flechePublicité

Forum Marvel Vs. Capcom



Sortie 1999 sur Autre

strider

Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

Strider





Développeur :Capcom
Editeur : /
Type de jeu :Combat/Plate-forme 1-2 joueur (s) (à tour de role)
Date de sortie : 1990
Support de jeu :Arcade, Megadrive, Psp


___________________________



Je profite d'avoir fini sur ce jeu issu d'une compilation sur Psp, car il se peut que Capcom laisse entrevoir la possiblité de le télécharger à l'avenir (monnaie, monnaie).

Strider est l'adaptation d'un jeu d'arcade issu de la carte Cps1 en 1989.
Plus tard, il fut converti par Sega pour la Megadrive, et ensuite une copie sur Snes nommée Run Saber (je crois).
Mettez-vous dans la peau de Strider Hiryuu (ce dernier apparait également dans les cross-over, Marvel vs Capcom), ce personnage est un cyber ninja. Vous bataillez sur les toits de Moscou, dans la jungle amazonienne, dans de sublimes décors, vous devez anéantir les agissement d'un "sorcier" qui désire dominer la planète.

Le début de l'aventure qui comporte six niveaux, débute très fort puisque vous aterrisez à l'aide d'un déltaplane sur les toits du Kremlin où vous combattez des soldats et autres modules de combat.

Comparable à un jeu Gouls'n Ghost dont je souligne un épisode récemment sorti sur Psp, l'action de Strider se déroule sur des plans multidirectionnels.
C'est à dire que vous suivez certes un plan, mais par moment vous pouvez vous diriger dans les quatres directions à l'écran. Ce qui permet de suivre le dénivelé d'un décor et même de s'accrocher au mur, ce qui fait également son charme à ce personnage.

Votre arme est une large épée qui décrit un arc de cercle suivant la position qui personnage.
Autre particularité, utile pour battre les loups du second niveau, Strider utilise la glissade, ce qui permet d'éviter quelques attaques.

Vous rencontrez différents ennemis, comme les loups, ou bien un gorille cybernique, et une sphère organique auquel vous tournez autour d'elle.
Une variété de décors comme le passage ou l'éclairage n'est plus présent et vous devez éviter les éclairs provenant de modules. Non seulement les adversaires sont coriaces, mais les chutes ne pardonnent pas et ne trainez pas car vous détenez un temps nécessaire pour passer le niveau d'où une attention supplémentaire.

Ce jeu est très prenant, mais demande une attention et une précision dans ses gestes d'où une difficulté accrue, mais pas insurmontable, jouez "rendre dedans".
La bande sonore correspond bien à l'action.
J'ai eu l'occassion d'y jouer en arcade, et le fait de le retrouver sur une portable ainsi qu'un téléchargement fort possible.
A vous de juger.







Graphismes 17/20
Maniabilité 15/20
Duréé de vie 16/20
Son 17/20
Scénario 14/20



|Note globale 16/20|






TesT rédigé par Keniori / Mise en page par The ONe.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Très bon test...

Je viens toute fois de remarquer qu'il manque un e à note globale.....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ah strider , tres bon jeux franchement. Les boos sont comme souvent a cette epoque tres impressionnant. Je garde un joile souvenir d'un des boos (la sorte de chenille ds une salle de conferance).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'ai pas beaucoup joué à ce jeu sur la Mega-Drive. Je crois que j'y avait un peu retouché sur une version Atari ST. Il ne m'a pas particulièrement marqué malgré une très bonne réalisation technique et un gameplay nerveux.
 
 
Trés bon jeux que de souvenir, je regrette cette époque..
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Très bon test en effet, court mais complet, qui ne s'étend pas pendant des plombes pour dire des choses que l'on connais déja tous .
Strider c'est le perso qui a la clase et ce bien avant Dévil may cry . De la pur arcade bien chaude et bien speed .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bien avant, Dante de Devil May Cry, Strider avait une véritable classe qui sera reprise d'une certaine façon avec Bison, personnage qui semblerait s'évader de cet univers futuriste.
 
 
Un peu tiré par les cheveux ton lien avec Bison Keniori mais l'idée me plait bien . Meme si je doute que Capcom y est pensé à l'époque .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vega (version Japonaise) a une grande ressemblance au jeu Strider.
Je jouerai à nouveau à ce titre, et je vous dirai les similitudes.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Gameplay #1

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité