flechePublicité

Foire Aux Questions Nintendo 3DS

Page 1 sur 5 / Total : 82 résultats




Vous avez rencontré un problème avec votre console? Une question concernant une MAJ, une application, ...? Ou bien vous hésitez tout simplement à acheter cette fameuse 3DS, et vous aimerez quelques infos?

Vous êtes au bon endroit. A vos claviers !



Edité le 04/04/2011 à 18:16
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Je commence avec quelques questions auxquelles je réponds car elles reviendront souvent.


Quand sortira le navigateur internet de la 3DS ?
D'après Nintendo of America, une annonce devrait arriver d'ici mai pour une sortie fin mai.

De quel navigateur s'agit il ?
Cette fois Nintendo a décidé d'utiliser NetFront en lieu et place d'Opera. Vous connaissez sans doute NetFront, car certaines de ses versions peuplent déjà le marché via la PSP et la PS3.

Quel support ce navigateur apportera-t-il ?
HTML5 (partiel), HTML4, CSS 2/3, DOM et Javascript. Support possible de flash lite, donc youtube sera éventuellement pleinement accessible. Netfront annonce aussi une navigation multi-onglet, mais l'info est à prendre avec des pincettes : la 3DS ne disposant que de 128 Mo de RAM, avec l'utilisation de flash, cette caractéristique pourrait être fortement compromise.
Edité le 05/04/2011 à 17:39
 
 
tiens je connais pas ce navigateur, il existe pour pc ? c'est bien ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Jabberwock a écrit:
tiens je connais pas ce navigateur, il existe pour pc ? c'est bien ?

Non, ce navigateur est exclusivement dévelloppé pour les plateformes de type embarqué. Visiblement on ne peut pas se faire un avis via les versions PSP et PS3 car le hardware est totalement différent, et les technologies supportées seront différentes.
Edité le 08/04/2011 à 02:38
 
 
Vos questions sur la Nintendo 3DS


La Nintendo 3DS compatible avec la norme de cryptage wifi WPA ?

Oui, la Nintendo et compatible WPA et WPA2. Cette connexion pourra être utilisée par les logiciels intégrés à la 3DS et par les jeux 3DS. En revanche, les jeux DS nécessiteront toujours une connexion en mode WEP pour pouvoir accéder au online.


La Nintendo 3DS est-elle dangereuse pour la vue des plus jeunes enfants ?

Nintendo déconseille l’usage de la 3D relief pour les enfants de moins de 6 ans. Il s’agit surtout d’une précaution qui figure également sur les téléviseurs 3D. Toutefois, aucune étude clinique n’a jamais prouvé la nocivité de la 3D pour la développement de la vue chez les jeunes enfants. Une fonction de contrôle parental est dans tous les cas incluse dans la 3DS et permet aux parents de désactiver l’usage de la 3D si besoin est.

Les jeux DS seront en 3D sur la 3DS ?

Non, seuls les jeux de la console profiteront de l'effet 3D.

Peut-on jouer en ligne sur la 3DS ?

Oui, un mode online est prévu.

prix de la 3DS ?

25 000 yens, ce qui représente 230€.

prix d'un jeu 3DS ?

entre 40 et 60€. "Variable selon les jeux."

transférer mes jeux DSiware vers la 3DS ?

Oui c'est possible


On parle d'une monnaie virtuelle pour débloquer du contenu dans les jeux...


la 3DS sera capable de compter vos pas comme un podomètre. En fonction de ça, vous obtiendrez de l'argent virtuel qui vous permettra de débloquer des bonus dans les jeux prévus.

La 3DS zonée ?

Oui, donc pas moyen de jouer à des jeux japonais sur sa 3DS européenne.
Edité le 14/04/2011 à 18:24
Modérateur Forum Général
 
 
prix des jeux c'est plutôt entre 40 et 45 euros comme sur DS a ça sortie
 
 
@ sly1138 :
non, on trouve des jeux 3DS a 50€, voir parfois plus.


@ Biscuit :
On parle d'une monnaie virtuelle pour débloquer du contenu dans les jeux...
tu as plus d'info dessus??
Quand on eteint la console, le compteur ce mets a zero, ce qui veut dire qu'on as tout perdu??
Edité le 16/04/2011 à 00:00
 
 
@ legend-67 :

100 pas = une seule petite pièce.sachant que tu peut pas gagner plus de 10 pièces dans une journée,Donc 10 pièces = 1000 pas qu’ils soient gagnés en marchant ou en secouant la 3DS. Le solde ne pourras pas excéder 300 pièces.qui te permettront par la suite de débloquer de nouveaux jeux RA, de recruter des héros pour la quête StreetPass, ou encore de débloquer les pièces de puzzle de la Mii Plaza.Ensuite quand tu éteint ta console, logiquement le compteur ce remet à zéro trop facile sinon en revanche les pièces gagner tu les garde.jusqu’à que tu les utilise comme dit plus haut ton solde ne peut pas excéder 300 pièces donc voilà.

Sinon quelque que personnes, on réussie à tromper bêtement le système podomètre, pour avoir des pièces, sans aucun effort.

3DS Step Count Cheater



Edité le 16/04/2011 à 01:15
Modérateur Forum Général
 
 
plus de 50euros tu te fait arnaquer alors j'ai jamais vue au dessus de 45 (50 dans les micromania mais c'est le maximum comme certain jeux DS comme sonic rush a ça sortie)et pourtant j'en suis déjà a 8 jeux 3DS acheter. tout les jeux sont meme a 40e dans les Saturne.
 
 
Une petite question : notre Mii, les objets qu'on a gagné grâce à la fonction street pass, les Miis que l'on a rencontrés, ceux qu'on a créés, téléchargés, ... tout ceci s'enregistre-t-il sur la carte SD, ou bien si notre console finit en rade est-ce qu'on aura tout perdu?
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
J'ai une question , y'a t-il une date de la prochaine mise a jour qui est prévu pour ce mois ? ou alors si c'est au debut ou a la fin du mois ? :P
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jybly a écrit:
J'ai une question , y'a t-il une date de la prochaine mise a jour qui est prévu pour ce mois ? ou alors si c'est au debut ou a la fin du mois ? :P


Non désolée pas de date précise de là futur mise à jour, logiquement elle doit arriver ce mois ci mes Nintendo n'a toujours pas communiquer là sortie officielle,donc patience.
Modérateur Forum Général
 
 
Je fais constamment une mise a jour pour voir si elle est mise , mais est-ce utile ? ou il y a une lumière qui clignote ou une notification qui apparait ??
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jybly a écrit:
Je fais constamment une mise a jour pour voir si elle est mise , mais est-ce utile ? ou il y a une lumière qui clignote ou une notification qui apparait ??


Bien à ma connaissance aucune signalisation spécifique prévient d'une éventuelle mise à jour, c'est à toi de vérifié périodiquement. Sinon ta pas besoin de vérifié tout les jours si une mise à jour est disponible si tu connecte régulièrement sur Jeuxvidéo.fr, ou sur d'autres sites information qui parle de jeux vidéo, ils prévienne généralement de l'arriver d'une mise à jour, d'une console.
Modérateur Forum Général
 
 
Si ta 3DS capte un réseau Wifi, dès qu'elle détectera une MAJ tu recevra une notification, et la lumière verte s'enclenchera.
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
D'accord merci , vive la lumière verte !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon je n'ai pas lu les com's mais j'ai bien une question... J'ai fais un sujet pour savoir si je devais l'acheter ou prendre une DSi Xl donc j'ai mis plein de rensseignement pour qu'on m'aide... Mais pourrais tu me dire qu'elles choses il y a en plus enfin... Se qui a de nouveaux et de bien!! SVP
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
@ Dragon Kevin :
J'ai une question assez importante a te poser... Alors c'est pour te demander si tu sait comment on enleve la wifi de la 3Ds (pour des raisonc=s très spéciale...) Merci d'avance!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il y a un petit interrupteur en haut à droite de la 3DS qui permet de désactiver le Wifi.
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Salut,

Aujourd'hui je me suis rendu dans un Micromania avec mes potes à paris, J'en ai donc profité pour tester cette fameuse Nintendo 3DS, avec le jeu zelda ocarina of time 3ds en démo.

Seul petit bémol, je me suis rendu compte que je ne perçois pas la 3D. L'écran est entièrement flou, je vois double sur certain objets. Pourtant je n'ai jamais eu de soucis particuliers, à percevoir l’effet 3D au cinéma avec les lunettes 3D.

Je me demande donc si c'est normal.
Edité le 06/07/2011 à 19:55
Modérateur Forum Général
 
 
Page 1 sur 5 / Total : 82 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité