flechePublicité

L'emballage de vos machines ?!

Page 1 sur 2 / Total : 30 résultats

Bonjour à tous,




Depuis quelques temps, l’écologie joue un rôle primordial non seulement en politique, mais aussi dans la vie de tous les jours.
En tant que joueur, nous aussi, nous créons des déchets, en effet à chaque jeu acheté, nous déballons le plastique qui protège le coffret.
L' emballage désigne soit l'action d'emballer soit ce qui sert à emballer. Étymologiquement, c'est mettre en balle, opération effectuée par des emballeurs chargés de grouper les marchandises, les bagages, les biens dans des balles. Aujourd'hui, il n'y a que les fibres qui soient livrées en balles, par exemple la paille du champ à l'étable, le coton déchargé des cargos ou encore les tissus : la soie, le lin…



A présent, nous utilisons des piles rechargeables pour nos manettes


D'après le décret français 98-638 (transposition de la directive européenne 94/62/CE), « on entend par « emballage » tout objet, quelle que soit la nature des matériaux dont il est constitué, destiné à contenir et à protéger des marchandises, à permettre leur manutention et leur acheminement du producteur au consommateur ou à l’utilisateur, et à assurer leur présentation. Tous les articles « à jeter » utilisés aux mêmes fins doivent être considérés comme des emballages. ». A travers ce genre de formule, vous voici au sein d’un sujet de la semaine bien particulier, pourquoi je vous parle d’écologie et de sauvegarde de l’environnement.

Nos vieilles consoles, ainsi que nos récentes machines sont protégées par des cartons, mais est-ce que vous gardez ses emballages ? Prenez-vous soin de ces accessoires, aussi précieux que le contenu ? Certes, le débat sera sans doute intéressant. De nombreuse boutiques haussent les tarifs, en raison de l'emballage d'origine. De plus, il existe des maniaques, comme vous et moi qui recherchent la console, ainsi que sa protection de départ, cela donne un cachet supplémentaire, en quelque sorte une valeur matériel et sentimental. On peut être considéré comme des malades. A vous de juger.
Bonne continuation et jouez-bien


Le carton, bien pratique pour ranger les Maracas, sinon quel souk !



Ranger le stick, de peur que la surface soit rayée, etc On garde tout ici, même le carton de la Ps3, je plaisante


Edité le 21/02/2010 à 15:25
 
 
Je ne garde que rarement l'emballage carton qui fini de toute façon par se détériorer avec le temps.
Je crois qu'il me reste uniquement le carton de ma Xbox 360 ainsi que celui de Steel battalion sur Xbox.
 
 
Sky-1664 a écrit:
Je ne garde que rarement l'emballage carton qui fini de toute façon par se détériorer avec le temps.
Je crois qu'il me reste uniquement le carton de ma Xbox 360 ainsi que celui de Steel battalion sur Xbox.
Vous pouvez placer la photo de Stell Batatalion.
 
 

Si c'est une des rares boites que j'ai gardé, c'est parce que je la trouve très belles (style caisse de munition) et surtout parce que c'est plus pratique de ranger tout le bazar qui accompagne le jeu dedans.

Je ne suis donc pas un fétichiste des emballages et encore moins du dieu blister.
Edité le 23/02/2010 à 08:42
 
 
Vraiment sympathique de revoir ce genre d'image, la boite de Donkey congas chez moi a également du style, surtout si on compare à une version eur.
 
 
Je suis du genre a épouster mes emballages qui sont autant d' objets de déco^^. Et puis sur quelques articles je pratique baucoup la revente dans d excellentes conditions car mon budget ne permet malheureusement pas de tout garder.
La boite de mon stick TE est une merveille de packaging par exemple je vais pas shooter dedans.
En ce moment je recherche une Neo Geo Jap j' aimerai bien en trouver une avec sa boite et ses polystirenes a peu près en bon etat.
C est pour cela que j ai du mal a en trouver une a un prix raisonnable.
Le stick Steel Battalion faut le garder celui-là^^
 
 
Une boite pour le Neo Geo?!! Mais pourquoi faire?!!
Elle doit être constamment branchée!
Plus sérieusement, ca doit couter une fortune en parfait état sous boite complète.

Ne t'inquiète pas pour le stick énorme de Steel battalion, je le garde bien au chaud. Je ne revends rien. Par contre je pense un jour le consolider car je n'ai pas la package complet (comprenez les cartons à l'intérieur pour maintenir tout en place). Je pense le consolider avec des tasseaux fins et éventuellement doubler l'intérieur avec des petite planches toutes fines (type fond de meuble Ikea).
 
 
Non cela ne coute pas une fortune il faut juste tomber sur la bonne affaire.
J 'en avais repéré une sur le site Neo-Amusement pour 150 euro version Jap en excellent état et complete mais j' ai du malheuresement faire des frais sur ma caisse a ce moment là ,la console a pas posée sur le site
Il faut se mefier certains vendent des Neo en boite mais le numero de serie de la boite ne correspond pas a la console.

C' est juste d' avoir un produit aujourd hui conforme avec ce qui se fesait hier. C' est une plus value une boite en bon état, même si tu ne vends pas. On est deja dans un stade furieux au-dessus du lot quand on fait gaffe aux boites^^
 
 
Salut à tous
au début je gardais toutes mes boites de consoles, mais par manque de place j'ai du en virer pas mal , il me reste quelques boites de consoles , la Duo-R , la gamecube ...
ca prend vraiment trop de place !! Meme au niveau des jeux , je commence à saturer ( par ex , j'ai plus de 100 jeux super famicom / super nes / super nintendo , j'ai du faire des choix entre des jeux en boite et du loose par manque de place ..... )
sky-1664 , mortel le Steel battalion ,bien vu aussi les jeux master system , megadrive , super nes , nintendo , Néo ( 1 seul sur la photo )
en plus monsieur possede 2 paire de KONGA lol ( moi aussi ) .

Ps : j'ai meme capté ton tuner TNT Sagem ( qui ne comporte aucun bouton sur le recepteur , tout est sur la telecommande , si tu la perds c'est mort ) .

unity-G , j'espere que tu trouveras une Néo jap en boite à prix correct

Keniori , je possede 2 boites de Maracas Dreamcast , ca prend une place de folie ....
j'avais pas l'air chelou dans l'avion avec mes 2 mallettes de Maracas en cabine lol , car je voulais surtout pas les mettres en baggage de soute , donc je suis monter dans l'avion avec , comme baggage à mains lol
Edité le 03/03/2010 à 11:34
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
omote rengue a écrit:

sky-1664 , mortel le Steel battalion ,bien vu aussi les jeux master system , megadrive , super nes , nintendo , Néo ( 1 seul sur la photo )
en plus monsieur possede 2 paire de KONGA lol ( moi aussi ) .
La photo n'est pas récente, il y en a eu des changements depuis. La TV est au grenier, le decodeur TNT à la poubelle et la collection de jeu... beaucoup plus conséquente!
Deux kongas obligé, tout seul ce jeu n'a aucun intérêt.
 
 
des changements dans le bon sens on dirait
je confirme , une seule paire de Konga ca fait mesquin ....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
omote rengue a écrit:
des changements dans le bon sens on dirait
je confirme , une seule paire de Konga ca fait mesquin ....
Les autres paires de Konga sont rangés ailleurs, bref c'est beau bordel.
 
 
Rhaa y'a de la belle collection !!!!!

En ce qui me concerne je ne garde pas les emballages de mes consoles, en revanche en ce qui concerne mes jeux je suis beaucoup plus méticuleux.
Je n'ai pas une aussi belle collection (j'ai surtout du jeu CPC/PC/apple 2 de l'époque donc niveau accessoire forcément ça le fait moins) mais je garde précieusement mes jeux plus récent (à partie de la snes et de la mégadrive .... merci la boite au forma VHS énorme avec la cartouche riquiqui au milieu).

Je ne pense pas que ce soit dans une démarche écologique ... mais maintenant les boites de jeux sont bien moins fournies qu'a l'époque .... avant avec un M&M (le jeu de rôle pas la cacahuète) on avait un manuel couleur de 100 pages bien fichu idem pour des jeux comme planescape baldur's gate ou ultima dans une belle boite cartonée avec une map et un jeu de carte ... maintenant on a un pauvre livret de 10 pages n&b avec 2 pages de prévention contre l'épilepsie et 3 pages de droits contre la copie/N° de téléphone pour le SAV ... sans compter la pub ...

unity-G méfie toi ... j'ai un pote qui s'est trouvé une Neogeo jap il y a un ans et pour lui ça a été le début du gouffre budgétaire.

A l'occasion si j'en vois une passer je serais à qui m'adresser.
 
 
Salut à la communauté oldies.

Concernant le sujet du jour, mon affection n'est pas aussi pronnoncée que certains membres de ce forum, je garde juste les boites collectors, même si depuis peux, ces dernières sont en carton (ex : Mass Effect 2)
Même pas une boite en métal pour Bayonetta ou Darksiders, ça craint.
Selon moi, une boite mérite d'être conservée si elle a fait l'objet d'un tirage très limité.

Par ailleurs, il arrive qu'au japon de voir les éditeurs sortir des value pack pack afin de vider les stocks (ex : SF III third strike + Capcom vs SNK 2), je trouve cela un peut étonnant dans un pays ou le gain de place est un élément important, car ils auraient pu mettre les deux jeux dans une même boite avec un design bien spécifique pour ce genre d'offre commerciale.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Une nouvelle boite est venue rejoindre mon cercle très fermé:

(la photo n'est pas de moi)
Edité le 18/04/2010 à 10:00
 
 
La boite est vraiment belle il n'y a rien à redire.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
quelques boites que j'ai pu photographiées...






malheureusement, je n'ai plus ma megadrive et sa boite, la boite de ma dreamcast, de ma xbox et de ma gamecube, que j'ai jetées car ça encombrait trop mes parents. Compte tenu que je veux pas revendre mes consoles c'est moins grave.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ces clichés, certains cartons me permettent de ranger mes manettes également, ainsi que des vieux bouquins.
 
 
Ma parole vous gardez tout !!! oO Ou plutot vous ne vendez rien !!!Oo
 
 
unity-G a écrit:
Ma parole vous gardez tout !!! oO Ou plutot vous ne vendez rien !!!Oo
Oui, on garde tout, y compris les déménageurs (oui, j'ai une dent contre eux !)
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 30 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité