flechePublicité

Forum Double Dragon



Sortie 1995 sur Autre

Kung Fu, Arcade

Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

Kung fu




Développeur : IREM
Editeur : Nintendo
Genre : Beat Them all, 1-2 Joueur(s) alter.
Format : Arcade, Nes, etc
Année : 1986 (nes)

La firme Irem est connue pour son incroyable shoot them up
, il s'agit de R-type, innovant avec le module et son arsenal. Les créateurs ont pourtant crée un concept attirant et jouable immédiatement sur borne d'arcade.
Au même titre que Double dragon sorti seulement en 1987 par Technos, Kung fu est apparu sur des machines rutilantes à l'époque.



Origines divers

Après quelques recherches, le jeu s'inspire déjà à l'origine de la borne d'arcade nommée Kung Fu Masters dont ce dernier s'inspire d'un film avec Jackie Chan.
A cette période, ce jeune acteur faisait preuve d'une grande qualité dans les combats avant de jouer dans des films américains à gros budgets.

Cependant, il existe une autre possibilité, Karaté Kid (1984), long métrage avec le Japonais Pat MORITA où ce dernier enseigne l'art du combat à son jeune disciple.
Le héros du jeu a quelques similitudes au jeune garçon.

Kung Fu fut un premier « défouloir » sur la Nes, amenant l'arcade vers une console de salon, une petite révolution.



Une histoire basique

Le scénario se résume en quelques mots. Vous devez sauver Silvia enlevé par une troupe d'hommes alors que vous luttez contre des adversaires.
Vous recevez un courrier venant du mystérieux Mr.X. qui vous défie au sein de son dojo à travers les cinq étages de son habitation.

Vous verrez quelques images narrant l'histoire, très simple à comprendre. Thomas, le héros est un genre d'apprenti en arts martiaux.



Simple et efficace

Vous dirigez aisément votre héros dans un environnement en deux dimensions. Les graphismes sont très simple, très peu de couleurs, mais le titre est très ancien.
Vous disposez de deux attaques : coup de pied, coup de poing et vous sautez pour éviter les projections comme le lancer de couteaux

A savoir, que la prise en main reste assez identique sur la version arcade que celle dédiée à la console Nes de Nintendo.
Certes nous ne sommes pas face à Street Fighter, mais la jouabilité est au top, même un débutant prendra le jeu très rapidement.

L'action se déroule sur un plan unique, sans aucune profondeur contrairement à un Street of Rage. Le premier niveau se déroule de droite à gauche, le second reprend de gauche à droite, puisque vous pontez des étages.



Sus à l'ennemi !

Kung fu peut être considéré comme l'ancêtre des Beat them all, car vous évoluez dans un monde hostile.
Des ennemis variés pour cette période, des nains, des dragons qui lancent des flammes, des papillons, et même des nains ; ils arrivent par vague et il est possible de vous faire encerclé et ainsi provoquer la chute du héros.

A chaque fin de niveau, vous aurez un gardien qui bloquera l'entrée des escaliers. Ce dernier dispose d'attaques propres, un costaud, un magicien, un loubard armé d'une batte, ...et pour finir MrX expert en arts martiaux.

Il existe d'autres ennemis dont le jeu a été modifié par des « fans ». Malgré le nombre d'années, les adversaires ont toujours autant de charmes.



Petit scarabée deviendra grand

Si vous finissez le jeu, vous recommencez au premier niveau, certes vous avez une fin classique, mais l'envie d'inscrire son nom dans le tableau des scores nous invitent à progresser toujours plus loin.
Irem a crée en quelque sorte le beat them all dont nous connaissons des successeurs digne de son nom : Sengoku, Double Dragon, The punisher, etc.

KUNG FU est un jeu qui m' a fait aimer les jeux d'arcade. Pour ma part, le jeu n'a pas tellement vieilli, ici tout se joue à merveille.
Le novice reprochera que la bande sonore reste très simpliste ainsi que le manque de variété dans les niveaux ; mais nous sommes en face d'un jeu qui date de plus de vingt ans.

Ce titre a vraiment une âme et il mérite sa place dans votre ludothèque. Jouable à deux joueurs, chaque participant joue jusqu'à la mort de son personnage, ensuite le second reprend l'aventure au début.
A vous de jouer !






- L'arcade pour la console Nes,
- Multiples inspirations,
- Prise en main immédiate, efficace et simple,
- Jouable à deux, une profondeur de savoir-faire.



- Difficulté, origine arcade,
- Niveaux pas assez variés.







Graphismes : 14
Maniement : 16
Son : 12
Durée de vie : 14
Scénario : 13 (quelques images qui résument l'histoire)

Note Globale : 15.00/20


Video du jeu, 1er niveau

332ième test
Edité le 01/11/2007 à 22:47
 
 
Halala, un classique parmi les classiques, qui n'as jamais joué ou vu ce jeux! ^^
Merci pour ce test fort instructif, j'ai beaucoup joué à ce jeux sur NES principalement!
 
 
Le précurseur des beat them all, le premier du genre: un hit. Personnellement j'ai dépensé des fortunes en arcade..... Quelle difficulté, mais on y revenait à chaque fois.....

Je n'ai pas fait le jeu sur NES, donc merci pour ce test et ce bon vieux souvenir.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Eh bien maintenant, je sais d'où viennent les beat'em all.
Les graphismes sont plutot agréables pour de la SNES et les ennemis variés comme vous l'avez dit (certains successeurs ne peuvent pas se vanter d'avoir fait mieux, avec de simples changements de couleurs pour les adversaires).

Merci pour la découverte Keniori.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ha oui, je l'avais sur la NES (je l'ai toujours en fait ) et j'ai bien galéré pour le finir.

Faut dire aussi que je devais mesurer 1mètre quand j'y jouais
 
 
J'ai decouvert veritablement la nes avec ce jeux chez mon cousin.
Les parents ont dut intervenir pour nous décoller de l'ecran.
Je suis d'accord pour le fait que ce jeux possède une âme.
Merci pour le test, il m'as fait découvrir la version arcade de ce jeux qui me fit écrire une lettre au pére noêl. (façon de dire).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
et il y avait des voix digitalisées ^^ "whaa!!" whaa!" quand un mec tombait du toit ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test, Keniori.

J'avais découvert ce jeu dans sa version Amstrad CPC 464 (avec l'écran vert monochrome, la classe ), c'est vrai que pour l'époque, il était assez novateur. La maniabilité est fort correcte, les ennemis sont variés, et même si la difficulté est assez relevée, on apprécie d'en faire une partie de temps à autre.
Sans doute un des précurseurs du beat'em all, vi

PS : j'aime bien la photo de l'acteur chinois que tu as mise à côté de la borne d'arcade, il a joué dans pas mal de film avec Jackie Chan justement, c'est quoi son nom déjà ? ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il s'agit de Pat MORITA, acteur dans les films Kung Fu, SABIN.
 
 
haaaaa kung fu.. très sympa ce jeu ..
appelé aussi " spartan X " pour les adeptes , ce jeu était d'une difficulté très hard et seul les plus courageux arrivaient
a la fin.. graphisme d'antan, jouabilité a l'ancienne.. KUNG FU reste un jeu culte pour certain.. waaaaa- taaaaaaa...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon test Keniori pour l'ancetre de Street fighters 2 . Le jeu a certe vieillit mais restera culte pour pleins de gamers ....Un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ............
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le jeu a sans doute vieilli, mais il a su garder tout son intérêt. Nintendo pourrait le placer sur console virtuelle par exemple. Plus de vingt ans qui nous sépare de la sortie du jeu, bon sang j'ai pris un coup.
 
 
Je ne connaissais pas du tout ce jeu, en tout cas ca fait bizarre d'être en face d'un jeu plus vieux que moi!
J'espere pouvoir mettre la main dessus un jour, j'ai vraiment envie d'essayer l'ancêtre des beat'em all!
Merci pour ce test vraiment très instructif Keniori!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité