
 
 
Ni pour la ps4, ni pour la xbox one, ni même pour le pc, la steambox va juste menacer les comptes des constructeurs qui vont tenter l'aventure.
 
 
cajp a écrit:
Ni pour la ps4, ni pour la xbox one, ni même pour le pc, la steambox va juste menacer les comptes des constructeurs qui vont tenter l'aventure.

Pas mieux en fait XD
 
 
J'ai l'impression que la seule chose qu'aura réussi la steambox c'est de mettre d'accord joueur pc, ps4 et xbox, c'est deja un belle exploit
Mes jeux du moment :
Strike Vector, Final Exam, Outlast
 
 
Carrément pas.
De mon point de vue d'amateur de jeux japs, déjà même si une poigné de titres arrivent sur steam (et encore, en général ce ne sont pas des exclues, et souvent des remakes), les consoles sony restent reines pour ces jeux. MS préfère se concentrer sur les jeux occidentaux qui sont sûr de faire du blé, et Steam n'a pas grand chose de ce qui attire les joueurs sur console.

Quand en plus la compatibilité de ces jeux windows avec steamOS est très loin d'être systématique, on se demande à quoi ça sert. Oui le catalogue Steam est étendu, mais de ce qui va passer sur leur Box, y en a qui se font des illusions. Les jeux PC c'est avant tout pour PC windows, les autres OS (y compris mac) ça rapporte pas assez de blé. Et la Steambox n'inversera pas la tendance, ça fera un beau ballon dégonflé comme la Ouya en son temps.

Bref je mise sur la ps4, de par mes goûts sur les jeux japs. Ca mettra du temps à arriver, mais je suis confiant, les japs ont aucun intérêt à se concentrer sur d'autres machines que les leurs, la leçon de la 360 leur a suffit.
 
 
Pas de danger ni pour la PS4 ni la Xbox one ni le pc...

Mauvais placement tarifaire pour les steambox, big pîcture deja dispo pour ceux sur pc avec steam.

Suffit d'un pc mini itx sous windows avec steam installé dans votre salon a coté de votre tv et vous avez votre propre steambox et surement a un tarif largement inferieur que les steambox proposées actuellement et avec des composants plus puissants.

Ptit exemple : www.ldlc.com...

Le choix est rapide...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui,sur le long termeour les prix agressif des jeux steam et les capacité de stockages des jeux à 30€ le To des disque dure Sata.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Si elles sont équivalent a un Pc elles ne coûteront pas 399euro deja et dans le cas invese elles seront pas plus puissante que la Ps4 .

Le côté positif sera enfin une concurrence sur les prix des jeux dématérialisé car sony ou microsoft vendent des jeux meme de 1 an a 69euros ... une honte quand on sais que le jeux vaut 39euro sur des sites web avec cd et boite
Edité le 15/02/2014 à 15:15
 
 
Njall a écrit:

Bref je mise sur la ps4, de par mes goûts sur les jeux japs. Ca mettra du temps à arriver, mais je suis confiant, les japs ont aucun intérêt à se concentrer sur d'autres machines que les leurs, la leçon de la 360 leur a suffit.

il n'y as aucun jeux Jap sur PS4 pour l'instant. a part les GT et MGS et FF n'espere pas jouer a des jeux pure Japonais
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 4 / Total : 62 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité