flechePublicité

installer un os alternatif sur la ps3 !

Partager ce sujet

Page 1 sur 1 / Total : 10 résultats

Alors que Sony à galeré,et galere toujours contre le hackage de la PSP,ils viennent tout juste de sortir le firmware 1.1 de la PS3!Et bien vous vous dites surement firmware=Failles?Et bien non!Sony en a surement marre de bien taffer contre le Hackage et permet l'Installation d'un OS(Operating System,comprenez systeme d'exploitation) alternatif sur votre PS3!Vous serez par contre obligé d'installer un autre Disque Dur Sata de 2.5" pour profiter d'un OS alternatif.
Pour faire la mise à jour,vous aurez besoin: D'un CD,d'un Media Amovible(Disque dur externe,Clé USB etc) et c'est tout.

C'est bon,vous etes prets?Alors commencons:
1.Branchez ou insérez le peripherique contenant l'OS alternatif sur votre PS3.
2.Allez dans parametres,puis dans parametres systemes.Selectionnez [Install Other OS].La PS3 cherche l'installateur.Quand l'installateur aura été trouvé,son contenu et son chemin vous seront donnés.
3.Verifiez le contenu de l'installateur,et choisissez [OK].L'installateur demarre.Suivez les instructions à l'ecran.
Installer un OS alternatif touche,comme une mise à jour de PSP,au Flash.Ne pas enlever le peripherique de stockage ou le disque de la PS3.Ne pas eteindre la PS3.Pendant la mise à jour,le bouton Power est eteint,ne paniquez pas,c'est normal!Attendez que la mise jour se termine et tout se passera bien
4.Pour démarrer votre nouvel OS sur votre PS3,Allez dans Parametres Parametres Systemes Systeme par default et selectionnez [Other OS].Redemarrez votre PS3.C'est bon,vous pouvez gouter aux joies d'un OS alternatif,et surtout,des homebrews!Pour une fois,on a envie de dire merci Sony!

Source : http://www.pspgen.com/modules... et alexagna
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

excelent vive les emulateurs et un p'ti media center qui pouras lire tout type de media.

Quand on parle d'Installer un autre OS sur la PS3
> peut -on imaginait que je peux brancher mon volant PC avec mon cd d'installation que j'ai eut :confused:

Un OS n'est pas un "pilote", pour faire concret c'est le windows de ton pc... rien avoir avec les pilotes d'un volant.

si les pilote son compatible avec le noyaux linux de yelowdog il marcheront surement mais dans un jeux PS3 la je doute ^^

Les sites de dev linux ce met a jours pour la PS3 http://www.powerdeveloper...

Contacter le membreVoir profil
hib
[QUOTE=Dopeman]excelent vive les emulateurs et un p'ti media center qui pouras lire tout type de media.[/QUOTE]

:eek: PIRATE

salut, bon voilà, je m'y connait pas trot alors vous allez éclairer ma lanterne:

1 Quel est l'intêret de mettre un autre OS sur la PS3?
2 Quest ce que ça a de mieux?
3 Est ce dangereux, parceque bon, j'ai un pôte qui a mis ubuntu sur son PC et résultat au bout de 2 mois ça plante et les codecs se barrent à tout va.

Voilà merci pour vos réponses

En distribution, au niveau des OS alternatifs, il y a plusieurs linux tout à fait legers pour gerer sans difficulté le peu de ram de la PS3.

Pour repondre à ta question 1 et 2:
Avoir un linux sur sa ps3 permet d'avoir un petit ordi à part: à partir de là, tout un panel de programmes comme sur son PC... Comme un emulateur de super nes, de megadrive, de MAME qui marche tres bien (les manettes devront par contre etre branchées pour pouvoir etre reconnues, mais jouer à X-Men vs Street fighter 2 version arcade, c'est tout à fait possible), ou alors lire absolument tous les formats de film, il suffit d'instller les bons codec, de naviguer sur jeuxvideo.fr sur son ecran plasma...
Mais bon, je t'accordes qu'on est en pleine geek attitude, hein

3/ Dommage pour ton pote... J'ai rencontré aussi des gens qui avaient des problemes de drivers, pourtant, y a un gestionnaire qui va te les chercher tout seul (dans les versions de ubuntu justement)...
Pour en revenir à la PS3, non, aucun danger, car ce n'est pas un PC, et il n'y a qu'une config... De plus revenir à la version precedente n'est pas tres compliqué : il suffit de ne pas lancer le dvd de boot ^^, ou de formater ton disque dur...

Le plein de tutos :

www.ps3camp.info...
www.plugeek.com...
www.ultimateps3.fr...
psubuntu.com...
www.geekzone.fr...
psp-tuto.blog.playersrepublic.fr...

Ne pas oublier que les versions linux pour PS3 sont en constante evolution, y a des equipes qui cherche le moyen d'utiliser les RSS sur linux...
Et je conseille avant tout chose de faire une sauvegarde de tout votre disque dur coté PS3... De toute façon, si vous voulez l'installer, vous devrez y passer puisque vous devrez partitionner votre DD...

tomasan a écrit:
En distribution, au niveau des OS alternatifs, il y a plusieurs linux tout à fait legers pour gerer sans difficulté le peu de ram de la PS3.

Pour repondre à ta question 1 et 2:
Avoir un linux sur sa ps3 permet d'avoir un petit ordi à part: à partir de là, tout un panel de programmes comme sur son PC... Comme un emulateur de super nes, de megadrive, de MAME qui marche tres bien (les manettes devront par contre etre branchées pour pouvoir etre reconnues, mais jouer à X-Men vs Street fighter 2 version arcade, c'est tout à fait possible), ou alors lire absolument tous les formats de film, il suffit d'instller les bons codec, de naviguer sur jeuxvideo.fr sur son ecran plasma...
Mais bon, je t'accordes qu'on est en pleine geek attitude, hein

3/ Dommage pour ton pote... J'ai rencontré aussi des gens qui avaient des problemes de drivers, pourtant, y a un gestionnaire qui va te les chercher tout seul (dans les versions de ubuntu justement)...
Pour en revenir à la PS3, non, aucun danger, car ce n'est pas un PC, et il n'y a qu'une config... De plus revenir à la version precedente n'est pas tres compliqué : il suffit de ne pas lancer le dvd de boot ^^, ou de formater ton disque dur...

Le plein de tutos :

www.ps3camp.info...
www.plugeek.com...
www.ultimateps3.fr...
psubuntu.com...
www.geekzone.fr...
psp-tuto.blog.playersrepublic.fr...

Ne pas oublier que les versions linux pour PS3 sont en constante evolution, y a des equipes qui cherche le moyen d'utiliser les RSS sur linux...
Et je conseille avant tout chose de faire une sauvegarde de tout votre disque dur coté PS3... De toute façon, si vous voulez l'installer, vous devrez y passer puisque vous devrez partitionner votre DD...

oki merci ça répond à toute mes questions^^

Page 1 sur 1 / Total : 10 résultats

Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
connexion espace membre inscription jeuxvideo
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Hotline Miami 2 : Wrong Number

10.00

Star Wars : The Old Republic : Shadow Of Revan

10.00

Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX

9.67