flechePublicité

moyenne pour la premiere s

Partager ce sujet

Page 1 sur 1 / Total : 10 résultats

a votre avis il faut combien de moyenne en physik,svt et math pour passer en 1ère s
merci de votre reponse
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Bon mon frere a eu le BAC S avec mention!!(mais tu ten fou)et il faut au moin avoir 11/12 !!!Je lui est demandé!!

11 de moyenne en math phisik et svt??

Il faut avoir au minimum 11 dans les trois voir 12 ou plus pour passer tranquillement !

Mais si tu n´as pas la moyenne dans une des trois matieres et que tu n´es pas terrible dans les autres ça risque d´être chaud !

Voilà @+

Bah en fait le mieux c´est d´avoir comme l´ont déjà dis certain 11 ou 12 de moyenne dans toutes les matières scientifiques, maintenant si y a juste une matière où ça ne va pas trop c´est pas très grave si tu arrives à compenser avec les deux autres. Par contre si c´est pas terrible dans 2 ou les 3 matières soit tu demandes à changer de section soit tu prends des cours particuliers.

Un conseil : si tu as la moindre difficulté en seconde dans les matières scientifiques , oublie la première S !
La seconde et la premiere S ca n´a rien a voir.
Si c´est pour passer en S et faire 2 premières et 2 terminales c´est pas top... M´enfin c´est toi qui voit...
J´avais environ 13/20 de moyenne générale en seconde ( pas trop mauvais en matière scientifique ), en première j´ai eu 9.5/20 de moyenne générale à l´année (faut dire que je bossais pas trop non plus), je suis quand même passé en terminal et la au premier trimestre je dois avoir un peu plus de 10/20.
Je pense que de la seconde a la premiere S on peut retirer environ 3 points de moyenne générale, sauf pour ceux qui se baladent mais ils se font rares...
Je sais que si je bosserais d´avantage je pourrais avoir 12 ou 13 mais je tiens à préserver un soupçon de vie en dehors de l´école.

ouai c´est claire que la premier s ça n´a rien a voir avec la seconde c´est 5 fois plus ed travail je n´est ps pu y aller a causse des math bah je le regrette pas car mais pote qui avait 13 /14 l´année derniere certain souffre ^^ A++

Renseignes toi tout d´abord sur les exigences de tes professeurs, ce sont eux qui autoriseront tout passages (ou pas^^), et leusr exigences peut varier en fonction de l´établissement.
Personnellement, dans mon lycée on demande 12 minimum pour chaque matiere scientifique(maths, physique, chimie et svt). Bon, après, c´est mieux d´avoir plus que ça, d´autant plus que ce que tu vois en seconde est indispensable pour la 1 s (surtout au niveau des maths), et qu´on ne le revoit pas plus tard...
Aussi, il ne faut pas forcement croire que ta moyenne va chuter lors du passage, peut etre au debut mais ensuite, elle redeviendra normal, mais bon, faudra fournir un petit effort supplémentaire ;). C´est juste le type de travail qui est différent, plus ciblé...

Je sais pas pour vous mais dans mon lycée les notes sont pas vraiment importantes, y en a un de ma classe de l´an dernier qui est passé en S avec une moyenne scientifique au troisième trimestre en dessous de 10. Mais cette année il se plante, et il a une moyenne minable. Aussi, si tu travaillais peu avant, c´est très difficile d´avoir des notes correctes parce que t´es obligé d´apprendre tes cours alors que t´as pas l´habitude, alors qu´avant t´en avais pas besoin. Mais bon on finit par y arriver dans ces cas là. En fait faut que t´arrives à savoir si tu es capable d´augmenter de façon assez importante ta quantité de travail, parce que tu y seras obligé. Si tu as 10-11 seulement, il est peut-être préférable que tu prennes pas S, même si le conseil de classe est favorable, à moins que tu sois vraiment motivé mais tu vas vraiment souffrir. Ceci dit, vaut mieux souffrir un ou deux ans et avoir une vie tranquille et un bon salaire après, mais c´est quand même dur.
Si tu prend S, faut pas trop t´inquiéter au début, les profs commencent très fort pour obliger à travailler mais ça se calme après. Par contre si au deuxième trimestre les notes restent mauvaises là c´est pas bon.
Un autre problème de la première S, c´est qu´avoir quelqu´un qui s´y connait est très utile, et si t´en as pas ce sera beaucoup plus dur que pour les autres.
Y a un truc que je te conseille de faire mais là faut vraiment le vouloir, c´est que pendant les grandes vacances tu prend les livres de math et de physique et tu apprend toutes les formules et tous les trucs utiles, tu fais le cours quoi, comme ça tu as plus ces matières à travailler puisque tu sais déjà tout et comme tu es allé à ta vitesse tu connais très bien le cours et tu as que des bonnes notes aux contrôles. Un de ma classe l´a fait et c´est très efficace, pour la terminale je crois que je vais faire comme lui. Sa moyenne de maths-physique est d´environ 17.5 alors que je me traîne avec un 11.
Mes jeux du moment :
Dark Souls

Notre prof. de Chimie n´arrête pas de nous répéter qu´il faut au moins avoir dans les 13, voir + dans les matières scientifiques.

Alors, tu vois, moi qui m´endors lors de son cours au bout de 5 minutes, première S, très peu pour moi .

Donc essaye d´avoir au-dessus de 12 et surtout soit motivé.

Page 1 sur 1 / Total : 10 résultats

Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
connexion espace membre inscription jeuxvideo
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Wasteland 2

10.00

Disgaea 4 A Promise Revisited

9.67

Les Sims 4

9.67