(naito75)spiderman 3 VIDEOTEST - Vid?os internautes Jeuxvideo.fr
flechePublicit?

Vid?os des internautes

(naito75)spiderman 3 VIDEOTEST

Post? par naito75
Cat?gorie : Reportage
flechePublicit?

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

Playlist Vid?os des internautes

Lecteur exportable :

(naito75)spiderman 3 VIDEOTEST

Date de sortie fran?aise 4 mai 2007

Genre : Action

Jouable uniquement en solo

D?veloppeur : Treyarch

Editeur : Activision

BONNE VIDEO A TOUS

flechePublicit?
flechePublicité

View point (neo geo)

Page 1 sur 1 / Total : 19 résultats

VIEW POINT


date de sortie: 1992
Console: NEO GEO
Développeur: Sammy




ANECDOTE :

Avant de vous parler de mon shoot them up préféré sur neogeo (avec last resort) je vais vous parler de son développeur SAMMY.

En 1992, Sammy développe pour la neogeo ce jeu qui fut une véritable révolution pour la console. Pour la première fois la console de SNK affichait de la 3D (isométrique), alors que son architecture rendait impossible ce genre de procédé. Comment s'y sont ils pris, tout simplement en trompant la console. Développé à l'origine en 3D il était « traduit » pour la console en image 2D (comme une sorte de calque). A l'écran on ne voit aucune différence, le résultat est même somptueux (mais nous y reviendrons).

Si je tenais à parler de Sammy c'est pour vous conter une petite histoire qui est survenue à peine quelques semaines après la sortie du jeu au Japon. Sammy, très fier de son travail qu'il avait accompli sans l'aide de SNK, a dérogé à l'époque à une règle fondamentale (une sorte de trahison pour la société SNK) : ils n'ont pas mis le fameux logo NEO GEO en démarrage du jeu. En clair c'est comme si avant tout lancement d'un jeu 360 ou sony, le seul logo apparaissant à l'écran est celui du développeur.

Devant cette trahison, SNK avait stoppé la fabrication des cartouches du jeu, le rendant par la même tout simplement collector. (j'avais acheté ce jeu à l'époque 2 000 francs, pour le revendre un mois après 6 000). Le problème s'est résolu que quelques mois plus tard quand Sammy a accepté d'inclure dans les nouvelles cartouches le sigle NEOGEO. Les heureux possesseurs de la cartouche originale font partie des quelques 1000 ou 1500 collectionneurs les plus chanceux.

Cette histoire a tout de même eu un précédent, Sammy n'a plus fait de jeux sur la console de SNK, pour se concentrer principalement aux consoles de Sony. (et moi je pleure encore aujourd'hui d'avoir vendu cette cartouche !. Damned, j'étais jeune et insouciant)

HISTOIRE :

Alors là, je crois qu'au niveau scénario, on touche le fond ! Il n'y en a tout simplement aucun. La notice indique : « Votre vaisseau est propulsé dans l'espace, déplacez vous avec prudence »...Au moins, on va directement à l'essentiel !!!!!

LA REALISATION :

Sans revenir sur le principe de la 3D isométrique (type Zaxxon pour les anciens), on peut qualifier ce jeu d'une des plus belles réussites de la console. Les couleurs sont vives, précises et naturelles.




Chaque niveau offre son environnement avec sa panoplie d'ennemis distincts (six niveaux au total). On se ballade entre un niveau futuriste, un niveau aquatique, un désert, etc... On change donc totalement d'environnement graphique à chaque niveau, les ennemis étant eux même totalement différents, comme les boss.




Je me souviens encore du choc que j'ai eu la première fois que j'ai vu dans le niveau aquatique surgir des serpents de mer tout en 3D ou des petits poissons parfaitement modelisés. Un véritable choc pour les rétines.

Les tirs et ennemis apparaissent ou disparaissent naturellement de l'écran, tout se fait avec fluidité.


Côté animation, on peut reprocher certains ralentissements lorsqu?il y a trop de tirs à l'écran (surtout contre les boss). Si cela peut paraître un défaut, dans ce jeu il devient plutôt une « qualité » car il nous permet d'esquiver plus efficacement les tirs ennemis, et croyez moi vous remercierez la console de ralentir l(action de temps à autre.



Message edité le 12/07/2007 à 06:04
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
LA MUSIQUE :

Peut être une des plus belles bande son que j'ai entendu sur NEOGEO. Chaque niveau comporte une musique adapté à l'environnement.

Parfois jazzy, techno ou tribal, les musiques sont sublimes. Notons une musique identique pour les boss fortement inspiré de James Brown (avec paroles) que je serais encore aujourd'hui capable de fredonner. Seul le dernier boss aura sa musique particulière.



GAMEPLAY :

Voici peut être le seul point critiquable du titre.
Vous n'aurez dans ce jeu qu'une seule arme utilisable dès le début du jeu. Nous pouvons toutefois nuancer cela en indiquant que suivant la pression exercée sur le bouton le tir sera de plus en plus puissant. On peut compter 4 tirs de puissance différents.




A cela vient s'ajouter des modules qui se mettent sur les côtés de votre vaisseau et vous protégerons (sur les côtés uniquement) et augmenteront votre puissance de feu, ainsi que des bombes classiques récupérable dans les niveaux. Vous trouverez également quelques fois des boucliers vous protégeant pour quelques tirs.

Pour ce qui de la maniabilité, le vaisseau se comporte parfaitement et ce malgré une vue 3D isométrique, ce qui tranche forcément avec un shoot horizontal ou vertical.

Venons en au nerf de la guerre, la difficulté. Comme tout bon vieux shoot qui se respecte la difficulté est énorme et s'accentue à chaque niveau. Les boss sont tout bonnement redoutables (surtout la tête de mort qui est à mon sens le plus difficile des boss). Les tirs fusent de partout et il faut être un véritable magicien pour finir le jeu en mode hard (je l'ai réussi dans ma jeunesse mais aujourd'hui je doute d'en être capable).
Notons que lorsque vous perdez une vie vous recommencez au check point (soit le milieu du niveau). Exception faite pour les boss bien entendu. Ce point renforce d'autant la difficulté du titre.



PORTAGE :

Ce jeu a connu un portage sur NEO GEO Cd où la différence principale venait de la bande son remastorisé en qualité cd.
Une autre conversion est apparu sur PSone mais le jeu a perdu de sa splendeur. Les graphismes ont été fondu en sorte de vrai 3D pas convaincante, l'animation était saccadée et la bande son totalement remanié pour y mettre de vieux airs de techno pas convaincant. A éviter.

CONCLUSION :

S'il on peut lui reprocher l'absence d'un mode deux joueurs (on joue alternativement et non en coop), et une difficulté élevée, on ne peut que s'extasier devant le travail accompli par Sammy. Je me souviens encore avoir fini le jeu sans perdre une seule vie, j'y ai passé des nuits entières!
Si vous vous sentez l'âme d'un hardcore gamer, quel meilleur preuve que de finir ce jeu diabolique..

J'ai trouvé cette petite vidéo du premier niveau du jeu sur NEO GEO (qualité médiocre mais regardable)

http://www.youtube.com/watch?v=v344tybAcAA





Points forts :
- la réalisation graphique
- Les musiques
- Son homogénéité
- la difficulté croissante

Points négatifs :
- l'absence d'un mode deux joueurs en coop
- l'absence total de scénario (mais je suis difficile)


Graphismes 19/20
Maniabilité 17/20
Duréé de vie 17/20
Son 19/20
Scénario --/20

NOTE 18/20




Message edité le 12/07/2007 à 06:17
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Très bon test Slaine.

L'histoire de la trahison me semble tout simplement épique.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci Kaz....
Cette histoire avec SNK a fait que le fameux Guilty Gear fut sorti sur une autre plateforme que la neogeo..... dommage pour snk car c'est un excellent jeu de baston.....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Et dire que j'ai failli l'acheter l'année dernière, mais j'ai trouvé son prix trop élevé et j'avais d'autres achats en priorité.
Ce titre fait partie des références de la Neo Geo en shoot them Up. Sammy savait et sait toujours crée des jeux de qualité.
 
 
ce jeu est encore cher aujourd'hui, mais pour savoir s'il s'agit d'une cartouche "collector" faut le tester avant et voir si le logo neo geo apparait..... (si c'est pas le cas, c'est jackpot).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon test SLAINE pour un jeux que je ne connais absolument pas ^^
Si mes connaissances en matière de Schump n'était pas très conséquent, cela me permet d'élargir mes connaissances!

De plus, la trahison de Sammy comme le note Kaz est à mettre dans les grands évènements de l'histoire du jeux vidéo, impensable aujourd'hui! ^^
 
 
Merci pour ce test, j'en avais jamais entendu parler de ce titre.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci pour vos commentaires....
C'est vrai que la trahison de sammy a été la seule du genre à ma connaissance.... Cela parait totalement impensable aujourd'hui mais c'est amusant que de voir que l'avenir de certains jeux peut tenir qu'à quelques "détails"...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test, Slaine, je pense que mon prochain test concernera un shoot them up sur la Neo Geo également.
View Point sera sans doute un achat cette année, après avoir fini payé mon Blazing star.
 
 
tres bon test slaine
la neo geo the console mythique d'arcade

moi j'adore les kof et les metal slug
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce tres bon test SLAINE y me donne envie de my remettre (j'hesite meme a l'instant) mais sa difficulté est "ouahhhhhhhhhhh la vache". Je ne possede plus cette tenacité que j'avais avant et surtout sur emulateur il ne rame pas, c'est meme rapide je trouve, d'un sens heuresement que l'original est tjrs mieux.

ps: j'ai passé une bonne soirée a lire plusieurs test, merci a tous ceux qui y contribue et bonne lecture a ceux qui vont s'y coller prochainement.

ps2: je continuerais prochainement cette ballade nostalgique.

Vue l'heure bonne nuit a toutes et a tous (meme si vous me lirez que demain lol)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un très bon test Slaine pour un shoot qui fesait baver à l'époque . Reste maintenant un titre indémodable et qui continue à faire baver surtout pour sa difficulté de haute volée .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour vos commentaires....
J'ai joué il y a quelques jours à viewpoint sur emulateur, et j'ai galéré.... Dur dur de s'y remettre surtout sur emulateur où il n'y a pas de ralenti, ce qui rend le jeu plus dur, mais quel bonheur quand même......
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Pfiouuuuuuuu LE titre shoot them up que j'ai préféré avec R-Type Delta.
La seule chose qui me rend rend triste c'est " (je l'ai réussi dans ma jeunesse mais aujourd'hui je doute d'en être capable). " , je me disais la même chose il y a pas 2 jours. Les shoots en général, Gouls N Ghosts, Tortue Ninja sur NES, etc etc.., tous ces jeux bien hard me manquent.
 
 
haaaa view point mon fantasme quand j'étais ado........le jeu est très beau, mais nom de la ce qu'il est dur ! j'ai trop de mal sur ce jeu ( version neo geo cd)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bonjour.

Je cherche des renseignements sur VIEWPOINT.

Je fini désormais le jeu à plus de 2 300 000 points en le onecréditant, et je cherche à augmenter le highscore avec des astuces, le jeu en est rempli, mais je pense qu'il y en a d'autres.

Peu de monde joue à ce jeu, et je voudrai approfondir au maximum mes connaissances sur cette merveille.

Pour ceux que cela intéresse, venez ici : www.neogeofans.com...
Edité le 13/03/2011 à 19:29
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Félicitation. Je ne possède pas ce jeu mais l'ayant essayé le temps de quelques parties il y a fort longtemps, je me rappelle d'un jeu extrêmement difficile.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 19 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité