(naito75)spiderman 3 VIDEOTEST - Vid?os internautes Jeuxvideo.fr
flechePublicit?

Vid?os des internautes

(naito75)spiderman 3 VIDEOTEST

Post? par naito75
Cat?gorie : Reportage
flechePublicit?

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

Playlist Vid?os des internautes

Lecteur exportable :

(naito75)spiderman 3 VIDEOTEST

Date de sortie fran?aise 4 mai 2007

Genre : Action

Jouable uniquement en solo

D?veloppeur : Treyarch

Editeur : Activision

BONNE VIDEO A TOUS

flechePublicit?
flechePublicité

les fonctionnalités multimédias de la ps3

Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

[SIZE="4"]LES FONCTIONNALITES MULTIMEDIAS DE LA PS3[/SIZE]

Fonctionnalités Vidéo

Nous avons déjà évoqué à plusieurs reprises les menus principaux de l'interface de la PS3, la XMB. Impress Watch débute son article en présentant le menu "Display Settings" de l'interface, qui permet de sélectionner le type de connectique vidéo utilisée : "Component or D Cable", "Composite or S-Video", ou "AV Multi or SCART". Ces choix sont illustrés visuellement, ce qui devrait permettre aux novices de s'y retrouver facilement.

La PS3 est capable de sélectionner automatiquement la résolution d'affichage. Cependant, vous pouvez régler "manuellement" cette option, avec l'un des choix suivants : 480p, 1080i, 720p, 1080p et "custom".

Fonctionnalités Audio

La PS3 peut également sélectionner le format audio pour vous, mais vous avez encore une fois la possibilité de choisir manuellement le réglage, à partir du menu "Audio Output" : Dolby Digital 5.1, DTS 5.1 et AAC, ou PCM Linéaire avec 2 canaux, le 5.1 et 7.1 étant disponibles en 44.1kHz, 88.2kHz, 48kHz et 192kHz.
Vous pouvez également spécifier le type de connectique utilisée : HDMI, Optique, ou AV Multi.

Fonctionnalités Blu-Ray

Vous pouvez régler les paramètres de lecture du Blu-Ray en allant dans la rubrique "BD/DVD" du menu "Settings". Vous pourrez alors choisir la langue du menu du disque, ainsi que la langue et les sous-titres par défaut, tout comme la PSP.

La vitesse de chargement des disques Blu-Ray est plus rapide que les générations actuelles de lecteurs optiques. A partir du moment où vous avez sélectionné le film dans l'interface de la PS3, il met moins de 10 secondes à se charger (les journalistes ont pris le disque US du "5ème Elément" afin de réaliser ce test).

Cependant, il y a une différence entre insérer un disque de jeu et un disque Blu-Ray. En effet, quand vous mettez un disque Blu-Ray, vous devez le sélectionner dans le menu de la console pour démarrer la lecture, contrairement au démarrage automatique des jeux. Les journalistes ne parlent pas d'une éventuelle option à activer afin d'automatiser le lancement des disques Blu-Ray.

Impress Watch décrit la lecture des disques Blu-Ray comme "simple", et ne reporte aucun problème avec des menus en pop-up ou des caractéristiques propres au Blu-Ray.

Vitesse de démarrage de la PS3

Le démarrage même de la console est plutot rapide : environ 10 secondes pour voir apparaitre le logo Sony Computer Entertainment, puis 2 à 3 secondes pour afficher la XMB. Le logo PlayStation n'apparait que lorsque vous jouez.

Lecture médias sur DD ou PSP

La PS3 est également capable de lire divers format vidéos à partir du disque dur. Les journalistes ont d'ailleurs pu lire une vidéo MPEG2 à une résolution de 1920x1280, directement à partir du disque dur. On ne sait pas encore si l'on pourra lire des formats tels que le VC-1 ou le H.264 directement à partir du DD, mais en tout cas, ils le sont à partir d'un disque Blu-Ray.

La PS3 peut également extraire divers types de fichiers audio. Les journalistes ont en effet pu ripper un CD en MP3, AAC ou ATRAC3, avec un bitrate pouvant aller jusqu'à 352 kbps. De plus, la PS3 peut se connecter à une base de données en ligne afin de chercher des informations sur une chanson.

En plus de la lecture "interne" à la console, la PS3 peut lire des fichiers externes. Par exemple, vous pouvez connecter votre PSP via USB afin de lire divers média : musique, vidéos, images, stockés sur la Memory Stick. Nous n'avons cependant pas encore d'informations sur la communication Wi-Fi entre la PS3 et la PSP.

Menus encore mystérieux

Un mystérieux icone n'a toujours pas dévoilé son secret, le "Remote Play" de la XMB. On suppose que cette fonctionnalité vous permettra de lire de la musique et des vidéos issues de la PS3 sur votre PSP, mais nous n'avons encore aucune confirmation. Cependant, une mise à jour du firmware de la PSP devrait coincider avec le lancement de la PS3, ce qui devrait nous permettre d'obtenir plus d'informations à ce sujet.

Un autre icone mystérieux subsiste, le "Other System Install", dont la fonction reste inconnue à l'heure actuelle.

source: play3-live
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

La chose la plus intéressante à savoir est :

Pourra-t-on lire des films qui sont sur notre pc en streaming Faudrait que Sony sorte un petit logiciel comme pour la freebox qui permet de lire les films du pc

Cool sinon la lecture des films en Mpeg-2 1080p. Mais les sous titres sont gérés ?

A mon avis ce que coté ca sera très basique et il faudra attendre le piratage de la console pour voir les vrais fonctionnalités arriver

Ya pas à dire, ça me tarde de + en +

[QUOTE=bennj 57]La chose la plus intéressante à savoir est :

Pourra-t-on lire des films qui sont sur notre pc en streaming Faudrait que Sony sorte un petit logiciel comme pour la freebox qui permet de lire les films du pc

Cool sinon la lecture des films en Mpeg-2 1080p. Mais les sous titres sont gérés ?

A mon avis ce que coté ca sera très basique et il faudra attendre le piratage de la console pour voir les vrais fonctionnalités arriver ;)[/QUOTE]

En wi fi tu veux dire pour le streaming? si c'est pour de la hd ça m'etonnerait, chez moi la hd saccade depuis la livebox vers mon écran (Acer AT3705), alors que c'est nickel par cable reseau ...

C'est surement le wifi incorporé à ta TV qui n'est pas top, c'est tout

Sur freebox HD (avec le Wifi Mimo entre les deux freebox) on peut déja lire des fichiers HD 1080i sans pb en wifi, idem pour les DVD

Tu dois avoir raison ... le truc c'est que ça marche, mais il y a des ralentissements des fois sur des videos 1080p ... et puis maintenant pour mater des demos j'ai branché mon pc en dvi donc je m'en fous (à part que la tv n'accepte le 1080p que par hdmi grrr !!!)

Bein avec linux xD ! ya pas a se poser de question tout est possible niveau multimedia ^^
Enfin pour ceux qui auront pas peur de se lancer.

Phil Harrison a profité du Gamer's Day pour entrer plus en détails sur les fonctionnalités Media Center de la PS3. Il a démontré que la PSP pouvait servir à lire des vidéos, films, ou images stockées sur la PS3, de n'importe où dans le monde avec une connexion sans fil. La PS3 sert dans ce cas de serveur multimédia, directement accessible via a PSP.

Sony mise beaucoup sur le PlayStation Store pour la PS3. Cette boutique en ligne proposera des démos de jeux, du contenu additionnel pour certains titres, des jeux PS1, ainsi que d'autres goodies. Les développeurs peuvent inclure des fonctionnalités du PlayStation Store directement dans leurs jeux, grâce à une API développé par Sony.

Point intéressant, les jeux PS1 acheté via le PlayStation Store pourront être joué sur la PSP !

Le prix de ces jeux n'a pas encore été fixé, mais Harrison indique que Sony vise les 14.99$ maximum.

15 euros maximum sa serait bien ^^

j'aimerais savoir quels sont les avantages et les inconveniant du Blue-ray?

Le playstation store s'annonce très complet donc pas de soucis a se niveau la. Il faut juste qu'il en prenne soin comme le xbox live est bien tenus. Pour le prix des jeu PSONE c'est pas trops cher et honnete comme prix pour rejouer a plein de titre différents au choix. Les idées principales de Sony prenne formes, maintenant reste a voir si sa va tenir la route ou couler.

bon niveau miltimedia y a rien a dire la ps3 est la meilleure sur ce point.

[SIZE="4"]arkOrange'>Les formats supportés par la PS3[/SIZE]

Les medias physiques que sera capable de lire la PlayStation 3 :

# BD-ROM
# BD-R
# BD-RE
# DVD-ROM
# DVD-R
# DVD-RW
# DVD+R
# DVD+RW
# CD-ROM
# CD-R
# CD-RW
# Super Audio CD

La console pourra lire tout un tas de fichiers stockés sur son disque dur, sur les cartes mémoires insérées dans le lecteur ou encore dans une PSP connectée. Voici la liste des formats pris en charge:

arkRed'>VIDEO
# MPEG-1
# MPEG-2 (PS,TS)
# H.264/MEPG-4 AVC
# MPEG-4 SP

arkred'>MUSIC
# ATRAC (.oma .msa .aa3)
# AAC (.3gp .mp4)
# MP3 (.mp3)
# WAV (.wav)

arkred'>IMAGES
# JPEG
# GIF
# PNG
# TIFF
# BMP

source: ign.com

Faut connaitre tout ces formats. Perso j'en connait pas la moitier mais sa a l'aire complet encore une fois. Par contre est ce quer tout les formats existant sont suportée dessus?

esperont que le gif soit animé et non fixe comme sur PSP sinon les formats sont tres bon on aura le choix^^

belle qualité dans les formats
et qu'est ce que je suis content il reconnais l'atrac, un format qui mets le MP3 presque à la poubelle

la qualité du MP3 en 192Ko
tu l'as exactement la même en 64 Ko en atrac
donc gain de place etc...
j'en suis ravi

belle collection de format reconnu
et avec le Linux je pense que d'ici 6 mois, il aura moyen de reconnaitre n'importe qu'elle format

voila

c'est beau sur le papier, mais est-ce que ca sera aussi bon en pratique ?

surtout au niveau qualité de lecture des films en BR :confused:

Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité