Procédure ... Réinstaller son Windows ...
Partager ce sujet
Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats
Sauvegarde...
Ce post s’adresse au débutant souhaitant avoir une procédure simple et sur de récupération de leur machine … si vous avez des précisions n’hésitez pas …il convient évidemment de sauvegarder ces données au paravant…
En fait :
Ce munir de votre cd d’installation Windows et de vos cd de drivers…
Graver un CD contenant :
1 Firewall gratuit Kerio en 2.1.5 http://www.clubic.fr/t/lo[...]echarger/11071.html
1 petit mozilla.org/products/firefox/ )
La dernière version de thunderbird ( http://www.mozilla.org/products/thunderbird/ )
Récupérer également l’antispy ad-Aware http://telecharger.01net.[...]e/fiches/11643.html
IMPORTANT : Débrancher le modem ADSL si il est en ethernet ! ( prise réseau )
Redémarrer le pc avec le cd de Windows.
Faite une réinstallation en formatant la partition Windows de base… pour cela recréer des partitions ( 20 GO pour une partition C : nommé la SYSTEM par exemple et le reste pour une partition D : de la taille maximum nommé par exemple DATA)
Il est important de formater la partition C : car sinon l’Install de Windows va se contenter de supprimer les fichier d’installation de base pour remettre ceux du cd ce qui dans la plupart des cas n’est pas suffisant pour régler un pb d’accès internet foireux … ( c flagrant car il vous demandera pas la numéro de série…)
Bon après le formatage on sélectionne la partition C : et on va jusqu’au bout de la procédure d’Install….
Après il faut installer :
- Kerio
- Son patche en Français
- L’antivirus
- Firefox
- Thunderbird …
- & adaware
On redémarre.. Autant de fois que les programmes le réclament…
Configuré vos boite mail … et ne faite pas attention au message qui dit que ça marche pas c logique vous n’êtes pas sur le net…
Vous devriez être sous Windows maintenant dans une configuration stable et sans que plus rien ne vous sois réclamé au démarrage … éteignez votre machine et à l’arrêt rebrancher le cabl
En fait :
Ce munir de votre cd d’installation Windows et de vos cd de drivers…
Graver un CD contenant :
1 Firewall gratuit Kerio en 2.1.5 http://www.clubic.fr/t/lo[...]echarger/11071.html
1 petit mozilla.org/products/firefox/ )
La dernière version de thunderbird ( http://www.mozilla.org/products/thunderbird/ )
Récupérer également l’antispy ad-Aware http://telecharger.01net.[...]e/fiches/11643.html
IMPORTANT : Débrancher le modem ADSL si il est en ethernet ! ( prise réseau )
Redémarrer le pc avec le cd de Windows.
Faite une réinstallation en formatant la partition Windows de base… pour cela recréer des partitions ( 20 GO pour une partition C : nommé la SYSTEM par exemple et le reste pour une partition D : de la taille maximum nommé par exemple DATA)
Il est important de formater la partition C : car sinon l’Install de Windows va se contenter de supprimer les fichier d’installation de base pour remettre ceux du cd ce qui dans la plupart des cas n’est pas suffisant pour régler un pb d’accès internet foireux … ( c flagrant car il vous demandera pas la numéro de série…)
Bon après le formatage on sélectionne la partition C : et on va jusqu’au bout de la procédure d’Install….
Après il faut installer :
- Kerio
- Son patche en Français
- L’antivirus
- Firefox
- Thunderbird …
- & adaware
On redémarre.. Autant de fois que les programmes le réclament…
Configuré vos boite mail … et ne faite pas attention au message qui dit que ça marche pas c logique vous n’êtes pas sur le net…
Vous devriez être sous Windows maintenant dans une configuration stable et sans que plus rien ne vous sois réclamé au démarrage … éteignez votre machine et à l’arrêt rebrancher le cabl
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
le Ethernet du modem …
Bon maintenant redémarrer et . . Patientez ! !! le temps que tout ce petit monde s’active… vous allez devoir répondre également à une petite floper de question provenant du firewall qui détecte les tentatives de connexions vers l’extérieur …
Maintenant lancé vous dans la mise à jour de Windows par windows update … menu démarrer. Vous allez devoir péniblement installer et redémarrer votre machine un bon nombre de fois… si vous allez jusqu’au SP2 il vous faudra choisir soit de garder le firewall intégré et viré kerio … ou l’inverse… 2 firewall n’étant vraiment pas conseillé sur un pc. L’avantage du firewall windows c qu’il est plus discret pour quelqu’un ayant peur de répondre à des questions qu’il ne comprend pas mais l’inconvénient c qu’on ne sait pas vraiment ce qu’il bloque ou pas… de même il y a fort à parier qu’il soit la prochaine ligne de mire des virus à venir… enfin bon question de goût …
Nous n’avons pas encore parlé des drivers… pourquoi nous avons attendu d’être branché au net pour cela… car à chaque détection de matériel il est plus intéressant d’installer la dernière version des drivers… pour cela pour chacun d’eux vous allez devoir choisir entre ceux du site du constructeur et ceux déjà en votre possession. C’est d’autant plus intéressant pour des install du type carte graphique car certain driver supporte mal la présence d’ancien… bref si vous doutez de ce que vous installer en termes de drivers allez faire un tour sur les commentaire laissé par les utilisateurs dans les rubrique de download de driver sur le site clubic.fr par exemple …
Activer la mise à jour automatique par le panneau de configuration dans système de windows . .
Pour l’entretien :
- Veuillez à la mise à jour de votre anti-virus
- Lancez ad-aware de temps en temps
- Faites régulièrement des défragmentations de vos disques
- Faites un examen par semaine par l’antivirus de vos disques
- Veuillez à la mise à jour de vos drivers … sans tout foutre en l’air
Bon maintenant redémarrer et . . Patientez ! !! le temps que tout ce petit monde s’active… vous allez devoir répondre également à une petite floper de question provenant du firewall qui détecte les tentatives de connexions vers l’extérieur …
Maintenant lancé vous dans la mise à jour de Windows par windows update … menu démarrer. Vous allez devoir péniblement installer et redémarrer votre machine un bon nombre de fois… si vous allez jusqu’au SP2 il vous faudra choisir soit de garder le firewall intégré et viré kerio … ou l’inverse… 2 firewall n’étant vraiment pas conseillé sur un pc. L’avantage du firewall windows c qu’il est plus discret pour quelqu’un ayant peur de répondre à des questions qu’il ne comprend pas mais l’inconvénient c qu’on ne sait pas vraiment ce qu’il bloque ou pas… de même il y a fort à parier qu’il soit la prochaine ligne de mire des virus à venir… enfin bon question de goût …
Nous n’avons pas encore parlé des drivers… pourquoi nous avons attendu d’être branché au net pour cela… car à chaque détection de matériel il est plus intéressant d’installer la dernière version des drivers… pour cela pour chacun d’eux vous allez devoir choisir entre ceux du site du constructeur et ceux déjà en votre possession. C’est d’autant plus intéressant pour des install du type carte graphique car certain driver supporte mal la présence d’ancien… bref si vous doutez de ce que vous installer en termes de drivers allez faire un tour sur les commentaire laissé par les utilisateurs dans les rubrique de download de driver sur le site clubic.fr par exemple …
Activer la mise à jour automatique par le panneau de configuration dans système de windows . .
Pour l’entretien :
- Veuillez à la mise à jour de votre anti-virus
- Lancez ad-aware de temps en temps
- Faites régulièrement des défragmentations de vos disques
- Faites un examen par semaine par l’antivirus de vos disques
- Veuillez à la mise à jour de vos drivers … sans tout foutre en l’air
Sauvegarde...
c´est gentil de te préoccuper de nous , mais a qui s´adresse ce message ??a quelqu´un qu´a fait foirer windows???parce que sinon on dirai que tu nous prends pour des débiles...a la fin du moins...(ce post n´est pas agressif)
Sauvegarde...
J´étais sur que j´aurais un post un peut corrosif... ...
Mais y a des gens... qui conaissent rien à l´info ... qui connaissent rien à une install de machine... Je le sais parce que je compte plus les fois ou je suis passé réinstaller un pc qui va plus sur le net... parmis c gens l´un des gros pb est de savoir ou trouver des bon logiciels... notamment les gratuits. Alors oui un mec qui touche un minimum d´info va prendre se mail pour un truc de con... mais je t´assure au vue des post de certains que ça fera pas de mal... notamment ceux qui guele dans les forums avant même d´avoir correctement réinstallé leur pc alors désolé d´en avoir vexé ( ça j´en suis sur) mais commme j´avais rédigé ça pour une amie je me suis dit que ça aurait été con de pas le posté ... surtout si ça peut servir à quelqu´un... je pensais pas forcément directement mais en lui imprimant et en lui refilant... maintenant t´as le droit de trouvé que ça a pas ça place... alors dans ce cas désolé...
Mais y a des gens... qui conaissent rien à l´info ... qui connaissent rien à une install de machine... Je le sais parce que je compte plus les fois ou je suis passé réinstaller un pc qui va plus sur le net... parmis c gens l´un des gros pb est de savoir ou trouver des bon logiciels... notamment les gratuits. Alors oui un mec qui touche un minimum d´info va prendre se mail pour un truc de con... mais je t´assure au vue des post de certains que ça fera pas de mal... notamment ceux qui guele dans les forums avant même d´avoir correctement réinstallé leur pc alors désolé d´en avoir vexé ( ça j´en suis sur) mais commme j´avais rédigé ça pour une amie je me suis dit que ça aurait été con de pas le posté ... surtout si ça peut servir à quelqu´un... je pensais pas forcément directement mais en lui imprimant et en lui refilant... maintenant t´as le droit de trouvé que ça a pas ça place... alors dans ce cas désolé...
Sauvegarde...
c vrai que sa pourrait interesser des gens qui ne s´y cnaisse pas trop. Mais le blem des gens qui ne s´y connaisse pas trop, c quand general quand ilfaut lereinstaller c trop tard, il n´ont plus rien, donc a la place de ton post il iront empoisonné la vie de la premiere persone qu´il connaisse et qui pourrait tout refaire marcher...
Sauvegarde...
Donc ok ... j´aurais pas du mettre ça ... finalement à vouloir faire quelque chose qui sert ... je m´apperçois que c pas la peine... et ben qui plante... leur pc de con ... moi de toutes façon je les répars plus ... ... y ont qu´a enrichir les assembleurs...non serieux les gars...; vous êtes pas dans ce cas... pour peut que vous sachiez à peine vous servir d´un pc on arrête pas de vous harceler... et y a si qui marche pas... et y a ca à régler...
allez bonne journée a tous ...
allez bonne journée a tous ...
Sauvegarde...
oui, certaines personne on peut de jujote, car c´est souvent expliquer sur le manuel avecl eur pc...
Et souvent radin... car au lieu d´appeler la hotline Gro$oft et perdre 3 euros il vont appeler un pote et le faire chier...
Et souvent radin... car au lieu d´appeler la hotline Gro$oft et perdre 3 euros il vont appeler un pote et le faire chier...
Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats
Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Idées cadeaux JV
Partenaires Jeuxvideo.fr
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Les meilleures offres jeux vidéo
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums à son équipe de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.