flechePublicité

Forum Les Sims 2



Sortie le 16 Septembre 2004 , PC Sortie le 04 Novembre 2005 , Gameboy Advance , PS2 , Xbox , GameCube , Nintendo DS , Gameboy Advance Sortie le 13 Janvier 2006 , PSP

Code de triche : résumé !

Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

~LES CODES TRICHE~


mise à jour: 25/06/O7 [comment ouvrir la fenêtre des codes]
11/04/08 [codes bon voyage]
Voilà j?ai décidé de faire un résumé des codes dans les sims 2. Les sujets à ce propos étant nombreux et juste pour l?information d?un code, un résumé ne fait pas de mal je pense. Ma source principale : le fichier « lisez moi » des sims 2 que vous pouvez trouver dans démarrer --> tous les programmes--> EA GAMES--> les sims2 (+ les sims 2 add-on) --> lisez moi.
Si vous avez des remarques, infos ou d?autres codes que j?aurais oublié pouvez-vous m?envoyer un MP et j?éditerai ce message pour rajouter ce qu?il manque (bien sur, votre nom apparaîtera pour votre gentillesse ). Je préfèrerait ce système que de passer vite au flood, et d?éviter aux lecteurs de lire tous les posts pour trouver le code qu?ils cherchent (si vous voyez ce que je veux dire). Cette demande fonctionne aussi si vous pouvez confirmer (ou modifier) les [infos à vérifier] qu?il y a de temps en temps. Merci !

Tout d?abord, pour saisir des codes triches dans Les Sims 2, il faut ouvrir la console de commande en appuyant simultanément sur Ctrl + Maj + C.

Pour ouvrir la fenêtre des codes de triche : La touche "maj" est celle qui se trouve juste au dessus de Ctrl, avec une flèche (/! ça peut prêter à confusion, puisqu'on peut considérer que cette touche est aussi shift)

Notez que les codes triches tiennent compte des majuscules et des minuscules : c?est ce qui est noté dans le « lisez moi », mais même si je fais les codes sans majuscules, ils marchent quand même (peut-être que pour quelqu?un qui n?a que les sims2 -sans add-ons- a besoin de tenir compte des majuscules [info à vérifier]).

SOMMAIRE :

Le code mode construction
Les codes « fondamentaux »
Les codes des sims 2
Les codes d?académie
Les codes de nuit de folie
Les codes de bonne affaire
Les codes d?animaux & cie
Les codes d?au fil des saisons
Les codes de bon voyage

Le code de quartier libre
Les codes de la vie en appartement
Citation :

Les codes des films
Le mode debugging


LE CODE MODE CONSTRUCTION : boolprop constrainfloorelevation false ( ! false pour l?activer et true pour le désactiver !) : permet beaucoup d?interactions au niveau construction, qu?il est préférable que vous découvriez tout seul Par exemple, il permet d?aplanir des terrains où il y a déjà des murs, de « monter les murs », ce code, en quelque sorte, débloque le mode construction ! Il peut cependant provoquer de drôles de choses ! [si quelqu?un à trouver un tutorial de ce code sur un site merci de m?en avertir de la façon dont je l?ai dit plus haut !]

LES CODES « FONDAMENTAUX » :

Kaching : vous gagnez 1000§
Motherlode : vous gagnez 50000 §

petite astuce : quand vous taper un code, pour allez plus vite vous pouvez taper le début d?un code, puis appuyer sur TAB, les codes défileront par ordre alphabétique (attention, ne fonctionne pas pour les codes commençant pas bool prop?)

LES CODES DES SIMS 2 :

help : fournit la liste de tous les codes triche du jeu.

help [+ nom du code triche] : affiche des informations détaillées sur le code triche.

exit : ferme la fenêtre de triche.

expand : agrandit ou réduit la fenêtre de triche.

moveObjects on/off : permet de poser les objets où on le souhaite, et de supprimer les objets qui sont déjà utilisés (baignoire, frigo, jacuzzi?) Vous pouvez aussi supprimer vos sims, mais ne vous inquiétez pas ! Si vous enregistrez, et revenez dans la maison, vos sims auront toutes les barres vertes ! ?

aging -on/off : empêche les Sims de vieillir.

autoPatch -on/off : ce code triche vous permet de réactiver les notifications vous informant de la disponibilité de mises à jours pour Les Sims 2. Activez l'autoPatch et allez dans Visualiseur de contenu personnalisé (le petit bouton en forme de flocon sur l'UCP (Universal Control Panel) du quartier). Si une mise à jour est disponible, un message vous demandera si vous voulez la télécharger.

slowMotion [valeur] : ce code triche permet d'appliquer un paramètre de "lenteur" au jeu. Les valeurs acceptées vont de O à 8, 0 étant la vitesse normale et 8, la vitesse la plus lente.

deleteallcharacters : supprime tous les Sims du quartier

terraintype temperate/desert Permet de changer le type du terrain :
- temperate : terrain verdure/herbe
- desert : terrain désert

BoolProp SnapObjectsToGrid false / true : il n?y a plus de grille = vous pouvez placer vos objets où vous le souhaitez ! Si il ne marche pas remplacer false/true par on/off

StretchSkeleton X : Change la taille du sims sélectionné ( entre 0.5 et 2).

[je ne l?ai testé qu?en mode création de sims, je pense que ça fonctionne aussi sur un sims sélectionné dans une maison, info à vérifier] OUI CELA MARCHE !

vsync on/off :
Active (on) ou désactive (off) la synchronisation verticale, cela améliore les performances mais risque de dégrader la qualité.
boolProp simShadows true/false :
Activer (true) ou désactiver (false) les ombres portées des Sims.

IntProp CenseorGridSize 0 :
Retire les pixels quand un sims est au toilettes ou sous la douche.

intProp maxNumOfVisitingSims # :
Permet d'augmenter le nombre maximum de personnes qu'il est possible d'inviter à une fête ! (remplacer # par un chiffre).

floatProp horzEdgeScrollrate # :
Remplacer # par un chiffre pour changer la vitesse de défilement horizontal (lorsqu'on touche les bords de l'écran avec le curseur).

boolProp chooseCameraSpecialEventEnabled true/false :
Il permet aux ordinateurs peu puissants d'activer (true) les cinématiques du jeu, l'option est normalement grisée dans le menu graphisme si vous n'êtes pas capable de bien les supporter.



Citation :

LES CODES D?ACADEMIE :

changeLotZoning [residential | community | greek | dorm | secretsociety] :change le type de zone du quartier. Avant de changer le type de zone d'un quartier grâce à ce code triche, assurez-vous qu'aucun Sim n'y habite. Pour utiliser ce code triche, entrez dans le quartier dont vous voulez changer la zone puis saisissez le code en choisissant l'une des options de zone.
--> residential = résidence pour un seul sims
community = terrain communautaire
greek = association d?étudiants
dorm = résidence universitaire (donc plusieurs sims à l?intérieurs non controlables)
secretsociety = société secrete

boolProp dormSpecificToolsDisabled true/false : active les outils des modes Achat/Construction qui seraient normalement désactivés sur un terrain dortoir. [à rappeler : tout ce que vous construisez sur une résidence universitaire une fois que vous y avez emménagé est à votre dépense !]

boolProp allow45DegreeAngleOfRotation true/false : permet de faire tourner les objets à 45° au lieu des 90° autorisés pour la plupart des objets.


SetHighestAllowedLevel #
Permet d'avoir autant d'étages que le nombre indiqué à la place du #.


Citation :

LES CODES DE NUIT DE FOLIE :

familyfunds NAME XXXX :Attribue la somme d'argent indiquée à une famille du quartier.
--> vous remplacez NAME par le nom de votre famille (Les majuscules/minuscules ne comptent pas alors veillez à ne pas utiliser 2 fois le même nom de famille dans le même quartier?), et remplacez les XXXX par la somme que vous voulez (ex= familyfunds Dubois 10000 --> fonctionne aussi pour la même famille ainsi : familyfunds dUbOiS 10000)

roofslopeangle [15-75] : ajuste l'angle de tous les toits du quartier.

showHeadlines [on/off] (pour tous les Sims du terrain) nécessaire pour les films. Masque/affiche toutes les bulles de pensée, de dialogue, ainsi que les titres de type ++/--.

unlockCareerRewards (pour le Sim sélectionné) : le Sim sélectionné obtient immédiatement l'accès à toutes les récompenses de carrière du catalogue.

maxMotives (pour tous les Sims du terrain) : remplit la barre des besoins de tous les Sims sur le terrain (contrôlables ou non).

motiveDecay [on/off] (pour tous les Sims du terrain) : Arrête/Démarre le déclin de la barre des besoins.

aspirationPoints num (pour le Sim sélectionné) : applique le niveau d'aspiration choisi au Sim sélectionné.

lockAspiration [on/off] (pour tous les Sims du terrain) : arrête le déclin/gain d'aspiration.

aspirationLevel [0-5] (pour le Sim sélectionné) : donne des points de récompense d'aspiration au Sim sélectionné.

agesimscheat on : active le code triche anti-vieillissement (aging) en cliquant sur un Sim tout en maintenant la touche Maj enfoncée.

setLotLightingFile [filename] : permet au Sim de créer un nouveau fichier d'éclairage avec des valeurs spécifiques au terrain. Utilisé pour configurer des paramètres d'éclairage spéciaux pour un terrain donné.

Il y a également 2 nouveaux types de terrains à utiliser dans les codes de triche de création de quartier (vous pouvez les sélectionner dans la fenêtre de quartier) :

terraintype desert
terraintype concrete
nhdregiontype desert
nhdregiontype concrete


LES CODES DE LA BONNE AFFAIRE :

AddneighbortoFamilycheat [on/off] : active une interaction à destination des Sims non joueurs permettant de les ajouter à votre famille.

Forcetwins : lorsqu'une Sim est enceinte, sélectionnez-la et saisissez ce code pour qu'elle donne immédiatement naissance à des jumeaux.
sachez aussi qu'en mangeant du cheese cake(donc sans tricher ) votre simette aura beaucoup plus de chances d'avoir des jumeaux (2 fois et c?est bon !)

Plumbbobtoggle [on/off] : désactive le diamant. Idéal pour les films.

Supprimer les restrictions de placement d'objets sur les murs :
- Appuyez sur Ctrl + Alt en plaçant l'objet pour activer le code triche.
- Les règles de placement d'objets sur les murs seront supprimées. Vous pourrez alors placer des objets sur des murs déjà occupés par d'autres objets.

Set hour X = permet de modifier l?heure (ajouter après hour (le X) un nombre de 0 à 23)


LES CODES D?ANIMAUX & CIE :

Animaux : boolProp petActionCancel [true/false]: permet d'annuler les actions des animaux
boolProp ControlPets on/off : sert à contrôler les animaux.

Mode Construction :

deleteAllFences : supprime toutes les clôtures du terrain

deleteAllWalls : supprime tous les murs du terrain

deleteAllAwnings : supprime tous les stores du terrain

deleteAllObjects [Doors/Windows/Stairs] : supprime tous les escaliers, portes et fenêtres du terrain.

deleteAllHalfWalls : supprime tous les demi-murs du terrain



IndividualRoofSlopeAngle 15/75 :
Active un outil qui permet de changer l´angle d´inclinaison d´un toit personnalisé.

boolprop PetsFreeWill true/false :
Désactive (true) le libre arbitre des animaux.

boolprop ShowCatalogePFlags true/false :
Active, dans le mode "Achat", une petite icone pour indiquer à quel addon ou pack l'objet appartient.

boolprop DisablePuppyKittenAging true/false :
Les chatons et des chiots ne vieillissent plus.


Citation :

LE CODE D?AU FIL DES SAISONS :

bugJarTimeDecay [on|off] : si vous attrapez des lucioles et les mettez dans un pot, ce code triche vous permettra de les garder en vie pour toujours ! Idéal pour un éclairage chaleureux !

[merci à Baby2boom pour ce code !]


LES CODES DE BON VOYAGE

changelotzoning [résidentiel | communauté| hôtel]
change le type de zone de terrain. Avant de changer le type de zone d'un quartier grâce à ce code triche, assurez-vous qu'aucun Sim n'y habite. Pour utiliser ce code triche, entrez dans le terrain dont vous voulez changer la zone puis saisissez le code en choisissant l'une des options de zone. [même principe qu'avec académie]

[merci à Souki17 pour ce code !]



LE CODE QUARTIER LIBRE

modifyNeighborhoodTerrain [on | off]
Ce code vous permet de modifier le terrain du quartier en augmentant ou en réduisant le nivellement. Pour l'utiliser, placez-vous en vue du quartier, puis saisissez le code triche "modifyNeighborhoodTerrain on" (sans guillemets), et cliquez sur la zone à modifier. Pour modifier une plus grande zone, cliquez et faites glisser le curseur jusqu'à sélectionner la zone désirée. Appuyez sur [ ou ] pour augmenter ou réduire le nivellement du terrain en un clic et sur pour aplanir le terrain. Une fois que vous avez terminé, saisissez "modifyNeighborhoodTerrain off" (toujours sans guillemets) dans la console de commande.

LES CODES DE LA VIE EN APPARTEMENT

changelotzoning [residential | community | apartmentbase]
Ce code modifie le type de zone du terrain. Avant de changer le type de zone d'un quartier grâce à ce code triche, assurez-vous qu'aucun Sim n'y habite. Pour utiliser ce code triche, entrez dans le quartier dont vous voulez changer la zone puis saisissez le code en choisissant l'une des options de zone.

Remarque : transformer une zone de plage en terrain pour appartements corrompra gravement l'affichage des terrains et est fortement déconseillé.

printLotClass
Ce code indique la catégorie du terrain (réduite, moyenne ou importante) ainsi que la valeur numérique correspondante.

changeLotClassification [low | middle | high]
Ce code modifie la catégorie du terrain. Le terrain restera dans cette catégorie jusqu'à ce qu'un autre code triche soit utilisé.

clearLotClassValue
Ce code annule le code triche "changeLotClassification" utilisé sur le terrain. Le terrain retrouve sa véritable valeur initale.


Citation :

LES CODES DES FILMS:

Les codes suivants ne s?utilisent que pour faire de jolis film et comme je ne les utilise pas trop (donc ne les connaît pas trop) je laisse tel quel le texte du « lisez moi » ils ne nécessitent aucun add-on.

boolProp enablePostProcessing true/false : permet d'utiliser des codes triche de post-traitement (voir ci-après), très utiles pour faire des films (voir ci-après également). Notez que pour pouvoir utiliser ce code triche, votre carte graphique doit pouvoir nuancer les pixels (technologie pixel shader). Si vous l'utilisez alors que votre carte n'a pas cette technologie, il y a de fortes chances pour que votre écran devienne partiellement noir jusqu'à ce que vous désactiviez ce code en tapant "BoolProp enablePostProcessing false". Des problèmes d'affichage peuvent également se produire pendant la lecture des cinématiques si ce code est activé.

bloom [r g b x] (rgb = couleurs ; x = intensité du flou) [0.0 - 1.0] : ce code ajoute un effet de flou, semblable à celui des flash-back dans les sitcoms. Il ne fonctionne que si vous avez saisi "boolProp enablePostProcessing true".

vignette [centerX centerY X] (X = facteur d'estompement) [0.0 - 1.0] : ajoute un effet de flou autour du centre spécifié. Si vous saisissez "vignette 0.5 0.5 0.5", les bords de l'écran devraient s'estomper. Vignette 0.5 0.5 1.0 correspond au niveau maximal d'estompement des bords. Ce code ne fonctionne que si vous avez saisi "boolProp enablePostProcessing true".

filmGrain [val] [0.0-1.0] : ce code donne un effet de grain à l'image. Il ne fonctionne que si vous avez saisi "boolProp enablePostProcessing true".

letterBox [val] [0.0-0.4]: fait passer l'affichage en mode cinéma. Ce code ne fonctionne que si vous avez saisi "boolProp enablePostProcessing true".

LE MODE DEBUGGING :

Mais qu?est-ce donc que ce mode ? En fait, c?est un code. Un code dangereux, à utiliser avec modération. Il est pour les concepteurs du jeu, et peut donc provoquer des bugs.
Pour l?information, c?est un code qu?il est interdit de parler sur le site officiel des sims, car justement, il peut provoquer des dégâts en cas de mauvaise utilisation.
Citation du site officiel: Je rappelle que le code boolprop testing? ayant fait des ravages dans certains jeux, nous n?en débattrons pas ici, et nous vous rappelons que si vous l?utilisez, c?est à vos risques et périls.
Ce code était destiné aux programmateurs du jeu, pas aux joueurs qui s?avèrent être dans l?incapacité de réparer les dégâts causés.


Vos sims peuvent disparaître sous un message d?erreur si vous faites une mauvaise manip !
Alors, je le répète, ce code est très dangereux !!

Le code est : boolprop testingcheatsenabled true/false

Il peut être utilisé en le tapant directement dans le quartier (ce que je conseille si vous voulez, par ex, remonter les barres de votre sims au vert, ou encore changer sa personnalité, il ne fonctionnera pas si vous le tapez directement dans la famille-il y aura les autres options quand même !-), mais il peut aussi être utilisé dans la création de famille !
Une fois le code tapé, sur un sims, ou objet, appuyez sur MAJ et cliquez sur l?objet/sims en question et vous aurez plein d?interactions en anglais !
Voici un guide très pratique !

Autres options qui ne sont pas dites sur le lien que je viens de donner :
En faisant « glisser » la souris sur les besoins, vous pouvez les augmenter ou les diminuer. Ca fonctionne aussi pour les relations, les points de compétences, pour la personnalité et pour les centres d?intérêts ! Remarque : cette fonction ne fonctionne que si vous avez entré le code dans le quartier (si vous l?avez tapé dans la maison, vous ne pouvez pas faire ces options, vous devez quitter la maison, puis revenir pour que ça marche).

Message posté par bkbn
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Graphiquement superbe
  • Toujours aussi prenant
  • Facile à dompter

Les -

  • Gourmand
  • Défauts IA persistants
  • Plus de chiens, de chats, de magie, etc.
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
8.6

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo du jeu #19 - Après Noël, le jour de l’An

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : fraisse
Moyen
moi mon avie ses super se jeu et sa calme Moi j adort allait au jeu de sims moi sa ne calme et sa fait du bien de jeu a sa m éme mais enfant a dort sa jouer a sa moi je trouve que ces bon jeux il et pas voyant sa ces un truc genial

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité