flechePublicité

Forum F 355 challenge



Out Run, Multi

Page 1 sur 2 / Total : 23 résultats

Out run






Développeur/ Editeur : Sega
Genre : Course, 1 Joueur
Format : Arcade, Megadrive, Saturn, Amstrad, Nec, etc.
Année : 1986

Yu SUZUKI, auteur de perles sur Dreamcast avec le mythique Shenmue. Bien avant, ces succès, cet auteur Japonais a lancé un chef d'oeuvre et encore maintenant, je serai prêt à rejouer à l'une de ses bornes d'arcade.
Alors que Sega semble être dans le train de la vague sur les supports actuels. En 1986, SEGA avait lancé un jeu connu de tous : Out Run.






Les bases d'une course arcade

Le titre de Sega se distingue des nombreuses productions à l'époque. Une marque automobile prête son Nom et sa prestance pour l'élaboration d'un jeu de course mettant en scène l'une de ses prestigieuses modèles, il s'agit de la Ferrari Testarossa.
A l'époque, nous pauvres joueurs, nous rêvions d'avoir la voiture du héros de la série télévisée Magnum, une superbe 308 GTS.

Inutile de chercher plusieurs vues, contrairement aux jeux actuels, Out Run vous permet de conduire ce bolide à travers de nombreux paysages.
Accompagné d'une belle blonde (encore un fantasme), vous jouez le rôle d'un grand blond, conduisant à vive allure, cheveux au vent.
Vous pouvez dire sans peur, je ne crains plus personne en Harley Davidson, pardon Serge Gainsbourg, mais en Ferrari.



Il existe plusieurs types de bornes d'arcade de ce jeu. On notera que sur l'écran, nous étions presque aspirés par cette animation rapide.
Muni d'un volant et d'un levier de vitesse, nous pouvions toucher en quelque sorte au Saint Graal, ces accessoires renforçaient le coté réaliste de piloter une voiture.
L'une des bornes possédaient des ventilateurs afin de créer l'impression d'être dans une décapotable, sans oublier les gros haut parleurs qui immergeait au mieux le joueur.

Outrun se place comme une course contre la montre. En effet, vous disposez d'un temps limité pour parcourir une section et atteindre un Check point (4 relais) qui relancera votre partie jusqu'à la fin du temps imparti ou la totalité du circuit (5 portions de route).




Loin des simulations

Sega ayant la licence Ferrari réalise un jeu prenant et accessible à tous, l'arcade a l'avantage de procurer du plaisir immédiatement à tout type de joueur.
L'éditeur Nippon a bien compris, faire rêver le joueur et ensuite lui donner des sensations.
Plus tard, YU SUZUKI réalisa un jeu très accès à une conduite précise, il s'agit de F 355 Challenge avec sa borne munie de 3 écrans afin de donner une représentation panoramique.

Out Run offrira un voyage sur les routes américaines, avec quelques similitudes de la vie réelle : le niveau des Alpes (de grandes montagnes à l'horizon), le désert du Nevada (Death valley, lieu envahi par le sable et de gros rochers).
Avant le mode 7 de la Super Nintendo, Sega avait en quelque sorte, créer une patte graphique qui donnait lieu à une immersion complète du jeu, même sans les artifices de la borne d'arcade. On se sentait intégré dans le jeu, une douce sensation agréable.
Sans le matériel arcade, les conversions sur console n'avaient rien à rougir face à leur homologue original, bien au contraire, même une version Master system fût sortie, peu de temps après le lancement dans les salles.



Des véhicules suivant une trajectoire, simple, toujours de l'avant, ces derniers vous ralentiront dans votre épopée.
Certains ressembleront à d'autres bolides du genre Porsche 911 du point de vue de l'arrière, un pied de nez à cette marque ? Des poids lourds augmenteront la densité à la circulation.
Vous pourrez les doubler en utilisant l'aspiration, tout en évitant les pièges sur le bas coté de la route, car le circuit se déroule avec des virages serrés qui placeront votre engin en déséquilibre.
Afin de mieux négocier, ces tournants, vous disposez d'une boite de vitesse, bien conçue :
- Low (LO) se place comme le démarrage et s?utilise pour les passages étroits,
- High (HI) propulse votre bolide.

Vous commettrez des délits de vitesse, mais sans la présence de la police, à vous le plaisir de la vitesse, mais attention aux décors.
Les panneaux publicitaires sur les bas cotés, si ces derniers sont touchés, vous éjectent littéralement hors de la voiture dont cette dernière réalise des tonneaux, et vous perdez bien sur du temps. Vous redémarrez sans aucun dégât sur la Ferrari, ni de fracture de vous ou de votre compagne.
Quelques fois, votre fiancée aura des remarques sur votre pilote désastreux, certes il s'agit d'un petit détail mais qui apporte du charme à ce jeu.

Avant une fin de section, vous aurez le choix entre deux embranchements, dont l'une augmente la difficulté.
Vous devez bien choisir en valeur avec le temps restant, déjà pour atteindre le point relais mais aussi pour réaliser le parcours suivant.
En fin de partie, vous aurez un résumé des routes empruntés et ceci détermine le score, donc un challenge pour ceux qui désirent de la difficulté.




J'étais sur la route,...

Bien qu'il s'agisse d'un jeu arcade, ce dernier a donné beaucoup de plaisir lors de sa sortie, et le soft de Sega a connu de très nombreuses adaptations sur de nombreux supports, prouvant son succès auprès des joueurs.
Issu de la borne d'arcade, nous pouvons regretter la perte d'éléments majeurs comme un volant, l'habitacle, la taille de l'écran.
Mais une fois, le jeu lancé sur notre console, la magie opère toujours, et les souvenirs reviennent au galop.

On se souvient également des thèmes musicaux qui s'intègrent parfaitement dans le jeu comme des titres « tropicaux » donnant l'envie aux vacances.
Par ailleurs, avant chaque partie, vous sélectionnez sur votre autoradio, la bande originale.

Simple à prendre en main, Out Run demande juste quelques secondes pour comprendre que vous devez joindre le plus vite possible un lieu donné.
Sans doute, on se remémore la machine et on désire au moins rejouer encore une fois pour ceux qui connaissent l'une des bornes.



Les jeux d'arcade présentent une durée de vie courte, certes mais le plaisir d'y rejouer sur n'importe quel support donne un cachet à ce titre.
Out Run a bel et bien une Ame et malgré le nombre d'années.






- Jeu d'Arcade pur et dur,
- Créateur YU SUZIKI, une référence
- Conduire la Ferrari Testarossa en bonne compagnie,
- Nombreuses pistes avec un effet de profondeur,
- Musiques très rythmées, avec une excellente prise en main.


- Durée de vie,
- La borne d'arcade, volant à retour de force.



Graphismes : 16
Maniement : 18
Son : 17
Durée de vie : 13
Scénario : -

Note Globale : 17.00/20





Images : Master System, Nec, Amstrad, Arcade et Megadrive.
Vidéo : Champion !, source You Tube
Lien : F355 Challenge, Dreamcast

312ièmeTest
Edité le 11/10/2007 à 16:24
 
 
Très bien ton test Keniori avec les références a Magnum, la classe cette série .
Ahhhhhhh Out run, pour ma part un des plus grand jeux d'arcade de tous les temps, un principe certe assez basique, aucun réglage mais que du fun et du plaisir puissance max .
Sea, sex and drive.........
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
L'achat d'une borne serait un sacré beau cadeau à se faire, mais je crains qu'on ne trouve plus la borne en vente, à moins de bien chercher dans les salles d'arcade.
 
 
Out Run un must de l'arcade, peut être mon jeu de voiture préféré J'adore ce titre autant en arcade que sur megadrive ou sa très bonne adaptation sur saturn..... J'ai encore les thèmes musicaux dans la tête. Un jeu simple à prendre en main, fun tout simplement...

Je me suis ruiné sur la borne d'arcade pour essayer de finir toutes les fins dispos qui étaient pleines d'humour.

Merci pour ce test d'un jeu qui me fait toujours versé une petite larme
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai toujours préféré les courses de voitures à celles de moto.
Malheureusement je n'avais que Super Hang-On sur Megadrive mais un ami possédait (entre autre) Out Run, autant dire que je passais beaucoup de temps chez lui
Vraiment génial comme jeu, je ne savais pas qu'il était tiré d'une borne d'arcade.

Excellent test, merci keniori.
Edité le 11/10/2007 à 21:02
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test très bien illustré, Ken.

Je n'ai pas eu cette chance de pouvoir essayer la borne d'arcade, mais à l'occasion je le ferrais, je la trouverai peut-être dans un club Sega. (Je veux jouer à la version avec ventilo !! )
En tout cas les graphismes sont soignés. Et comme je suis vraiment arcade plus que simulation en jeux de course automobile cette borne devrait me plaire
 
 
Quelle chance James jouer à Out run dans une salle d'arcade japonnaise veinard.......
Je fait quoi moi avec ma version GBA hein, snif.......
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour vos commentaires, je rechercherai si je trouve une borne d'arcade et je vous donnerai le tarif de cet objet.
 
 
Je pense que le prix d'une telle borne reste assez élevé mais ce serait le reve de bien des fans d'arcade .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je l'ai en double celui là !!!! enfin plus exactement je l'ai sur master system et megadrive . un excellent jeu d'arcade de l'époque !!!! sinon je vois pas ce que je pourrais dire de plus que ce que master keniori à mis dans son test !!! toujours un plaisir à lire ses test
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Très bon test, mais il me semble que la borne (version siège) bougeait latéralement non ?

Tout comme after burner ou encore G-Lock (sauf qu'elles bougaient verticalement aussi)...
Modérateur Cinéma et Musique
 
 
Gwaeder, il existe de nombreuses bornes d'arcade Out Run, il existe une qui possédait des vérins hydrauliques accompagnée de boomers à l'arrière.
 
 
ho outrun celui la a bercé mon enfance et ses musiques fabuleuse " ps: passing breese"
perso pour moi sa restera le chef d'oeuvre ultime de yu suzuki et on se souviendra encore de outrun a travers le temps et pour longtemps
merci yu suzuki... et pour shenmue aussi...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci a keni pour nous remettre en mémoire ce grand jeu du non moins énorme Yu Suzuki.
c'est le prototype de jeu qui m'a toujours fait admirer les productions de Sega en arcade et celle de Yu Suzuki en particulier.
du fun 100%. le jeu a l'état pur. vive eux.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Yu Suzuki est un grand de l'arcade et ce titre restera, en effet, parmis les titres cultes de chez Sega .
Que pensez vous de la suite que Sega a donné à Out run avec la version PS2 ? Une version qui fait honneur à la saga ou bien est-ce tout le contraire ?
A vous de me le dire amis forueurs .
Merci pour vos prochaines réponses .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Haaaaaaaa, le rêve américain symbolisé par un jeux! ^^
J'ai essayé ce jeux une fois sur arcade, très plaisant à conduire mais ne demande pas d'erreur de pilotage sinon c'est le décor et le temps qui défile inexorablement!

Bon test que j'ai pris plaisir de lire! ^^

Je n'ai pas eu l'occasion de tester la version Out Run 2 par contre! ^^
 
 
La version Out Run 2 est sorti sur 360 en apportant quelques nouveautés comme obtenir une conduite irréprochable auprès d'une de vos compagnes.
Cependant, à part une nouvelle patte graphique, on sent que le jeu a perdu légèrement son ame, dommage.
 
 
Héhé que de temps passé sur ce jeu. Il fait partit des jeux de voiture les plus marquants de ces 20 dernières années.
 
 
salut a tous
pour moi c est un jeu de ouf , j y ai trop jouer .... lol
et dans beaucoup de version ...... lol , md, master system, nec,gamegear,saturn,xbox ...... je m en lasse jamais ......

magical sound shower .....................
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'espère que le prochain Out Run qui est prévu sur les consoles actuelles sera de qualité. Il s'agit de la version sorti sur la première xbox, mais là il sera jouable en ligne, avec des textures actuelles.
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 23 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

A propos

Niveau d'attente
des lecteurs de Jeuxvideo.fr

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité