flechePublicité

Forum The Legend Of Zelda : Twilight Princess

Sortie le 15 Décembre 2006 sur GameCube Sortie le 08 Décembre 2006 sur Nintendo Wii

Comment tuer le dernier boss ? (The Legend Of Zelda : Twilight...

Partager cette astuce

Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

Comment tuer le dernier boss ?
Message edité le 15/01/2008 à 10:38
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Durant la première phase, Ganondorf se paie le luxe de prendre possession du corps de la Princesse Zelda. Les développeurs sont néanmoins restés assez gentil car vous ne pourrez jamais attaquer directement la Princesse Zelda avec votre lame. Au début du combat, elle se met à flotter dans les airs en se basant sur trois attaques. La première consiste à créer un triangle sur le sol qui vous blesse si vous restez dans son périmètre. La deuxième tactique consiste à foncer sur vous, une esquive suffit à écarter le danger. Enfin, la dernière attaque représente également pour vous le moyen de la frapper. Il va élever son épée au-dessus de sa tête pour rassembler un maximum d'energie et vous lancer une boule électrique. Renvoyez-là avec un spin attack. La première fois, un seul renvoi suffit pour la toucher. Mais pour les deuxièmes et troisièmes fois, la Princesse Zelda vous renvoie plusieurs fois la boule avant de céder. Sachez également qu'il est préférable de se trouver à une distance respectable pour avoir le temps de voir la boule électrique arriver. Plus vous êtes proche d'elle, et plus vos réflexes doivent être rapides. Touchez-là à trois reprises pour qu'elle abandonne.

Pour la seconde phase, Ganondorf se métamorphose en une Bête sombre et maléfique. Il va commencer par tout briser sur son passage avant de disparaître dans un portail. Là, mettez-vous contre un mur ou un autre endroit où vous êtes certain qu'il ne pourra pas apparaître derrière vous. Munissez-vous ensuite de votre Arc Magique, et commencez à cibler les différents portails qui apparaissent devant vous. Armez votre Arc Magique lorsque vous voyez un portail bleu apparaître; c'est en effet par celui-ci que la Bête Ganon va sortir. Une fois qu'il fonce sur vous, visez son front, et plus particulièrement l'espèce de diamant qu'il y a dessus. Vous allez alors le sonner. Une fois qu'il est à terre, frappez de toutes vos forces sur l'énorme cicatrice qui recouvre son ventre. Comme il s'agit du dernier boss, Ganondorf varie ses attaques sans perdre de temps. Il va essayer de vous prendre par surprise en tentant de vous écraser. Jetez donc de temps en temps un coup d'oeil sur le sol pour voir si vous ne repérez pas son ombre. Sinon, continuez la tactique habitelle tant qu'elle fonctionne. Tant qu'elle fonctionne car le démon ne va pas tarder à saisir votre stratégie. Du coup, dès que vous tirerez une flèche il disparaîtra aussitôt dans l'un de ses portails. Transformez-vous alors en loup, et attendez-le sagement qu'il sorte d'un portail en mettant un maximum de distance entre vous. Une fois qu'il sort du portail, il va foncer sur vous. Ne bougez surtout pas, et saisissez-le avec A dès que l'instruction s'affiche à l'écran. Envoyez-le ensuite valser vers la gauche ou la droite pour le mettre à terre. N'oubliez pas les coups de crocs sur sa cicatrice. Comme un bon vieux rageux, la Bête Ganon ne vous donnera plus aucune indication concernant le portail d'où il va sortir lorsqu'il sentira la défaite lui pendre au nez. Une raison de plus pour conserver un maximum de distance afin d'avoir le temps de réagir. Observez la cut-scene qui suit.

La troisième phase se déroule sur les plaines d'Hyrule avec quelques effets de lumière forts sympathiques. Midona n'étant plus là, c'est la Princesse Zelda qui vous accompagne sur le dos d'Epona. Le but est simple mais pas facile à appliquer : vous devez vous approcher le plus près possible de Ganondorf pour que la Princesse Zelda puisse lui décocher une flèche. La principale difficulté est que ce n'est pas vous qui maniez l'Arc Magique, mais bel et bien la Princesse. Du coup, vous devez faire en sorte de stabiliser votre ligne de mire par rapport à Ganondorf pour que Zelda puisse l'atteindre. Utilisez le lock pour vous rendre la tâche plus facile. Une fois Ganondorf touché par la flèche, donnez-lui à votre tour des coups d'épée, abusez surtout du spin attack. Dans cette phase, les attaques de Ganondorf sont bien embarrassantes. Il y a déjà ses fantômes qui vous font tomber de votre monture lorsque vous les touchez. Il y a également ses boules de feu qui, bien qu'elles ne soient pas énormes, vous gênent plus que bien dans la poursuite. Pour finir, Ganondorf lui-même exécute des droite-gauche lorsque vous le talonner de près, ce qui ne facilte pas la tâche de la Princesse Zelda. Après avoir touché Ganondorf trois à quatre fois, l'ultime affrontement peut commencer.

Vous vous souvenez du Nintendo Spaceworld 2000 avec les lames de Link et Ganondorf qui s'entrechoquent ? Le rêve devient réalité, un combat à l'ancienne comme on les aime. L'arme ultime pour vaincre Ganondorf ? Le Back Slice, vous voilà prévenus. Abusez-en tant que vous le pouvez car il semble éprouver les pires difficultés à le contrer. Par contre, ne l'attaquez jamais de front car il se fera un malin plaisir de repousser vos attaques et de vous punir juste derrière. Abusez également des side step et des back flip. Ils permettent d'esquiver les attaques de son épée de dix mètres, et de trouver une ouverture dans sa défense de fer pour le toucher. Normalement, il encaisse trois voire quatre coups avant de reprendre ses esprits. Un passage sympa dans le combat : lorsque voous donnez un coup d'épée en même temps, vos deux lames s'entrechoquent et vous devoir alors appuyez comme un damné sur A pour prendre le dessus sur votre adversaire. Yeah ! Si vous prenez l'avantage, enchaînez direct derrière avec un spin attack. Ganondorf capitulera au bout d'un certain nombre de coups. Admirez maintenant la cut-scene de fin.

Source : JeuxActu.com

Bloqué dans The Legend Of Zelda : Twilight...

On vous répond tout de suite !
Vous ne possèdez pas de compte sur JeuxVideo.fr ? Posez votre question anonymement :

Voir les 60 astuces de The Legend Of Zelda : Twilight Princess

tu peux cherche dans Youtube ou GameTrailers

il faut que tu frappe les boulles mauve super de ganondorf avec ton bouclier

moi jai fini le jeu mais désolé jme souvien plu commen jlé tué lol

i faut aller sur www.jeuxactu.com/-19876-page-3055-poste.html

lol

BOSS : Zelda, possédée par Ganondorf
C'est Ganondorf qui vous attend de l'autre côté de la grande porte, tout en haut des marches. Mais le fourbe utilise Zelda contre vous pour vous obliger à la blesser. Midona ne peut rien faire pour empêcher ça, et la princesse Zelda devient votre adversaire par la force de Ganondorf. Des sauts d'esquive suffisent à vous permettre d'éviter la plupart des techniques de Zelda, notamment ses attaques en piquée et son triangle d'or. Dans ce dernier cas, n'hésitez pas à courir pour sortir de la zone piégée, afin d'éviter de subir de terribles dégâts. Tant que Zelda ne vous envoie pas de boule d'énergie, vous ne pouvez rien faire. A l'instar du duel contre Ganondorf dans Ocarina of Time, vous devez profiter de ce moment-là pour renvoyer la sphère d'énergie vers son lanceur à l'aide de votre épée. Un timing parfait est requis pour y parvenir, sachant que le rythme s'accélère au fur et à mesure. Si vous remportez ce bras-de-fer, la princesse est touchée de plein fouet par la sphère, et vous n'avez rien de spécial à faire à ce moment-là. Recommencez la manoeuvre trois fois pour mettre un terme à cet affrontement.

BOSS : Ganon, créature maléfique
Midona se charge de libérer Zelda de l'emprise du maléfice, mais Ganondorf n'a pas dit son dernier mot. Durant la première phase de ce combat, restez sous forme humaine et équipez votre arc. Vous devez évitez les assauts du monstre tout en le gardant en joue pour transpercer d'une flèche la marque sur son front. Lorsque vous y parvenez, Ganon s'écroule temporairement et vous pouvez le frapper au niveau de la cicatrice située sur son ventre. Attendez qu'il ait fini de charger et courez pour éviter de vous faire écraser par son poids. Lorsque vous voyez que Ganon a compris le truc et qu'il se téléporte systématiquement lorsque vous lui lancez une flèche, transformez-vous en loup et attendez qu'il surgisse de l'un des portails pour agir. Ne vous préoccupez pas des portails rouges, car Ganon surgira uniquement par le portail bleu. Lorsque vous êtes en face, attendez qu'il fonce sur vous et qu'un bouton d'action contextuelle apparaisse à l'écran pour le saisir et l'envoyer balader sur un côté, exactement comme lorsque vous déviez les chèvres ou les Gorons. Sautez ensuite sur son ventre et mordez sauvagement la cicatrice. La créature est vaincue, Zelda est sauvée, mais Ganon est toujours en vie. Link ne peut empêcher Midona de tenter le tout pour le tout en usant du masque des ombres...

BOSS : Ganondorf à cheval
Ganondorf vous lance un défi sur la plaine d'Hyrule, pour une chevauchée que vous n'êtes pas prêt d'oublier. Le combat se déroule à cheval, Link et Zelda sur le dos d'Epona avec le soutien des esprits de lumière libérés au cours de l'aventure. La princesse se chargera d'immobiliser Ganondorf à l'aide des flèches de lumière, mais vous devez vous rapprocher suffisamment pour qu'elle puisse atteindre sa cible. Gérez les accélération d'Epona correctement pour être prêt à rattraper votre adversaire dès qu'il est étourdi par une flèche. Profitez de cet instant pour le frapper à l'épée en utilisant si possible des attaques circulaires. Si vous tombez de cheval, remontez aussitôt et reprenez la poursuite.

BOSS : Ganon, seigneur du mal
La princesse Zelda est écartée du combat et vous devez livrer ce duel seul. Esquivez la plupart de ses frappes avec des sauts de côté, et essayez de placer des coups à revers, seule technique susceptible de le déstabiliser. Profitez de ce moment pour le frapper sans relâche jusqu'à ce qu'il se reprenne. Faites en sorte que le combat se déroule au centre de l'arène pour éviter que Ganondorf ne vous projette contre la barrière. Surveillez également l'écran pour ne pas manquer le message "coup éclair" qui vous indique que vous pouvez effectuer une action contextuelle. A ce moment-là, appuyez rapidement sur la touche indiquée pour contrer l'attaque de Ganondorf et engager un bras-de-fer avec lui. Si vous tenez bon suffisamment longtemps et que vous appuyez assez rapidement, c'est vous qui aurez le dessus et vous pourrez en profiter pour lui porter quelques coups avant de le transpercer au sol. Lorsqu'il aura subi suffisamment de dommages, votre adversaire s'effondrera à vos pieds. Notez que le jeu ne vous propose pas d'effectuer une sauvegarde pour que vous puissiez affronter à nouveau la dernière série de boss et revenir à l'extérieur du château pour accomplir les dernières quêtes annexes qui pourraient encore vous manquer.

salut tout le monde!
ey franchement...il est trop facile à battre. moi j'ai été déçue parce que je l'ai battu en une seule fois. pour un boss final c étonnant. et coté réalisme ils sont carrément à coté de la plaque( un sanglier de 6 tones vous écrase et vous perdez 1 quart de coeur).
pour le combat à cheval , quand ganondorf donne un coup d'épée link tombe mais pas zelda.Et pour le combat final ils auraient pu prendre en compte le fait que ganondorf est quand même baraqué par rapport à link. il devrait faire plus mal .voilà c'est tout (c'est déjà pas mal)

ET pour destabillizér ganondorf, sort ta canne a peche!!!!!!!!!
Mes jeux du moment :
StarFox 64 3D

oui il sera captiver par l'ameçon

Ganondorf est meilleur que Link

nan ya juste plus de pouvoir

comment ose tu dire ca latino_toad !! ta pa honte
!!!!!!!
Mes jeux du moment :
StarFox 64 3D

Mais je rêve !!

A part des mecs qui se la pêtent grave sans rien expliquer de comment ils ont soit-disant vaincu ganondorf ou des plaisantins n'expliquant et n'ayant rien à faire ici dans ce cas, point de réponses ?

Mais que font les modos ?

ont a déja répondu je te frais dire le toipc date du 17 oct alors je crois qu'ont a plus besoin de poster des message ok

Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
connexion espace membre inscription jeuxvideo
flechePublicité

Le test

Les +

• L'ambiance
  • Les combats à la Wiimote
  • La mise en scène énorme
  • Les donjons
  • La véritable suite spirituelle d'Ocarina Of Time
  • Les nombreux secrets
  • Une aventure envoûtante

Les -