flechePublicité

Forum It s mr pants



Sortie Janvier 2005 sur Gameboy Advance

Un héros culotté sur GBA

Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats

Non, vous n´hallucinez pas, il est bien en caleçon et il s´appelle tout simplement Mr Pants. Ce jeu au titre très recherché ("It´s Mr Pants") nous fait découvrir les élucubrations de Mr Pants, un personnage atypique, grossièrement dessiné, qui a commencé sa "carrière" en tant que mascotte de Rare, la célèbre société de développement anglaise. Cette fois, il joue le rôle de l´hôte vous invitant à découvrir son jeu de réflexion dont on dit déjà dans le milieu qu´il est "d’un goût discutable". Mais peu importe, Mr Pants est un jeu vraiment génial et on vous dit pourquoi dès maintenant.

Mis à part la tenue pour le moins minimaliste du personnage dont le genre, jusque-là, avait été plutôt sous-exploré dans le monde du jeu vidéo, l´action de ce jeu est à la hauteur des espérances de tout habitué des jeux de réflexion. Avec ses graphismes aux airs de croquis et ses animations délibérément en rupture avec les standards de fluidité des visuels des jeux d´aujourd´hui, la présentation de Mr Pants ressort du lot. Mais dès qu´on laisse de côté cet aspect brouillon, Mr Pants offre un jeu de réflexion vraiment captivant.

Comme tous les bons jeux de ce genre, l´idée est assez simple. Mister Pants lâche des briques du haut de l´écran et c´est à vous que revient la lourde tâche de les placer de façon à les accorder et créer des formes pour marquer des points et faire disparaître les formes existantes de l´écran (selon le genre de partie que vous choisissez). De nombreuses autres conditions entrent en jeu, ainsi, la couleur des formes doit être la même et vous devez rester sur vos gardes pour ne pas succomber aux attaques du serpent crayon qui surgit de nulle part de temps à autres pour vous déstabiliser.

Vous pouvez faire des combos, remporter des bonus et des multiplicateurs si vous gardez un œil sur le tableau des meilleurs scores. Les différents modes (réflexion, marathon et nettoyage) garantissent que le héros culotté a plus d´un tour dans son… caleçon.

Ajoutez à cela des options multi-joueurs sympathiques et une bonne dose de bonus à débloquer et vous serez au paradis. It´s Mr Pants est donc un jeu "Rare" et incroyablement saisissant, alors faites-vous plaisir et découvrez ce drôle de personnage avec une passoire en guise de chapeau. Qui sait ? C´est peut-être le début d´une longue série de titres pour le héros culotté, imaginez un peu, un shoot-them-up avec des chaussettes !


Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 

Le plagiat c´est interdit.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
et alors moi j´aime bien etre en caleçon et en chossette, alors moi je vois ce qui a de mal pour un jeux
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité