flechePublicité

Redaction sur le Fantastique.

Page 1 sur 3 / Total : 41 résultats

Slt,
Je dois faire une redac´ sur le frantastique au passé simple comprenant une analepse (un retour en arriere) si vos avez des redac sur le sujet (que se soi dracula ou autre chose je m´en fiche) postez les ici! Merci d´avance. Moi j´ai fais sa mais je trouve pas sa super :

Dans un cimetière de Transylvanie, il y a un château. Dans le château vit (si on peut dire) un vampire appelé Dracula. Ce vampire dort dans un cercueil. Sur la porte du cercueil, il y a son nom gravé. Dracula est monstrueux. Son visage est effrayant il est tout blanc, on dirait qu´il met de la poudre ou qu´il n´a plus de sang dans le corps. Par contre, ses lèvres sont toutes rouges. Quand il sourit, ses deux grandes dents apparaissent et s´il vous mord dans le cou, vous devenez comme lui, c´est-à-dire un vampire.

Dracula est très grand et très âgé puisqu´il était vivant et qu´il est mort-vivant aujourd´hui. Il est toujours habillé avec un costume noir et une cape noire sur le dessus et rouge à l´intérieur. Peut-être que cela a une signification comme la mort et le sang. La légende dit que la nuit, quand c´est la pleine lune à minuit il sort déguster le sang des gens .
Mais le plus étrange de ses meurtres reste celui de Francis, je vais vous raconter cette histoire :
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Suite :

Un soir, mon meillieur ami nommé Francis rentra chez lui et vit devant lui le chateau de Dracula, Francis voulant montré qu´il était le plus fort à ses amis pris un appareil photo et entra dans ce maudit cimetière puis dans ce terrible chateau. Francis entra frissonant comme un chien, les poing sérré munit de son appareil photo, il vit une porte ou il y´avait marquer "Ne pas déranger. Dracula repose ici en paix" Francis comme a son habitude explosa de rire...Il entra et vit dans son cerceuil, un homme habillé de noir qui se transformait en loup-garou et au pied de l´homme un corps de femme. Il approcha du corps ses longues dents blanches qu ´il lui rentra dans le cou et aspira le sang. A ce moment la mon meillieur ami Francis eu la plus grosse peur de sa vie, son appareil photo explosa contre le parquet glacé du chateau...Dracula entendit ce bruit et s´approcha de Francis et lui enfonça ses dents crochus, francis s´ecroula aussitot et tout son sang alla dans la bouche de cette ignoble vampire. Cetait la dernière fois que je vis mon pote Francis, enfin c´est la derniere fois que je le vit si on peut dire "vivant". Dracula, Francis et la femme dont nous ignorions le nom sement la terreur en Transylvanie. Un jour, je pris mon courage à deux mains et pris un couteau et une lampe de poche (Rappelons que les vampire haïssent la lumière) et j´entra dans ce chateau il était devenu encore plus immonde que ces dernière année. J´ouvris à peine la porte quand je vis les trois vampire, j´aurais crus qu´il m´attendait...Je frisonna, sortit ma lampe de poche les eclaira, il hurlerent comme des chien battus, je les transperça avec mon enorme couteau et les tua. Je les vis tout les trois à terre et realisa que je venais de tuer mon meillieur ami. Mais j´avais sauvé toute la Transylvanie.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Salut,

Mhh, d´une je trouve que choisir une histoire de vampire n´est pas du fantastique mais de la science-fiction... et deux, je ne pense pas que tu auras une bonne note avec ceci.
Etant donné que ce n´est pas trés long, que il n´y a pas trop de suspens, de péripéties...
Non, tu devrait compter une histoire avec des clins d´oeils à un bon jeu d´heroic fantasy (FF par ex) et là si tu y arrive bien, tu auras une bonne note... moi j´ai fait ça et j´ai eu 17/20.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 


Pour commencer fait des phrases entiere, pas juste 2 mots et hop un point.
Pendant 4 lignes c´est comme sa.

M´enfin tu n´a qua aller sur google, tu tape se que tu veu et tu te fait un copier coller d´un texte fantastique
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je susi du meme avis que magic punkerfly tu nora pas une bonne note avec cela moi javai un hero dnas un aeroport infeste de martien e totu avec des dal ki laisse place a uen sale cahce javai eu 16.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je te conseille, d’après ce que je viens de lire :

-d’éviter les répétitions, grâce à l’utilisation de pronoms, démonstratifs, synonymes… etc
Dans le premier paragraphe, en 5 lignes tu répètes 3 fois le mot "vampire". et 2 "cercueil."

Par exemple, tu écris : "Dans le château vit (si on peut dire) un vampire appelé Dracula. Ce vampire dort dans un cercueil. Sur la porte du cercueil, il y a son nom gravé."

Pourrait être allégé comme suit : "Dans le château vit (si on peut dire) un vampire appelé Dracula. Celui-ci dort dans un cercueil dont la porte affiche son nom gravé : dracula…"


-de faire plus de subordonnées, car trop de phrases simples alourdissent ta narration.

Ex : "Dans un cimetière de Transylvanie, il y a un château. Dans le château vit (si on peut dire) un vampire appelé Dracula."

Deviendrait : "Dans un cimetière de Transylvanie, il y a un château où vit (si on peut dire) un vampire appelé Dracula."

Comme tu vois, la subordonnée a permis d’éviter la répétition de "château"… et l’alternance de périodes courtes et longues rend le rythme plus agréable…

Bonne chance !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
magic-punkerfly a écrit:
Salut,

Mhh, d´une je trouve que choisir une histoire de vampire n´est pas du fantastique mais de la science-fiction... et deux, je ne pense pas que tu auras une bonne note avec ceci.
Etant donné que ce n´est pas trés long, que il n´y a pas trop de suspens, de péripéties...
Non, tu devrait compter une histoire avec des clins d´oeils à un bon jeu d´heroic fantasy (FF par ex) et là si tu y arrive bien, tu auras une bonne note... moi j´ai fait ça et j´ai eu 17/20.

Fantaisie et Fantastique c´est pas la meme chose...
Et je vois pas du tout le rapport en Dracula et de la SF...

Le sujet est pas tres original, mais ca va, par contre, sans vouloir te vexer, c´est presque ridicul
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Storm-r4ge,

Tu crois que les profs font une différence entre fantaisie et fantastique ? Lool, ils connaissent la SF, ok, mais la fantasy ils ne connaissent pas !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
salu g une redaction demain sur le fatastique et il faut kil y est dedan l'objet fantastique des fait inexplicable et terifiant l'entré dans le recit fantastique les motif du fantastique et la fin du recit fantasique a laide est ce vous pouver maider !!!!!!
Edité le 21/10/2008 à 18:09
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
NON (il est pas fantastique ce non)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Raposa a écrit:
NON (il est pas fantastique ce non)
Non ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un moment y'en a un qui va crée un topic unique juste pour les gens qui veulent qu'on face leur devoir a leur place...^^'
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Raposa a écrit:
NON (il est pas fantastique ce non)
pas fantastique mais clair
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon, pour les prochains qui veulent de l'aide pour leur rédaction fantastique, un conseil:

Allez acheter un recueil de nouvelles de H.P. Lovecraft, Stephen King ou Clive Barker et inspirez vous du format et du style du récit. Une nouvelle ça prend une demi-heure à lire maximum donc c'est pas non plus la mort...

C'est fou comme il y en a qui n'ont pas d'imagination...

Et pour faire une remarque sur le travail de Gon€$69 (oui je sais le topic date de 2004), son intro ne sert à rien. Il faut intégrer les éléments informatifs dans le récit même. De toute façon il faut pas trop en dire et pas prendre le lecteur pour un con (les vampires n'aiment pas la lumière, tout le monde le sait, ça...). Et faut pas hésiter à ouvrir un Bescherelle. Parce que là le passé simple il souffre...
Edité le 22/10/2008 à 08:19
 
 
DrDuke a écrit:
Bon, pour les prochains qui veulent de l'aide pour leur rédaction fantastique, un conseil:

Allez acheter un recueil de nouvelles de H.P. Lovecraft, Stephen King ou Clive Barker et inspirez vous...

Sinon, tu oublies Edgar Allan Poe...


Pour répondre à un post de 2004 moi aussi, j'aimerais dire qu'il ne faut pas confondre Fantastique (intrusion du surnaturel dans un cadre réaliste) avec Merveilleux ou Heroic Fantasy (où le surnaturel est justifié par un cadre iréel).

J'ai trouvé quelques conseils cependant:

"L'écriture fantastique
Le récit à la première personne.
Il est intéressant que les récits fantastiques soient écrits à la première personne. Le héros témoigne ainsi lui-même de ce qui lui est arrivé. Ce sont ses propres facultés qu'il met en cause. Le doute et l'incertitude n'en sont que plus forts.

L'insistance sur un état second.
Beaucoup de situations favorables au fantastique sont associées à une sorte d'état second. Fatigue, fièvre, état d'ivresse, somnolence, drogues conduisent le héros à la limite de la conscience, dans l'incertitude entre la veille et le sommeil.

Le contexte spatio-temporel.
Ces précisions sont elles-mêmes génératrices de fantastiques. Les lieux sont souvent les mêmes : endroits isolés, bords de rivière ; maisons inhabitées, magasins d'antiquités. Le moment joue aussi un rôle important (crépuscule, nuit, minuit) ainsi que les conditions météorologiques (brouillard, pluie, tout ce qui brouille les données perceptibles).

Les figures de style.
Reconnaître les figures de style permet de mieux analyser " l'écriture fantastique " :
-les personnifications : elles soulignent l'animation des objets ;
-les comparaisons et les métaphores : elles révèlent ou créent des analogies entres deux mondes ainsi que les interférences inquiétantes. Elles soulignent des phénomènes de métamorphoses. Associées au lexique de l'incertitude, elles font comprendre à quel point le fantastique relève de ce que Maupassant appelle le " somnambulisme lucide ".


Remarque, si c'était pour aujourd'hui, fallait s'en inquiéter légèrement plus tôt...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'avais pensé à Poe, mais je l'ai pas mentionné parce que, faisant partie des "classiques", il peut avoir un aspect plus rébarbatif pour un "jeune" (par "jeune" je veux dire en âge de devoir pondre une rédaction...). Le style d'écriture de Lovecraft peut d'ailleurs parfois être un peu chiant. Rien de tel pour se donner le goût de la lecture que de commencer par un truc plus accessible. Pour ensuite, par intertextualité, découvrir finalement les classiques du genre...

J'aurais pu me passer du "par intertextualité", mais j'aime encore bien faire un peu ma grande gueule (mon dikkenek) parfois...
Edité le 22/10/2008 à 16:14
 
 
soit content qu tu n'aie que sa a faire je te le dit (demain trois controles, deux aprés demain
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Magic-punkerfly a écrit:
Storm-r4ge,

Tu crois que les profs font une différence entre fantaisie et fantastique ? Lool, ils connaissent la SF, ok, mais la fantasy ils ne connaissent pas !

Bon une fois de plus, je sais que ce post date 2004, mais je viens juste de le remarquer et je peux pas m'empêcher de réagir...

Du haut de son ignorance adolescente, Magic-punkerfly (oui je sais ça fait 6 mois qu'il s'est plus connecté!!) s'imagine que les profs sont des cons arriérés qui vivent dans une caverne depuis 1930... Pour info le terme "fantasy" a été recensé pour la première fois en 1949. Il serait donc étonnant qu'un prof qui enseigne de nos jours la littérature fantastique à ses élèves n'ait jamais entendu parler de "fantasy"...
 
 
ouaou il date de 2004 mais ya coli presidente qui a fait renaître un mort
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
DrDuke a écrit:
Magic-punkerfly a écrit:
Storm-r4ge,

Tu crois que les profs font une différence entre fantaisie et fantastique ? Lool, ils connaissent la SF, ok, mais la fantasy ils ne connaissent pas !

Bon une fois de plus, je sais que ce post date 2004, mais je viens juste de le remarquer et je peux pas m'empêcher de réagir...

Du haut de son ignorance adolescente, Magic-punkerfly (oui je sais ça fait 6 mois qu'il s'est plus connecté!!) s'imagine que les profs sont des cons arriérés qui vivent dans une caverne depuis 1930... Pour info le terme "fantasy" a été recensé pour la première fois en 1949. Il serait donc étonnant qu'un prof qui enseigne de nos jours la littérature fantastique à ses élèves n'ait jamais entendu parler de "fantasy"...

Ben s'ils sont pas sortis de leur caverne depuis 1930, comment veux-tu qu'ils connaissent un terme créé en 1949???
C'est bien beau de faire son "gros cou" mais là, franchement...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 3 / Total : 41 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité