flechePublicité

Forum Super Mario Bros.



Sortie le 15 Mai 1987 , Autre Sortie le 09 Juillet 2004 , Gameboy Advance Sortie le 05 Janvier 2007 , Nintendo Wii Sortie le 07 Avril 2008 , Nintendo , Sortie 1985 sur Autre

Super mario bros

Page 1 sur 2 / Total : 27 résultats

SUPER MARIO BROS (NES)




Pour mon premier Test, j'ai voulu commencer par une légende du jeux, un de ceux qui a posé les bases d'un type, celui qui permetta en partie durant le début a popularisé le jeux vidéo, j'ai nommé Super Mario Bros sur NES! ^^


Un plombier italien moustachu apparaît dans nos écran de télé

Remettons nous dans l'époque, nous sommes le vendredi 13 septembre 1985 au Japon, chiffre symbolique de sûrcroit ^^, Super Mario Bros arrive sur les étables des magasins! Venu du génie de Shigeru Myamoto, ce jeux est un savant mélange de plates-formes avec différents bonus qui seront maintes et maintes fois copiés, comme le sera le jeux durant toutes ces années de jeux vidéos!

Un jeux qui créa un phénomène de société et qui fut vendu le plus au monde! 40 millions d'exemplaires ont trouvé acquéreur dans le monde, du jamais vu même aujourd'hui!
C'est ainsi qu'il deviendras la grande mascotte de Nintendo! ^^



Le joueur plongé dans une histoire de princesse et de plombier

Tout d'abord, derrière une histoire d'enlèvement d'une princesse par un méchant monstre, un monde prend forme!

Il s'agit en fait de la Princesse Peach (toadstool au Japon) qui règne sur le royaume champignon et ses habitants dont le mythique Toad! Tout allait pour le mieux des mondes lorsque un méchant prénommé Bowser enlève la princesse et transforme tout les habitants en brique!
Deux plombiers qui passaient par là, Mario et Luigi (le frère vert se décident à partir pour sauver la belle!

Divers bonus comme le power-up ou warps zones viendront aider notre héros pour cette quête faite de dangers comme des trous, des plates formes mouvantes, de la lave, ainsi que des monstres tel que les Koopas (tortues ailées ou rampantes) ou les Goombas (champignons sur pattes teigneux), ennemis récurrents de la série! ^^
Heureusement que le héros puissent explorer les égouts grâce aux tuyaux verts pour récupérer moult bonus!



Un jeu riche en tout sens

En premier lieu, parlons du gameplay, une merveille de simplicité et d'efficacité, tout simplement instuitif, avec pourtant seulement deux boutons, un pour sauter et l'autre pour courir/attraper, mais deux ces deux boutons il faudra utiliser plusieurs combinaisons pour progresser dans le jeux comme courir et sauter après afin de sauter plus loin et haut!
Les boutons peuvent varier selon les powers-up récupérés sur le chemin comme la fleur de feu qui permet de jeter des boules de feu sur les ennemis ou l'étoile d'invincibilité permettant d'être insensible à tout méchants rencontrés!

L'univers du jeux est lui aussi une merveille du genre, traversans différents endroits comme le monde "normal", souterrain, aquatique, aérien ainsi que les forteresses de fin de monde! ^^
Sans compter que ceux là variaient à chaque fois!
La multiplicité des passages secrets, la variété des paysages rencontrés, la précense des ennemis, les powers up cachés, autant de choses qui font vivre un jeux!

Sans oublier la musique de Koji Kondo, ultra connu qui peut être siffloté par n'importe quel anciens gamers même par tout joueurs! ^^



Un jeux parfait pour tout initiés et débutants

S'il ne peut rivaliser à tous ces jeux qui sortent maintenant, la magie qu'il dégage et la réussite totale de sadisme plates-formique et de génie maniabilistique en font le must comme il était le jour de sa sortie!
Ce test ne peut regrouper tout le charme et la richesse de ce jeux retourné dans tout les sens par des milliers de joueurs, un jeux qui ne s'oubliera pas!



Graphismes-> 20/20
Maniabilité-> 20/20
Durée de vie-> 19/20
Son-> 19/20
Scénario-> 19/20

Note finale: 19,5/20




Lien super intéressant pour en découvrir encore davantage sur ce jeux: http://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Mario_Bros.

Un jeux décortiqué par des millions de joueurs, impérissable et qui posé les bases du genre plates-formes, à sucer jusqu'à la moelle! ^^

Edité le 12/07/2007 à 16:49
 
 
Bravo pour ce test, vous avez fait du bon travail. Vous pouvez poursuivre sur cette voie.
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Oui très bon test...

Le 13/09/1985 marque donc le début du règne Nintendo...

PS : Je trouve assez étrange que Peach se nomme Toadstool au Japon...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Euh , à l'origine Mario devait ressembler à ceci :

amusant n'est ce pas ^^

Sinon bon test quoi

Au fait , cette image est louche :
On voit la suite d'un niveau dedans : D
 
 
Un très bon test, bien écrit et qui se lit avec facilité.
On peut trouver sur internet des vidéos de personnes (des japonais) qui finissent le jeu en moins de 6 mn. C'est assez impressionnant à voir car ce jeu que nous mettions des heures à finir peut se terminer en quelques minutes dès que l'on connait tous les passages secrets.
Un must qui m'avait fait acheter la Nes et qui reste une série inégalée à ce jour.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour vos critiques, j'essayerais d'en faire quelques uns lorsque j'aurais le temps comme pour celui là! ^^

Concernant les noms de personnages, si la princesse s'apelle effectivement Toadstool au Japon, les autres noms sont Kinopio pour Toad et king Koopa pour Bowser! ^^

De plus, le lien compris dans le test est vraiment complet, j'ai pris un bonheur à lire cet article de wikipédia sur ce jeu tellement il est complet et si bien expliqué! ^^
 
 
Simpa le test SMB

Je le met tout de suite dans le topic oldies !

A +
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Très bon test en effet, pour un jeu qui a créé un genre et sans doute un des trois meilleurs softs de tous les temps, respect .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un jeu qui a révolutionné les jeux videos, un indispensable, meme a cette époque !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
arkslateblue'>tiens, j'ignorait que dans l'histoire les briques etaient en faite des gens transformés. lol
arkslateblue'>en tout cas bravo pour le test, surtout celui d'un jeu aussi mythique que celui-ci.
arkslateblue'>super mario bros n'est certe pas le premier jeu auquel j'ai mis la main en premier, mais il est clair qu'il représente a mes yeux la veritable première claque video ludique que je me prenais inconsciemment a l'epoque, etant petit.
arkslateblue'>
arkslateblue'>c'est simple, ce jeu etait le seul qui avait reussis a me faire décoler du club dorothée durant les après-midi et ca c'etait un record personel! lol
arkslateblue'>
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
a le bon vieux temps je me rappel comme si cetait hier mon premier jeux sur nintendo que du bon souvenir !! en tous cas chapeaux pour ce teste
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouah comment ais je louper le test de SMB fait pas SMB...lol

Merci a toi pour ce test qui ma appris pas mal de chose (le coup des briques lol) et qui ma rendue nostalgique comme la plupart de ces test.
Ton lien est :cool:

ps: vive le club dorothé lol
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Yeah mon premier jeux en combo avec le duck hunt et le zapper que du pur bonheur et de bon souvenir

Que dire a par excelent et cultissime a souhait
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Super Mario Bros, j'ai rajouté juste quelques images, en attente de votre propre modification.
 
 
Hé bien j'ai fais de même en rajoutant quelques images aussi! ^^

Encore merci pour le coup de main!
 
 
j'ai acheté le jeu y a pas longtemps sur famicom. J'ai crus voir sur la boite 1983. Petite précision mais je ne suis pas sûr de moi.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pourtant, le jeux est sortie bien après 1983 (plus exactement 1985) et il est sortit en 1986 sur Famicom Disk System ainsi que Famicom (la machine que tu as en avatar) aussi mais dans cette même période!
 
 
C'est bien 1985 , je suis chez mes parents donc j'avais pas la boite avec moi. J'ai confondu avec "mario bros" qui est de 1983 sur famicom et Atari 2600.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'avoue ne jamais avoir jouer a ce jeux (enfin si mais en emulation roohhhhhh). Mais meme apres tt ce temps passé quel tripe de le faire lol. Ce que j'apprecie surtout ds ce jeux (et ds tout les anciens jeux de plateforme) c'est que c rapide. Tu joues, tu progresses, si tu perds (autre que devant un boos) tu refais une fois et c bon (defois c plusieurs fois par petit bout). Tu a tjrs l'impression de progresser, ce qui manque un peu maintenant. Ajdh tu progresse facilement jusqu'a a moment ou c hard et la t bloquer pour pas mal de temps, c chiant.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 27 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
MARIO COOLGBHVSLSGHGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité