flechePublicité

Megaman in Dr. Wily's Revenge

Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

Megaman in Dr.Wily's Revenge




Tout le monde connaît Megaman (ou RockMan pour les connaisseurs), ce petit bonhomme bleu robotisé lanceur de boulettes faisant office de mascotte de Capcom. Ce jeu aux centaines de conversions différentes sorti sur une bonne partie des consoles de la fin de l'ère 8 bits jusqu'aux consoles actuelles. Ce jeu qui nous a appris pour beaucoup ce qu'était un jeu difficile.
Récemment ce petit personnage fête ses 20 ans et pour l'occasion, j'ai décidé de ressortir de ma tombe ( ça fait bien 5 mois que je n'ai pas refait de test) et vous tester un de mes premiers jeux de game boy, le bien susnommé Megaman in Dr. Wily's Revenge( ou Rockman World I pour les connaisseurs).


Megaman c'est-y-quoi por favor?

Megaman( ou Rockman pour les connaisseurs) est un robot créer par le docteur Light pour lui servir d'assistant et avoir la belle vie.Avec son Associé le Dr Wily, ils créent plusieurs robots servant à s'occuper de différentes tâches ménagères et ainsi corrompre un peu plus les humains dans leurs paresses (enfin pas vraiment mais un peu quand même).Ces robots sont Cutman,Iceman,Fireman,Elecman et 4 autres robots d'ont le nom m'échappent.
Seulement voilà, Ces robots se détractent et se rebelles contres les humains! Le méchant Dr.Willy les a modifiés pour servir ses basses besognes! Seule Megaman( ou Rockman pour les connaisseurs) reste conscient. Le Dr Light qui n'a pas que ça à faire décide donc d'envoyer son assistant sauvé le monde de la menace de ces terribles robots!!


Et Megaman in Dr's Revenge c'est quoi donc en fait?

Il s'agit en fait d'une sorte de remake game boy des deux premiers Megaman (ou Rockman pour les connaisseurs) sorti sur Nes, on retrouve donc les mêmes niveaux et une partie des boss de ces épisodes.
Cette conversion à quand même dût modifier considérablement l'episode game boy par rapport à la version Nes.
Les niveaux ont certes le même thème que dans les episodes sur nes, leurs structures sont totalement modifiés ce qui s'explique par le fait que l'écran de la game boy étant beaucoup plus petit que celui d'un téléviseur (en toute logique hein...), la vision est donc plus limité, les tableaux sont donc plus petit et Megaman (ou Rockman pour les connaisseurs) est beaucoup plus gros.Les niveaux n'en reste pas moins aussi long que sur l'épisode nes.
En plus de cela, les musiques du jeux ont donc été "remasterisé" pour pouvoir passer sur game boy (beaucoup plus de bips en gros) mais les musiques n'en reste pas moins excellentes.


Et ça marche comment?

Megaman est un mix entre la plate-forme et le jeux de shoot, Megaman peut sauter, tirer et...c'est tout.
Le gameplay a beau être limité, il est très maniable, le saut est parfaitement controllé(vous pouvez vous déplacer pendant votre saut, on est donc loin de Goul'n Goblins) et le tire bien que limité aux petites boulettes est vitale dans votre avancé.
En effet, s'il ne comporte que dix niveaux assez court, la difficulté est démencielle! On est a des années lumière de New Super mario bros!
Malgrés le nombre de vies conséquent de Megaman(ou Rockman pour les connaisseurs),La barre de vies s'écroules très vite. La moindre erreur de saut est fatale, le ravin c'est la mort, les pics c'est la mort. Les niveaux sont parsemés d'embûches en tout genre et pour éviter certains pièges il en faudra des game overs, ici, le "par-coeur " est maître. En plus de cela, les ennemis se révèlent particulièrement coriace! Ils ne sont pas forcément résistant mais peuvent faire très mal.Les Boss qu'en a eux demande une bonne maîtrise de ses réflexes et demandes pour la plupart une technique particulières!Bref vous l'aurez compris, ce genre jeu est réservé aux gars assez patient pour pouvoir accepté de recommencer sans arrêts le jeu pour passer une passerelle à la con.
Mais si ça se révèle extrement difficile au début pour un non-habitué. Au fil des niveaux et si vous n'êtes pas trop stupides, la tâche sera de moins en moins hardut jusqu'au combat final contre le Dr.Willy.


Pierre-feuilles-ciseaux-...puits!

En effet, la trouvaille de ce jeu n'est que d'adapter le principe tout con du Yanken( ou le pierre-feuilles-ciseaux pour les nons-connaisseurs) aux combats de boss. En effet quand vous battez un boss, le boss en trépassant vous lègues son pouvoir spécial( comme Cutman balancé des couteaux par exemple), après il suffit de choisir dans quel niveau ce pouvoir est le plus adapter pour gagner contre le boss, gagner son pouvoir et ainsi de suite...Les pouvoirs se choisissants dans le bouton start, attention ils sont quands mêmes limités, il ne faut pas en abuser.
Grâce à cette "astuce", passer de niveaux en niveaux devient une tâche plus facile et plus plaisante.De plus quand on gagne contre un boss, on obtient un mot de passe en forme de puissances 4 qui évite au joueurs de recommencés depuis le début(faut pas abuser hein!)

Donc au final, c'est bien ou pas?

Les + :
• beaucoup de boss et un armement conséquent
• Password (ouf!)
• c'est portable donc transportable
• c'est potable graphiquement
• la bande son

Les - :

• Ouch! c'est dur!
• une duré de vie assez moyenne, surtout par rapport au niveau d'un joueur aggerit
• pas d'innovation par rapport aux portages nes
• Ennemi pas très diversifier
• n'empêche c'est dur!

Graphisme:14 sur 20
On est dans le simpliste, c'est aussi les débuts de capcom sur la portable de nintendo, mais le résultat est très lisible malgrés quelques scintillement et ralentissement surtout dans le niveau de Fireman.

Bande-Son: 17 sur 20
Malgrés l'effet bip-bip, les thèmes musicaux sont prenants et se retiennes facilment comme une mauvaise réplique de Hotel Mario.

Gameplay: 16 sur 20
C'est limité mais très maniable.

Durée de vie: 10 sur 20 pour habitués, 19 sur 20 pour débutant!
Le jeu ne comporte que 10 niveaux plutôt courts(un bon joueur le finit en 1h30, mais la difficulté est telle qu'un débutant y passera deux bonnes semaines pour esperer seulement voir le boss de fin.

Fun procuré: 15 sur 20
Finirent ce jeu étant un challenge, la victoire n'en est que plus belle, il est un vrai plaisir de réussir un passage hardu ou un boss de fin de niveau. Finire le jeu est un vrai bonheur pour l'estime de soi.

Conclusion: 15 sur 20

Le jeu comporte beaucoup de défauts, pas très beau, pas très long, très dur mais il occupe parfaitement le joueur en quête de défis, ces suites (4 en tout) corrigeront petit à petit les défauts de ce jeu déja excellent!
IL faut au moin essayer longuement un Megaman( ou Rockman pour les connaisseurs) pour ce faire un avis, pour ma part c'est vraiment quand j'ai appris à maîtrisé à peu près le gameplay que j'ai vu le vrai génie dans ce jeu.
A essayer et éventuellement adopter!

ps: pour les gens qui veulent du défis je conseilles Megaman and Forte, plus dur que n'importe quel Goul'n Ghost!

504ième test
Message edité le 08/09/2008 à 14:25
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bien sympa cet oldies test d'une saga vraiment sympa pour ceux et celles qui ne connaissent vraiment pas! J'avais un opus Game Boy mais pas celui-ci, mais qu'est-ce que c'était bon!
On parle pas assez de ces jeux Game Boy, bien t'en a pris LanceArshes, en tout cas il m'as l'air vraiment sympa et s'il m'arrivait de le trouver je me le prendrais sans problème!
En tout cas merci! Si y'avait un point à titiller ce serait les quelques fautes d'orthographes mais je n'en dirais pas plus, il m'en arrive aussi!
 
 
Je ne me suis jamais vraiment mis dans un Megaman, quel qu'il soit... Je sais pas, il ne m'attire pas assez. Et pourtant je sais que tout le monde va me dire que c'est super, mais voilà...
En tout cas très bon test ! Et merci pour la découverte.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi aussi avant j'ai mis longtemps à accrocher.
Je l'avais eu très jeune parce que je voulais une jeu de game boy pour mon anniversaire alors mes parents ont pris un jeu qui était en promo.
Je dois dire que je trouvais beaucoup trop dur pour moi. J'ai délaissé très vite ce jeu aux profits d'autre.

Et puis bon y a pas si longtemps je me suis dit que si on en disait autant de bien de ce jeu c'est qu'il y avait une raison, alors j'ai ressortit ma cartouche et puis j'ai joué longtemps....j'ai mis 3 jours pour arriver à battre un niveau!!
C'était pitoyable mais j'avais trouvé ça tellement dur que l'exploit (pour moi) m'a fait vraiment plaisir!
Et puis voilà après je me suis pas arreté à là et j'ai finalement totalement accroché au jeu.

Comme quoi il faut j'amais s'arrêté sur un premier avis.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mon tout premier megaman et je l'avais adoré. Au début difficile à cerner et à prendre en main, on fini vite par accrocher à ce titre.
Merci donc pour cet excellent souvenir.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un titre culte pour ma part....il sagit en effet du premier jeu que j'ai acheté à l'époque sur ma belle Game boy. Alors c'est du Mégaman pur jus, bien hard et mechanique. Moi perso j'adore et ce test viens à point nommé avec la sortie prochaine du 9 ième épisode sur les consoles Next gen.
Merci pour ce test en monochrome bien complet.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un peu comme tout le monde ici, j'aime bien Megaman. Même si je n'ai jamais touché à la version GameBoy le principe ne change pas, il faut trouver le bon ordre afin d'éliminer efficacement les boss.
Toujours plein d'action avec une maniabilité aux petits oignons comme on aime.
 
 
J'aime bien Rockman, ayant une préférence pour les épisodes snes. Bon retour Lance Arshes.
Merci pour ce test,
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité