flechePublicité

Shadow of the beast, multi.

Page 1 sur 1 / Total : 19 résultats

Shadow of the Beast


Développeur : Psygnosis – Reflections
Editeur : EA pour la Megadrive
Genre : Plate-forme, 1 joueur
Format : Atari et Amiga, ensuite nombreux supports
Année : 1989




De tout temps, il y a eu un ou plusieurs jeux qui ont marqué une époque, certains ont vu l’Ame du jeu se répandre sur d’autres supports que l’original.
Certaines conversions ont apporté ou retiré de la profondeur à ce titre, bien que j’ai connu de manière tardive les pré quelles des Pc actuels. Une guerre entre deux constructeurs Amiga (Commodore 64) et Atari (st), le jeu abordé concerne ces deux machines, seuls les connaisseurs savent les points forts et les faiblesses de Shadow of the Beast.

Une version de légende

La console Megadrive de Sega a eu cette adaptation, également, cependant il marqua les esprits des joueurs.
De plus cet univers provient d’un créateur de talent qui plus tard engendra destruction Derby et la série Wipeout.
Ayant une attirance pour les mondes torturés, j’ai pris ce titre sans savoir qu’il marqua mon esprit de joueur à tout jamais.

L’ombre de la Bête

Un scénario prouvant toute l’imagination des développeurs à cette époque, vous incarnez un esclave dont vous avez été transformé en bête immonde devant servir un genre de nécromancien.

Un monstre non pas l’image d’un Frankenstein, mais issu d’expérience maléfique, seule votre force constitue le seul élément positif de cette transformation.
Vous décidez à l’aide de vos poings et pieds (coup de pied sauté), de vous rebeller face à votre maître.
Face aux autres monstres, la tâche sera rude enfin, la version Megadrive ne possédait pas de sauvegarde.



La patte de Psygnosis

Pour ma part, ce titre détient une manière d’exprimer des sentiments, bien avant un Résident Evil ou un Silent Hill, c’est difficile d’exprimer ces propos.

Les décors se tournent vers des univers à tendance sur le moyen âge, où vous voyez au loin des forteresses, de larges forêts, cependant les teintes sont à la fois sombres et chatoyantes, avec un scrolling du ciel de toute beauté.
Je peux parler d’une patte Psygnosis qu’il se retrouvera plus tard sur d’autres jeux comme Agony, ou Leander. Connaissant que ces trois titres de cette période, ces réalisations marquaient les joueurs du fait des couleurs utilisés et des univers tourmentés.
Edité le 07/09/2008 à 11:23
 
 
A savoir, que Shadow of the Beast constituait une vitrine technologique pour l’Amiga et l’Atari St.On regrettera la conversion moins fidèle sur la console Megadrive, sans doute à cause des qualités de l’architecture de la machine.

Un joueur connaissant la période des consoles 16 bits reconnaîtra immédiatement ce titre, tellement par sa démonstration.



Je souffre par une telle difficulté

Le jeu se déroule à la manière d’un Beat them all, avancer et supprimer les adversaires, quelques passages à la recherche d’artefacts ponctueront l’aventure courte, mais terriblement difficile.
En effet, tous les lieux fréquentés seront hostiles à votre égard, comme les piques qui sortent du sol, les ennemis arrivant par vague avec un style propre à chacun.

Malgré tout, ces éléments sont placés comme de la routine, lorsque vous connaîtrez par cœur, les emplacements et les mouvements des différents pièges.

Bien entendu, tous ces lieux ne sont guère amicaux, notamment à cause de leurs habitants, créatures des plus étranges dans le style inimitable des jeux de Psygnosis comme Agony et autres, qui vous sont théoriquement hostiles.

Pour vous défendre, vous disposerez principalement de vos poings, même s'il est possible de faire un coup de pied sauté.
L’'action de Shadow of the Beast est extrêmement simple, il suffit de savoir le rythme des monstres et leurs emplacement, tout ceci s’apprend par cœur afin de pouvoir avancer au sein de ce titre où l’esthétique marqua les esprits.
N’ayant pas joué sur la version Amiga, la conversion Megadrive ne proposait pas de cotre sauvegarde, donc si vous veniez à mourir, vous deviez recommencer depuis le début, aie.
D’où ce titre a constitué un véritable défi, sans code action replay ou astuce à la période où j’y jouais.
Dernièrement, j’ai profité d’une visite auprès d’un ami pour affronter de nouveau la « bête » et j’ai remarqué que la cartouche se présentait encore en état, malgré les crises possibles de l’acquéreur du jeu. Oui, avec Shadow of the Beast, le joueur frisait la crise de nerfs, tellement la difficulté abusée gâchait ce titre.

Psygnosis engendre un mythe

Bien que connaissant ce titre au départ, par un matraquage, déjà à l’époque de l’éditeur EA qui venait d’acquérir la lience pour la Megadrive, j’ai succombé à ce jeu.
La taille de la cartouche se trouvait doublé face à un jeu normal, afin de distinguer, EA avait déjà lancé son propre style.

Je regrette cette difficulté, qui a enlevé une partie de plaisir, cependant, l’émotion passait autant plus, car on avait envie de progresser à chaque fois.
Mais tout ceci n’enlevait pas à cette atmosphère pesante et prenante. Si un jour, vous avez la possibilité de jouer sur consoles comme la master system (édité par Us Gold) ou sur un autre support, méfiez-vous de son charme et restez zen.

 
 



+ Jeu ayant de multiples supports : Master System, Atari st, Amiga, etc.…,
+ Atmosphère médiévale torturée,
+ Diriger un anti-héros en quelque sorte,
+ Un savoir-faire de Psygnosis, repris plus tard pour d’autres titres,
+ Musique et maniement au top.


- J’ai joué une seule fois sur Amiga,
- La version Megadrive, un ton en dessus des version Amiga et Atari (d’après sources site Amiga)
- Très difficile.




Graphismes : 18
Maniement : 17
Son : 17
Durée de vie : 16
Scénario : 15

Note Globale : 16.00/20 (jeu testé sur Megadrive récemment)


N.B. : J'ai trouvé une soluce du jeu très détaillée, de cette manière vous pourrez apprécier au mieux ce titre superbe.
Solution Shadow of the Beast


 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Merci pour ce test Keniori.

(au début j'ai eu peur j'ai cru qu'il s'agissait de la suite d'Altered Beast auquel j'ai joué récemment...il n'avait plus aucun charme) mais après avoir vu les images je me souviens l'avoir vu une nuit sur internet...

A propos de difficulté on ne possède bien qu'une seule vie pour arriver à ses fins ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Une seule vie, j'ai profité de ce week-end pour jouer chez un ami. Il m'avait prévenu de la difficulté.
 
 
Un bon test pour un titre qui m'a fait tant réver à l'époque . Quelle fut ma joie quand je pus enfin y jouer sur mon Amiga 500, la classe intercidérale .
Reste tout de meme un titre trop dur mais avec une réalisation de haute volée .
Tiens encore une série qui est morte et qui mériterait de revenir sur le devant de la scène .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Et bien le titre me dit vaguement quelque chose mais le jeu pas du tout. je suis complètement passé à côté!
 
 
Bon test qui résume bien ce jeu mythique.

Pour ma part j'y ai joué sur la version Amiga 500 mais je ne l'ai jamais terminé, ni même le 2

Trop durrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr lol

Comme j'aime pas cheater dans un un jeu, bhen j'en ai jamais vu la fin ....
Modérateur Cinéma et Musique
 
 
il est vrai que la version amiga sortait du lot surtout au niveau de la musique envoûtante cela donné vraiment un plus au niveau de l'ambiance générale sinon au niveau graph c'est pratiquement la même chose.

Sinon très bon test comme d'hab et merci pour la soluce je vais peut-être le finir ce jeu


A savoir que l'équipe du jeu tout du moins les responsables du studio reflections sont aussi les papa de destruction derby 1&2 sur ps one et également la série des drivers du 1 au 3 ensuite le studio a fermé snif snif
Edité le 07/09/2008 à 10:40
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je pense que tu as voulu écrire un ton en dessous et non dessus pour la version megadrive ! La version amiga était la plus aboutie.
Il faut rendre à César....
Mon jeu culte sur amiga 500. C'est une des premières fois où on parlait d'arcade à la maison tellement la réalisation était impressionnante.
A noter que la version atari était nettement en deça !
Et les musiques ! A cette époque, c'était magique !
Le jeu était très dur, à l'époque c'était courant vous me direz, mais malgré un gameplay basique l'envie de continuer était là.
Ne serait-ce que pour en prendre plein les oreilles et les yeux.
La suite avait introduit un bon côté aventure qui permettait de dialoguer avec les personnages du jeu.
C'était en anglais et il fallait taper du texte à la main (sur ordinateur). Il suffisait de repérer un mot clé dans la phrase d'un protagoniste, de le taper, et cela permettait d'en savoir plus sur la trame de l'histoire.
Le screen que tu as mis, où l'on voit le perso se faire foudroyer par un rayon provient de cette suite, Shadow of the beast II.
C'était l'image que l'on voyait lorsque l'on mourait. Accompagnée par un sublime solo de guitare.
Dans le 1er opus, on avait droit au squelette de la bête dans un environnement marécageux. La musique était plus "ethnique".
On peut aussi parler des temps de chargement sur amiga et atari qui était particulièrement longs.
Et vu que l'on mourait souvent, il fallait être extrêmement patient.
Pour ceux qui n'ont jamais vu la fin, le dernier niveau était en fait le premier mais avec une ambiance couché de soleil.
Le gameplay était millimétré, il fallait souvent avancer pas par pas pour ne pas être submergé par les ennemis, ceux-ci arrivant parfois par vague et des deux côtés.
C'était presque un jeu d'adresse en fait !
Edité le 07/09/2008 à 14:11
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ton test est tres bon keniori !!! mais relis-toi avant d'éditer. Tu fais énormément de répetitions et de fautes de syntaxes...
ca gache un peu je trouve. Sinon, ravis de voir des fan de ce jeu simplement "monstrueux" (dans tous les sens du terme).
Edité le 07/09/2008 à 18:11
 
 
Merci pour ton test keniori, merci de tout coeur .
Modérateur PS3
 
 
Principaux artistes PSYGNOSIS

Parmi les principaux contributeurs de l'ère 16/32bits :

* Les graphistes en interne : Garvan Corbett - Colin Rushby - Jeff Bramfitt - Jim Bowers - Neil Thompson


* Les compositeurs : Tim Wright (alias CoLD SToRAGE) et son frère Lee[4] - David Whittaker - Ray Norrish - Brian Johnston - Mike Clarke


* Les illustrateurs : Roger Dean - Tim White - Melvyn Grant - Ian Craig - Peter Andrew Jones - Ian Naylor


* L'équipe originelle de Brataccas (1985) : Philip Blackburn - David Canham - Garvan Corbett - Jonathan Ellis - Eugene Evans - Tom Flannery - Jake Glover - Ian Hetherington - Steve Lavache - David H. Lawson - Colin Rushby - Roger Dean et Ian Miller (illustrateurs)
Modérateur PS3
 
 
Le lien de la vidéo, préparer les mouchoires, un moment fantastique vous attends :
www.youtube.com...

La séquence de fin de SHADOW OF THE BEAST (magique) :
www.youtube.com...
Modérateur PS3
 
 
Je me souviens la première fois que j'ai vu une image dans le magazine Tilt en 1989 et que je n'avais alors qu'un amstrad cpc, j'an bavais de jalousie.
Heureusement l'émulation m'a permis de tester ce magnifique jeu.
 
 
Jeux Culte sur Amiga500 comment ne pas se souvenir d'un tel titre.

Retrouvez ci-dessous le lien du jeu finit entièrement sur Amiga sans triche activé je précise
recordedamigagames.ath.cx...

Ps : Amigadream : je suppose que tu doit bien connaitre ce site qui propose pour les fan d'amiga un nombre hallucinant de vidéos longplay des tas de jeux sur amiga ou aucun trainer n'est activé je les ais presque toute vue et certaines sont impressionante.

Bref à tous les fan d'amiga je vous recommande ce site :
recordedamigagames.ath.cx...
 
 
Le lien ne fonctionne pas soso92, mais merci quand même.
Modérateur PS3
 
 
En fait le site à un petit problème qui devrait vite être résolu donc je te conseil de garder le lien en favoris et d'aller y jetter un oeil car je suis sur que tu verra des bonnes choses au sujet de l'amiga.

En faite toutes les vidéos que l'on peu voir sur youtube ci-dessous proviennent toutes du site ou j'ai mis le lien au dessus et perso je prefere le regarder ou les télécharger directement sur le site car la qualité n'a rien à voir avec youtube
fr.youtube.com...

Jusqu'à maintenant la plus impressionante des vidéos que j'ai pu voir est celle de Wings (588 mo pour une durée total de 9h32) je suppose que tu te souvient de ce superbe jeu.
Edité le 08/09/2008 à 15:02
 
 
Wings, une des nombreuses bombes de Cinemaware. Mais bon, quitte à passer plus de 9 heures devant, je préfère le refaire plutôt que de regarder une vidéo !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 19 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité