flechePublicité

Ridge racer type 4, psone

Page 1 sur 2 / Total : 21 résultats

Ridge racer Type 4


Développeur : Namco
Editeur : Sony
Genre : Course, 1-2 Joueur(s)
Format : Psone
Année : Avril 1999




Avec l'arrivée de Gran Turismo, l'équipe de Sony a placé le domaine de la course automobile au firmament. Sa réalisation du jeu a permis d'approcher les joueurs à une réelle simulation de voitures sportives.
Namco, créateur de talent veut démontrer à la société Sony qu'il possède les qualités requises pour l'élaboration d'un titre aussi fort que Gran Turismo.
La série des Ridge Racer commence à fléchir depuis le second épisode. C'est pourquoi, que le quatrième opus aura pour mission de relever le défi des autres éditeurs (Sony-Polyphony, E.A., ...).

L'Arcade made in Namco

Ridge Racer Type 4 est un soft résolument tourné vers l'arcade pure et dure. N'espérez pas conduire la Diablo de vos rêves, les voitures sont issues de l'imagination des programmeurs.
Une belle introduction vous plonge dans le vif du sujet, Reiko (l'héroïne) se promène en ville et elle est attirée par les superbes voitures.

Le jeu dévoile ses atouts dès le départ : les commandes sont simples à utiliser et le moteur graphique rivalise avec le logiciel de P.digital.
Les véhicules ont été modélisés avec une nouvelle technologie. Des reflets de lumière apparaissent mieux au grand jour. Les développeurs ont amélioré le système graphique, avec des courbes des belles carrosseries.




L'animation est considérée pour les éditeurs comme la meilleure conçue à ce jour sur cette console. Vous ne trouverez plus de clipping, ni même de saccade dans Ridge Racer Type 4.
De gros efforts ont été réalisés avec l'aide de Sony computer et quelques animateurs venant du territoire français, prouvant le savoir-faire de nos artistes.

La musique techno est toujours au rendez-vous, pour ce chapitre. Le ton se situe en dessous des autres épisodes, ce qui permet de mieux apprécier le jeu.
Les fans de la série sauront aimer cette ambiance musicale, détail important de la série depuis le premier volet.




Le titre de Namco se présente comme un genre de Best of de la série, car il regroupe les points positifs, en ayant écouté la majorité des critiques auprès des joueurs. L'éditeur japonais a voulu créer une refonte globale du jeu, il suffit d'y jouer.


Edité le 12/05/2008 à 10:37
 
 
Des surprises

Le mode deux joueurs en écran séparé a été mis en place pour notre plus grand bonheur. A savoir que les précédents opus, vous deviez relier les deux consoles et avoir deux jeux, deux téléviseurs, bref une galère pour la plus part des joueurs.
Un néophyte peut très bien prendre le jeu en main et prendre du plaisir immédiatement, sachant que la difficulté a été revue à la baisse.



Vous aurez un championnat à réaliser afin de débloquer de nombreuses voitures avec chacune des caractéristiques bien particulières (vitesse, dérapages, adhérence).
Vous entrez dans une écurie (Age solo), et bien sûr des objectifs, vous sont demandé, à savoir la présence d’une équipe française.
Egalement présent dans ce titre, vous aurez le loisir de customiser votre voiture en incluant des motifs.








Afin de remarquer le fossé entre le premier volet et ce Ridge Racer Type 4, Namco a inclus le Ridge Racer original, du moins une partie, mais retravaillé avec le moteur récent du jeu.
Là, nous constatons une évolution, plus que positive du titre.




Une valeur sûre

Sans même aborder l’aspect simulation qui a fait la renommée de Gran Turismo, on constate que ce dernier surclasse cependant son concurrent Ridge Racer Type 4. En fait, il donne la différence sur le nombre d’épreuves proposées mais aussi de par leur originalité (permis).
Le titre de Namco reste trop classique. Toutefois, si vous avez déjà le titre de Sony, sachez que Ridge Racer T4 reste à ce jour son meilleur rival.

Sa prise en main relativement aisée rallie tous les suffrages. Mais le réalisme et la créativité de G.T. restent encore indétrônables.
Pour ceux qui désirent avoir un jeu rapide d’accès, je vous conseille vivement ce titre, de plus sur la version Psp en bonus, vous aurez droit à l’introduction de R.R.T4.


Petit plus

Lors de sa sortie, le jeu a été présenté sous deux formes. La première, le jeu vendu simplement avec le disque de démo, dans une version classique ; la seconde était constituée d’un pack comprenant un maillot et la manette NEGCON, je crois.
A savoir, que le pack, bien entendu était en série limité, donc bonne chance aux collectionneurs.


Edité le 06/07/2007 à 13:03
 
 
Avis des joueurs

Je ne comparerai pas RR4 contre GT, les deux jeux n’ayant pas les mêmes ambitions. Ce dernier volet est fidèle à la série de par ses sensations de vitesse…
Enfin un mode deux joueurs de bonne facture.
Filipe, Cd-consoles ; avril 1999, Note : 4 étoiles sur six

De nombreux magazines ont donné la note maximale à ce jeu et je suis de leur avis. Cependant, il faut deux manettes dual schock pour profiter de Ridge Racer 4
David Pik.

Au départ, je fus surpris par ces graphismes, RR4 a les qualités d’un grand jeu. Il possède de grands atouts en main. Cependant, le jeu en mode solo est un peu lassant, malgré un challenge intéressant.
Vous devez vous trouver un ami afin de profiter des joies à un jeu d’arcade exceptionnel. Ridge Racer Type 4, un grand rival pour Gran Turismo et autres V-rally.
Mortback




+ Ridge Racer Type 4 le renouveau de la série,
+ Nouveau moteur graphique,
+ Arcade simple d’accès, vitesse et gros dérapages,
+ Animation rapide et fluide,
+ Mode deux joueurs retravaillé,
+ Motifs sur les voitures,
+ Inclus, la démo du premier volet.


- Faible durée de vie,
- Apprécier la musique de ce style.



Graphismes : 18
Maniement : 18
Son : 16
Durée de vie : 15
Scénario : -

Note Globale : 18.00/20



 
 
Un jeu que j'ai adoré mais que je n'ai jamais pris le temps de finir.
La prise en main était assez facile, tout était en dérapage contrôlé (ou pas...).

Ma dernière voiture était à trois roues je crois.
 
 
Un tres bon jeu même le meilleur de la série sur PS1, mais moi non plus j'ai jamais réussi à débloquer les 300 voitures du jeu (175 voitures dans mon garage) et puis certains véhicules sont tres sympa et tres concept, avis aux amateurs d'arcade pur et dur.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Par contre niveau circuit comme tus les Ridge racer c'était pas fameux. On tourne toujours dans le même environnement suivant divers embranchement, à la longue c'était lassant.
 
 
Les circuits de cet opus, je les trouve très dynamiques pour cette période.
C'est dommage que le volet sur Ps2 a eu un échec désastreux, clipping et brouillard.
 
 
Le truc sympa c'est qu'ils étaient très nivelé.Il y avait de sacrée côte et descente! ... souvent suivis d'un virage sec bien sûr!
 
 
Sur l'une des images postées, vous trouverez une belle montée, ah, Namco savait créer des grands titres.
 
 
Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais le truc très impressionnant pour l'époque était la traînée lumineuse des feux arrières.
 
 
L'effet de lumière de ce titre avait marqué son époque, j'ai joué à ce titre ce week-end, afin de réaliser un court test sur ce superbe jeu.
Mais c'est au joueur de s'immerger dans ce titre, je ne vais pas tout dévoiler, j'essaye d'attirer le lecteur afin qu'il apprécie le travail de cet éditeur.
 
 
Oui effectivement, je me souviens de ça, est-ce que quelqu'un a réussi à débloquer tout les véhicules? Je sais qu'il y avait des combinaisons pour débloquer les voitures mais malheureusement je ne les ai pas toutes trouvé.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon test qui m'as permis d'en connaître plus sur ce jeux que je n'ai jamais pratiqué cependant si je le trouve maintenant en occas', je n'hésiterais sûrement pas! ^^
 
 
pour moi c'est vraiment le dernier vrai bon ridge racer parce que les episodes 5 (ps2) , 6 (360) et 7 (ps3) sont vraiment trop moyen et n'aporte pas grand chose a la serie (je laisse en dehors les episodes sur portable) , la seule innovation des 6 et 7 (le boost) vient de l'episode psp (ridge racers) ....... il serait temps que namco se reprenne et ponde des suite digne de ce nom a leur sagas !!!!
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Sniff, que de souvenirs je kiffais trop ce jeu, déjà rien que l'intro était génial quand le gentlemen s'arrete pour prendre la jolie fille en stop...

Et puis j'adorais le mode histoire, le choix de l'écurie correspondait au niveau de difficulté on intégrait par exemple l'écurie qui avait perdue toute sa renommée et le jeu devenait hardcore.

Perso, j'ai toujours préférer l'arcarde a la simu et les Ridge Racer c'est que du bonheur...

Je sais pas si pour celui ci ça fonctionnait mais pour Ridge Racer premier du nom je me rappelle qu'au depart de la course on pouvait ouvrir le capot de la Psx pour y mettre un cd audio cela permettait de jouer sur ses musiques favorites (vite faut remettre le cd du jeu avant le loading lool)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je m'en rappel de cette technique , le default c'etait qu'on pouvait ecouter que les 7 ou 8 premieres musiques et par contre il n'etait pas neccesaire de remettre le jeu , il tenait entierement dans la memoire de la console !!!
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Adorant l'arcade, ce jeu a fait mon bonheur je me souviens avoir adoré l'intro et les diverses musiques du jeu, le mode solo était pas mal avec ses ptits scenars .....au fait quelqu'un a réussit a débloquer la fameuse voiture pacman ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pas moi, j'ai lâché l'affaire avant la fin.
 
 
Il me semble qu'on peut avoir toutes les voitures à condition, bien entendu un action replay. Je crois qu'il existait un code permettant de tout débloquer.
Concernant, ma sauvegarde, je suis loin d'avoir tout acquis dans le jeu.
 
 
Super Mario Bros, Pouvez toucher la seconde page du test, SVP. Il est impossible de modifier correctement les deux images proposées.
Par avance, merci.
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 21 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité