flechePublicité

Forum The Last Guardian



Sortie 2014 ? sur PS3

{Topic principal} The Last Guardian

Page 2 sur 10 / Total : 190 résultats

Des détails sur le trailer

Le site PlaystationLifestyle a créé la semaine dernière un énorme buzz sur la toile en diffusant un trailer du nouveau jeu de la Team ICO baptisé Project Trico.
Cependant, de nombreux doutes ont subsisté quant à la véracité du trailer, ou l'avancement de son développement. Aujourd'hui, de nouveaux détails sont parvenus sur la dite vidéo, les voici ci-dessous :

Comme beaucoup s'en doutaient, la vidéo semble être âgée de plus de deux ans. Elle a été montrée en Novembre 2007 à SCEA lors de l'évènement Gameshare, ou les studios internes de Sony donnent un avant-gôut de leur projet. Elle est arrivé ensuite chez SCEE en hiver 2007.

La vidéo est en fait un extrait d'une vidéo originale de plus de 5 minutes. Ce n'est en aucun cas un trailer officiel du projet de Fumito Ueda, mais plutôt une vidéo technologique illustrant le travail de la Team ICO.

La modélisation et l'animation des personnages ne sont pas représentatifs de la qualité finale du soft. Pour faire une comparaison, il suffit de regarder le trailer de NICO avec la version finale de Shadow of Colossus, sorti à l"époque sur PS2.

Il semblerait que la possibilité de diriger l'animal avec la fonction gyroscopique de la SIXAXIS et le personnage avec les joystiqs analogiques soit possible.

Même si la date de sortie est fixée à 2009, le projet de la Team ICO devrait débarquer l'année prochaine sur le monolithe noir quand on connait le perfectionnisme de Fumito Ueda.

Gageons que l'E3 2009 nous donnera des nouvelles sur ce jeu très prometteur.

source
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
L'aigle sera la clé de The Last Guardian

Après le magnifique trailer diffusé lors de la conférence de Sony hier, Fumito Ueda, directeur de la Team Ico est revenu plus en détails sur l'étrange créature de The Last Guardian. Ce dernier le décrit comme un aigle, mais "avec un aspect étrange, pour garder le côté mystique d'une créature", dit-il.

Ueda confie ensuite que l'interaction entre le personnage et l'aigle sera centrale dans le gameplay du jeu. A titre d'exemple, vous pourrez le toucher quand vous voulez, et celui-ci réagira différemment selon les parties de son corps que vous touchez (n'y voyez aucune allusion...).

On apprend également que le jeune garçon devra l'alimenter et pourra le soigner quand il aura différentes blessures. L'équipe de développement travaille en ce moment à établir un juste milieu pour que les soins ne soient pas une corvée dans l'expérience de jeu.

C'est tout pour le moment, mais on se languit déjà de revoir de nouvelles séquences de gameplay du titre qui devrait nous offrir une expérience de jeu unique sur Playstation 3.

play3-live.com

Titre changé
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Trailer de l'E3:

E3 09: Debut Trailer SD
E3 09: Debut Trailer HD

Des images:





Edité le 05/06/2009 à 14:04
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
A titre d'exemple, vous pourrez le toucher quand vous voulez, et celui-ci réagira différemment selon les parties de son corps que vous touchez (n'y voyez aucune allusion...).
Sans ironie,j'y avais même pas pensé.
je ne ferai pas la même erreur avec celui-ci,je ne le vendrais pas,comme ICO et SOTC.
c'est jeux son aussi bon qu'une bonne ****.
 
 
Fumito Ueda se confie

Pur moment de poésie, The Last Guardian brièvement présenté lors de la conférence de Sony constitue à n'en pas douter l'un des moments les plus marquants du salon.

Voici donc, histoire de prolonger la beauté de cet instant, quelques bribes d'une interview que Fumito Ueda, membre éminent de la Team ICO et producteur du titre, a accordé à Famitsu. Morceaux choisis.


Terminologie
Après avoir été baptisé Trico parce qu'il s'agit du troisième jeu de la Team ICO, le nouveau titre de Fumito Ueda possède désormais un nom officiel : The Last Guardian. Mais, ce nom ne vaut que pour l'Occident. En effet, au Japon, le jeu s'appelle Hito Kui no Oowashi Toriko, ce qui signifie « Toriko L'Aigle Géant Mangeur d'Homme ». D'ailleurs, le terme « Toriko » peut désigner pêle-mêle un prisonnier, un bébé oiseau ou un mélange des mots oiseau (tori) et chat (neko). Enfin, le terme « Oowashi » ou « Aigle Géant » est celui qu'utilise l'équipe de développement pour désigner la créature présente dans le trailer.

Processus créatif
Fumito Ueda signale que la première idée à émerger a été celle d'une créature géante espérant faire de la relation existant entre le joueur et sa monture, Agro, dans Shadow of the Colossus un élément encore plus présent dans son nouveau jeu.
Une grande attention a été portée au design de la créature pour qu'elle ne paraisse ni trop naturelle ni trop contre nature. Si vous avez trouvé que cette créature était étrange, vous n'êtes pas le seul. Fumito Ueda a également éprouvé ce sentiment mais c'est le but recherché : « Il est important que cette créature paraisse étrange. »
Famitsu signalant que les mouvements de la créature étaient très naturels, Fumito Ueda a expliqué que cela venait de son enfance, du fait qu'il prenait soin de différents animaux, du chien au chat en passant par le singe et les canards. Cela lui a permis d'acquérir un sens aïgu du déplacement animal. Cette enfance passée avec les animaux explique également le silence qui règne dans ses jeux.

Interaction
Comme le suggère le trailer diffusé lors de l'E3, le joueur prend le contrôle de l'enfant qui aura besoin du secours de son compagnon pour compenser sa faiblesse naturelle et surmonter des obstacles.
L'interaction sera l'un des aspects majeurs de The Last Guardian. Il sera notamment possible de toucher l'aigle géant où bon vous semble et ses réactions varieront selon l'endroit choisi. Il est également possible de prendre soin de la créature en la nourrissant, en ôtant les lances et les flèches qui se sont logées dans sa chair. Toutefois, Fumito Ueda signale que l'équipe de développement fait le nécessaire pour ménager un certain équilibre et éviter que ces aspects du jeu ne deviennent une corvée.
La croissance et les puzzles sont d'autres éléments majeurs du titre. Il existe également des phases de plateforme : il sera possible de grimper, de saisir des objets et de ramper.
Enfin, le déroulement de The Last Guardian demeure pour l'heure un mystère. Lorsqu'on lui demande si nos mouvements à travers les niveaux se feront librement, il répond par l'affirmative précisant qu'il n'y a aucun temps de chargement quand on se déplace. Toutefois, il existe un certain ordre pour visiter les différents lieux qui s'offrent à vous.

Level design
Interrogé sur le point de savoir s'il est difficile d'élaborer des niveaux quand il est impératif de tenir compte d'une telle différence de taille entre les personnages, Fumito Ueda précise que le level design est toujours difficile.
Avec The Last Guardian, le design de chaque zone d'un niveau exige de tenir compte de la façon dont vous circulez pour que la créature fasse ce que vous souhaitez. Plutôt que de dire qu'il s'agit de donner des ordres ou de travailler de concert avec la créature, il est plus juste de dire qu'il s'agit de tirer partie de son comportement en tant qu'être vivant. Il se peut que l'aigle géant ne fasse pas ce que vous voulez. Mais, vous pouvez, par exemple, lui jeter quelque chose qu'il apprécie afin de l'inciter à bouger.

Online
Assez vague sur les possibilités online de The Last Guardian, Fumito Ueda se contente de dire qu'il existe des choses que l'équipe de développement aimerait faire mais il ne sait pas pour l'instant s'il sera possible de les réaliser.

Technologie
Pour son troisième projet, la Team ICO utilise certaines technologies avancées. À la différence de leurs précédents titres, il recourt à de la vraie physique. Ainsi, lorsque la créature mange un baril, il ne s'agit pas de motion capture mais de calculs physiques tenant compte du baril et de la bouche de la créature. Le jeu utilise également de façon revue et corrigée pour la PlayStation 3 l'IA d'Ico et les schémas de collision de Shadow of the Colossus.
Enfin, l'équipe de développement attache une grande attention à un effet en particulier : le vent qui détermine la façon dont les plumes de la créature bougent, chacune d'elles étant animée individuellement.

source

D'autres images:





Edité le 05/06/2009 à 11:50
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
S. Yoshida déçu par la fuite

Shuhei Yoshida, patron de Sony Worldwide Studios, a profité de l'E3 pour faire part de sa déception concernant la fuite du trailer de The Last Guardian, le nouveau titre empli de poésie de la Team ICO :
« Je mentirai si je disais que je n'ai pas été déçu. Peut-être existe-t-il une raison pour laquelle la personne qui l'a dévoilé a attendu juste avant l'E3. Mais le motif pour lequel nous n'avions pas dévoilé le jeu plus tôt tient au fait que l'équipe de développement voulait être sûr que la vision qu'elle avait créée puisse être transmise. »

Au-delà de cette déception compréhensible, Shuhei Yoshida ajoute :
« Tout ce qui a été dévoilé provient du moteur du jeu et l'équipe en est au point où elle sait qu'elle peut faire ce jeu et entrevoir comment il sera lorsqu'il aura été achevé. »

source
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Comparons Trico et The Last Guardian



Souvenez-vous : il y a quelques temps encore, le 3ème jeu de la Team ICO s’appelait encore Trico. Histoire de comparer (parce qu’on aime comparer), voici une vidéo comparative des trailers de Trico (à gauche) tel qu’il fut présenté à l’époque, et de The Last Guardian (à droite), comme il fut présenté lors de l’E3 2009.


Cliquez ici pour voir la vidéo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Une autre créature présente ?

Dévoilé officiellement lors de l'E3 2009, le nouveau jeu de la Team ICO a laissé bon nombre de gens bouche bée par le magnifique trailer diffusé lors de la conférence de presse de Sony. Sublime, poétique, enivrant, les qualificatifs ne manquent pas pour décrire l'expérience de jeu que devrait nous promettre The Last Guardian.

Et en attendant d'avoir de nouvelles informations, la Team ICO a démarré un buzz par le biais de l'inévitable site de partage Twitter. Voici les propos : "L'autre est dans la scène de la chaine. Vous pouvez voir des plumes noires qui sont proches des grises. Qui sait d'ou peuvent-elles provenir".

Des déclarations qui font référence à la toute première scène du trailer diffusé à l'E3 2009 ou l'on suit la descente d'une plume jusqu'à un puits où l'aigle fait son apparition. Si il est clair que le plumage de votre compagnon est gris, ces plumes noires évoquées dans les propos laisseraient penser qu'une autre créature sera présente au cours de l'aventure. On peut ainsi imaginer que cette mystérieuse bête ne vous veut pas du bien, même si tout ça n'est pour l'heure que de la pure spéculation.
Nous vous laissons passer au crible le fameux trailer afin de nous faire part de vos théories. Le débat est ouvert, sachant qu'il faudra patienter jusqu'au TGS pour revoir de nouveau The Last Guardian.

source
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
? Parce que les gens pensaient que c'était la même bête?
L'autre a l'air bien plus mauvaise, je sais pas j'avais tout de suite vu que c'était pas la même. J'avais pensé à la mère...
 
 
Nouvelles infos

Lorsque la Team ICO avait annoncée un troisième projet, toute l'actualité du jeu vidéo était en effervescence. En effet, après deux jeux somptueux, ceux-ci sont de retour sur consoles nextgen pour notre plus grand plaisir avec leur projet Trico: The Last Guardian.

Nous savons déjà que l'histoire se concentrera sur les relations entre un jeune garçon et une créature mystique, qui le suit et sûrement le protège. Nous savons aussi qu'au début, la créature se montrera hostile mais au fur et à mesure des attentions du jeune garçon, celle-ci s'habituera à lui et l'appréciera. Ainsi, on devra la nettoyer, jouer avec elle ou encore la nourrir...

Cette créature permettra ainsi de résoudre différentes épreuves et autres casse-tête et plates-formes. Mais comme tout bon animal de compagnie, la bête (Trico de son nom pour la version japonaise) n'en fera qu'à sa tête. Dans ce cas, patience et attention vaudront mieux que force et entêtement !

Mais tout cela, nous le savons ! Oui, d'accord, mais voici la nouveauté : le jeu présentera un moteur physique, une première pour la Team ICO. En effet, chaque brindille, herbe, poils de Trico, cheveux du garçon seront gérés indépendamment et de façon réaliste, le tout pour une approche d'un photo-réalisme bluffant. Malheureusement aucune vidéo n'est encore disponible pour pouvoir se faire une réelle idée.

En espérant que la Team ICO ne nous déçoive pas, ce qui, vu son parcours et les infos déjà disponibles sur The Last Guardian, cela semble en bonne voie pour devenir un Must Have.


Source:PS3GEN


PS: Ça me rappelle Black&White sur PC,ou on avait une créature à prendre soin,à le faire travailler pour notre tribu....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
il me le faut absolument ce jeux.
 
 
jasper a écrit:

PS: Ça me rappelle Black&White sur PC,ou on avait une créature à prendre soin,à le faire travailler pour notre tribu....
La mienne se faisait battre et mangeait les citoyens. C'était trop dur de faire le bien.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Fallait botter ses fesses quand il faisait des bêtises ^^,ceci dit le jeu était vraiment difficile quand on faisait le mal,comme on n'avait pas le soutien de la population
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jasper a écrit:
Fallait botter ses fesses quand il faisait des bêtises ^^,ceci dit le jeu était vraiment difficile quand on faisait le mal,comme on n'avait pas le soutien de la population
Perso je me basait surtout sur les attaques magiques dont tu bénéficiais en tant que Dieu. Ça me rappelle que les combats entre créatures étaient sympa. ll y aura surement quelque chose comme ça dans The Last Guardian : Assister au combat entre deux créatures en tant que spectateur.

Ça peut être cool.
Et impressionnant.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouais j'espère aussi que le soft sera aussi bon voire mieux que le titre de Lionhead studios,ça fait un certain temps qu'on n'entend plus d'eux ils ont mis la clé sous la porte?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Lionhead Studios ? C'est le studio de Peter Molyneux et donc à l'origine de Fable et Fable 2 sur 360 ainsi que le projet Milo.
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Trailer TGS

Cliquez ici pour voir la vidéo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jasper a écrit:
Trailer TGS

Cliquez ici pour voir la vidéo
Ca n'en dit pas long
Merci tout de meme pour le lien
Edité le 24/09/2009 à 12:33
Mes jeux du moment :
Tourist Trophy
 
 
C'est vrai j'attendais à quelque chose de grandiose... espérons qu'on en saura plus avant la fin du salon japonais.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelle vidéo

Cliquez ici pour voir la vidéo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 2 sur 10 / Total : 190 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Reportage #1 - En direct du TGS 2010

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité