flechePublicité

Forum Axelay



Sortie le 07 Avril 2008 , Super Nintendo , Sortie 1993 sur Autre

Thunder force iv

Page 1 sur 2 / Total : 23 résultats

Thunder Force IV






Développeur : Sega
Editeur : Technosotf
Type de jeu : Shoot Them up Horizontal / 1 joueur
Date de sortie : 1992
Support de jeu : Megadrive/Sega


___________________________




Une fois de plus, la galaxie est envahie par toutes hordes d'extraterrestes. Au suivant, shoot !!!

Heureusement, l'équipe de Technosoft nous sort la suite du meilleur shoot them up de Thunder Force III : le sublime Thunder Force IV.

Avec toujours le même scénario, on revient aux batailles sans fin dans l'espace impitoyable, vous devez combattre dans plusieurs lieux, qui possèdent leurs pièges diaboliques !

Les shoot them up, ces jeux qui nous défoulent complètement, nous rendent fous, ils sont en quantité énorme sur la Megradrive, tous de bonne facture. Toute cette qualité est très rare par rapport à d'autres modèles de consoles.

Parlons un peu de ce merveilleux jeu, voici quelques analyses qui renforce mon opinion sur ce shoot qui est le Meilleur, le Best de sa catégorie.

Epoustouflant ! Un grand game arrive sur nos chères MD.
Le point fort de T.F.IV, c'est le nouveau SCROLLING incorporé dans la cartouche ; elle permet en effet de jouer sur deux écrans verticaux, vous pouvez monter et descendre.
Des effets de Zooms ont été tentés avec brio certain de la part des programmeurs (chose difficile pour la Magadrive face à la SuperNintendo).

Pourtant des faiblesses apparaissent ; c'est les ralentissements suite au nombre impressionnants de sprites à l'écran. Problème qui n'apparait pas à son prédecesseur Thunder Force III (sorti deux ans plus tôt).

La difficulté est grande, les Aliens risquent d'être sérieusement décoiffés, grâce à de l'armement puissant de votre vaisseau.
Vous pouvez bien vous amuser avec un jeu d'une excellente qualité.

On ne croirait pas à avoir à faire à une Megadrive mais à une SFC. Le jeu est de face à rivaliser contre AXELAY (Konami).
Thunder Force IV a été élu Gen d'Or 93. Un jeu qui ne manque vraiment pas de punch...
La Grande Classe.







Graphismes 19/20
Maniabilité 17/20
Duréé de vie 17/20
Son 18/20
Scénario 0/20 (pas de scénario)


|Note globale 18/20|

Lien vidéo :

Générique de fin Un grand merci à Mustang 75



TesT rédigé par Keniori / Mise en page par The ONe.
Message edité le 08/07/2009 à 13:43
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'inclus une petite astuce, dans le menu des options, placer 0 vaisseau, lancer la partie et vous commencerez le jeu avec 99 appareils.
Attention, cette méthode fonctionne avec le jeu original, donc avec la console megadrive.
 
 
Les thunder force restent à mes yeux une série de shoot mythique (même thunder force 2, qui n'avait pas rencontré beaucoup de succès). J'avais adoré le 3. Le 4 a su pousser la mégadrive dans ses derniers retranchements (seul regret: les ralentissements). La version saturn sortie bien plus tard a également été à mes yeux une franche réussite. (à quand le test Keniori ? ).
Si je me souviens bien, il faisait parti des derniers jeux de la console non???
Merci pour le test qui a réveillé de vieux souvenirs (et des vieilles ampoules )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le dernier épisode Thunder Force est sorti sur Saturn, mais aussi sur Psone dans une version plus complète. J'ai joué seulement une fois à ce titre, et je ne peux pas vous rédiger un test sur de vagues souvenirs, je laisse à Slaine l'occassion de rédiger cette rédaction, si vous avez joué à ce titre plus que moi.
 
 
Bon test Keniori, tu t'améliore . Thunder force 4 est en effet un des meilleurs shoot de l'époque 16 bits et sans doute le plus réussi de la Mégadrive .
Reste plus qu'a nous concocter le test de Gynoug et Helfire et les shoot de la mégadrive auront eux le droit aux honeurs qu'ils mérites .
Encore bravo .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Maintenant je connais tous les thunder force...

Merci de nous avoir fait partagé cette saga Keniori.

PS : L'épisode Saturn est quasimment identique à l'épisode PS1.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'ai fait une video de Thunder Force 4 (non commenté) mais le probleme, c'est que je peux pas la poster sur jv.fr,youtube ou dailymotion puisqu' elle fait 205 Mo . Je l'ai mise sur Filefactory mais elle mets 2 heures pour s'ouvrir ou pour l'enregister.
Je voudrais savoir Comment faire pour pouvoir la poster directement sur le forum, dans ce topic ?
Ou quel bon site de upload video connaisez vous qui accepte plus de 200 Mo et qui soir assez rapide?

ps: je trouve ce test un peu court pour ce jeu mythique quand même.
tout le monde ou presque avait critiqué mon test d'after burner 2 et celui la, personne dit rien. Pas grave mais bon.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Shinoa a écrit:
ps: je trouve ce test un peu court pour ce jeu mythique quand même.
tout le monde ou presque avait critiqué mon test d'after burner 2 et celui la, personne dit rien. Pas grave mais bon.
Parce que c'était aussi les premiers balbutiements des oldies test (ça doit être même le deuxième réalisé ^^), donc tout n'était pas forcément encore définie mais les bases étaient bien là!
Par contre, je connais pas trop les site de upload vidéo, désolé de ne pouvoir t'aider! ^^
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Shinoa a écrit:

ps: je trouve ce test un peu court pour ce jeu mythique quand même.
tout le monde ou presque avait critiqué mon test d'after burner 2 et celui la, personne dit rien. Pas grave mais bon.

En meme temps c'est le dernier épisode de la série sur 16 bits que Keniori voulait tester vu qu'il avait déja fais le précédent, on peut comprendre aisément qu'il n'ai pas voulu se répéter.
Edité le 19/01/2008 à 15:42
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est vrai qu'avec le temps le contenu fait leg'!

Il serait peut-être bon de le remettre au gout du jour.
 
 
Shinoa a écrit:
j'ai fait une video de Thunder Force 4 (non commenté) mais le probleme, c'est que je peux pas la poster sur jv.fr,youtube ou dailymotion puisqu' elle fait 205 Mo . Je l'ai mise sur Filefactory mais elle mets 2 heures pour s'ouvrir ou pour l'enregister.
Je voudrais savoir Comment faire pour pouvoir la poster directement sur le forum, dans ce topic ?
Ou quel bon site de upload video connaisez vous qui accepte plus de 200 Mo et qui soir assez rapide?

ps: je trouve ce test un peu court pour ce jeu mythique quand même.
tout le monde ou presque avait critiqué mon test d'after burner 2 et celui la, personne dit rien. Pas grave mais bon.

Le test date d'octobre 2006 et comme le dit SMB il faisait parti des tous premiers tests, il fallait donc être indulgent, on ne faisait à l'époque que poser les premières pierres de l'édifice ;). Regarde mes premiers tests sur le site, tu verras qu'ils sont également très court, le temps m'a fait beaucoup "évolué" dans la synthaxe et la présentation (enfin j'espère ).

Et pour ton rappel, personne ne critiquait la qualité de ton test, uniquement le fait que tu ne voulais pas suivre des règles "imposées" pour la mise en page

Bref, il est évident qu'il faudrait en dire beaucoup plus sur ce jeu après relecture
Edité le 19/01/2008 à 15:55
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Shinoa a écrit:
ps: je trouve ce test un peu court pour ce jeu mythique quand même.
tout le monde ou presque avait critiqué mon test d'after burner 2 et celui la, personne dit rien. Pas grave mais bon.

Pourquoi ne pas te mettre d'accord avec keniori et faire un double test du jeu? Je pense qu'effectivement cela serait pas mal de le mettre a jour ( enfin pas celui-la n'y touchons pas! Un autre version 2.00 xD )

Sinon pour tes videos je te conseille d'utiliser un meilleur codec de compressions, genre WMV 9, pour une fois Microsoft fait quelque chose de pas mal!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Shinoa, il s'agissait des premiers Oldies test comme a dit Super Mario Bros.
Mais vous pouvez en réaliser un plus conséquent.
 
 
Pour ceux qui veulent voir une video du jeu de bonne qualité,
cliqué sur TF4.mp4 en bas de la page du lien suivant.

http://www.sendspace.com/file...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Trop bien la video! Dommage qu'elle ne soit pas commentée et que tu ne l'aies pas postée sur jv.tv.

Comment un fan de shmups comme moi ait pu rater une telle serie?!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
cbrunos a écrit:
Trop bien la video! Dommage qu'elle ne soit pas commentée et que tu ne l'aies pas postée sur jv.tv.

Comment un fan de shmups comme moi ait pu rater une telle serie?!
Lorsque vous passerez dans la région, vous verrez l'original à la maison. La cartouche fonctionne parfaitement, que du bonheur.
Je considère la série Thunder force comme l'un des meilleurs shoots them up, toutes machines confondues.
 
 
keniori a écrit:
cbrunos a écrit:
Trop bien la video! Dommage qu'elle ne soit pas commentée et que tu ne l'aies pas postée sur jv.tv.

Comment un fan de shmups comme moi ait pu rater une telle serie?!
Lorsque vous passerez dans la région, vous verrez l'original à la maison. La cartouche fonctionne parfaitement, que du bonheur.
Je considère la série Thunder force comme l'un des meilleurs shoots them up, toutes machines confondues.

Je suis vraiment impatient! Ce jeu a l'air vraiment très très bien en effet!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Wahou! Quel jeu! On est bien sur Megadrive? Vous êtes sur? C'est pas la néo géo avec une coque de megadrive quelquefois?
Je suis impressionné, on se croirais veritablement sur de l'arcade!

Pareil que cbrunos, je ne connait pas cette serie, qui pourtout à l'air d'être genial!
Mais je suis plus shoot en scrooling vertical, allez savoir pourquoi???
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il est possible que cet Oldies test soit sujet à une modification dans l'avenir.
Merci à Mustang 75.
 
 
Très bon test pour un jeu culte de la Mégadrive et du jeu vidéo en général, pour la peine je l'ai ressorti
Et franchement même après toutes ces années, il n'a rien perdu de sa superbe, tout comme son ainé.

Je me suis même acheté le V en "special pack" pour m'y essayer aussi, il sera chez moi en fin de semaine
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 23 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité