flechePublicité

Forum Guilty Gear X



Sortie 2001 sur Dreamcast

Guilty Gear X

Page 1 sur 2 / Total : 30 résultats

Guilty Gear X




Editeur/ Développeur : Sammy & Arc system
Genre : Baston, 1-2 Joueur(s)
Format : Arcade, Dreamcast, Game Boy Advance, Ps2
Année : 2000

A l'origine ce jeu est sorti sur bornes arcades Naomi de Sega puis porté rapidement sur la console à la spirale : la Dreamcast.
Cette version se joue en mode 60 Hertz, ce qui convient au mieux pour un jeu de combat en deux dimensions. Guilty Gear est une série qui a vu le jour bien avant le volet Dreamcast, mais sur Psone où il a connu des ventes mitigés.



Snk renaît de ses cendres ?!

Prenez des fondus de baston 2D nourris aux différents titres de Capcom et Snk. Dotez-les de quelques qualités de programmation et demandez-leur de réaliser leur propre jeu.
Qu'obtenez-vous ? Guity Gear ! Dans ce jeu, vous utiliserez des armes blanches comme dans un certain Samouraï Spirits.
Il faut savoir qu'un volet est sorti sur la 1ère Psx, mais ce dernier a été noyé par la masse de titres sortis à cette période. De plus la version Dreamcast n'est jamais sorti en Europe, encore une fois oubliée.

Dès les premières secondes de Guilty Gear X, il semble évident que ses auteurs sont des adeptes du genre, mais aussi de grands paresseux.
La société SAMMY regroupe quelques anciens collaborateurs de la défunte firme SNK. Ils ont crée cette formation avant la faillite financière de l'entreprise japonaise.
Nous pouvons également comparer ces programmeurs à l'image de ceux de la société Treasure, venant pour la plupart de Konami, auteurs de chefs d'oeuvre (Ikaruga, Radiant Silvergun, ...)
Pas un trait d'originalité ici (au départ) : tout ce que le titre de Sammy vous propose a été déjà vu ailleurs comme les personnages qui ressemblent aux séries Samourai Shodown (Anji) ou Fatal Fury (Axl).



Cette abscence d'innovation est le plus gros défaut du jeu qui reprend autant de caractéristiques des grands du genre ne manque pas de pertinence.
Le public pourrait ainsi patentier jusqu'à l'adaptation des poids lours de Capcom ou de Namco sur d'autres formats.




Une référence se manifeste pour notre plus grand plaisir


Le manque d'inspiration n'est pas considéré forcément synonyme de travail bâclé. Au contraire, Guilty Gear a ajouté un style percutant, tout en respectant ses ainés.
Déjà les seize personnages sont extrêmement charismatiques et très peaufinés. Première claque, les graphismes représentent un véritable tableau de maîtres tel un Velasquez ou Picasso.

Une révolution dans l'univers de la baston 2D, Guilty Gear jette des coups de pinceaux à chaque stage. Auparavant, les personnages restaient en basse résolution, mais ils avaient malgré tout un charme.
Certes, le jeu « flashe » de partout, non sans une ressemblance à un shoot them up classique, sans être aussi marquant qu'un Marvel versus Capcom 2.
Nous sommes proches d'un feu d'artifice pour le soft de Sammy.



Les décors s'inspirent des zooms et des effets de Samourai Spirit mais en poussant au maximum la deux dimensions dans ses derniers retranchements.
Prenez le cas du stage de Johnny, personnage à l'allure de pirate combat sur un navire volant qui navigue dans les airs, avec un petit effet du mode 7. Nous pouvons citer également le stage de l'anglais Axl, ce dernier armé de faucilles exerce son art dans une ruelle de Londres sous une pluie battante, même le reflet des gouttes de pluie attirent l'oeil du joueur.
Guilty Gear est vraiment une oeuvre d'art du jeu vidéo, prouvant que la 2D a encore de l'avenir parmi les nouvelles machines.




Sammy s'inspire et gagne notre respect

Les développeurs comme de nombreux autres éditeurs ont copié sur le titre de Capcom, Street Fighter 2.
En effet, on trouve plusieurs styles de combattants, des choppeurs, des lanceurs de boules de feu, des bourrins, etc. Bref, le connaisseur se retrouvera en terrain conquis, mais attention ce jeu est tourné vers l'offensive directe : des combats dynamiques et puissants.

Sol et Ky peuvent être considérés à l'image de Ryu et Ken par exemple. Potemkim est le choppeur du jeu ! Il est le perso le plus puissant du jeu, le plus résistant, mais malheureusement le moins mobile (pas de run, courrir vers l'adversaire) La majorité de ses coups sont lents mais impressionnants. Sa prise spéciale faite dans un coin peut conduire à des combos enlevant 80 % de la barre de vie !!

Faust, combattant pour le moins original puisqu'il s'agit d'un docteur, mais dont son visage est camouflé par un carton.
Il possède une large portée, on retiendra ses coups spéciaux vraiment étranges. Il disparaît sous un tapis pour réapparaître par une porte, se contorsionne dans tous les sens, comme Dahlsim.

Millia Rage, jeune femme utilise le shampoing « longueur et pointe », désolé pour ce jeu de mots. Mais cette dernière utilisera ses cheveux pour attaquer.
On trouvera également d'autres personnages féminins comme May armé de son ancre, Jam une brillante serveuse.




Les coups pleuvent et pourtant l'originalité est là

Les jeux de baston restent des titres dédiés à une élite de joueurs, mais avec de l'entrainement un novice peut très bien s'intégrer dans ce milieu.
Sammy ayant des anciens programmeurs de Snk ont su garder leur héritage, mais en incorporant de nouvelles techniques.

Les combos sont tout simplement des enchainements de coups, élément simple à maitriser au départ. Il constitue la base de tout de jeu de combat actuel.
Un néophyte maitrisera aisément ces attaques.
La chope, système de base permet de prendre l'adversaire au corps au corps et envoie l'ennemi en l'air, ce qui offre le choix d'attaquer en toute tranquillité. Egalement, lors de coups subis à la suite, vous serez étourdis, nom de la technique : l'étourdissement.




A l'écran nous avons donc une jauge de tension, qui gère vos "furies". Cette jauge se remplit un peu plus chaque fois que vous faites un coup.
Mais attention, le jeu pénalise "les mous du genou". Si jamais vous restez trop longtemps inactif, votre tension se videra.

Une des nouvelles techniques est une garde nommée Faultess Defense, elle ressemble beaucoup à la défense des premiers Streets Fighter Zero.
Cependant, son utilisation puise dans la barre de tension, à vous de bien gérer. Cette protection permet de garder son énergie vitale lors des coups spéciaux, mais aussi de repousser l'ennemi.
En outre, il offre une combinaison pour casser une attaque. La défense s'effectue aisément, votre héros sera entouré d'une aura de couleur verte indiquant que la technique est réussie.

Une autre jauge se situe en dessus de la barre de vie, on pourrait le confondre avec street fighter Zero 3.
Il concerne l'évaluation des dégâts, en effets, cette dernière représente la gestion des coups adverses à l'image d'un bouclier. Si la jauge est pleine, ce qui veut dire que vous recevez de plein fouet les coups de l'ennemi.

Eliminer un coup à l'image d'un just defend (Fatal Fury MOTW) est possible, le Roman Cancel copie de manière original le titre de Snk.
Le Roman Cancel (RC) permet, en sacrifiant une demi barre de tension, de casser un coup normal ou spécial pour permettre de réaliser des enchainements auparavant impossible à réaliser, de feinter ou de se protéger d'un coup puissant. Le RC ne se fait cependant qu'au contact de l'adversaire.
Enfin votre combattant est entouré d'un halo lumineux de couleur rouge.

La technique la plus efficace de Guilty Gear et sans doute l'originalité principale est le « destroyed », mot apparaissant comme un finish lors d'un combat.
Ce coup mortel élimine littéralement votre adversaire et vous gagnez votre match immédiatement.
Pendant un court instant, l'écran devient noir, et vous lancez une attaque dévastatrice, une explosion à l'écran.
Pour le cas de May, des animaux marins comme la baleine viendront assaillir le protagoniste.
Bien entendu, ce coup demande l'intégralité de la tension et si l'attaque rate, vous n'aurez plus cette jauge pendant le match.




En route vers l'enfer (Hightway to Hell)

Guilty Gear marque également les tympans de manière très agréable. La bande sonore est composée de Hard rock, un style percutant à l'image du jeu.
Il est que ce genre de musique peut déplaire mais ce jeu de combat dynamique demande des thèmes musicaux correspond à une offensive toujours plus forte.

Chaque combattant détient sa propre musique ainsi que son stage. Peu de bruitages mais vous êtes pris dans le feu de l'action.
Vous aimerez les rifs de guitares, tellement puissant autant que l'action. Bien sûr, je vous conseille l'utilisation d'ensemble stéréo de qualité.

La musique joue parfaitement son rôle, que demander de plus à ce soft ?



Let's Rock

Malgré la multitude des attaques proposés et de sa vitesse d'action, le titre de Sammy demeure extrêmement jouable.
La prise en main s'effectue sans soucis pour les connaisseurs et également pour les novices.

Bien entendu, le pad Dreamcast présentait une croix dure à l'original. Cependant, l'investissement d'un arcade stick est vivement conseillé.
A savoir, que le volet Game Boy advance reste très jouable malgré le format proposé.

Avec seulement quatre touches, Sammy a su garder l'esprit de Snk, mais en se tournant vers un public plus large.



Le renouveau de la baston 2D

Sammy a respecté la tradition des jeux SNK, mais en créant un univers destiné à tous que ce soit des techniciens de la baston, mais aussi aux débutants qui recherchent un jeu facile à prendre en main et très dynamique.

Avec des graphismes hauts aux couleurs, ce jeu prouve bien que la 2D tient encore la dragée haute aux productions 3D.
De nombreux détails éclairent l'oeil de milles feux, tout nous fait penser à des tableaux vivants digne de véritables Chefs d'oeuvres, les images parlent d'elle-même.

Guilty Gear X emprunte aux grands : King of Fighters et Street Fighter mais ajoutant un gameplay très offensif.
Malheureusement, des suites ont été publiées et la série a perdu son éclat sur d'autres supports. A noter que Guilty Gear Isuka a été décrié en mal suite à un sytème classé bordélique en raison des surplus de personnages à l'écran.
De plus, le volet Ps2 ne contient pas un mode 60 hertz, génant profondément l'animation.

Une musique puissante au service d'une animation fluide et sans ralentissement apporte une touche adéquat à ce jeu.
S'éloignant de thèmes hard rock trop classiques, ici la guitare remplace sans problème les cris des combattants.

Le jeu de Sammy est une révélation pour beaucoup de joueurs, car il a su réconcilié les fans de la baston 2D qui se sentait abandonné par la perte en outre de SNK, mais aussi en affirmant haut et fort que les jeux d'arcade sont toujours synonymes de passion intense.





- Sammy, anciens collaborateurs de SNK,
- Respect des productions,
- La claque graphique, un jeu violent au premier abord,
- Terriblement accrocheur avec un gameplay rapide,
- Ambiance musicale.


- Difficile à trouver le jeu sur Dreamcast,
- Aimer ce type de jeu (trop rapide)



Lien vers les Oldies test :

Fatal Fury MOTW
Ikaruga
King of Fighters sur Neo Geo Pocket de Cbrunos
Marvel versus Capcom 2
Samourai Spirits
Street Fighters 2

Images issues de plusieurs sites
: Jeux vidéo.com, Gamekult, Sammy,...
Clichés, jeu original DC, 1er Guilty Gear Psx, G.G. sur Gba



Graphismes : 18
Maniement : 16
Son : 18
Durée de vie : 17
Scénario : -

Note Globale : 18.00/20









387ième test
Edité le 12/04/2010 à 17:52
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Vous aimez ce Guilty Gear Keniori, votre description ne manque pas de panache soyez en certain.
La 2D est vraiment belle.

Merci pour ce test qui mérite son
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour votre commentaire, Kaz. J'ai adoré ce volet et les opus qui ont suivi m'ont beaucoup déçu en raison d'une surenchère de coups et Sammy s'est perdu avec cette série bien que le dernier Guilty Gear a réussi à convaincre les premiers fans.
J'attend avec impatience cet opus qui devrait sortir sur la console Wii, et également un autre titre de Sammy mais je rêve : Hokuto no Ken (jeu prochainement testé).
 
 
Un test hyper complet pour un jeu que j'ai découvert sur dreamcast.... Graphiquement une vrai claque, une ambiance de folie et une maniabilité au poil...... Dommage que je sois si nul aux jeux de baston

Bravo pour ce test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je ne suis pas trop fana des jeux de baston en 2d a quelque exception près( ma motivation a plus derivé pour les titres de combat en 3d comme soulcalibur par exemple ) mais j'avoue que ce jeu là a quelque chose qui attire ,et ce petit quelque chose se situe au niveau du charisme du jeu : décor, couleur, l'esthetisme...

si la qualité en plus suit, ça me donne un titre qui j'en suit sur, me plairait facilement.

merci pour ce test, comme touours.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je connais très peu cette saga, pourtant c'est pas pour autant que je m'y plairais, en tout cas j'adore ce genre de graphisme! ^^
Mais il est sortit sur GBA? Oo
Doit pas donner la même côté puissance! xD (mais cette version est peut être bien?)
 
 
Merci pour ce test Keniori taillé à la hache .
Moi je trouve que la série commence à s'éssoufler avec la sortie de nombreux épisodes à un rythme infernal .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je possedais la version GBA, SMB le gameplay était au poil mais le son mon Dieu...c'etait horrible...
A part ca excellent test, keniori, le jeu est bon certes mais je preferes kof ou Street Fighter, j'ai un peu de mal a me faire a ce jeu, peut-être a cause du Hard-Rock...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
cookie 2007>bravo a toi keniori +1 pour ton test guilty gear mon dieu q'est quil est vieux !!!
Edité le 04/01/2008 à 23:14
Modérateur Forum Général
 
 
Superbe test Keniori ! On resent bien la passion que vous lui porter dans votre test !!
J'en ai beaucoup entendu parler mais jamais testé et j'aimerais bien me le procuré un jour et a ce propos il n'est sortie qu'au Japon ou aussi au USA ???
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Merci Cedric666, j'ai le jeu en version Japonaise achetée neuf et j'avais demandé au vendeur si ce jeu existait pour d'autres continents, il n'a pas su me répondre.
Plus tard, j'ai pris la version Ps2 afin de comparer, et rien ne vaut l'original. La conversion Ps2 avait perdu tout son charme, en raison du manque de vitesse d'animation.
Je vous conseille vivement cet opus sur Dreamcast, malheureusement les suites ont perdu de leur saveur, à savoir que le dernier volet devait sortir en europe pour la fin du mois décembre 2007 sur Wii et Ps2.
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
cbrunos a écrit:
j'ai un peu de mal a me faire a ce jeu, peut-être a cause du Hard-Rock...

Tout en sachant que ce titre est un jeu de combat...deux solutions s'offrent à toi couper la musique et garder les bruitages, ou alors tout couper et prendre un CD que tu affectionnes, c'est toujours mieux que de passer à coté pour ce détail...

A moins que tu sois réfractaire à ce genre de pratiques ???
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En effet je n'aime pas que garder les bruitages, ou prendre un cd avec de la musique que je prefere...moi c'est tout ou rien xD
Mais ne t'inquiète pas j'y ai quand même beaucoup joué, pas autant qu'a Street ou KoF, mais assez. Sans pour autant devenir un pro c'est vrai...
mais je me suis peut-être mal exprimé ce n'est peut-être pas que le hard-rock mais toute cette ambiance generale survitaminée.Je trouve le jeu trop bourrin et simpliste par rapport a un Street ou un KoF qui sont des jeux très techniques.
Après il se peut que je me gourre entièrement, mais voila mon avis.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Guilty Gear à la première approche peut vous sembler bourrin, Cbrnos et pourtant ce tittre a de la technique avec la gestion des coups spéciaux propres à la série.
La musique typée Hard Rock n'est pas soûlante comme on pourrait le penser, il faut y jouer pour sentir l'importance de l'ambaince sonore combinée à l'énergie dégagée de ce jeu de baston.
 
 
Joli boulot, j'ai pas trop aimé le début mais la conclusion m'à fait plaisir alors je ne vais pas trop gueuler ; )

Par contre, je vais le critiquer un peu ( faut bien que quelqu'un le fasse, sinon tu ne t'amélioreras pas ; ) ).

Pourquoi balancer toutes ces comparaisons avec d'autres jeux ou persos d'autres jeux ? C'est vrai qu'en tant que joueur, tu peux tenter de faire le raprochement avec d'autres jeux du genre mais pense tu vraiment que les devs se seraient inspirés d'autres productions pour faire GGX ? Je vois et entends un peu partout, des devs répondre aux journalistes qu'ils ne conaissaient pas tel ou tel jeu avant de produire le leur... Mais supposons que oui, je trouve ça embetant également pour le nouveau venu qui ne comprends pas trop et finit par se dire "omg, alors ce sont des copieurs ?" ou alors il cherchera un peu et vera qu'il n'y à finalement pas beaucoup de rapports ...

Exemple :

-> armes blanches comme dans Samouraï Spirits :
Pas vraiment sauf si tu considères qu'un poing d'acier utilisant des munitions, une tignasse à longueure variable, une substance noire, des poings et pieds, des 'ailes'... sont des armes blanches comme[b] dans Samouraï Spirits ou il n'y à vraiment que des armes blanches .. ( je chipote ? XD ) .

-> comparer SAMMY à Treasure au niveau de l'originalité O_o C'est pas un peu bancal ça ?

-> les persos qui ressemblent à ceux de Samourai Shodown ou Fatal Fury
.. En effet, vu la pixélisation de l'époque, c'est facile de comparer ; )

-> ça ne serait pas plutôt une insulte que de comparer les décors à du Picasso ? XD ( joke)

-> "le jeu flashe de partout comme dans un shoot'em all"... Encore une comparaison bancale
"mais sans être aussi marquant qu'un MVC2" ... no comment

-> Les développeurs comme de nombreux autres éditeurs ont copié sur le titre de Capcom, Street Fighter 2. En effet, on trouve plusieurs styles de combattants, des choppeurs, des lanceurs de boules de feu, des bourrins, etc.
Ca c'est la phrase qui tue... T'aurais pu remonter plus loin pour la comparaison.. m'enfin .... Ici, ils chopent tous, ils ont tous ( ou presque) un coup qui envoie un projectile à l'adversaire ( électrique, boule de billard, sprère d'énergie, dauphin ... ( pas que des boules de feu XD) ) et un seul bourin qui n'à que sa force et sa défence pour en faire un 'bon' perso ...

-> Sol et Ky peuvent être considérés à l'image de Ryu et Ken par exemple.
Oui, dans un contexte de comparaison mais l'origine vient plutôt de la culture Japonaise et surtout des mangas ou le heros doit affronter son rival pour finalement devenir bons amis (en général)...

-> Faust [...] se contorsionne dans tous les sens, comme Dahlsim.
Faux, Dahlsim ( perso le plus cheaté selon moi ; ) ) disloque ses members pour les alonger et se tortille dans tous les sens alors que Faust est un perso completement déjanté et restant replié sur lui dans chaque phase de ses coups ( à cause de sa grande taille ).

-> Une autre jauge se situe en dessus de la barre de vie, on pourrait le confondre avec street fighter Zero 3
Encore une comparaison indirecte d'un joueur qui ne pardonne pas les similaritudes qui ne le sont pas. XD

-> Eliminer un coup à l'image d'un just defend (Fatal Fury MOTW).
Et encore une, mais cette fois je ne conaissais pas donc je suis allé voir mais malheureusement je n'ai pas trouvé d'infos sur le principe du just defend avec le lien fourni... Tu peux en parler mais du coup, il est vital de l'expliquer ! ( idem pour la barre citée au-dessus).


Autres détails :

-> Il est sorti en europe sur ps2 en 2002 ( pas sur pour la france ). En tout cas, il n'est pas dur de se le procurer de nos jours, il existe même sur PC !.

-> Les décors s'inspirent des zooms et des effets de Samourai Spirit.
La tu m'excuseras mais SS est loin d'être le premier jeu à utiliser des effets tels que des zomes ou rotations. De plus, le mode 7 ( nomination propre à la Snes) n'existe pas dans les jeux utilisant un moteur 3D. Bizzarement, GG n'est pas en 2D mais je ne peux pas non plus dire qu'il est en 3D bien que chaque élément soit calé sur des polygones...

-> Prenez le cas du stage de Johnny.
En fait c'est celui de MAY et accéssoirement celui de Jonny ( voir GGXX). Et c'est bien un AVION qui vole dans ce niveau ; )

-> Faust [...] dont son visage est camouflé par un carton.
Il me semble plutôt que c'est un sac en papier.

-> - Sammy, anciens collaborateurs de SNK,
- Respect des productions,
- Aimer ce type de jeu (trop rapide)

?? LOL ??


Pour conclure, ce test ( qui n'en est finalement pas un) est qu'un avis totalement subjectif et maculé de références inéxactes ou presque à des jeux du même type dans le but de le déscendre ( sans le paraître) sous pretexte qu'il n'innove pas mais reste un bon jeu.


J'ajouterais mon avis la dessus :
Samourai Shodown était mon jeu de combat 2D préféré jusqu'à ce que je tombe sur une copie de GGX. Ce qui m'à plut d'emblée était l'animation des personages, leur design, la vitesse des combats qui rend le jeu dynamique à un point !! et surtout la musique qui colle parfaitement au jeu et qui le rend limite jouissif !
La prise en main est simple et convient à tous ( même mon tit cousin de 9 ans se débrouille ) mais il est clair qu'il faut pas mal d'entrainement pour maitriser les coups avancés et participer à des combats épiques ( excéllent avec un ami entrainé ). On est loin des combats mous de certains jeux du même genre. Ici, les persos virevoltent, se foutent des tartes en plein vol, se ratrapent d'une mauvaise chute ... J'aprécie notament de pouvoir 'finir' mon adversaire des la première seconde d'inactivité de sa part et ce, même au début du combat ; )

.. et la je suis claqué donc je vais me coucher ...
ps : désolé si je peux paraître arrogant, blasé, etc etc ..., mettez ça sur le compte de la fatigue ... XD
Edité le 06/01/2008 à 04:48
[/b]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
The Slider, merci pour vos remarques et de votre arrogance, cependant, on ne doit pas noyer le lecteur en expliquant toutes les techniques de manière très précise sous risque de perdre le lecteur.
Il faut trouver si possible des références afin que chaque novice puisse trouver des bases. Réaliser un Oldies test demande du temps, et même si vous trouvez mes comparaisons bancales, elles sont élaborées pour aider le lecteur.
Faust à la première approche, nous pouvons le comparer à Dhalsim en raison de son comportement bizarre dans les combats, une autre aide aux lecteurs.
Mais ne nous chamaillons pas, nous sommes là pour faire partager notre passion.
 
 
j'ai pas aimé cette redaction. Je ne rentre pas dans les details mais il est bien rare qu'on m'enerve autant à écrire sur un jeu que l'on connait a priori mal.

Ensuite, ne fait pas le type qui n'est pas arrogant en crachant sur les mecs qui apprécient justement le coté technique du jeu, plus que le visuel.
Si tu écrivais bien, tu ne perdrais pas le lecteur dans les détails, et justement c'est les détails qui font qu'un test est riche et pas juste un compte rendu sur un jeu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
keniori a écrit:
The Slider, merci pour vos remarques et de votre arrogance, cependant, on ne doit pas noyer le lecteur en expliquant toutes les techniques de manière très précise sous risque de perdre le lecteur.
Il faut trouver si possible des références afin que chaque novice puisse trouver des bases. Réaliser un Oldies test demande du temps, et même si vous trouvez mes comparaisons bancales, elles sont élaborées pour aider le lecteur.
Faust à la première approche, nous pouvons le comparer à Dhalsim en raison de son comportement bizarre dans les combats, une autre aide aux lecteurs.
Mais ne nous chamaillons pas, nous sommes là pour faire partager notre passion.

Oho, désolé...
Expliquer un minimum en quoi consiste une technique n'est pas si difficile ou très long. Là, tu n'expliques rien mais fais seulment une comparaison, du coup, ça n'aide pas à la compréhension pour celui qui n'à jamais joué au jeu auquel tu compares GGX... On sait juste que c'est similaire à tel ou tel jeu mais on ne sait pas ce que c'est.
Tu n'aides en rien le lecteur avec tes comparaisons, Faust / Dhalsim n'ont rien en commun. Dhalsim n'à rien de bizarre contrairement à Blanka par exemple. En effet, il emploie des techniques propres à sa culture et croyances ... cherche le rapport avec Faust qui lui sort tout droit de la litérrature anglo saxonne XD ...

Kydash -> Je ne crache pas, je passais par la et je suis tombé sur un test de GGX. Ce sont les arguments et les propos calqués sur la publicitée comparative qui m'ont choqué .. Je m'attendais à un test d'un passionné et je tombe sur ça

... bon .. ça m'à un peu véxé et je m'excuse de m'être emporté et d'avoir employé le terme 'arrogant' .. XD qui sait ce que vous auriez utilisé si j'avais remplacé arrogant par "j'ai faim..." O_o
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Hum un jeu légendaire quoique la consécration est venue avec le XX sur ps2
Par contre petit reproche : pourquoi parmis les screen de GGX on trouve des screens du tout premier GG sorti sur psone ? ^^
comme celui ci :

Et pour l'infos et j'ignore le pourquoi de cette affaire mais y'a eu des changements de noms : Zato-1 est devenu Eddy, Dr Baldhead est devenu Faust (en fait il n'y aucune inspiration envers le personnage de roman )

Sinon trés bel artwork à la fin
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
heu rien, je me suis trompé de bouton.
Edité le 06/01/2008 à 14:27
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 30 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

A propos

Niveau d'attente
des lecteurs de Jeuxvideo.fr
Moyen
(Attendu par 67% des lecteurs)
(3 votes)

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité