flechePublicité

Homeworld

Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

Homeworld




Développeur : Relic
Editeur : Sierra
Type de jeu : Stratégie temps réel
Date de sortie : 1999
Support de jeu : Linux, Mac OS, Windows


Configuration minimum :

Processeur : 233 MHz
Mémoire vive : 32 Mo
Carte graphique : 4 Mo (16 bits)

-----------------------------------------------------------------

Bonjour à tous, c'est mon premier test oldies donc j'espère que je ne l'ai pas raté (je précise que ça fait longtemps que je n'y ait pas rejouer donc s'il y a des fautes merci de me les signaler )

alors homeworld est un jeu de stratégie temps réel qui se déroule dans l'espace, et très novateur à l'époque pour ses graphismes novateurs, notamment pour les vaisseaux :


il faut tout de même préciser que c'est le premier jeu de stratégie dans l'espace en trois dimensions ! une innovation majeure à l'époque où les autres STR dans l'espace se contentaient de la 2D, la caméra est donc orientable à souhait et l'on peut zoomer sur n'importe quelle unité (via la molette)


Synopsis :

Les habitants de la planète Karak, les Kushan, se rendent compte qu'ils ne sont pas originaires de cette planète. Leur planète est a moitié morte, et un beau jour une sonde découvre un vaisseau très ancien dans le désert (qui recouvre la quasi totalité de la planète), ils décident donc d'explorer l'endroit, une foi le vaisseau retrouvé ils le déterrent (il était sous terre ) et trouve pleins d'indices qui leur montrent que leur planète mère n'es pas Karak, mais Hiigara grâce à une carte des étoiles

Hiigara, leur planète mère

ils décident de partir explorer leur planète mère (après avoir construit leur vaisseau mère qui a fallu 60 ans à bâtir ) mais l'empire Taïdan, dont ils ignorent tout, voit d'un mauvais œil l'incursion d'un vaisseau-mère inconnu dans ses frontières et le tyrannique empereur envoie une flotte détruire Karak et tous ceux qui se trouvent à sa surface, laissant l'équipage du vaisseau-mère et ses 500 000 colons comme derniers représentants de leur race.
La bataille pour la reconquête de leur terre natale commence.

Gameplay :

le gameplay est tout nouveau à l'époque puisque comme dit précédemment il s'agît du premier STR dans l'espace en trois dimensions, vous devez mener des recherches pour améliorer vos vaisseau et en construire d'autres et vous construisez tout à partir de votre vaisseau mère (jusqu'à pouvoir construire un transporteur, mais celui ci ne peut construire de grosses unités) ici les buts dans les missions peuvent êtres multiples : comme détruire le/les vaisseaux mère des ennemis, de charger des donnés qui sont sur une épave (via une corvette spéciale), de détruire tout simplement le transporteur ou toutes les unités

Le gros défit à l'époque c'était le passage à la 3D, parce que ergonomiquement à l'époque on n'avait pas trop d'idées... donc la solution à été dans le zoom de la caméra : comme dans les STR dans l'espace tout neufs, on peut de déplacer dans l'espace avec des flèches et clic droit en restant appuyé dessus et on tourne la caméra a notre façon dans l'espace, pour les vaisseaux il suffit de zommer vers eux et on se déplace en même temps qu'eux, bref des principes qui paraissent basiques aujourd'hui mais qui n'existaient pas à l'époque



et là un gros défaut apparaît (disparu dans homeworld 2) : pour faire une escadrille de chasseurs, il vaut faut une tonne chasseurs à construire séparément ! du coup cela prend du temps et fait perdre beaucoup l'intérêt d'en posséder

après les différentes unités que vous pouvez construire (à part les chasseurs) sont :

les corvettes, des chasseurs bien plus puissants et blindés mais plus lents et plus chers


les frégates, à partir de la on a des unités largement plus puissantes mais horriblement lentes, mais le défaut se rattrape par la possibilité d'avoir un module hyperespace (leur permettant de se rendre n'importe ou.... mais ça prend du temps à s'initialiser)


les destroyers, des unités encore plu puissantes que les frégates mais largement plu chère a produire, par ailleurs on ne peut en fabriquer qu'un nombre très restreint (le transporteur est un destroyer)



les unités non offensives : des unités comme les laboratoires de recherche, les collecteurs de ressource (les ressources sont en quelque sorte la "monnaie du jeu" qui permet de construire différentes unités), les contrôleurs de ressources qui permettent aux collecteurs de pouvoir décharger les ressources directement dans des vaisseaux qui les accompagnent plutôt que d'aller jusqu'au vaisseau mère, les sondes qui sont de petits objets dont le but est de surveiller l'ennemi, etc...


Bande son :

À l'exception de la chanson du groupe Yes, intitulée "Homeworld", la plupart des musiques du jeu sont des musiques d'ambiance. À noter aussi la présence de Agnus Dei, écrit par Samuel Barber qui est une version pour chorale de son Adagio pour cordes qu'il a adapté en 1967 pour les Santa Barbara Quire of Voyces, un chœur de huit voix. Un CD-audio contenant les treize pistes écrites par Paul Ruskay était inclus dans la première version GOTY (Game Of The Year edition), mais pas dans la suivante (celle marquée du bandeau "Best Seller Series").

Verdict :

Graphismes : 18/20 : SUBLIME, à l'époque ça changeait de la 2D !
Maniement : 14/20 : le tout est très maniable mais rien que pour la galère de contrôler les chasseurs je met un 14
Son : 20/20 : rien que pour les crédits réalisés par le groupe YES, j'adore, la musique est assez adaptée au différentes phases de jeu, elle est sobre et agréable
Durée de vie : 16/20 : une fois le mode histoire terminé, le mode multijouer / en ligne permet de rallonger la durée de vie du jeu, mais bon... le on line j'ai pas compris comment on faisait et le multijoueur peut prendre la tête au bout d'un moment
Scenario: 17/20 : ça change des STR futuristes de l'époque du genre total annihilation qui partent d'un conflit millénaire...



voilà, ce test n'égale pas ceux des plus grands ici mais j'espère qu'il vous à plus


575ième test
Message edité le 31/03/2009 à 12:42
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est un bon début ma foi, Nab The Boss. Moi aussi j'ai voulu me lancer dans les Oldies Tests avec Paper Mario sur Nintendo 64 mais malheureusement cela demande beaucoup de temps, voire énormément de temps. Cependant, je te souhaite bienvenu.

Courage pour la suite, si il y' a.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce premier test que je trouve réussi sur la forme mais moins sur le fond.

Toutefois, je trouve que tu n'explique pas assez ce qu'on doit faire et ça manque d'image pour illustrer tout ça. Quand tu fais un test, prends ton temps, ce n'est pas une course.

Comment ça se passe pour le gameplay, passer de la 2D à la 3D engendre forcément des modifications conséquentes, non?
Ca fait des années que je n'ai plus touché à se style de jeu, il serait agréable que tu détailles beaucoup la façon d'y jouer. Ce que je retiens du gameplay est que l'on peut construire des vaisseaux.

EDIT: A ben voilà que des images sont apparues, on tient le bon bout!
Edité le 08/03/2009 à 14:48
 
 
merci ^^ je ne sais pas encore si je vais continuer, ça demande pas mal de temps, ou alors ce sera des jeux plus simple a décrire (comme lylatwars par exemple i se n'es pas déjà fait)

Sky-1664 a écrit:
Merci pour ce premier test que je trouve réussi sur la forme mais moins sur le fond.

Toutefois, je trouve que tu n'explique pas assez ce qu'on doit faire et ça manque d'image pour illustrer tout ça. Quand tu fais un test, prends ton temps, ce n'est pas une course.

Comment ça se passe pour le gameplay, passer de la 2D à la 3D engendre forcément des modifications conséquentes, non?
Ca fait des années que je n'ai plus touché à se style de jeu, il serait agréable que tu détailles beaucoup la façon de d'y jouer. Ce que je retiens du gameplay est que l'on peut construire des vaisseaux.

EDIT: A ben voilà que des images sont apparues, on tient le bon bout!
désolé, sinon je viens de rajouter des photos, pour le gameplay je vais voir ce que je peux rajouter
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bon j'ai mis des trucs en plus sur l'ergonomie
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce premier test, j'espère qu'il sera publié, cependant vous avez encore le temps de le modifier afin d'apporter quelques indications. Vous me donnez envie d'en apprendre encore plus sur ce jeu.
Prenez votre temps et développez votre propre émotion.
 
 
ça à l'air bien sympa comme jeu, bon test pour un début. continu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci à tous pour vos encouragements ^^
Keniori a écrit:
Merci pour ce premier test, j'espère qu'il sera publié, cependant vous avez encore le temps de le modifier afin d'apporter quelques indications. Vous me donnez envie d'en apprendre encore plus sur ce jeu.
Prenez votre temps et développez votre propre émotion.
pour ce qui est de la modification, je verrais en tout cas je ne pense pas pouvoir apporter des choses pendant la semaine, plein de choses à faire mais samedi je verrais si je peux, en tout cas pour un début j'ai tenu à commencer avec un jeu qui m'avait marqué (pourtant j'ai dû y jouer début 2 000, on l'avait à la maison mais je ne l'avait pas vu

sinon je peux ajouter que le jeu était livré avec une démo de caesar 3 et d'autres trucs, je mettrais peut être une partie "bonus"
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je connais un peu, je l'avais essayé quelques fois chez un ami. Il m'as toujours surpris tant graphiquement le vide sidéral paraissait immense! Après c'est pas vraiment mon genre de jeux! ^^
Sinon pour un premier test c'est plutôt réussit, prend en compte les remarques de chacuns (en fait je répéterais car un peu plus d'attention dans la synthaxe et ce sera encore meilleur, tout en approfondissant encore plus tout en égarant pas le lecteur!
Bon boulot en tout les cas pour un jeux à connaître et surtout pas facile à expliquer! ^^
 
 
Pour moi le principal intérêt de Homeworld est que - contrairement à tout ce qui a été fait et même ce qui ce fait encore - on ne peut pas se planquer au bord de la carte ou dans un coin pour limiter le nombre des fronts à défendre. Dans Homewolrd, l'adversaire peut attaquer de n'importe où (devant, derrière, à gauche, à droite, dessus, dessous). Je suis d'ailleurs à la recherche d'un jeu adoptant le même principe : carte illimitée (ou sphérique)... SI vous avez une idée (me répondre en MP).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
N@b
hum tu parle sans doute de l'hyperespace à ma connaissance c'est le seul STR (avec ses suite cataclysm et homeworld 2) à pouvoir attaquer n'importe ou n'importe quand, par contre dans homeworld 2 il faut d'abord construire un module d'hyperespace et faire des truc pour se balader n'importe où, dommage... je crois que c'est le seul jeu de stratégie dans l'espace où l'on peut faire ça


Super mario bros a écrit:
Je connais un peu, je l'avais essayé quelques fois chez un ami. Il m'as toujours surpris tant graphiquement le vide sidéral paraissait immense! Après c'est pas vraiment mon genre de jeux! ^^
Sinon pour un premier test c'est plutôt réussit, prend en compte les remarques de chacuns (en fait je répéterais car un peu plus d'attention dans la synthaxe et ce sera encore meilleur, tout en approfondissant encore plus tout en égarant pas le lecteur!
Bon boulot en tout les cas pour un jeux à connaître et surtout pas facile à expliquer! ^^


merci de tes conseils disons que je voulais faire un test simple pour commencer et je me suis rendu compte qu'au fnal c'était vraiment plus dur que ça en a l'air et je suis un peut déçu des images que j'ai trouvé, je voulais en montrer des plus intéressantes mais j'ai rien trouvé, désolé d'ailleurs c'est pour cette raison qu'au tout début il n'y avait pas beaucoup de photos
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vous pensez que ce jeu marcherait sous vista?
J'ai toujours eu envie de m'y essayer mais je l'ai jamais trouvé...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai toujours voulu me le prendre à l'époque, mais je n'ai pas pu. Il y a des jeux récents qui reprennent l'esprit de Homeworld?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Votre test a été publié, bravo de plus, je vous donne un pouce +1, à valider dans l'entête de votre Oldies test.
J'ai classé votre oeuvre.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité