flechePublicité

Toilet Kid

Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

Toilet kids





Développeur : MEDIA RINGS
Editeur : NEC
Genre : Shoot Them up, 1-2 Joueur(s) simultanément
Format : PC ENGINE
Année : 1992

Depuis quelques temps, j'essaye de me procurer une console Saturn ainsi que des jeux. Mais là, n'est pas le débat aujourd'hui, bien que nous allions parler de jeu de tir le shoot them up sur une console qui a accueilli de vraies merveilles comme Super Star Soldier, Soldier Blade, etc.




Un débat houleux

Jack me propose d'essayer sa machine la NEC duo avec Lord of Thunder ; cependant mon choix s'arrête sur un jeu de la PC ENGINE dont la pochette m'intrigue immédiatement.
Je lui demande que j'essaye ce titre, car l'image me semblait bien bizarre.

Ce dernier m'affirme que ce jeu est un pur déchet et il me propose de se tourner vers un autre titre de meilleure qualité.
Insistant, j'émets un doute sur ses dires et je le convaincs à jouer avec moi car ce jeu propose un mode deux joueurs, de cette manière on partagera nos opinions.





Je prendrai mes précautions

L'histoire débute ainsi de manière originale et pourtant. Vous êtes en train d'assouvir un besoin tout à fait normal, lorsque vous êtes projeté tête la première dans la cuvette des toilettes.
Sans doute des mauvais génies envoient le jeune garçon dans un univers totalement différent des shoots them up classiques.

« Il est beau le lavabo, il est laid, le bidet », cette chanson interprété par l'humoriste Lagaff correspond bien à l'ambiance du jeu.
Ces japonais ont vraiment un humour bien scato, ils ne manquent plus que les odeurs.




Un monde de merde

Un environnement champêtre où vivent différentes bestioles de toutes les tailles qui vous envoient leurs déchets : crottes, urine, etc.
Armé de votre bidet volant, vous tirez sur tout ce qui bouge en lançant un genre de détergent sur des libellules qui vous vomissent dessus par exemple.

Bien que nous soyons sur une console 8 bits, on se sent bien dérouté par ce bestiaire, où les aliens, du classique bon sang !
Heureusement, vous aurez également des bouteilles de javel faisant office de mega bombe pour parfumer cet univers de puanteur.

Nettoyer les toilettes

Le jeu permet deux types de tir, un pour les airs et l'autre dédié pour le sol. A deux joueurs, nous pouvons vraiment bien élargir notre champ d'action.
Vous trouverez des armes, Toilet Kids est un jeu de tir basique, et pourtant la console Nec avait proposé beaucoup mieux auparavant.
De plus, le titre de Media Rings propose un shoot à scrolling vertical, presque sans saveur.

Malgré la possibilité d'obtenir, un tir puissant en maintenant son doigt appuyé sur le bouton, cette technique permet au mieux d'affronter les boss du jeu.
Mais là, encore ce moyen a été précédemment utilisé sur d'autres softs.

Les mouches à merde, des avions péteurs, un éléphant comme gardien de niveau, vous allez vraiment en ch... .
Les développeurs ont eu vraiment de l'imagination en créant un univers totalement déluré, et c'est la force de ce jeu.



Proche de la daube

Avec une difficulté assez ardue, et proposant trois niveaux de difficulté, ainsi que trois continus, il faut jouer à deux pour essayer d'avancer, un bon moyen de travail la collaboration.
L'univers merdique constitue l'élément principal de Toilet Kids ; certes si les ennemis et les tirs sont originaux et développe bien notre imagination. On peut reprocher à ce jeu, un manque cruel d'innovation, surtout lorsqu'on connait le reste du catalogue NEC.

Même si la console PC ENGINE est une machine 8 Bits, et après de nombreux titres qui ont permis à cette firme de se forger une réputation en matière de shoot them up. Ici, les graphismes ont un faible niveau, malgré les sprites originaux, les créateurs auraient dû pousser les capacités de la machine.

Toilet Kids réagit très bien à la manette et la bande sonore de bonne facture sauvent le jeu, ainsi que l'univers.
Jack avait en partie raison et je lui remercie d'avoir tenté l'aventure, à méditer, ne jamais se fier à une pochette d'un jeu.


- Pochette intrigante,
- Univers décadent,
- Jouable à deux simultanément.


- Ennuyeux, malgré cette ambiance pipi, caca,
- Aucune innovation,
- Autres jeux sur Nec.


Graphismes : 14
Maniement : 16
Son : 14
Durée de vie : 10
Scénario : -

Note Globale : 10/20


Video : Fin du jeu, Pub du jeu, source You tube.

298
Edité le 02/10/2007 à 18:49
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
La vidéo fin du jeu porte bien son nom...(le boss n'a pas l'air de la plus grande difficulté...)

Merci pour ce test Keniori, votre manière d'aborder ce titre de manière "détachée" pourrait presque faire oublier que ce jeu hormis l'univers proposé est un jeu banal.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test Ken, présenté d'une façon originale avec une pointe d'humour de m...

Ça mérite son pouce
 
 
Hé béh,fallait oser. En voyant le titre j'ai craint le pire,en ayant fini la lecture du test j'ai regretté que ce ne soit pas les cas,c'est encore plus nul :D.
Je n'aurais jamais imaginer qu'un tel shoot'em up puisse exister,çà fait une anecdote à raconter du coup.

Merci pour ce beau récurrage de daube Keniori.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'avais joué à ce jeu chez un ami, et passé les 5 premières minutes à rigoler de cet univers bien spécial, on se rend vite compte que le jeu n'amuse pas vraiment...... Dommage.....

Merci pour ce test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alors là, je connaissais absolument pas et visiblement je rate pas le jeux du siècle! ^^
L'univers est bien taré mais mes craintes se sont fondées assez rapidement au vu de la lecture du test en ce qui concerne l'intérêt du titre, marrant 5 minutes mais après on tourne en rond! ^^

Encore merci pour ce test qui m'as permis de découvrir un jeux qui aurait pu avoir sa place dans une cartouche GB, comme ça on aurait pu avoir de quoi s'occuper dans les WC tout en corrélation avec l'univers qui entoure!
 
 
Un titre passé aux oubliettes et découvert sans doute par pas mal de joueur avec ce test . Moi perso à l'époque ou je possédais la console le titre était concidéré comme une belle bouse, d'ou le titre je suppose .
Bon test sinon .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Heh ben!je ne connaissais pas ce jeu, mais a oublier apperement...

Merci pour ce test Keniori!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je pense que ce jeu pourrait s'incorporer dans le catalogue de la console virtuelle, c'est possible. Mais je vous conseille plus de prendre des jeus comme Super Star soldier par exemple.
 
 
j'ai d'abord penser à une blague idiote en voyant le titre du jeu mais en voyant le "nom" du testeur j'ai très vite compris que non et pourtant après avoir lu le test il aurait peut être mieux value !!!! et dire que je croyait l'humour scato propriété d'un écureuil ivrogne et cupide au nom "conkerant" surtout avec sa "crotte soprano" !!!!

merci quand même pour ce test keniori (et pour le courage de l'avoir fait ).
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Lol je n'ai que ça à dire, bon test et j'adore le "risque" que tu as pris en incluant des mots un peu limite

Je viens de découvrir ce jeu dont je n'avais jamais entendu parlé, sinon j'aurais été assez c** que pour me l'acheter pour le fun lol
Modérateur Cinéma et Musique
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité