flechePublicité

Forum Garou : Mark Of The Wolves



Sortie 1999 sur Autre

The King of Fighters '99 - Dream Match -Dreamcast-

Page 1 sur 1 / Total : 19 résultats




The King of Fighters ’99: Dream Match
Supports: Dreamcast
Développeur: SNK
Editeur: SNK
Sorti: 24 Juin 1999 au Japon, 30 Septembre 1999 aux USA, TBA en Europe ( :P )
Genre: Baston 2D



Une Saga de légende!

Qui ne connaît pas la mythique saga des King of Fighters debutée en 1994?
De 1994 à 2003 nous avons eu droit a 10 épisodes (1 par an), certains meilleurs que d’autres mais il y en a un qui sort particulièrement du lot: celui de 1998,
à savoir “The King of Fighters ’98 - The Slugfest” .
The King of Fighters ’98 est pour beaucoup le meilleur de la série pour diverses raisons:
-Il s’agit d’un “Dream Match”, c’est-à-dire qu’il n’y pas de scénario et tous les personnages des précedents opus sont présents!
-La réalisation de ce titre est de très bonne facture (on verra ca plus tard dans le test), l’ambiance graphique et sonore est exemplaire.
-Et surtout! Il s’agit de l’un des tout dernier KoF de feu SNK, ayant été racheté en 2000 par la société Aruze puis en 2001 par Playmore ( fondée en 2001 par Eikichi Kawasaki le papa de SNK premier du nom, dans le seul but de racheter SNK ), donc cela a un impact psychologique important sur les fans de la saga et de SNK.

“Mais pourquoi il nous parle de KoF 98?! Son test c’est bien celui de KoF ’99 sur Dreamcast?!”
Calmez-vous mes amis! The King of Fighters ’99 - Dream Match sur Dreamcast est un portage de The King of Fighters ’98 paru sur Neo Geo.
Alors pourquoi SNK l’a appellé KoF ’99? Je pense tout simplement parce que le jeu est sorti en 1999...par contre cela peut porter a confusion car un an plus tard, en 2000, est sorti
The King of Fighters ’99 - Evolution sur Dreamcast aussi, qui lui est bien un portage de The King of Fighters 99 sorti sur Neo Geo.
Donc il ne faut pas se faire avoir: KoF ’99 - Dream Match est bien KoF ’98 et KoF ’99 - Evolution c’est KoF ’99.


La fin de la séquence d'intro


Donc après ce petit briefing venons-en au jeu en lui-même!

“The King of Fighters!”

En lacant le jeu vous aurez droit à une séquence entièrement en dessins animés, et differente de celle de la version Neo Geo. On peut y voir Kyo en découdre avec Yagami, qui d’ailleurs a été choisi comme icône pour cet opus, on peut le voir sur la couverture et sur le GD-Rom.
Après cette séquence vous serez dans le menu du jeu qui joue dans la simplicité, plusieurs options s’offrent à vous, le fameux Team Match (mode arcade 3 Vs 3), le mode Single Player (mode arcade 1 Vs 1), un mode entraînement, options et un mode Neo Geo Pocket.


Le menu principal pour le moins....humble, disons


Souvenez-vous de mon test de The King of Fighters R2 sur Neo Geo Pocket, je vous parlais du “DC - Mode”. Ce mode nous permettait de connecter sa Neo Geo Pocket à la Dreamcast pour y uploader un personnage que l’on avait crée dans le mode “Making” sur NGP. Et bien le mode Neo Geo Pocket de la version Dreamcast, nous permet donc de relier la NGP a la Dreamcast pour faire ce transfer de personnage. Par contre je n’ai pas pu tester ce mode il me manque le câble qui coûte une petite fortune à l’heure ou j’écris ces lignes....

Bien sûr le mode le plus interessant, quand on est seul face à sa télé, c’est le mode Team Match, qui n’est rien d’autre que le mode arcade. Après ce choix vous serez a l’écran de sélection des persos, mais vous devrez choisir entre 2 modes avant de choisir vos combattants: extra et advanced.

Vous êtes plutôt extra ou avancé?


Choisissez le mode qui vous correspond le mieux!


Ce choix de mode est très important et mérite que l’on s’y attarde un peu.
Les fans de la première heure de KoF sauront tout de suite ce qu’est le mode Extra.
En effet souvenez vous des KoF ’94 jusqu’à ’96 inclus: les personnages avaient une barre de furie qui se remplissait au fur et a mesure que l’on recevait des coups, ou que l’on pouvait remplir en appuyant sur A+B+C. Une fois cette barre remplie on pouvait lancer sa furie, mais! Il faut savoir que lorsque notre personnage était mal en point, c-à-d presque mort, sa barre d’énergie clignotait en rouge; une fois dans cet état lâchez-vous et lancez autant de furies que possible, même si votre barre de furie n’est pas remplie! Bien sûr si votre barre de furie est remplie et qu’en plus vous êtes presque mort, alors vous pourrez lancer une furie ultime de la mort qui tue!
Sachez encore que vous pourrez esquiver “sur place” les coups de votre adversaire en appuyant sur A+B.

Le mode advanced quant à lui a été introduit dans KoF ’97 ( le choix du mode Extra était possible ) et est plus proche d’un jeu de combat comme Street Fighter.
Dans ce mode votre barre de furie devient ce que les fans de baston 2D ont appelé une “stock bar”.
C-à-d que l’on pouvait stocker 3 furies dans ce mode. En effet une fois la barre remplie, un point apparaît a l’extrême droite de la barre symbolisant une “furie stockée”. Vous pourrez ensuite la remplir à nouveau et stocker une deuxième, puis une troisième furie. Par contre vous ne pourrez pas lancer de furies à gogo une fois votre personnage presque mort.
Mais comment lancer la super furie de la mort qui tue dans ce cas me demanderez vous? Et bien sachez que dans le mode advanced contrairement au mode extra, une fois une barre remplie et donc stockée, vour pourrez augmenter temporairement la force de frappe de votre personnage en appuyant sur A+B+C. Une fois le personnage dans cet état, vous pourrez lancer la furie de la mort qui tue!
Contrairement au mode Extra, la combinaison A+B ne permet pas d’esquiver les coups de ses adversaires mais d’effectuer une roulade bien pratique pour se sortir de situations délicates.


Quel casting!


Bien, maintenons parlons de l’écran de sélectiondes personnages. Je pense que l’image parle d’elle-même non? Vous aurez le choix de 38 personnages, mes amis! Un chiffre énorme et qui plus est tous issus de l’univers SNK et venant d’autres jeux comme Fatal Fury, Art of Fighting, Ikari Warriors...
Les personnges sont par équipe de 3 et chaque équipe a un nom bien à elle comme la “Fatal Fury Team” avec comme personnages, Terry Bogard, Andy Bogard et Joe Higashi ou encore la “Women Fighters Team” regroupant King, Chizuru Kagura ou encore la très appetissante Mai Shiranui.
Bien sûr vour pourrez mélanger les personnages et faire votre propre équipe personnalisée.
Seul problème: on est quand même en face d’un remake, non? Pourquoi n’y a-t-il pas au moins un personnage bonus? Par exemple Geese Howard, antagoniste de Fatal Fury?

Et bien SNK a eu une autre idée pour ce remake, malheureusement....

Oh! Lé dékor san en troidé!

Oui, mes amis SNK s’est senti obligé de faire quelque chose pour ce portage sur Dreamcast et a donc decidé de faire les décors en 3D. Malheureusement pour nos rétines, déjà assez usées et malmenées comme ca, ils sont complétement ratés. Quand on compare avec les décors en 3D de KoF ’99 - Evolution aussi sur Dreamcast ou encore Capcom Vs Snk - Millionaire Fighting 2001 aussi sur Dreamcast, on peut que dire que le travail est baclé sur cette version.
Les textures sont vides et d’une seule couleur pour la plupart, mais heureusement pas trop pixelisés. Mais quand on voit la version Neo Geo avec ses décors en 2D, très riches en couleurs et vivants on ne peut que se dire que cette “évolution” n’est vraiment pas la bienvenue.


Regardez la pauvreté des décors...


Certains sont quand même mieux réussi que d’autres heureusement.
Les personnages bien sûr sont en bonne vieille 2D, la résolution des sprites qui les constitues est d’ailleurs la même que sur Neo Geo, avec cette petite patte pixelisée, que je trouve personnellement très charmante.
“Boarf les combats sont tellement rapides et vivants qu’on a pas le temps de voir les décors!” En effet on pourrait penser ca, les décors ne dérangent pas beaucoup. Mais il y a pire!


Terry m'a battu?! J'y crois trop pas!!!


Musique Maestro!

Comme je l’ai dit en introduction l’ambiance sonore est vraiment excellente, je pense même que SNK n’a jamais fait mieux, sauf peut-être pour Garou Mark of the Wolves ou encore Samurai Spirits 4. Les musiques, les bruitages, même les annonces de la commentatrice, avec son accent japonais sont très bons!
Les thèmes sont tous très bons, chaque équipe en possède un. Jusque la pas de soucis. Le problème c’est que l’on se trouve sur un support optique, le GD-Rom, est donc a chaque chargement aussi minuscule qu’il soit la musique recommence.
Et comme il y a des chargements entre chaques round (!!), la musique de reprend du debut. En fait vous n’écouterez jamais un thème en entier contrairement à la version Neo Geo, où là les rounds s’enchaînaient sans interruptions et sans chargements!
Bien sûr je pense que quelqu’un qui ne connaît pas la version Neo Geo ne ferait pas attention à ce défaut, mais je pense qu’il est important de le noter.
Moi en tout cas, ca me gêne enormement, sans parler des chargements entre chaques rounds qui heureusement ne sont pas trop longs...

Branchez le stick, svp

Là, où on ne peut vraiment pas critiquer le jeu c’est sur son gameplay en béton armé. Le savoir-faire SNK est bien présent et ca se sent; vous pourrez enchaîner vos coups, à condition d’être assez rapide, linker des furies ( lancer un coup normal, pour “se connecter” à l’advresaire et enchaîner directement sur une furie qui passe a 100% ), bref du pure bonheur. Par contre je vous conseille d’y jouer au stick, je suis un grand fan de la Dreamcast mais la manette n’est vraiment pas adaptée aux jeux de baston, vraiment pas.
En plus les 2 differents modes devront être maîtrisés independamments, vous passerez pas mal de temps dans le mode training, croyez moi.

Mais au final bon ou pas bon?!

Eh bien je dirais bon, le jeu est très jouable et vous vous amuserez bien. Malgrès ses quelques défauts, KoF ’99 Dream Match est quand même un remake du fameux KoF ’98 et rien que pour ca il mérite une place de choix dans votre ludothèque. C’est juste que comme on est en face d’un remake on était en droit de s’attendre a un contenu plus conséquent, ( plus de persos par exemple, bien qu’il y en ait deja pas mal ) ou des decos mieux travaillés que ca. Dommage, mais ne boudons pas notre plaisir!

Les plus:
-Remake d’un des meilleurs opus parus sur Neo Geo
-Casting de rêve
-2 modes de combats différents
-Gameplay excellent

Les moins:
-Temps de chargements
-Décors en 3D vraiment pauvres
-Remake sans vrais ajouts majeurs

Note finale 16/20

Sachez qu’une version Ps2 est prévu pour cette année, The King of Fighters ’98 Ultimate Match, le location a déjà commencé au Japon.

403ième test

Edité le 21/01/2008 à 19:59
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voilà un jeu comme j'aime les détester.

Ca représente tout ce que je hais dans les portages de jeux Neo Geo. Je préfère casser 150€ dans la cartouche AES que 2€ dans toutes autres versions.

Je le cries haut et fort: un jeu de baston ne doit pas avoir de temps de chargement!!!
C'est parfaitement incompatible avec le monde de l'arcade où tout doit aller vite, pas de temps de répit. De plus le mélange persos en 2D et décor 3 D est à vomir!! Rien que pour ça je lui aurais collé un 10/20.

Voilà, c'était Sky dans toute sa splendeur et sa tolérance.


Par contre je serais toi, je mettrais des screenshots un peu plus petits, ça rendrais moins de pixélisation parce que là, même les sprites sont immondes. ^^
Edité le 21/01/2008 à 16:11
 
 
Alors passé après Sky 1664 c'est un peu le contre vs le pour .
Personnellement je possède le jeu sur Dreamcast et j'avoue etre d'accord avec le test de Cbrunos .
Certe rien ne vaudra l'original, sans temps de chargement et avec les graphs 100 % pur porc, mais cette seule constatation n'est pas suffisante pour descendre le jeu .
Le titre est tellement excellent dans son essemble que meme la réalisation en 3D pas terrible ne viens entacher le plaisir de jeu .
Un conversion qui tiens la route pour un jeu ultra culte dans notre petit monde de la tatanne pixélisée . Et puis qui sait peut etre que certains ont découvert le jeu avec cette version Dreamcast et seront tenté de prendre l'original quand on sera aussi pété de thunes que SKY 1664 ...
Test A+ pour toi Cbrunos et puis c'est tout .
Edité le 21/01/2008 à 16:49
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Rien ne vaut l'original, même si l'idée est louable. Lorsqu'on touche à un mythe comme la série Kof, on peut craindre le pire, cependant ce jeu reste abordable pour les moins fortunés.
Cette convertion respecte malgré tout la base du jeu et l'important est de s'amuser. Votre test permet une découverte du catalogue Dreamcast, en effet on pouvait confondre avec le titre original.
Bravo à vous, Cbrunos.
Edité le 21/01/2008 à 17:25
 
 
Je ne suis pas fan de la série des KOF, trop technique pour moi Je préfère les bons vieux Fatal Fury plus simple d'accès .....

Par contre je n'ai pas essayé celui ci sur dreamcast, je me souviens avoir joué à Evolution (donc le vrai 99 si j'ai bien compris ).

Merci pour ce test très complet où j'ai appris beaucoup.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je rejoint l'avis de SLAINE: trop technique pour moi...
J'ai le mauvais souvenir de mettre fais éclaté une fois (non, plus d'une fois), par un pote qui connaissé parfaitement ses combos, et du coup...
Au moins l'écran était très joli, avec plein d'effet par tout

Merci Cbrunos, je ne connaissais que la version néo géo...
Edité le 21/01/2008 à 18:31
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ces commentaires mes amis!

Sky-1664 a écrit:
Voilà un jeu comme j'aime les détester.

Ca représente tout ce que je hais dans les portages de jeux Neo Geo. Je préfère casser 150€ dans la cartouche AES que 2€ dans toutes autres versions.

Je le cries haut et fort: un jeu de baston ne doit pas avoir de temps de chargement!!!
C'est parfaitement incompatible avec le monde de l'arcade où tout doit aller vite, pas de temps de répit. De plus le mélange persos en 2D et décor 3 D est à vomir!! Rien que pour ça je lui aurais collé un 10/20.

Voilà, c'était Sky dans toute sa splendeur et sa tolérance.


Par contre je serais toi, je mettrais des screenshots un peu plus petits, ça rendrais moins de pixélisation parce que là, même les sprites sont immondes. ^^

Bien que je sois d'accord avec toi Sky ( oui Sky pas Slaine xD ), rien ne vaut l'original, mais de la à dire que le jeu merite un 10/20 je trouve cela un peu dur pour ce jeu mythique. C'est vrai les temps de chargements sont presents, les decors en 3D sont vraiment pas super mais quand même quel jeu! KoF '98 est encore joué aujourd'hui dans des tournois au Japon comme le Tougeki et cette version a un prix accessible même pour le pauvre étudiant que je suis qui se nourrit exclusivement de raviolis à 65 centimes les 800 grammes xD

SLAINE a écrit:
Je ne suis pas fan de la série des KOF, trop technique pour moi Je préfère les bons vieux Fatal Fury plus simple d'accès .....

Par contre je n'ai pas essayé celui ci sur dreamcast, je me souviens avoir joué à Evolution (donc le vrai 99 si j'ai bien compris ).

Merci pour ce test très complet où j'ai appris beaucoup.

Oui c'est vrai que les KoF demandent pas mal de technique cela dit si tu es habitué a Fatal Fury ca devrait aller non? Je n'ai pas beaucoup joué a Fatal Fury, sauf Garou, qui lui est assez technique je trouve. Je devrais peut-être essayer de trouver un Fatal Fury pour une console que je possède et y jeter un oeil ca a l'air très bien aussi!


Sinon encore merci pour votre soutien amigos!
Edité le 21/01/2008 à 21:03
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Me tape pas, c'est pas moi qui voulait mettre 10/20 mais Sky Allez je ne t'en veux pas
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
SLAINE a écrit:
Me tape pas, c'est pas moi qui voulait mettre 10/20 mais Sky Allez je ne t'en veux pas

Oups desolé! xD Oui, oui je corrige ca!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 


Bon la note c'était pour l'effet théâtrale qui a visiblement bien marché.
Je possède une Neo Geo, et bien que je gagne beaucoup moins que Pikachu2007, je préfère économiser plus longtemps et m'offrir un jeu parfait.
Il serait dommage pour moi de passer à côté même si l'achat est élevé.

Pour en revenir à mes critiques, je ne comprends pas pourquoi les développeurs continuent de nous bassiner avec de a 3D lorsque qu'elle n'a pas lieu d'être. Qu'est-ce qui justifie ça?
Le plus obérant est que KOF 98 étant un jeu très technique, il se destine à des puristes, qui pour les 3/4, connaissent déjà le jeu dans sa version originale alors pourquoi infliger ça à nos rétines?

Les chargements sont bien sûr obligatoire, la pauvre Dreamcast n'y peut rien mais c'est un fait, ça plombe un peu l'ambiance.

Voilà, voilà.
 
 
Sky-1664 a écrit:


Bon la note c'était pour l'effet théâtrale qui a visiblement bien marché.
Je possède une Neo Geo, et bien que je gagne beaucoup moins que Pikachu2007, je préfère économiser plus longtemps et m'offrir un jeu parfait.
Il serait dommage pour moi de passer à côté même si l'achat est élevé.

Pour en revenir à mes critiques, je ne comprends pas pourquoi les développeurs continuent de nous bassiner avec de a 3D lorsque qu'elle n'a pas lieu d'être. Qu'est-ce qui justifie ça?
Le plus obérant est que KOF 98 étant un jeu très technique, il se destine à des puristes, qui pour les 3/4, connaissent déjà le jeu dans sa version originale alors pourquoi infliger ça à nos rétines?

Les chargements sont bien sûr obligatoire, la pauvre Dreamcast n'y peut rien mais c'est un fait, ça plombe un peu l'ambiance.

Voilà, voilà.


Peut-être que c'etait pour attirer un publique plus large? Ou peut etre pour apporter quelques chose de different a cette version? Je ne sais pas en tout cas c'est bien dommage oui.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi j'adore ces jeux la apar King Of Fighter en 3Dimantion
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon j'arrive un peu dans une bataille de puristes de la série, j'avoue ne connaître que peu ces jeux, mon empreinte baston étant principalement Street Fighters et Killer instinct sur Super Nintendo et les Super Smash Bros!
Le test est très bien écrit, pour moi c'est encore une découverte, perso je trouve le jeux assez mortel en théorie, je suppute qu'en pratique le plaisir est là!
Thanks!
 
 
Il est vrai de préférer investir dans l'original car il représente la base et l'âme de cette convertion. Ce kof dédié pour la Dreamcast essaye de rendre hommage à feu Snk en proposant une édition nouvelle.
Rien ne vaut l'original, et pourquoi pas d'ici les prochaines semaines, je réaliserai les Oldies test de King of Fighters.
 
 
Ok Sky 1664 tu as découvert ma vraie identité, je suis Bill Gates en fait .........
Mais je suis d'accord avec vous tous, en effet rien ne vaut l'original, mais enfin tant qu'on y trouve du plaisir pourquoi pas......
Pour faire encore polémique je dirais que rien ne vaut la borne d'arcade aussi mais la c'est une autre histoire qui va encore en enervé certains alors je me tais .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ben moi j'ai l'original mais sur neo CDZ car c'est bien gentil la cartouche mais a l'epoque c'etait 1000 euros le jeux.
alors tant mieux pour ceux que peuvent ce les payé mais bon la version CD m'a au moins permis de jouer a tous les jeux neo geo
 
 
C est pas le meilleure episode de la série...le KOF 98' est nettement meilleure.Le meilleure de la serie
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
mastergurt a écrit:
C est pas le meilleure episode de la série...le KOF 98' est nettement meilleure.Le meilleure de la serie

Justement il s'agit de kof '98...je te conseille de lire le test avant de placer un commentaire...si tu connaissais le kof '98 rien qu'en regardant les screens tu aurais su qu'il s'agit d'un portage de kof '98 sur Dremacast renommé The king of fighters '99 - Dream match pour l'occasion.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
vous etes sur que vous etes fan de jeu video quand je vois certains cracher sur une bombe videoludique qu'est KOF Dream Match a cause de futilité que sont les temps de chargement qui sont d'ailleurs pas tres long (et qui sont bien utiles pour boire un ver, fumer une clope ou se preparer au mieux a l'intensité du prochain combat). Et d'autres qui disent qu'il est tres technique , faut arreter. Il est pas plus technique qu'un street fighter alpha, on n'est pas sur Virtua Fihgter là, ca reste un jeu de combat 2D.
D'ailleurs il y une erreur dans le test , les decors ne sont pas en 3D mais bien en 2D; C'est de kof 99 evolution qu'ils sont en 3D
www.youtube.com...

Fin bref , je vous comprend plus les gars là, on a une bombe videoludique, un super gameplay, des musiques et ambiance sonore exceptionelles, un roster de personages de qualités et il y en a qui se permettet de cracher sur le jeu. Franchement les gars, c'est pas possible. La neo geo est bien gentil mais c'etait hyper chere , pas tres accessible et il y a pas Shenmue , Soulcalibur, Street Fighter Alpha 3, Border Down , Star Wars episode one racer, Gigawing 2 dessus et j'en oublie comme Starlancer, Virtua Tennis 2, Jet Set Radio, Phantasy Star, Quake 3, Capcom vs Snk 2, MARVEL VS cAPCOM 2 et j'en passes. Surtotu que la Dream peut lire pratiquement tous les jeux neo geo avec un emulateur. Fin bref , passons.
Edité le 27/09/2009 à 05:45
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 19 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Sky-1664
Très bon
La baston comme on en fait plus Considéré à juste titre comme l'un des meilleurs jeux de baston de la Neo Geo, MOTW est tout simplement un incontournable à placer au même niveau que SF3.3! C'est dire son excellence. De la réalisation technique de haute volée servit par un gameplay aux petits oignons, du grand SNK! Edité le 08/10/2010 à 15:43

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité