flechePublicité

Gynoug

Page 1 sur 1 / Total : 10 résultats

Gynoug, Wings of Wor





Développeur : NCS
Editeur : Sega
Type : Shoot them up/ 1 Joueur
Date de sortie : 1991
Support : Megadrive

La Megadrice tout comme la Nec Pc engine avait de la ressource en matière de shoot them up.
Ce genre a été très developpé sur la console de Sega d'où un nouveau test sur ce style de jeu peu répandu sur les machines actuelles.

Gynoug met le joueur aux commandes non d'un vaisseau habituel, mais d'un ange, là est l'originalité.
Son armemenent est d'un point de vue évolutif, vous récoltez des bonus de différences sortes (style de tir en arc, la puissance, etc...). Du fait de ces capacités inhabituelles, vous disposez d'attaques magiques (la foudre, une forme de bouclier).
Ce jeu s'inspire des modèles du genre comme Thunder Force dans la présentation.

L'univers se tourne vers le fantastique et plus vers la mythologie. Pour ceux qui connaissent la mythologie, c'est une multitude de monstres modifiés à "la sauce" shoot them up.
On ne retrouve pas des minotaures, mais vraiment des ennemis bizarres, cela donne un charme. Cependant, l'ambiance sombre joue également un grand rôle, prenez le stage où en plus vous devez anéantir les adversaires et que le décor bouge dans tous les sens vous obligeant à jouer "des coudes".
L'action stressante est couplée à des effets sonores, ainsi que des musiques oppressante qui accentuent ce shoot them up. Le style musical se place dans un registre symphonie par moment, et certains morceaux prouvent que la megadrive arriver à rivaliser face à la Supernintendo.




Le moteur graphique est assez de bonne facture et malgré quelques ralentissements présent (en difficulté plus élevé).
Bien que les sprites de toute taille petit et énormes boss qui prend une place importante à l'écran (images incluses dans le test), la jouabilité comme toujours est excellente.
La Megadrive prouve qu'elle en en a dans le ventre. Gynoug ne déroge pas à la règle.

Je tiens à remercier Pikachu200 pour son aide. Ce titre est peu connu des joueurs Megadrive, il faut bien reconnaître que cette console a eu un large choix de shoot them up.
Son ambiance Mythologique, ainsi qu'un dynamisme allié à une jouabilité aux petits oignons, Gynoug demeure un grand titre.




Graphismes : 16
Maniabilité : 16
Durée de vie : 14
Son : 17
Scénario : -

Note Globale : 16



Vidéo : Prenier niveau, source You tube
Edité le 02/07/2007 à 10:43
 
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
[QUOTE=keniori]
Gynoug, Wings of Wor

[/QUOTE]


C'est étrange mais votre façon de décrire le jeu me fait irémédiablement penser à un titre qui a presque le meme nom : God of War...

Si je compare les tests effectués jusqu'a présent je dirai que ce jeu entrerait directement dans ma logithèque car il se démarque des autres de fort belle manière...

PS : A mon avis le titre est Wings of war...(Ailes de la guerre)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
kaz a écrit:

PS : A mon avis le titre est Wings of war...(Ailes de la guerre)

Non je confirme c'est bien Wings Of Wor le titre US.

J'adore ce jeux, il était excellent

Ca fait plaisir de voir qu'il y a d'autres joueurs qui connaissent ce jeux


"Enjoy with Joy"

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
arkslateblue'>je ne connaissais absolument pas ce titre, je suis content que ce soit dans la demarche de l"oldie test" que j'en decouvre l'existence.
arkslateblue'>merci a vous keniori pour votre test et votre participation active dans cette demarche.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Encore un shoot sur lequel j'ai passé des heures entre amis...... D'une difficulté redoutable, j'ai adoré l'ambiance atypique très portée sur le mysticisme, l'étrange... Graphiquement il faisait parti de mes préférés avec la série des thunder force.....
Un grand classic de la megadrive que je ne suis pas près d'oublier (mes doigts aussi.....)
Merci Keniori d'avoir fait ce test, je vois qu'on partage pas mal de point commun sur les jeux qui nous ont marqué...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un grand shoot, auquel je voudrais revoir une édition sur portable par exemple ou en téléchargement, car il est difficile de retrouver la version originale.
 
 
Excellent shoot, merci d en avoir fait le test
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mise à jour d'images, en sus, vidéo de médiocre qualité du premier niveau. Si un membre pourrait retrouver une meilleure vidéo, svp.
 
 
Pour ceux que ça intéresse, dans le genre shoot'em up mythologique sur megadrive vous avez aussi Phelios. Il est peut être un peu moins intéressant mais le défi est toujours là. On incarne Apollon sur Pégase dans un shoot vertical cette fois.

Et puis la mythologie grecque vue par les japonais rien que par curiosité c'est intéressant (je n'avais jamais vu Artemis en nuisette avant).
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 10 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité