flechePublicité

Adventure of lolo

Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

TEST THE ADVENTURE OF LOLO sur NES
editeur : NINTENDO
developpeur : HAL LABORATORY
annee de sortie : 1989
genre : reflexion

voila un jeux que j'aime beaucoup un jeux de reflexion qui ma pas mal pris la tete quand j'etait jeunes, je voudrait le faire connaitre a pleins de de gens qui me remercieront de leur avoir fait jouer a ce jeux genial qui est sponsoriser par les protesiste capillaire!!!
J'en suis meme devenu chauve non serieux, j'aime ce jeux.

BUT DU JEUX:
Ce jeu de réflexion offre une vision du dessus. Le joueur devra parcourir un palais de 10 niveaux chacun composé de 5 salles. Dans chacune de ces pièces, Lolo devra collecter tous les coeurs dans le but d'ouvrir le coffre de la pièce contenant la pierre qui le fera passer dans la salle suivante.

Les coeurs que ramassera Lolo pourront permettre à Lolo de tirer sur ses ennemis, ce qui les transformera en oeuf pouvant être détruit, déplacé ou servir de flotteur sur l'eau, ou lui offriront la possibilité de créer un pont entre deux rives, d'avoir un marteau, ou une plaque flèche. Lolo possède aussi la possibilité de se suicider si la situation devient impossible à résoudre. Le joueur recommencera ainsi la pièce jusqu'à ce que son nombre de continue soit épuisé.

La difficulté de ce jeu est très progressive, ne laissant que très rarement le joueur bloqué tres longtemps et l'entrainant ainsi à poursuivre vers la pièce suivante.

je me rapelle mettre lever en pleine nuit en ayant trouver la solution a un tableaux ou j'etait bloquer, bref faut pas lacher l'affaire sa fait du bien de pouvoir resoudre une enigme difficile, que de bon souvenir pour moi.


HAL n'a fort heureusement pas commis d'erreur. Ils ont fait les bons choix, y compris celui de mettre des mots de passe à disposition pour chaque niveau. Comme ça on peut retourner à l'avant-avant-dernier pour tenter de comprendre pour la énième fois ce qui nous échappe. Les tableaux à résoudre tiennent toujours sur un seul écran et se composent simplement de petites cases et de petits sprites, les légendaires seize-par-seize. Adorables. Comme cette créature qui vous poursuit avec un grand sourire avant de ronfler pesamment à vos pieds tel un Rondoudou. Les animations sont minimalistes, rictus des monstres, surfaces liquides, tirs, et bien sûr Lolo qui se dandine en remuant son excroissance. Les seuls reproches viennent des clignotements, qui sont assez déplacés dans un jeu aussi peu animé, et de la musique qui se répète du premier au dernier étage du château, guerre psychologique façon Great Devil peut-être. Mais après tout, on aurait pu tomber sur pire (le composeur de Dragon Ball ?), et il faut avouer que c'est une bonne mélodie, mais un peu saoulante a la longue.

Notes:
Graphismes: 06/20
C'est pas l'interet du jeux, mais c'est quand meme mignon comme tout.

Gameplay: 15/20
Pas beaucoup d'action a faire a part haut,bas,gauche,droite,lancer des boulles, donc facile a prendre en mains.

Musique: 10/20
Toujour le meme theme musical un peu lassant.

Durée de vie: 18/20
Un jeux tres long, surtout grace a certaine enigme bien tordu.

Note finale: 16/20
Un bon petit jeux qui fait se creser la tete a essayer pour les mordu d'enigme.

Un titre un peu passer innapercu lors de sa sortie mai qui merite d'etre connu pour passer un bon petit moment.






HAL Laboratory, Inc. est un studio de développement de jeux vidéo japonais appartenant à Nintendo. HAL Laboratory a été fondé le 21 février 1980, le nom HAL provenant de l'ordinateur HAL 9000 du film 2001, l'odyssée de l'espace. La compagnie est célèbre pour avoir développé la série des Kirby et des Super Smash Bros..

video de 7 minutes de gameplay ne regarder pas trop longtemp sa montre pas mal de solution d'enigme(bande de tricheur!!)
www.youtube.com...
Edité le 19/09/2007 à 10:49
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je me souviens de ce jeux, plus sur GB, qui proposait un petit challenge bien sympathique et parfois bien prise de tête! ^^
Visiblement, à part les couleurs, les versions GB et NES sont presque soeurs jumelles, à moins que le contenu ne diffère (je doute)!

Merci pour ce premier test! Manque un peu d'images je trouve mais sinon ça reste sympa à lire!
 
 
Merci pour ce premier test. Essayez de vous améliorer, je sais que ce n'est pas facile de montrer sa passion envers des vieux jeux. Bienvenue dans la rubrique Oldies et bon courage pour la suite.
 
 
Comme l'indiquent SMB et Keniori, pour un premier test c'est un bon début. Peut être manque t il un peu de clareté dans le texte, j'ai eu un peu de mal à cerner par moment le but du jeu (j'ai du relire certaines phrases plusieurs fois). Rien de dramatique, je ne suis pas non plus exempt de défaut ;).

Manque peut être aussi de screens. En faite, tu aurais presque pu faire un Flash test de ce jeu (comme ceux gameboy).

En tout cas bravo pour ce premier test, bienvenu, et merci de m'avoir fait découvrir un jeu que je ne connaissais que de nom.

Ps: essaye d'avoir un correcteur d'orthographe, ça peut aider. Même si on ne recherche pas la synthaxe parfaite, certaines fautes peuvent être évitées
Edité le 18/09/2007 à 17:55
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci beaucoup pour les conseil et de pas trop etre dure avec moi, c'est vrai que je debute je pense le reediter avec un peu plus d'image et revoir le texte pour le rendre un peu plus lisible.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pas mal pour un premier un peu court ca aurait presque merité un flashtest ..
tu nous fais partager une anecdote perso sur le jeu c'est bien
un peu plus de detail sur le gameplay ou la technique aurait été pas mal

sinon je connaissais ce jeu que sur gameboy donc merci pour cette semi-découverte
bonne continuation
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci frenchrobot pour ton com, je pense reediter mon test en le completant dans la semaine.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Qu'est-ce que j'ai pu m'amuser,seul ou chacun son tour (parfois trois essais chacun),sur ce jeu de casse tête .A noter qu'il est une copie (un suite ?)de Eggerland sur MSX,par le même éditeur .Que du bonheur pour ces casse-méninges parfois limite VERY-HARD .
Edité le 23/09/2007 à 09:14
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Wah, si ma mémoire est bonne c'est un de mes premiers jeux ! Merci pour ce test, ça m'a rappellé tout un tas de souvenirs.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité