flechePublicité

Problème carte graphique prioritaire

Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai un ami qui a un problème avec sa carte graphique qui est que quand il joue a un jeux c'est la intel qui se lance et donc sa bug horriblement, pourtant on a mis la nvidia haute performances en priorité dans le panneau de configuration pour tous les jeux mais rien n'y fait c'est toujours pareille.
De ce fait nous ne savons pas quoi faire.
Voici la configuration de son pc :
Processeur : Intel(R) Core(TM) i3-2350M CPU @ 2.30GHz
Carte graphique : Nvidia GeForce GT 630M
Mémoire : 4 Go de ram
Système d'exploitation : Windows 7
Et donc est ce que quelqu'un aurait une solution ?
Merci,
Edité le 21/07/2014 à 22:19
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
D apres le nom de la carte garphqiue il a un portable et je paris qu il a du lancer un jeu qui demande beaucoup de ressources ? . Il a pensé de mettre a jour la carte graphique ?

www.nvidia.fr...

Si la carte graphique galère encore, essai de baisser les options.
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Oui on a fait toutes les mises à jour de la carte graphique puis on a aussi essayé de baisser les options mais c'est toujours la intel qui se lance en premier.
Edité le 22/07/2014 à 11:02
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu as été dans les paramètres BIOS ? (je suis étonné de voire que tu as deux cartes graphique sur son portable)
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Simple...config. non adapté pour le jeu....GT 630 M (chipset graphique pour portable) du coup la RAM passe sur le GPU Intel (carte mère)....rien d'anormal en soit sauf....que si le jeu bouffe de la RAM, Bin c'est mort....

1/ Baisser la config écran.
2/ Un portable n'est pas fait pour le jeu NG (Next Gen)....sauf si tu as mis 2500 € dedans.

Pour info :

GT 630 M = CG bas de gamme à 50 € juste bonne pour faire tourner Word ou Excel et pour mater les vidéos sur Youtube mais pas pour faire tourner un jeu....sauf Tetris ou Candy Crush Saga.

On ne joue...

...jamais...


sur un portable sauf si l'on ne met pas le prix...et ne jamais faire confiance aux @!#$?* de Darty, la FNAC ou Carrouf....ces mecs là, sont juste bons pour renseigner les mamies et les gogos.


Je sais....c'est sale....mais c'est la triste réalité du consumérisme...faire croire que vous avez une Ferrari alors que vous avez un vélo même si il est rouge.
Edité le 22/07/2014 à 16:56
Animateur Forum
 
 
On a essayé de regarder dans le bios mais on a pas trouvé le paramètre de la carte graphique.
Mais se que je trouve bizarre c'est que avant quand il joué a fifa 14 qui demande pas une grosse config, il le faisait tourné nickel et c'était la nvidia qui se lancer alors que maintenant quand il y joue c'est la intel qui se lance et sa rame.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est pas pareil....FIFA c'est une "arène", 22 joueurs dont 20 avec une IA + toi et ton pote avec du décor (la foule dans les tribunes + les bandeaux de pub sur le terrain) rien de violant pour la RAM par contre ça va être plus rude sur un RPG ou sur MMORPG voire un FPS de haute facture.

Dans ton cas, c'est le chipset de la CG qui est à la ramasse...du coup, le jeu passe automatiquement sur la RAM de la CM et changer les paramètres dans le bios n'y changera rien.
Animateur Forum
 
 
Et du coup comment faire pour que se soit comme avant et que se soit la nvidia qui se lance à la place de l'intel quand il joue a fifa 14.
Edité le 24/07/2014 à 22:41
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tout dépend, en général tu peux choisir la carte graphqiue dans les jeux ou alors il faut sauter la carte INtel
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Relancer l'installation du jeu puis redéfinir les paramètres de la CG (carte graphique) taille de l'écran et vu la qualité de ton chipset, du 1280 x 720 max et vérifier si le jeu est compatible en allant dans les options de la CG Nvidia.

Dans les options du jeu, avec le launcher et pas avec l'exe (raccourci du bureau), décocher la case VSYNC et le HDR qui bouffe de la RAM comme c'est pas permis sur un portable.
Animateur Forum
 
 
On a réinstaller fifa et j'ai suivi tes instructions mais rien à faire c'est toujours la intel qui se lance et non la nvidia je sais plus quoi faire.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu fais un clic droit sur ton bureau puis tu cliques sur Nvidia puis dans le menu Nvidia --> afficher la compatibilité avec les jeux....c'est le seul moyen de savoir si ton jeu est compatible avec ton portable.... dans le cas ou tu n'as pas l'option Nvidia (après clic droit sur le bureau)...c'est que ton portable n'est pas compatible pour le jeu ou que le chipset CG Nvidia n'est pas prioritaire.
Animateur Forum
 
 
On a effectivement regarder dans le menu nvidia est il dise que fifa 14 est compatible avec son ordinateur mais rien à faire c'est toujours cette intel qui se lance et non la nvidia on sais vraiment plus quoi faire.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai lu sur cet article (http://www.pingeeks.com/meilleur-carte-graphique-comparatif-classement/) que la GTX 780 Ti permet de jouer les meilleurs jeux sur les moniteurs de haute résolution. Le 780 Ti vous permet de jouer la plupart des jeux sur les réglages max sur un écran 2560 × 1440 et il sera même servir d?entrée à 4K (si vous avez besoin d?au moins deux pour voir de bons résultats sur un moniteur 4K.)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité