flechePublicité

Castlevania The new generation, Megadrive

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

CASTLEVANIA

THE

NEW GENERATION






Développeur: KONAMI
Editeur: KONAMI
Type de jeu: Action/plate-forme
Année: 1994
Support: Megadrive (La plus belle et sensuelle machine de salon)


Maaaaaal aiméééééé, je suis le mal aimé, les gens me connaissent, mais ne jouent pas avec moi......Huhum, bon fini les vocalises, nous voici plongé dans les années 90, plus précisément en 1994, Nintendo et Sega se livrent une guerre farouche, à coup de grosses licences, de jeux impressionnants, mais Sega malgré tous ses efforts, voit la super nintendo s'imposer de plus en plus par rapport à la megadrive. Mais c'est sans compter la félonie de KONAMI, après avoir sortie Rocket knights adventures, sur la belle de Sega, ceux-ci récidivent et plantent un poignard, que dis-je un sabre dans le dos du plombier bedonnant, et sortent chez l'ennemi, CASTLEVANIA THE NEW GENERATION, enfin la machine de SEGA va accueillir l'une des plus grandes licence de l'époque, licence qui au passage permit à nintendo de vendre un paquet de super nintendo, licence qui servit de vitrine technologique de la console du plombier.......Alors passer après Castlevania IV était un vrai défi pour les développeurs......

1)Si Bram Stocker voyait ça.......

Nous quittons enfin la renaissance et le moyen age, pour atterrir en 1917, cela fait un bail que le comte Dracula fut vaincu par le dernier descendant des Belmont, mais une comtesse vampire machiavélique répondant au doux nom d'Elizabeth Bartley, profite de la pagaille de la 1ere guerre mondiale pour ressusciter l'armée des ténèbre et bien sûr Dracula, mais croyez vous que l'on va la laisser faire ! C'est sans compter sur le dernier des descendants des Belmont alias John Morris ( ??? O_o ???? en plus il est née au Texas ????) et en exclusivité mondiale il ne sera pas seul (un peu comme dans castlevania III) il sera accompagnée par Eric Lecarde un lancier espagnol, qui veut se venger de la comtesse étant donné que cette dernière a transformé sa bien aimé en vampire.....tout deux vont poursuivre la comtesse à travers l'Europe pour l'empêcher de mener son plan à son terme.



C'est dommage, ça commençait bien, l'intro est jolie et sympa u_u'


2)Donc c'est un Castlevania ?

Oui c'est un castlevania, mais un peu différent des autres puisque pour la première fois dans la série il ne se passe pas exclusivement en Roumanie, et oui on va traverser 6 stages, qui représentent chacun un pays européen, c'est ainsi que l'on commencera, en Roumanie puis en Grèce ensuite en Italie, puis l'Allemagne, la France et pour finir en Angleterre sur une île.
Mais ce n'est pas tout on pourra faire le jeu avec l'un des 2 personnages, soit John et son " Vampire Killer " le fouet des Belmont, soit avec Eric et sa lance,ce qui influencera un peu sur la progression dans les niveaux. Je vais pas vous expliquer comment fonctionne castlevania hein vous savez tous ? Nan ? bon c'est simple vous allez traverser des niveaux plein de zombies,esprits et autres horreurs,sauter sur des plates formes et ensuite vous farcir un boss plus vilain que votre belle mère (pour ceux qui ont une belle mère


Voila nos deux compéres



Ce niveau est trés dur, et il est le mieux réussis du jeu, normal il se passe en France (je suis chauvin



Ben tiens on à jamais vu cet endroit



3)Allo maman bobo, dit moi pourquoi je suis pas beau ?

Bon passons aux graphismes, aïe, on ne peut que le comparer à l'épisode Super Nes.....et c'est là que ça fait mal, ben oui par rapport à Castlevania IV, The new generation, est pas très beau, il est pas moche non, mais moins beau, moins coloré, moins bien animé (un comble pour la megadrive), tout moins que Castevania IV en fait....l'exemple le plus flagrand c'est les boss les captures d'écran que j'ai faites parlent d'elles-mêmes les boss sont aussi charismatiques qu'une moule de la Tranche sur mer.....finit l'hydre, le golem de pierre, on a droit à des boss très inégaux sur Megadrive, certains mini-boss sont plus charismatiques je pense aux 2 guerriers grecs dans le niveaux éponyme.....M'enfin c'est pas catastrophique, c'est juste un peu en déca de ce qui ce fait sur la machine de SEGA.


Je vous l'avais dit ils ont le charisme des moules de la Tranche sur Mer



c'est un demi-boss,il à quand même plus d'allure qu'une moule?



4) Bon il est moins beau que « vous savez qui » mais il est jouable non ?

Et la encore, il souffre de la comparaison avec Castlevania IV, là où Simon pouvait envoyer son fouet dans 8 directions, en l'air et sur terre, ben son descendant doit être malade peut être une dégénérescence que l'on trouve souvent dans les grandes familles, inceste ? là n'est pas la question, mais John à un sérieux problème, on dirait Simon mais dans Castlevania sur NES !!!!!!Le fouet a une direction seulement à terre ! Et en diagonale seulement pendant les sauts ! waow ça fait bizarre je vous assure. Heureusement que Eric relève un peu le niveau, lui il peut diriger sa lance devant, au dessus de lui, et en diagonale, sur terre et en l'air, ouf ! De plus il peut sauter très haut grâce à une petite manip simple. Bon ensuite on se retrouve en terrain conquis, 3 boutons, attaque , saut, objets spéciaux.....mais, oui, un GROS mais, bon cest peut être moi, je doit être mauvais, mais la gestion des sauts est infâme, j'ai l'impression qu'il y a un temps de latence, entre la pression de la touche saut et le saut, de même que la direction les diagonales surtout (c'est une maladie de la Megadrive, jouez à dragon ball Z sur Megadrive vous comprendrez) total des courses on tombe souvent comme un gland, à cause de cette latence de daube !M'enfin c'est peut être moi.....pour info j'ai jamais eu ce problème sur Castlevania IV.....


Exemple flagrant, saut facile? ben non je suis tombé dans la flotte comme un étron sur un trottoir



Le genre de passage bien casse bonbon....et encore la les plateformes bougent pas,mais patience ça va venir :-/



5)Il est moins beau, pas aussi maniable, mais qu'en est il de la durée de vie ?

The new generation, possède seulement 6 stages, 3 niveaux de difficultés, les phases de plateformes sont parfois énervantes (la maniabilité est en cause), genre en scrolling forcé (je déteste c'est trucs), ou alors avec de l'eau qui monte, vous l'aurez compris comme tous les castlevania, the new generation est dur, pas insurmontable, grâce au système de password, on termine le jeu assez rapidement. Ce qui rallonge la durée de vie, c'est surtout le fait de pouvoir recommencer le jeu avec le deuxième perso, et voir une autre fin, c'est tout.


J'ai toujours détesté ces petites têtes de méduse qui vole vous touche, et vous font tomber.....comme un étron



C'était censé concurrencer le niveaux en mode 7 sur Super Nes, malheureusement c'est beaucoup moins impressionnant


6)Quitte à faire un jeu dur, autant que la musique qui nous accompagne soit bonne !

La musique est l'oeuvre de Michiru Yamane, quoi vous ne la connaissez pas ? Mais si faites un effort......oui! toi de l'autre coté de l'écran tu as la réponse ?

-Oldies de l'autre coté de l'écran : " Heuu je crois bien..... "

-Moi Betrayer : " Vas y nous t'écoutons, mais saches que si tu te trompes tu sera émasculé avec un couteau à beurre rouillé par Vincent Macdoum ! "

-Oldies de l'autre coté de l'écran : « wouaaaaaah (cri d'effroi),heu....je crois que c'est à elle que l'on doit les musiques de Suikoden sur playstation, ou encore Rocket Knight Adventures, Contra :hard corp, mais elle est surtout connue pour avoir composé les musiques des castlevania en général et surtout du très célèbre Castlevania Symphonye of the Night"

-Moi Betrayer : " Excellente réponse ! tiens voila une jolie image pour toi^^ "



Avec une telle compositrice on peut s'attendre à d'excellentes musiques, et bien hoooooo déception, ce doit être les compositions les plus médiocres de la compositrice.....elles n'ont pas la portée épique et fantastique des autres jeux, elles sont limites insipides, elle ne reste pas dans la tête comme bloody tears ou encore Theme of Simon, d'ailleurs ces deux même thèmes sont pratiquement toujours repris dans les castlevania , ici ils ne le sont pas, sauf au travers d'un code, où l'on peut les écouter dans l'écran des options, vraiment, vraiment dommage. Des musiques moyennes en conclusion.


POINTS FORTS
2 personnages
Le fait d'enfin quitter la roumanie
L'univers de Castlevania sur Megadrive



POINTS FAIBLES
Moins beau que Castlevania IV
Les musiques pas terribles
La maniabilité approximative
Moins impressionnant techniquement que Castlevania IV
Des boss à mourir de rire

Graphisme: 13
Manibilité:12
Duré de vie: 14
Son: 13
Scénario :12

NOTE GLOBALE:12,5


CONCLUSION


Maaaaaal aiméééééé, je suis le mal aimé, les gens me connaissent, mais ne jouent pas avec moi, et bien on comprend mieux pourquoi, et pourtant c'est dommage car le jeu n'est pas si mauvais, il souffre d'une chose, le fait d'être sortit après Castlevania IV sur Super Nintendo, il serait sorti avant ma note aurait été plus clémente malgré les nombreux points noirs du jeux,
On a l'impression que les développeurs ont bâclé le jeu, trop de pression peut être.
Mais bon il reste le seul Castlevania sur Megadrive alors autant y jouer, mais vous êtes prévenu.....préférez lui castlevania IV


A moi la poussière de diamant! (saint seya)



Complément^^

le niveau de la tour de pise
la fin de John Morris
la fin en expert d'eric lecarde

543ième test
Message edité le 24/11/2008 à 17:55
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Rhalala, de l'humour, de l'écrit et de l'oldies, voilà le mélange que j'en tires de ce plus que sympathique test! ^^
Mignonne la jeune femme de l'image cadeau!

Sinon, dommage pour cette épisode de Castlevania, il reste a essayer toutefois au vu de tes paragraphes, en tout cas merci pour ce très bon test!
 
 
J'avais bien aimé ce volet, sur Megadrive et malgré une prise en main pénible au départ. Konami a eu le mérite de proposer un jeu qui mélange bien la tradition des Castelvania.
Merci pour ce test.
 
 
merci^^ , le problème de e jeu c'est le manque d'idée de la part des développeurs, ils auraient pu compenser le manque d'effets graphiques de la megadrive par autre chose, à commencer par une bande son plus travaillé, ou un jeu plus nerveux orienté arcade par exemple, ce qui aurait été logique sur megadrive. En y réfléchissant bien cet épisode est un peu comme un test sur les joueurs, une sorte de brouillon qui prépare l'arrivée des castlevania X rondo of blood (je me souvient plus trés bien du titre)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci pour ton test
En fan de castlevania , j avais trouvé ce volet sur md assez sympa
je m etais bien eclaté a l époque (plus avec le perso a la lance d ailleurs !! )

c est clairement pas le meilleur , mais il est vraiment pas mal !
je me rappel encore de certaine zik ........
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai bien ris avec ton test, betrayer. Comme quoi, le mélange de l'humour à un bon jeu comme Castlevania The new generation, est très bien.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité