flechePublicité

Forum Axelay



Sortie le 07 Avril 2008 , Super Nintendo , Sortie 1993 sur Autre

Parodius

Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

Parodius





Développeur : Konami
Editeur : Nintendo
Type de jeu : Shoot Them up/ 1-2 joueurs à tour de rôle
Date de sortie : 1992
Support de jeu : NES / SNES / arcade / PSone


__________________________



Vous connaissez par l'intermédiaire de la rubrique Oldies déjà quelques grands shoot them up. La trame demeure toujours la même : à bord d'un vaisseau surarmé, vous devez sauver à nouveau la galaxie.
Quand les programmeurs de Konami se prennent au délire après des excellents titres comme la série Gradius, Axelay, ect.

Parodius, donc parodie, ce titre se présente comme une compilation de jeux issus du catalogue Konami : Gradius (Viper), Pop n'twee bee, et les deux autres vaisseaux sont issus de l'imagination débordante, un pingouin et une pieuvre coiffée à la sauce japonaise (bandeau sur le front). Tous ces vaisseaux doivent traverser des lieux loufoques sous des airs de musiques classiques.
Je tiens à préciser que la Snes a eu 3 versions du moins en version japonaise, ici je vous parle de la version la plus courante qui fût sortie également sur Psone.
Vous ne savez plus tellement si vous jouez à shoot, tellement la variété d'ennemis se cataloguent dans une vaste animalerie :
l'aigle américaine coiffé de sa haute coiffe, le chat pirate.




L'animation des sprites (cochons volants, pierres, pingouins, citrouilles, ...) bougent très bien à l'écran malgré un nombre considérable d'ennemis. On peut trouver quelques ralentissemnts par certains moments, mais cela peut vous être utile pour vaincre.

Les gardiens des niveaux sont autant délirants que leurs sbires, certains dépassent la taille de l'écran. D'autres ont des manières plus tournée vers des côtés pervers (un boss en particulier). Paroduis est riche en détails graphique, mais également à l'environnement sonore.

Hormis des thèmes classiques, l'ambiance se tourne vers l'esprit de fête foraine. De plus, les bruitages comme la danseuse ou le chat restituent des émotions supplémentaires. Konami s'est vraiment lâchée dans son délire.
Les armes variées permettent d'augmenter un tir ou une protection différentes à la suite d'items récoltés sur les personnages comme les points en plus, la bombe qui dévaste tout sur son passage.

Prenez le cas de Viper, vous avez le loisir d'augmenter son laser en plaçant plusieurs les items sur cette arme pour arriver à son maximun d'effficacité, égalment utiliser des modules pour doubler, voire tripler vos tirs, et j'en passe.
Chaque vaisseau a ses propres caractéristiques, à vous de choisir votre protagoniste qui vous correspond.



Vos rétines seront subjugués par tant de beautés, tellement les décors sont colorés et diverstifiés comme un chant de bonbons, ou bien l'Île de Paques.
Ce shoot s'adresse à tous les types de public, je dirai que c'est un hymne à la jouabilité et à l'âme des jeux.
Plusieurs versions sont sortis sur différentes machines avec plus ou moins de stages, accompagnant quelques nouveautés. La version testée est celle de la Snes.

Du bon délire de Konami, on voudrait des titres aussi rafraîchissant maintenant.




Graphismes 17/20
Maniabilité 17/20
Duréé de vie 14/20
Son 18/20
Scénario - /20





|Note globale 17/20|





TesT rédigé par Keniori / Mise en page par The ONe.
Message edité le 05/07/2007 à 12:58
Message edité le 05/07/2007 à 13:04
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Je serais curieux de vous voir dans un autre registre Keniori...(il y a eu El Viento...)

C'est donc un très bon shoot em up parodique que vous nous proposez (mais j'ai toujours un petit faible pour votre présentation de Gynoug...)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les Shoot them up ont été pour moi, un genre que j'apprécie depuis le début, et cette catégorie n'est pas autant développé sur les machines actuelles.
Prochainement, je quitterai ce registre pour me consacrer à d'autres styles.
 
 
Grand fan de shoot également, je ne peux que me réjouir de voir autant de test consacré à ce style de jeu surtout aujourd'hui où on ne voit plus vraiment ces jeux dans le parc video ludique.
J'ai beaucoup aimé ce jeu qui sous ses airs parodiques cache un redoutable shoot efficace, amusant et très bien pensé. Du grand Konami....
Merci pour le test....
(Vivement Project Silpheed sur 360....)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Parodius a eu de multiples suites, j'ai aimé ce volet, car j'avais eu l'occassion d'y jouer sur Snes et j'avais craqué sur la version japonaise en raison de présentation de la jaquette.
 
 
J'espère que la console Wii donnera un vigoureux accueil à ce titre, un peu de parodie dans les shoots them up de la console virtuelle serait une bonne chose.
 
 
Excellente idée que de rendre hommage à cette legende du shoot....Un must qui ravit tous les gamers.

Parodius propose un univers unique et inégalée en terme d'originlité, du moins à mon sens. Rhaaaa les boss de fin de niveau !!!!

Je precise , et j'espère ne pas me tromper, que ce jeu etait un de fer de lance des consoles NEC, au même titre que bomberman.
C'est d'ailleurs sur ce support que je l'ai découvert.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un jeux que je cherchais a avoir à l'époque sur NES mais que j'ai jamais pu essayer!
Merci pour ce test complet qui me redonne envie de l'avoir!
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité