flechePublicité

Forum Axelay



Sortie le 07 Avril 2008 , Super Nintendo , Sortie 1993 sur Autre

super aleste

Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

Super Aleste / Super Nintendo


Développeur :
Editeur : Toho
Type de jeu : Shoot'em up
Date de sortie : 1992
Support de jeu : cartouche

[ATTACH]767[/ATTACH]

Tout simplement le meilleur shoot'em up sur Super Nintendo et un des meilleurs shoot toutes consoles confondues. Un must have quand on a la chance de posséder une manette d'arcade comme la super advantage, ou même une Viper.

C'est un shoot en scrolling vertical (comme Axelay et à l'inverse d'un super R-type), et attention les yeux : le vaisseau a accès à 8 armes différentes, chaque arme peut être configurée de deux manières différentes et possède jusqu'à 6 niveaux de puissance, sans compter les smart bombes ! Quasiment tout l'environnement est destructible. De plus une petite voix vous donne l'arme que vous prenez. Un exemple le laser. Soit on prend la configuration laser simple, soit on prend la configuration laser tête chercheuse, c'est-à-dire que le laser est bleu à la place de jaune, est moins étendu, mais va "chercher" l'ennemi ou casser l'objet qui renferme un bonus, plus l'arme est puissante, plus les rayon laser sont énormes, au max on a trois laser jaunes plus un bleu ou 4 laser jaunes énormes. Pareil pour les missiles, soit tous les missiles devant, soit devant derrière. Une de mes armes favorites reste des boules qui grossissent selon le niveau de puissance, qui tournent autour du vaisseau, mais qu'on peut stopper à tout moment. En plus on garde la puissance de ses armes d'un niveau à l'autre, on ne redémarre pas à zéro.

C'est un jeu long, sans sauvegarde ni code, il y a 12 niveaux. C'est ici que c'est bluffant pour l'époque, parce qu'à l'écran titre il y a une version courte du jeu ! Ce n'est pas tout à fait les mêmes niveaux que la version longue, mais ça se laisse jouer. Maintenant avec les émulateurs on peut "freezer" le niveau auquel on est arrivé, je me souviens néanmoins avoir laissé tourner la console "à vide" pour le finir la première fois.

Niveau graphismes, c'est très coloré et le premier niveau du jeu court déroute au premier abord, on se croirait dans une fabrique de bonbons. Ensuite ça dépote grave, il y a des milliers de saloperies à atomiser à l'écran, tout est quasiment destrtuctible et pas un ralentissement à noter. Il y a même un niveau dans des rochers, où il faut tout exploser, là t'as intérêt à y aller au lourd et aux smart bombes. Au début t'en as trois, mais tu peux en cumuler jusque dix je crois. Evidemment le fameux système 7 de la Super Nintendo est exploité à merveille notamment sur un niveau qui est en fait un boss à lui tout seul (une sorte de base militaire qu'il faut exploser). Il y a même des transparences (!) dans le niveau du boss final. Les explosions sont très bien rendues, c'est très très beau graphiquement.

Parlons du son. Encore une fois c'est énorme, les explosions rendent un son monstrueux, c'est super jouissif de faire éclater les soucoupes oranges du permier niveau, parce qu'elle se désintègrent circulairement avant d'exploser, c'est unique. Et l'explosion finale du premier boss vaut son pesant de cacahouètes.

Le défaut du jeu reste qu'il se joue uniquement en solo, mais bon tu fais un niveau, ton pote fait le suivant etc.

C'est un jeu de shoot peu connu, moi perso je l'ai trouvé à l'époque dans une braderie, et c'est vraiment dommage, parce qu'il est très bien réalisé, très immersif, et j'espère qu'on va lui rendre justice avec la virtual console.

A découvrir ou re-découvrir d'urgence.

Graphismes 18/20
Maniabilité 19/20
Duréé de vie 16/20
Son 17/20
Scénario ?/20


Note globale 18/20
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est dommage, ça manque d'images! ^^
A moins que je sois trop rapide à répondre!

Mais sinon, un ami avait ce jeux qui m'avais véritablement plu, en fait j'avais perdu le nom de tête mais le test puis la petite recherche sur Internet d'images du jeux m'as fais rapeller de très bons souvenirs, je conseille de même!

Quelques images:



 
 
Il y avait de très bon shoot them up sur SNES. Je ne saurai dire lequel était le meilleur.
 
 








Merci pour votre test, il sera placé dans le topic. Que de souvenirs, ce Super Aleste, je vous transmet quelques clichés dont une fin du jeu en japonais.
 
 
Bin les images j'en ai téléchargé, mais pas moyen de les insérer... Pourtant d'habitude je suis hyperdoué pour faire des trucs du genre insérer des images, mais là nibe, j'y arrive pas...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un jeu inconnu pour moi, mais qu'est ce qu'il à l'air sympa, c'est clair que les screens sont bien colorés ça donne envie...
Et puis il a vraiment l'air intéréssant, pas mal d'armes et de niveaux.
A découvrir donc...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
On se rend mieux compte du jeu avec les images...

Ca à tout l'air d'un bon gros shoot em up classique.

Merci pour ce test vieux singe.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un des tous premiers jeux de la SNES si je me souviens bien. Il m'avait impressionné par sa réalisation, même si je lui préférais à l'époque des titres comme Thunder Force 3.
Un bon test qui manque effectivement d'image, mais pour un début c'est prometteur, bravo.
Si tu as des soucis pour insérer des images, n'hésite pas à demander...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Râââh j'ai uploadé mon doc joint, j'ai cliqué sur le "+" des pièces jointes ça met attach 765 /attach, mais pas d'image à l'écran. Pouah !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
salut a tous
bon test vieux singe
j adore les alestes .... et celui la est excelent !!!!!
deformation zoom , bonne animation , difficulté progressive , un tres bon shoot !!

perso je prefere la version md de aleste qui est differente de la version sfc

musha aleste ..............
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
superbe shoot que ce Super Aleste, je le préfère à Axelay, j'attend de mettre la main sur R-Type III, pour le classer définitivement numéro 1 sur la Super NES.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité