flechePublicité

Forum Aladdin



Sortie 1993 sur Autre

Earthworm jim, md

Page 1 sur 1 / Total : 19 résultats

EarthWorm Jim


Développeur : Shiny Entertainment
Editeur : Virgin Interactive
Genre : Plate forme/ 1 joueur
Format : Megadrive
Année : 1994



C’est l’histoire d’un type qui programme son premier jeu à l’age de 15ans (1982), quelques années plus tard, le voilà qui se fait embauché dans les studios de développement Probe Software. Allez, la machine est lancée, elle s’appelle David Perry et elle est bien décidée à faire parler d’elle…

D.Perry

« Hey, les filles, ça vous dirait de jouer avec mon ver ?!? »


Probe Software dites vous, ça me rappelle quelque chose…
Bé oui, c’est eux qui ont sorti Smash TV (jeu réalisé par Mr Perry évidemment), et pleins d’autre Hits 8bits…

Sauf que cela ne lui suffit pas, il en veut plus le coquin. Alors en 1992 il intègre la fraîche équipe du studio Virgin Interactive et c’est parmi eux que monsieur va briller en réalisant des titres 16bits comme Global Gladiators, Cool Spot ou encore la licence Disney, Aladdin
(Les versions de ces jeux, sortant généralement sur la Megadrive et la Super Nintendo, étaient souvent plus complètes et mieux travaillés sur la console de SEGA, David Perry trahissant ainsi l’affection qu’il portait à cette machine).



Et ce qui devait arriver arrivera en 1993, épris de liberté, il ouvre son propre studio Shiny Entertainment, la société qui verra naître MDK, Messiah, Wild 9 et Enter The Matrix.
Mais avant tout ça en 1994 sort le jeu le plus célèbre du studio, une création originale (c’est le seul jeu de Mr Perry sur 16bits qui ne soit pas une adaptation d’une licence déjà existante), un univers de dingue où l’humour est le maître mot…

Mesdames et messieurs j’ai l’immense honneur de tester pour vous…


Edité le 26/08/2007 à 09:46
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Enfin tu parles du jeu !!!...
Oui j’y arrive, mais voilà, comprenez moi : I’m a fan… ^^



Un perso en deux parties !!!

Notre cher ami Jim est un ver de terre tout ce qu’il y a de plus banal, jusqu’au jour où, alors qu’il est poursuivit par un corbeau, une combinaison spatiale perdue vient s’échouer sur la terre, plus précisément sur le crâne de notre héros…
Affublé de cette trouvaille, ce ver devient plus intelligent, plus fort, plus habile, bref il devient une vraie bête.
Et comme tous les grands héros notre Jim a une princesse à sauver, elle s’appelle What’s-her-name (« C’est quoi son nom ») et elle a été kidnappé par sa sœur jumelle Slug-for-a-butt. Pourquoi me demanderez vous, par jalousie mes amis !!! Jalouse de sa beauté qu’elle est la méchante reine…

Mais attention ce n’est pas tout, Psycrow le chasseur de primes intersidéral s’est mis à la poursuite de Jim (normal c’est un corbeau) et il est bien décidé à l’attraper…

Vous croiserez aussi une multitude de personnages tous plus loufoques les uns que les autres. A commencer par Peter Puppy un chien rose qui, sous le coup de la contrariété, se transformera en un hulk canin surpuissant. C’est votre ami, il a besoin de vous de temps en temps, va falloir faire avec.
Parlons aussi d’Evil the cat, un chat démoniaque, gardien du second niveau et de la planète Zut. Il vous donnera du fil à retordre, sa meilleure arme : ses neuf vies.
Vous rencontrerez également un gardien de décharge et son chien (un couple bien dégueu), un scientifique qui partage son crâne avec un singe (créature siamoises très bizarre, ils se déplacent sur les pattes du singe mais c’est le savant fou qui réfléchit)…



Et ça se joue comment ?!?

Comme un jeu de plate-forme…
T’avances tu sautes, tu tires sur le méchant, tu ramasses une nouvelle arme et tu recommences. A noter que la combi utilise la tête de Jim comme un fouet pour se suspendre à certains crochets, ou comme une hélice afin de planer, on ne peut pas dire que tout ça soit révolutionnaire, mais bon ce n’est pas ce qui va nous empêcher d’apprécier ce titre.

Le personnage répond bien, et malgré quelques passages qui vous amèneront à hurler de frustration devant votre écran, je pense notamment à certaines ballades de crochets en crochets, la maniabilité est pleinement satisfaisante.

On apprécie aussi les différentes phases de gameplay proposés par le jeu. Les courses avec Psycrow : à la fin de chaque niveau, vous vous retrouvez dans un tunnel sur votre bécane de l’espace et le but est d’attraper des bulles afin d’aller plus vite et de… gagner la course (trop fort), la défaite signifiera un combat face à Psycrow.
Un combat en saut a l’élastique en trois rounds et une ballade en sous marins viendront également briser la monotonie des niveaux.
Le dernier niveau propose une chute libre ou il faudra prouver que vous maîtrisez le mode hélice de Jim, j’avoue que ce passage est pour moi le plus difficile, voire le moins maniable, mais j’ai vu des potes s’en sortir pour le mieux alors ça vient de moi. xD
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un Veritable chef d’œuvre (ou, Quand la Megadrive se met aux vers)

Faut dire que là, la petite 16 bits de SEGA crache ce qu’elle a de meilleurs à nous proposer. Des graphismes fins, bien colorés, un régal pour nos yeux. Quelques effets 3D viennent de temps en temps compléter le tableau (le frigo du 1er niveau, la course entre chaque niveaux… Chaque stage dévoilera son lot de clins d’oeils et autres niaiseries qui feront sourire le joueur, (je veux pour exemple le deuxième niveau, Evil le cat et sournoisement protégé par des avocats véreux, et bien qu’il vive sur Zut une planète assez volcanique, il n’hésite pas à faire appel a des Bonhommes de neige exécuteurs). Enfin voilà je vais pas faire la liste de tout les méchants sinon on va vite s’emm*rder…
On va plutôt enchaîner sur l’ambiance sonore qui est elle aussi vraiment sympa, les musiques sont loin d’être prises de tête, et bien au contraire elles sont en complet accord avec le niveau qu’elles représentent. Quelques voix digitalisées histoire de rendre le jeu plus Grooooooooovy.
L’animation suit le reste, elle est fluide, détaillé et aucun (ou alors ils sont passés inaperçus a mes yeux) ralenti ne vient gâcher ce titre.



Pour finir…

On peut dire que Shiny a fait mouche avec un jeu qui ne révolutionne pas le genre, mais qui a le mérite d’être complet, vraiment bien réalisé et qui fera sourire, voire rire aux éclats parfois (une fin vraiment hilarante).
Nous sommes en présence d’un titre à la durée de vie tout a fait convenable, les niveaux sont longs et ardus et arriver au bout de l’aventure ne se fera pas en une partie, il va falloir persévérer !!!
Un titre phare de cette époque que tout gamer avertit se doit de connaître, posséder, adorer et idolâtrer (j’organise des messes noires a la gloire de Jim assez régulièrement

Les plus :
+ Réalisation impeccable
+ Humour omniprésent
+ Durée de vie appréciable
+ Gameplay variés
+ GROOOOOOOOOOOVY !!!

Les moins :
- Prévenez moi si vous voyez quelque chose qui mérite d’être dans les moins, moi pour l’instant j’vois pas ^^

Graphismes : 17
Jouabilité : 15
Son : 16
Durée de vie : 17
Scénario : 12

Note Finale : 15,5



Earthworm Jim est sorti sur Super Nintendo et PC mais ce test ne concerne que la version Megadrive.
Le jeu en vidéo c’est ici
Source principale: Wikipédia (encore et toujours)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test, Ze Moon. Je pense que ce titre sera disponible un jour sur la console virtuelle.
Un jeu plein d'humour, donc, à cette époque, j'avais fait l'impasse mais j'espère bien me reprendre.
 
 
c'est vrai c'etait un bon jeux, meme si je n'ai pu l'essayé quelque peu de temps, on s'éclate vraiment...

Sa me manque des jeux dans ce style: quand les programmateurs se lachent...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
15.5/20...

Un 17 aurait été plus correct...

L'ambiance de ce jeu ainsi que sa multitude d'épreuves ont pour moi bel et bien apporter une révolution, ce jeu est un véritable vent de fraicheur.

Petite question : c'est bien dans cet épisode que l'on traverse un niveau dans le noir ?

Merci pour le test de cet excellent jeu Ze Moon.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un titre avec de la difficulté, mais très surmontable avec de la patience, et surtout l' humour Xième degré, j'y ai rejoué il y a peu par émulation, frustré de ne pas avoir de console à l'époque
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un incontournable sur Mega drive.

Seulement 15? Tu es dur c'est sans aucun doute l'un des meilleurs jeux de la machine. Un 18 minimum pour moi.

L'ambiance est terrible, les animation excellentes, la bande sonore parfaite, la maniabilité au poil, que demandez de plus? Même si le jeu propose quelques passages bien ardus, il faut sze remmetre en condition à une époque où les jeux étaient un peu plus dur même si c'est plus vrai pour les jeux 8 bits.

J'en profite pour dire qu'en ce moment je n'ai pas le temps de faire de test..
 
 
J'ai pas testé le jeux sur Megadrive mais seulement sur Super Nintendo qui offrais je pense de meilleurs graphismes! ^^
Mais en ce qui concerne ce jeux, tout a été dit comme le fait qu'il fais partie des légendes du jeux quoique disparu depuis l'ère 3D (il s'est pris une sale claque lors de son passage 2D -> 3D ), en espérant le revoir un jour, ne serait-ce en 2D sur DS! ^^

Je l'ai aussi sur GBA! (réédition de cet opus)
 
 
[QUOTE=kaz]15.5/20...

Un 17 aurait été plus correct...

Petite question : c'est bien dans cet épisode que l'on traverse un niveau dans le noir ?
[/QUOTE]

En fait je donne des notes a la réalisation (graphisme, son, maniabilité...) et à la fin ben je fais la somme de tout ça et je divise par le nombre de notes (comme a l'école d'où le 15.5 le 2 atteindra certainement le 17
Enfin bref j'pensais que 15.5 restait quand meme une bonne note...

Le niveau de la Salamandre est dans le 2 (si c'est le niveau auquel tu penses) sinon le boss du deuxiéme niveau de celui ci, Evil the cat s'affronte dans un niveau où le fond est noir.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Si mes souvenirs sont bons, la version Mega drive était supérieur sur la qualité sonore et les animation. La version SNES quand à elle était plus colorée.

Si quelqu'un possède les deux version, je pense qu'il serait intéressant de faire un [Oldies comparatif].
 
 
[QUOTE=Sky-1664]Si mes souvenirs sont bons, la version Mega drive était supérieur sur la qualité sonore et les animation. La version SNES quand à elle était plus colorée.

Si quelqu'un possède les deux version, je pense qu'il serait intéressant de faire un [Oldies comparatif].[/QUOTE]

Etonnament j'aurais dit le contraire!
La version Super Nintendo pétait énormément en musique, et les graphismes ainsi que l'animation était vraiment bien foutu! ^^
Je pense que la Megadrive proposait de très jolies choses dans ce sens aussi mais un peu moins beau!

Mais bon, je possède que la version GBA actuellement! XXD
 
 
Je ne sais plus mais je peux affirmer haut et fort que la vrsion SNES est en dessous. David Perry ayant un petit faible pour la Mega Drive, l'a avantagé. Personne n'a les tests de l'époque a scanner?
 
 
[QUOTE=Sky-1664]Je ne sais plus mais je peux affirmer haut et fort que la vrsion SNES est en dessous. David Perry ayant un petit faible pour la Mega Drive, l'a avantagé. Personne n'a les tests de l'époque a scanner?[/QUOTE]

ça se joue à peu dirais t'on! ^^

http://www.planetemu.net/index.php?section=articles&id=89&numPage=2

Mais je ne savais pas que David Perry privilégiait cette console, j'aurais appris encore un truc! ^^
 
 
Un jeu à la réalisation exceptionnelle, qui pourtant m'a laissé de glace;..... Je pense que c'est dû surtout au faite qu'à l'époque je jouais déjà sur neogeo et saturn jap (sans oublier le passage 3do).... En tout cas il a l'unanimité à sa sortie (un peu moins pour le deuxième épisode).

Très bon test que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. bravo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Je me rappelle que dans ce niveau tout sombre...seul des yeux nous servait de "guide"...

Ca doit etre dans 2.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bé en fait kaz l'histoire des yeux me fait plus penser au 1, le boss Evil the Cat qu'on affronte donc sur fond noir, se divise en deux parties la première se finie assez rapidement (il suffit de sauter par dessus ses projectiles) mais la deuxième partie est en fait un duel, le chat attaque très rapidement et tu ne vois que ses yeux (il se cache dans le noir du décor) c'est donc eux qu'il faut viser.
Après je n'ai que de vagues souvenirs du 2 mais je vais le chercher ce soir normalement alors je pourrais te dire...

Mais dans le 2 il y a un niveau ou tu fait bouger une salamandre qui tient une lampe torche et tu évolues dans un niveau qui ressemble a un systeme digestif (dans le 1 aussi il y a un niveau qui se passe dans un organisme mais il n'est pas super sombre)

Edit 1:J'ai modifié ma note puisque beaucoup de monde avait l'air open pour dire qu'il méritait mieux
Edit 2:J'ai remodifié pour remettre ma note de départ alors ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Je suis sur et certain que ce n'est pas dans le monde d'Evil the cat...

Arf...je vais rechercher, ça commence à m'intriguer...

Edit : RAS...j'attendrai un test du 2...

Ze moon je ne sais pas si la modification de note est une bonne chose...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui garde ta note, après tout c'est ce que tu en penses.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 19 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : dippyjb
Bon
aladin j'avais jouer

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité