flechePublicité

Forum Batman



Sortie 1990 sur Autre

Batman Return, snes

Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

Batman Return




Développeur : Konami
Editeur : SuperNintendo
Type de jeu : Beat them all/ 1 joueur
Date de sortie : 1993




Les films ont été une source de profit pour de nombreux concepteurs de jeux vidéo. Ce fût le cas des films Batman, oui encore un épisode.
Il faut savoir qu’une version sur Megadrive édité par Sega a vu le jour également, cependant il se dégage plus vers la plate-forme.

Komani qui s’y colle

Batmanreturn se concentre vers un beat them all, ce qui veut dire battez les tous. Contrairement à la version Nes, ce soft se tourne plus vers l’action pure et dure. Vous reprenez la peau du justicier masqué en lutte contre le pingouin et Catwoman.
Après une sublime introduction, superbe et triste comme à l’image du film de Tim Burton, vous assistez à la nouvelle intervention du chevalier masqué.
Ce jeu s’inspire librement du film de Tim Burton en prenant les grandes lignes du long métrage.
Terrorisés par les malfrats, femmes et enfants évacuent la ville alors que Batman arrive en planant à grands coups de cape ! Les premiers ennemis apparaissent, hommes de mains et motards. Ces derniers sont assez difficiles à avoir, il accélèrent puis font demi-tour une fois arrivés d'un bout à l'autre de l'écran, de plus ils vous géreront dans les prochains niveaux en délivrant des bombes.
Chaque niveau contient des boss, vous serez surpris d’apprendre que vous sauvez la future Catwoman.
Entre chaque stage, vous aurez droit à des séquences digitalisées reprenant plus ou moins le film afin de vous récompenser.

Batman et les coups

Vous appréciez tous ces gadgets, mais là. Vous devrez plus vous contenter de vos poings et vos attaques dites basiques.
Sur certains niveaux, vous utilisez les bat boomerangs pour mieux faire le ménage, ainsi que le grappin pour franchir le vide sur les toits.
Vous disposez également de bombes dévastatrices permettant de neutraliser tous les ennemis sur son passage, bien sûr cette munition est limité comme toujours.
L’aspect de Batman Return se tourne plus la castagne. Vous planez sur l’ennemi, donnez un enchaînement de coups de poings suivi d’une balayette.
De plus, le héros dispose d’un coup spécial, un mouvement de cape bien pratique.
Ce titre a quelques similitudes avec le comics, entre chocs entre les deux sbires, plaquage contre le mur en brisant les vitres du magasin.

Comme le Film

L’environnement graphique démontre bien les capacités de la Super Nintendo, les décors sont vraiment superbes.
Batman évolue sur plusieurs stages (sept stages en tout), le justicier évolue dans les rues de Gotham City en passant par les égouts et pour finir dans le repaire du pingouin dans le zoo.
Pour le stage n°5, vous aurez le droit de conduire la bat mobile en détruisant les motards pour atteindre la caravane, synonyme de boss. Ce système utilise le mode 7, cependant il constitue l’un des points faibles du jeu.

Batman, ainsi que les sbires du pingouins tout comme la population, les graphismes sont bien dessinés, en outre on admire le travail de Kanami sur ce point, les sprites sont assez grands surtout pour un jeu Snes.
Le concepteur a voulu s’inspirer d’un titre culte Final Fight de Capcom.
Autre point important, la bande sonore s’inspire bien de Danny Elfman (désolé pour l’orthographe), chaque niveau a un thème bien différent.
On appréciera aussi les bruitages, surtout lorsque vous attaquez un clown du triangle rouge et que vous tapez contre un panneau, le beau son de la tôle.


Edité le 26/06/2007 à 17:33
 
 
On ne copie pas Final Fight

Batman Return bénéficie d’une très bonne réalisation, mais face à la série de Capcom : Final Fight. Le jeu de Konami manque de punch.
F.F. a un avantage de taille, cette série permet de jouer à plusieurs et les ennemis ont bien plus de charisme comme le sosie de André le Géant (Hugo).
L’éditeur a voulu juste faire une copie du titre de Capcom en oubliant une certaine profondeur dans le gameplay. Batman ne peut pas prendre d’objets pour lutter, alors que Guy peut ramasser les armes de ses ennemis et retour à l’envoyeur.

Batman Return, alors que pensez de ce soft ?

Konami, malgré une bonne réalisation peut plaire aux fans et à tous ceux qui aiment les jeux où le cerveau est placé aux vestiaires.
On avance, on lutte et affronte le boss et on passe au niveau suivant. La difficulté est assez bien dosée et vous prendrez plaisir à manier le vengeur.



+ Jeu très bien réalisée,
+ Bonne prise en main,
+ Bande sonore excellente,
+ Ambiance gothique proche du comics.

- Course en bat mobile,
- Manque de profondeur,
- Trop court.





Graphismes : 17
Maniabilité : 15
Durée de vie : 13
Son : 17
Scénario : 14

Note Globale : 15.00/20


Edité le 26/06/2007 à 17:29
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Bon test, il est vrai que ne pas pouvoir jouer en coop, ni ramasser d'objet handicap sérieusement un beat em all.

Mais bon tant que l'univers d'une license comme Batman est parfaitement retranscrit...c'est le principal.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Très bon test Keniori. Je trouve personnellement que vos test sont de plus en plus étoffé, construit et agréable à lire. Va falloir que je fasse aussi bien

Concernant le jeu, la réalisation graphique impressionnait pour l'époque, j'avais vraiment aimé joué à ce titre....Faudrait d'ailleurs que je me refasse une petite partie.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Super test, encore une fois Keniori

Je l'ai ajouté bien entendue dans le topic Oldies

A bientôt.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Une vidéo a été conçue par Rey 29 concernant ce titre.
Voici le lien :
http://www.jeuxvideo.tv/jv...
 
 
Tiens, un test qui m'avait échappé! ^^

Je connais pas ce titre sur Super Nintendo (seulement sur Game Boy et NES) mais je peux voir que graphiquement il claque! Mais bon, dommage que la durée de vie ne suit pas!

Merci pour ce test Keniori! ^^
 
 
Sur la vidéo l'intro de la Batmobile qui roule est vraiment sympa, enfin le rendu tout du moins est loin d'être laid.
C'est bizarre ce jeu j'y avais joué chez un pote mais je l'avais complétement oublié, pourtant il en jeté a l'époque, une réalisation au top, c'est dommage sur la vidéo on entend pas trop les musiques (du moins au début parceque j'ai pas regardé en entier, je matterai ça bien en détail ce soir).

(lol c'est un test que j'avais lu il y a peu, mais bon j'ose pas faire des commentaires pour up tout les tests que je lis

Bat-test for a Bat-game in a Batmobile !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Que valent les affrontement avec les boss justement ?

Jouissif et fun ?

J'ai hâte d'affronter Catwoman (de loin le super villain le plus excitant pour affronter Batman en un contre un )

Enfin d'après tout ce que j'ai vu en vidéos et lu c'est bel et bien la meilleure version tirée du film et de loin !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce jeu respectait de belle manière l'univers Batman, avec une touch presque "Comics".
Kyle Hyde, ce titre est une belle réussite de Konami, cependant il reste un cran en dessous de Final Fight du fait de son manque multi joueurs.
 
 
Keniori etant un grand fan de comics et de Batman en particulier (mais pas vraiment de Final Fight) je ne le comparerais pas à son illustre prédecesseur mais plutôt au film en lui même et à l'univers du Dark Knight ainsi que les autres jeux le mettant en scène .

P.S : je n'arrive pas à lire le PM que vous m'avez envoyé la page ne s'ouvre pas
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bataman return a vraiment une atmosphère lourde, propre au film de Tim Burton. Je pourrai également vous conseiller le premier batman sur nes.

P.S. : nouveau courrier envoyé.
 
 
Merci Keniori, je n'ai jamais eu la NES en fait (je compte changer ca avec l'emulation sur ma GBA) mais elle m a l air de regorger de merveilles en tous genres

J'ai joué au premier Batman sur Game Boy qui etait sorti en même temps que la machine à l'epoque, sacrée surprise que ce Mario déguisé en Dark Knight pour un jeu de plateforme que n'aurait pas renié Big N

Mais ca manquait de vrais boss comme dans Batman Returns (dont la version Megadrive est fort decevante et je ne parle pas dse opus Master System et Game Gear, SEGA s'est bien raté pour le coup )

Pas à dire Konami nous a probablement offert les trois meilleurs jeux jamais fait avec le Caped Crusader

1/ Batman Returns (SNES)
2/ The Adventures Of Batman And Robin (SNES)
3/ Batman : The Animated Series (Game Boy) <== j'essaie à tout prix de le trouver avec boite et notice c'est quasi impossible mais dès que j'y arrive j'y joue non stop et je vous en ferais un test , des potes ricains y ont joue et ont adoré !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce jeu est un de ceux qui m'a le plus marqué sur SNIN. L'univers du film est très bien retranscrit.


Ma Note: 17/20
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il est effectivement très bon. Son plus gros défaut est malheureusement l'un des plus essentiel pour ce type de jeu, un mode 2 joueurs.
Edité le 19/04/2008 à 06:28
 
 
salut a tous

super sympa ton test keniori

par contre tu as ecrit :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Batman Return bénéficie d’une très bonne réalisation, mais face à la série de Capcom : Final Fight. Le jeu de Konami manque de punch.
F.F. a un avantage de taille, cette série permet de jouer à plusieurs et les ennemis ont bien plus de charisme comme le sosie de André le Géant (Hugo).
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Seul final fight 2 et 3 permettent de jouer a 2 ... comme tout le monde le sais final fight 1 en pal ne permettait de jouer qu avec cody et mike haggar MAIS PAS D OPTION 2P ! . ( en jap ya aussi final fignt guy avec guy et haggar mais toujours pas d option 2 jour ni de version avec les 3 persos sur super famicom .... snifffffffffffffffffffffffffffffffffff )

par contre pour andré le geant c est sympa de l avoir mis dans le jeu ..... andore .... lol

je remercie konami pour nous avoir pondu un batman return de grande qualité sur sfc !!!
je kiff bien ce jeu et KENIORI tu m as donner envie de rebrancher ma sper nes pour y rejouer !!! MERCI
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Gameplay #1

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité