flechePublicité

Duck Hunt, nes

Page 1 sur 1 / Total : 20 résultats

Duck Hunt






Développeur/Editeur : Nintendo
Genre : Tir à l’écran/ 1 Joueur
Format : Nes
Année : 1987

Vous aimez la chasse au canard et vous voulez vous améliorer pour le prochain tir au pigeon d’argiles ; mais votre habileté est à ranger aux vestiaires.
N’ayez crainte, Duck Hunt a été conçu pour vous, tout ceci n’est que virtuel.




Un pistolet pour la Nes

Lorsque j’ai acheté cette console en prenant le pack luxe à l’époque. La boîte comprenait deux jeux avec ses accessoires.
Le premier Gyromite avec Rob le robot où vous deviez le manipuler des éléments. Celui qui nous concerne est Duck Hunt livré avec son pistolet le Zapper de couleur gris. Plus tard, une autre version du jeu incluant super Mario bros sera vendu beaucoup plus tard.
Zapper fonctionne sur le principe de flash à l’écran. Sur des téléviseurs actuels, vous avez peu de chance à faire fonctionner ce jeu suite au double balayage de l’écran, rendant impossible toute communication entre le pistolet et les images.




Une petite partie de chasse

Le jeu se décompose en trois parties. Les deux premières concernent purement la chasse aux canards avec deux niveaux de difficultés. Le dernier concerne les pigeons d’argiles, genre d’assiettes lancées pour s’entraîner dans des concours de tir à la carabine.
Vous êtes accompagnés de votre fidèle chien qui sera là, soit pour vous encourager ou bien de se moquer de vos piètres qualités de tireur.
Au début de la partie, votre compagnon de chasse débusque les canards et ensuite vous disposez de trois cartouches pour toucher l’animal et d’un temps limité, l’écran changeant de couleur lorsque que l’animal pourra partir.
Dans les premiers niveaux, vous aurez juste un oiseau à viser et plus loin deux autres bêtes viendront envahir l’écran.
Si au bout de trois tirs manqués, ou que vous n’arrivez pas à abattre le canard, votre chien viendra vous narguer. Les tirs réussis, le fidèle toutou vous rapporte la récompense de votre effort.

Petite particularité

Dans la notice, il est indiqué de brancher le Zapper dans la prise N°2, cependant un joueur peut très bien diriger les oiseaux, rendant le jeu un plus sympathique.
D’ailleurs, vous devez très bien échanger les rôles entre les rounds, fous rires garantis.


Edité le 21/09/2009 à 21:28
 
 
Bien avant House of Dead

L’univers de la chasse détournée par Nintendo donne au joueur, une impression de plaisir immédiat. Certes, d’autres productions sont beaucoup plus abouties à présent, mais l’ambiance contribue à Duck Hunt d’être considéré comme une petite révolution à l’époque, jouer avec un pistolet devant son écran, certes il y a des titres également sur Master system de Sega, mais ils n’ont pas eu le même impact.
D’autres jeux plus tard ont été édités sur Nes, mais ils n’eurent pas autant de succès.






+ Jeu avec pistolet,
+ Jouable à deux joueurs,
+ Univers de la chasse décalée,
+ Le chien de chasse apporte sa touche d’humour.

- Avoir un téléviseur supportant les flashs,
- Manque de décors et basique.



Graphismes : 14
Maniabilité : 16
Durée de vie : 13
Son : 14
Scénario : -

Note Globale : 15.00/20




Edité le 29/06/2007 à 06:28
 
 
Haaaaaaaaaaaa Duck Hunt, un de mes premiers jeux que j'ai possédé, un plaisir immense le jour où j'y ai joué! ^^
Quel nostalgie, quel moment passé à flinguer de l'oiseau sur l'écran de télé du salon, jusqu'à l'overdose! xD

Puis ce chien moqueur qui se fout de la gueule du joueur lors des échecs! ^^

L'épreuve des pigeons était tout aussi sympathique, quoique plus facile je trouvais! ^^

Mais quels moments à flinguer à tout va....

C'est pourquoi j'aurais eu la fibre encore plus nostalgique et mis un 17/20 à ce jeux, ne serait-ce pour l'époque! ^^

Voici quelques images humoristiques de ce jeux, pour le plaisir! ^^







 
 
mo premier jeu sur nes (cétait un pack duck hunt + super mario bros + le pistolet)

jeu dispo en flash :

http://www.jeuxgratuits.net...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ohhhhhh énorme, je pensais pas que ce jeu était vraiement connu ^^ je l'avais également, mais il était si je me souviens aussi, sur mégadrive, ou alors un jeu du même genre.

Mais qu'est ce que c'était bon, j'y ait joué récement en plus, et beh bordel, comment j'ai eu du mal, avant le chien les ramassés tout le temps, mais là déjà sur une partie si j'en touché deux c'était pas mal ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un très bon jeu, qui, il me semble, sera dispo avec la wii pour ceux qui achèteront la deuxième manette avec le jeu Wii Play.
Merci pour ces bons souvenirs de gamers qui a passé une paire d'heures à flinguer du canard et en maudissant ce chien de malheur.....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un très bon jeu auquel j'ai joué il n'y a pas très longtemps ^^
Un très bon test aussi
Keniori , votre note concerne le niveau des jeux de l'époque , le plaisir que vous trouvez quand vous y jouez ... Etc ?

@+
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les critères des notes attribuées proviennent de la qualité général du soft face aux productions actuels et du plaisir à y jouer. De plus, nous assistons à une vague de retrogaming et le jeune joueur peut sembler perdu, c'est la raison pour laquelle j'essaie au mieux de communiquer ma passion sur ces anciens titres et donnez une certaine actualisation.
 
 
Ok Merci pour votre réponse ...
Moi j'ai 13 ans et j'ai commencé à jouer (hey oui j'arriver à passer les lvls de Mario et autres ) à à peine 2 ans ... Et aujourd'hui je me rend compte combien les anciens jeux n'ont plus d'importance pour ceux de mon âge alors que moi , par exemple aujourd'hui , j'y est passé une demi heure de pure plaisir sur ma nouvelle Megadrive , et hier 20minutes de Catch sur NES ^^...
Cette sensation ne se ressent dans aucun autre jeu actuel , je n'arrive pas à l'expliquer -je pense come tout le monde - le plaisir -parfois plus grand que les jeux de maintenant -que l'on prend à jouer aux "old games " ....

Bref , pour dire que tout les "djeuns normaux " loupent ou ne connaissent pas , quelque chose de super ....

++ et bonne nuit !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Mika-z]
et hier 20minutes de Catch sur NES ^^...[/QUOTE]

La curiosité me perdra mais de quel jeux s'agissais-t'il? :confused: ^^
 
 
Il s'agit de Wrestle Mania Challenge ^^
C'est cool de voir Hulk Hogan jouable ^^ en 2d
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Haaa Duck Hunt, j'étais imbattable à ce jeu dès que je collais le pistolet à l'écran de télévision ! Lorsque j'ai eu ma NES pour Noël(j'avais 4 ans -_-) je me souviens avoir eu le pack avec SMB et Duckhunt plus son pistolet qui était orange si je me souviens bien.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il est sortit en deux couleur, gris et orange, le plus courant est le orange. C'est le premier jeux de flingue humoristique, on retrouvera ce côté un peu décalé plus tard avec la série Point blank.
 
 
Sinon le jeu et le pistolet n'ont toujours été vendu qu'en pack avec la console ? Car je ne sais pas si il aurait eu autant de succès en dehors du pack ... Quoi que ce sont souvent les hits qui sont placés dans les offres promotionnelles jeu(x)+console ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bonne question.

J'avoue n'avoir jamais vu de Zapper vendu sans la console. Je n'ai toujours connu que le pack SMB/Duck hunt. Maintenant une petite question sur les deux couleurs disponibles, le gris était-il une couleur uniquement disponible à l'étranger?
 
 
Le pistolet était vendu avec le pack comprenant Gyromite et Rob le robot au sein d'un coffret de luxe, dès que je peux prendre une photo, je la placerai dans le topic.
 
 
keniori a écrit:
Le pistolet était vendu avec le pack comprenant Gyromite et Rob le robot au sein d'un coffret de luxe, dès que je peux prendre une photo, je la placerai dans le topic.
Tout à fais, le nom du pack était le Nes deluxe Set:



Mais il est vrai que concernant la couleur du pistolet, je trouve pas d'explication pourquoi orange et gris, et si il était vendu séparément!
A mon avis, le orange est réservé aux pack avec la NES, et le gris pour le deluxe pack (regarder la photo, il est gris
 
 
Oui c'est possible, n'empêche que je ne me rappelle pas avoir vu de gris autre part qu'en photo. Il est quand même plus classe de cette couleur qu'en orange que je trouve particulièrement immonde! ^^
 
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 20 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité