Salon Chat IRC non officiel JVFR
Partager ce sujet
Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats
Sauvegarde...
Salut à tous, voilà un petit bout de temps que j'ai pris l'initiative d'ouvrir un canal IRC non officiel pour jeuxvideo.fr. Ayant attendu d'avoir un avis de la plupart des animateurs et un éventuel véto de la part des administrateurs, personne ne s'y est opposé, j'ai même pu récolter des avis favorables.
Je décide donc de publier le salon IRC à plus grande échelle, afin que l'on puisse se retrouver de manière conviviale et plus libre. La modération y est bien sur plus souple, nous y demandons seulement un respect mutuel :
- pas d'insulte
- pas de propos xénophobe ou lourd de sens
- pas de liens vers du contenu choquant ou provoquant
Le troll est toléré tant qu'il reste bon enfant, par contre toute infraction grave sera punie d'un bannissement, purement et simplement.
Qu'est ce que IRC?
IRC pour "Internet Relay Chat" est un des protocole de chat les plus vieux d'internet, il est encore très utilisé et fonctionne quasiment partout. Du moment qu'on a un client, on peut se connecter et y discuter.
Un client web est disponible gratuitement et ne requiert pas de téléchargement. Il n'est pas très convivial, mais il a le mérite de vous permettre de vous connecter rapidement et simplement.
Pour y accéder, vous devrez vous diriger à l'adresse suivante :
webchat.freenode.net...
Pour accéder au canal, vous entrez les informations suivantes :
Nickname: PSEUDONYME
Channels: jvfr
Une fois la captcha remplie, vous aures accès direct au salon de discussion.
Tout d'abord vous devrez vous munir d'un client, je vous en conseille un gratuit sans pub ni adware Xchat 2, pour ce faire, dirigez vous sur cette adresse :
www.silverex.org...
Téléchargez y le dernier installateur (latest installer)
Une fois installé, ouvrez le programme, vous tomberez sur cette fenêtre-ci :
1) Vous renseignez votre pseudonyme
2) Vous selectionnez Freenode dans la liste
3) Vous cliquez sur le bouton éditer
Vous accèderez à cette fenêtre ci :
4) Vous ajoutez comme canal #jvfr, si vous avez enregistré votre pseudonyme, vous pouvez ajouter votre mot de passe dans la case verte pour une authentification automatique (pratique pour les modérateurs / animateurs)
5) Vous fermez cette fenêtre
Vous pouvez enfin cliquer sur "Connecter", après un court temps d'attente, vous serez sur le chat.
Comment je change de pseudo?
Tapez la commande suivante :
/nick PSEUDONYME
Est ce que mon identifiant jeuxvideo.fr est le même sur le chat?
Non, il vous faudra réserver votre pseudonyme, ce canal étant non officiel, nous n'avons pas accès aux données du site.
Comment je réserve mon identifiant? (celui que j'utilise actuellement)
Il vous faudra contacter "nickserv" et lui dire de le faire via la commande suivante :
/msg nickserv register MOTDEPASSE MAILVALIDE
Une fois le mail reçu, dans son contenu, vous obtenez une commande à copier / coller dans votre client pour confirmer le compte. Une fois ceci fait, votre pseudonyme sera protégé.
Comment je m'identifie une fois enregistré ?
Ou vous utilisez un client qui vous identifie automatiquement (case verte sur la deuxieme image), ou vous devrez taper à la main la commande suivante :
/msg nickserv identify MOTDEPASSE
Je n'arrive pas à m'identifier, ma connexion a planté et mon ancien login est toujours "connecté"
Ceci arrive à de rares occasions, on appelle cela un ghost, pour y remédier vous contactez à nouveau nickserv
/msg nickserv ghost PSEUDONYME MOTDEPASSE
Je suis modérateur mais toujours considéré comme simple utilisateur
Contactez un opérateur, ou me contacter. Il vous faudra par contre un compte enregistré pour être considéré comme opérateur à chaque connexion automatiquement.
Pourquoi si peu de monde
Le chat est publié depuis peu, ne vous en faites donc pas, plus d'habitués restent, plus il y aura de monde incité à rester. Le but final est de nous rencontrer dans un espace convivial
Edité le 19/06/2011 à 19:13
Je décide donc de publier le salon IRC à plus grande échelle, afin que l'on puisse se retrouver de manière conviviale et plus libre. La modération y est bien sur plus souple, nous y demandons seulement un respect mutuel :
- pas d'insulte
- pas de propos xénophobe ou lourd de sens
- pas de liens vers du contenu choquant ou provoquant
Le troll est toléré tant qu'il reste bon enfant, par contre toute infraction grave sera punie d'un bannissement, purement et simplement.
Qu'est ce que IRC?
IRC pour "Internet Relay Chat" est un des protocole de chat les plus vieux d'internet, il est encore très utilisé et fonctionne quasiment partout. Du moment qu'on a un client, on peut se connecter et y discuter.
Connexion, méthode rapide et temporaire
Un client web est disponible gratuitement et ne requiert pas de téléchargement. Il n'est pas très convivial, mais il a le mérite de vous permettre de vous connecter rapidement et simplement.
Pour y accéder, vous devrez vous diriger à l'adresse suivante :
webchat.freenode.net...
Une fois la captcha remplie, vous aures accès direct au salon de discussion.
Connexion, méthode plus lente mais définitive (ou presque)
Tout d'abord vous devrez vous munir d'un client, je vous en conseille un gratuit sans pub ni adware Xchat 2, pour ce faire, dirigez vous sur cette adresse :
www.silverex.org...
Téléchargez y le dernier installateur (latest installer)
Une fois installé, ouvrez le programme, vous tomberez sur cette fenêtre-ci :
1) Vous renseignez votre pseudonyme
2) Vous selectionnez Freenode dans la liste
3) Vous cliquez sur le bouton éditer
Vous accèderez à cette fenêtre ci :
4) Vous ajoutez comme canal #jvfr, si vous avez enregistré votre pseudonyme, vous pouvez ajouter votre mot de passe dans la case verte pour une authentification automatique (pratique pour les modérateurs / animateurs)
5) Vous fermez cette fenêtre
Vous pouvez enfin cliquer sur "Connecter", après un court temps d'attente, vous serez sur le chat.
Foire aux Questions
Comment je change de pseudo?
Tapez la commande suivante :
/nick PSEUDONYME
Est ce que mon identifiant jeuxvideo.fr est le même sur le chat?
Non, il vous faudra réserver votre pseudonyme, ce canal étant non officiel, nous n'avons pas accès aux données du site.
Comment je réserve mon identifiant? (celui que j'utilise actuellement)
Il vous faudra contacter "nickserv" et lui dire de le faire via la commande suivante :
/msg nickserv register MOTDEPASSE MAILVALIDE
Une fois le mail reçu, dans son contenu, vous obtenez une commande à copier / coller dans votre client pour confirmer le compte. Une fois ceci fait, votre pseudonyme sera protégé.
Comment je m'identifie une fois enregistré ?
Ou vous utilisez un client qui vous identifie automatiquement (case verte sur la deuxieme image), ou vous devrez taper à la main la commande suivante :
/msg nickserv identify MOTDEPASSE
Je n'arrive pas à m'identifier, ma connexion a planté et mon ancien login est toujours "connecté"
Ceci arrive à de rares occasions, on appelle cela un ghost, pour y remédier vous contactez à nouveau nickserv
/msg nickserv ghost PSEUDONYME MOTDEPASSE
Je suis modérateur mais toujours considéré comme simple utilisateur
Contactez un opérateur, ou me contacter. Il vous faudra par contre un compte enregistré pour être considéré comme opérateur à chaque connexion automatiquement.
Pourquoi si peu de monde
Le chat est publié depuis peu, ne vous en faites donc pas, plus d'habitués restent, plus il y aura de monde incité à rester. Le but final est de nous rencontrer dans un espace convivial

Edité le 19/06/2011 à 19:13
Mes jeux du moment :
Super Street Fighter 4 3D Edition, Borderlands GOTY, Tatsunoko VS Capcom : Ultimate All Stars
Super Street Fighter 4 3D Edition, Borderlands GOTY, Tatsunoko VS Capcom : Ultimate All Stars
Sauvegarde...
Voila, venez nombreux, n'hésitez pas.
P.S. : (au modérateur de voir si ce post mérite d'être épinglé
)
P.S. : (au modérateur de voir si ce post mérite d'être épinglé
) Mes jeux du moment :
Sauvegarde...
Au passage, merci a celui qui a épinglé le sujet, et sinon, I'm back
Mes jeux du moment :
Sauvegarde...
Le W-E c'est gueule de bois
je peux pas tout faire !
Responsable Modération / Modérateur Hors Sujet
Sauvegarde...
salut, je pense que j'irais avec la méthode définitive, mais je pose la question, est ce que Xchat 2 marche sur un mac? car je n'ai pas de windows 
et sinon, si sa ne marche pas sur mac, as tu un autre logiciel?
si non, pas trop grave, je me connecterais de façon temporaire, par contre il y a un truc que je n'ai pas compris avec cette méthode :
Nickname : c'est notre pseudo? dans mon cas, aout ?
Channels : je marque jvfr ou jeuxvideo.fr (avec www. devant)

et sinon, si sa ne marche pas sur mac, as tu un autre logiciel?
si non, pas trop grave, je me connecterais de façon temporaire, par contre il y a un truc que je n'ai pas compris avec cette méthode :
Nickname : c'est notre pseudo? dans mon cas, aout ?
Channels : je marque jvfr ou jeuxvideo.fr (avec www. devant)
Modérateur PS3
Sauvegarde...
nickname c'est le pseudo
et le canal c'est "jvfr"
PS: pas notre faute si MONSIEUR a un mac
et le canal c'est "jvfr"
PS: pas notre faute si MONSIEUR a un mac

sérieusement, j'en sais rien xD
Sauvegarde...
pas mal ce "truc" :] ^^
je vais le télécharger ou je ne sais trop quoi mais pas sure que cela marche vu que je suis nulle en toutes installations
je vais le télécharger ou je ne sais trop quoi mais pas sure que cela marche vu que je suis nulle en toutes installations
Mes jeux du moment :
The Legend Of Zelda : A Link To Past
The Legend Of Zelda : A Link To Past
Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats
Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Idées cadeaux JV
Partenaires Jeuxvideo.fr
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Les meilleures offres jeux vidéo
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums à son équipe de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.