flechePublicité

Forum SoulCalibur



Sortie le 02 Juillet 2008 , Xbox 360 Sortie le 01 Décembre 1999 , Dreamcast

Soulcalibur Arcade et Dreamcast

Page 1 sur 2 / Total : 23 résultats

Soulcalibur


Editeur/ Développeur
: NAMCO
Genre : Baston en 3D, 1-2 Joueur(s) simultanément
Format : Arcade et Dreamcast
Année : Octobre 1999



Premier jeu exclusif de NAMCO pour la Dreamcast, Soulcalibur vous propose des graphismes plus époustouflants que la version d'arcade originale.
Dès l'introduction, le ton est donné une belle cinématique avec les 10 protagonistes dans une lutte sans merci. Cette conversion prouve au départ un jeu de combat d'une très grande qualité graphique et une animation fluide sans défaut.



La baston au service de la 3D

Ce titre reprend le principe de Thosiden premier du nom (Psx, Sony) et son ancêtre Soulblade. Ce dernier qui est sorti en Europe en 1996, a connu un succès auprès de la communauté des joueurs.
Vous combattez avec des armes blanches (sabre, épée, bô, ...) dans des décors réalisés en trois dimensions.
Comme le hit de Capcom, Street Fighter, l'accent du titre de Namco lance le joueur dans un système de jouabilité immédiat.

Avec seulement 10 combattants au départ, le Hard core gamer pense que l'effectif soit aussi faible pour un jeu de « duels ».
Actuellement un King of Fighters (SNK) comportent plus de trente personnages. Beaucoup de personnes pensent en outre que les protagonistes risquent de se ressembler aux coups et à leurs tenues.
Soulcalibur apporte un charme particulier, sortant des sentiers battus, IVY, KILIK, TAKI et les autres gars diversifiés et attachants et donne l'envie de les utiliser.
STAROTH muni de sa hache, personnage lent a l'opportunité de lancer des attaques d'une rare violence. Ce lourdaud se manipule sans aucune difficulté ; idéal pour les débutants.
D'autres chercheront un personnage plus technique, je vous conseillerai IVY, une femme très sexy qui utilise une épée extensible dont la portée permet de toucher l'ennemi de loin et de le ramener au corps à corps. Cette arme est présente dans le film : le pacte des loups dont le réalisateur (Christopher GANS) a reconnu avoir apprécié ce jeu et a voulu rendre hommage à sa façon.

Les coups s'effectuent avec simplicité d'exécution et un novice lancera des attaques sans précédent.
Copiant le quart et le demi-cercle des flèches directionnelles et le principe de la série de TEKKEN, chaque joueur pourra pratiquer des coups spéciaux et autres esquives ou chopes.



Innovation et perfection

D'un point de vue graphique, la Dreamcast éclate toute concurrence dans le domaine de la Baston en 3D à son époque.
Encore maintenant, ce jeu est très souvent cité en référence, car nous n'assistons pas trop souvent à des bugs permettant de gagner facilement (attaques abusées, les pros comprendront).
La conversion pulvérise également sa propre version d'origine issue des bornes d'arcades.

Avec les capacités de la console, Namco crée une nouvelle palme de mouvements pour Soulcalibur, un système de déplacements révolutionnaire.
La technique 8 way run vous permet de vous déplacer rapidement dans les 8 directions avec la croix multidirectionnelle dans l'arène. Ce mouvement augmente vos chances de contre-attaquer !
En plus, une prise maintenue dans l'une de ses directions change les caractéristiques de mouvements des personnages à l'écran. Seul ce titre détient ce plus efficace pour l'instant.

Les graphismes ressemblent beaucoup à des images de synthèse, tellement que la réalisation présente peu de défauts de polygones. Ici, on atteint la perfection (avis personnel).
Les décors et les animations de rats (stage de VOLDO) sortent vraiment de l'ordinaire. Prenez le stage de SOPHIA situé sans doute sur le mont Olympe, chaque visage des protagonistes souffrent du froid : la buée. Et on croit qu'ils se parlent entre eux lors de leur présentation respective.
Le travail de Namco concernant les expressions sur le visage démontre une excellente qualité. Les personnages vivent sous nos yeux ; à l'heure actuelle aucun jeu de ce style ne peut être aussi réaliste.

Les temps de chargement sont très rapides et les parties s'enchaînent rapidement. Les bruitages et les musiques de chaque stage développent un coté chevaleresque.
Si vous disposez d'un ensemble audio de qualité, branchez votre machine sur votre ampli. Vous ne serez pas déçu du résultat engendré par cette expérience ludique.




Encore un chef d'oeuvre de la Dreamcast


Afin de vous améliorer pendant les combats, SOULCALIBUR propose un mode missions qui vous permettent de combattre des adversaires en utilisant des techniques citées au début du stage.
Les combos et les combinaisons critiques s'effectuent sans aucune difficulté puisqu'il s'agit d'un mélange de Street Fighter et de Tekken.
En appuyant deux fois de suite, dans une direction gauche ou droite, Sophia peut courir ou éviter une prochaine attaque.

La prise en main facilite des duels rapides et peut donner des rivalités plus techniques pour des joueurs ardus habitués à la baston.
Même un débutant a la possibilité d'abattre un grand champion, par l'intermédiaire de coups à répétition.

D'autres bonus comme le Kata, discipline qui offre au joueur de regarder le combattant qui imagine un duel imaginaire dans leurs stages respectifs.
Le joueur aura encore un large choix de surprises.

Au final, SOULCALIBUR est vraiment une bombe ludique qui détient de multiples facettes.
Acclamé par toute la presse, le jeu de Namco est entré dans la Légende. Il demeure un pilier dans l'univers des jeux vidéo, au même titre que la série VIRTUA FIGHTERS.




+ Jeu issus de l'arcade, meilleur que la version originale,
+ prise en main rapide, offrant une variété de coups impressionnant,
+ Déplacement innovateur,
+ Equilibre des personnages, large choix,
+ Ensemble de haut vol, toujours d'actualité.


- Les débutants peuvent battre les joueurs confirmés,
- On cherche encore.


Graphismes : 19
Maniement : 19
Son : 18
Scénario : 17 (mode missions)
Durée de vie : 18

Note Globale : 19.00/20




Lien : Introduction, You tube
P.S. : Si un membre pourrait trouver le clip "Aiguisé comme une lame" avec Soulcalibur, ce dernier présentait bien le jeu.
Edité le 05/08/2007 à 20:54
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
J'ai retrouvé la vidéo...en 1heure...(c'était pas facile...)
Et malheureusement elle ne peut pas etre visible par tous...elle est téléchargeable (remarque si un membre sait héberger une vidéo)

www.gigeshare.com...

En ce qui concerne votre test Keniori, j'ai eu ma seconde d'émotion en revoyant la trogne de ce bon vieux Cervantes ! (que de souvenirs enfouis qui remontent...)

Pour la petite histoire sachez que Soulcalibur est le premier jeu que j'offris à ma Dreamcast...3 jours intenses à explorer de fond en comble le mode solitaire du titre avant d'enchainer quelques soirées endiablées en multi joueurs...pendant plusieurs mois.

Ce titre est également pour moi une référence, tout comme Marvel vs Capcom 2 l'est pour un jeu de combat en 2D.

Merci pour "cette dissection parfaite d'une oeuvre" Keniori.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Images publicité et Test Consoles +
Merci pour votre commentaire, Kaz.
Edité le 05/08/2007 à 21:03
 
 
merci pour ce test keniori . ce jeu je m'en rappel avait mis une grande baffe a la concurrence a l'époque et aujourd'hui encore il reste une référence tellement ce jeu a été réalisé de main de maître !!!!! moi aussi comme kaz j'ai eu du mal a en décrocher de ce jeu !!!!! je vois que je ne suis pas le seul à aimer cervantes , mon perso favori dans tous les "soul" ( blade et calibur) !!!!
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
c'est le jeu auquel chaque joueur pense quand on évoque la dreamcast. A l'époque, nous n'avions jamais eu le droit encore à des graphismes de cette qualité alors quand en plus le jeu est intéressant... Une bombe et même un jeu mythique !
J'avais particulièrement apprécié le mode solo avec ses diverses histoires qui tranchait radicalement avec les autres jeu de combat où l'on enchaîne bêtement les combat.
 
 
Soul Calibur !
Une sacrée claque que ce jeu !
Ahhh, Ivy et ses tenues SM :D, Voldo qui m'aura bien fait souffrir et Mitsurugi mon perso préféré...

Rien qu'en lisant cet excellent test de Keniori, je me mords les doigts de l'avoir revendu (avec d'autres jeux Dreamcast) il y a quelques temps.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ah ! Ce jeu, un diamant dans le monde du jeu vidéo ........

Mon perso de Soul Calibur (je n'ai jamais pu approcher Soul Blade) était Kilik, pour sa portée et ses enchaînements ; puis, j'ai tourné ma veste et j'ai pris Misturugi pour mascotte personelle du jeu à partir du 2.

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve trop dommage qu'on ait pas porté Soul Calibur 3 sur GC. surtout quand on voit la création de personnages, certe assez stéréotypée sur les vâtements, mais vachement libre des couleurs et tout le reste ..... !!! Une option que j'attendais avec tellement d'impatience que j'ai été déçu de ne pas avoir de PS2 sur le coup

En tout cas, je souhaite de tout coeur que les Soul Calibur soient pour toujours un jeu de baston de Référence, à l'image des Virtua Fighter.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Superbe test, j'ai eu ce Soulcalibur a sa sortie, et je trouve meme que ses suites sont moins bonnes;
Ce qui me fait egalement dire que graphiquement la Dream etait vraiment une sacré bonne machine.

Ce jeu j'y est joué, mais le plus souvent seul car mes amis ne voulaient pas jouer avec moi mdr, je crois que c'est le jeu auquel je joue le mieux avec Smash Bros, jamais perdu pour le moment a Soul ^^( ou alors pour faire plaisir a ma copine )

Bravo
 
 
ce jeu sur dreamcast a pendant longtemp été considerer comme la reference toute machine confondu du jeu de baston 3d...
même encore mainent, il fait parti des incontournables, les puristes disent qu'il est meilleur que ses suites...

perso je trouve pas, le titre reste excellent mais je trouve le 2 et encore mieu, le 3 plus interessant pour sa profondeur plus grande.

un des meilleurs cru de la machine de sega en tout cas.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pour moi, ça reste une référence du jeu de baston 3D et la réalisation reste convenable 8 ans après ... j'ai moins aprécié les suites, en fait surtout le 2 qui est pour moi insipide ... le 3 reste lui un bon jeu ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tres bon test Keniori. Vous dites l'essentiel sur ce titre majeur de la dreamcast.

Javais deputer avec soulblade sur borne d'arcade ( a l'armée) mais ce titre le depasse allegrement a mes yeux. Jamais la dream na autant portée le non de borne d'arcade a domicile qu'avec ce titre. Qu'elle eclate a plusieurs qd meme (pas besion d'un autre jeux pour faire une soirée).

Je prefere qd meme le 2 pour les quelques ameliorations qu'il ya eu (normale vue leur date). Comme le dit Kaz avec marvel et soul nous avions le meilleur du jeux de baston a cette epoque (toujours pas demode je trouves meme).

Cette dreamcast avais qd meme la peche pour une console si delaissé. Comme le dit une certaine pub francaise "il ya des choses qui ne s'achete pas" , la dream a recue l'estime des joueurs de part sa ludotheque extraordinaire et de rien d'autre. Il n'ya que la Neo Geo qui a cette meme empreinte ds le monde du jeux video ( ahhhh Keniori quelle chance vous avez ).
Edité le 12/08/2007 à 22:26
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quand j'ai mis Soulcalibur dans ma dreamcast, cela faisait des mois (voir des années) que je ne jouais plus aux jeux de combat. En faite j'avais arrêté ce style de jeu depuis VF2 sur saturn. Je m'y ennuyais souvent, j'avais perdu le goût des combats. Et voilà que je mets le cd dans la console, et ce fût une véritable claque.
En plus d'être magnifique, j'ai été grisé par la maniabilité sans faille, les personnages charismatiques, le mode missions génial, tous les bonus à débloquer: un CHEF D OEUVRE. Je n'ai pas décroché du jeu pendant des semaines.

Depuis j'attends encore un jeu de combat qui me donne autant de frissons. Les suites m'ont déçu, j'attends de voir le dernier.....

Bravo pour ce test qui rend hommage à un grand jeu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Combien de parties et le nombre d'heures considérables, à quand ma prochaine taule.
Merci pour ce merveilleux Oldies test, et cette vidéo sur Game one, la bonne époque.
Edité le 21/08/2007 à 14:40
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je partages votre avis SLAINE, soucalibur fut la dernier grosse claque pour les jeux de baston. C'est bien simple a part Soucalibur 1 et 2 (que j'apprecie qd meme) je n'en vois pas d'autre qui arrive a mettre tout le monde d'accord. De temps en temps je lance un bloody roar pour faire plaisir a un pote mais bon..... .

En ce moment je regoutes au plaisir de street fighter sur VC, hummmmmmm .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je l'ai toujours avec ma Dreamcast. C'est un des jeux qui m'a le plus marqué, un vrai bijou qui est rentré dans la légende.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Soul Calibur, un vrai monument du jeu de combats 3D à l'arme blanche ! ^^

La conversion Arcade => Dreamcast est excellente, une des explications vient du fait que le hardware arcade qui faisait tourner le jeu était le système Naomi de SEGA (avec des GDRom aussi), qui est en gros le hardware que l'on retrouve dans la DC (processeurs hitachi, power vr), d'où la qualité de l'adaptation. On ne peut pas en dire de même pour la version PS2 ! ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
exellent test! le jeux je l'avais, il était trop exellent. Maintenant ma Dream Cast Elle est a la poubelle.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En rapport avec l'actualité, je profite de remonter ce test, mais également pour montrer l'évolution avec son premier volet.
 
 
Soul Calibur et Tekken 3, pour moi les meilleurs jeux de combat 3d.

Les suites n'ont aucune saveur, surenchère visuelle au détriment du reste.
Un peu comme dans l'industrie du cinéma.

Aujourd'hui j'ai le plaisir de pouvoir y rejouer sur PC, quel bonheur.

Pour en revenir à l'actualité je trouve vraiment pathétique pour Soul Calibur 4 d'avoir repris le fond de commerce de la série Dead Or Alive, si vous voyez de quoi je parle. Le style plastique des personnages est également un choix de mauvais goût.

L'avenir nous diras si malgré cela le jeux va honnoré son nom, mais j'en doute un peu.
Edité le 03/01/2008 à 19:09
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quelqu'un pourrait-il me dire quand est sortit Soul Calibur 2 et 3?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 23 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Notre dossier

Notre dossier

  • 10 - Muramasa : The Demon Blade Retour au sommaire En sus de contenir le nom du plus célèbre forgeron nippon, Muramasa : The Demon Blade est un titre qui place la lame au cœur de son gameplay . En effet, les personnages qu’il sera possible d’incarner au cours de l’aventure, la douce Momohime et le fougueux Kisuke, se battent exclusivement à l’arme blanche, et plus...
La note des internautes
8.3

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #7 - Le mode Team Battle

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité