flechePublicité

Le topic des arts martiaux

Page 1 sur 1 / Total : 20 résultats

Bonjour!
Alors voila j'ai ouvert ce topic pour parler d'arts martiaux.
Ayant pratiqué 5 ans du Karaté de style Shotokan et voulant commencer maintenant du kickboxing a la rentrée j'ai eu envie d'ouvrir se topic pour discuter avec vous sur votre arts martial que vous pratiquez, votre style preferé, votre combattant preferé etc.

Perso j'ai adoré le Karaté mais j'ai dû arrêter a cause de l'école et puis mon club mourrait a petit feu et je n'étais plus motivé vers la fin (des fois j'étais seul avec mon maître aux entraînements...) donc j'ai eu envie de commencer autre chose et je me suis decidé pour le kick.
Bon c'est pas encore sûr a 100% je vais m'informer sur les tarifs d'abord mais j'en ai marre de plus faire de combats ca me manque!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Si t'es sur Paris et si tu as aimé le karaté, il y a des clubs (rares) de karaté kyukushinkai !

Moi, j'ai fait 3 ans de shotokan sous la direction d'un professeur qui entrainait l'équipe de France féminine et en compagnie d'un champion de France, d'Europe et pas du monde mais pas loin. Ce qui me gène avec le karate, que je respecte énormément par ailleurs, ce sont les katas à répétitions....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les katas ne me gênaient pas enormement sauf quand mon maître m'a obligé a faire des compétitions katas (étant dans l'équipe national du luxembourg j'y étais obligé).
Pour la rentrée je vais emmenager a Strasbourg et j'ai vu que André Panza y a un club (6 fois champion du monde de kick boxing, 2 fois champion du monde de boxe française et 1 fois champion du monde de full contact).

Sinon pour le Kyukushinkai ca pourrait être bien mais les seuls clubs qui proposent du karaté a strasbourg (ceux que j'ai trouvé en tout cas) font du shorin-ryu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je me demande si la capoeira c'est concidéré comme un art martial...

Je pense pas m'enfin ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Si tiens la preuve : sur wikipedia!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bah à la base la capoeira c'est des techniques de combat adaptées en danse par des prisonniers, pour éviter de se faire prendre... la danse étant un art et le combat martial, alors oui je pense que la capoeira est considérée comme art martial ^^

Moi ça me tenterais bien de foutre des savates, mais bon voilà, pas le temps et j'ai d'autres priorités.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pas tout a fait...

Enfait c'est pas une danse, c'est un combat.

La danse c'est la sanba.

Et les esclaves, vu qu'il etait interdit de se battre et s'entrainer, pour eviter les revoltes...
...les esclaves s'entrainaient en musique, et dés que ils voyaient du monde, ils se mettaient a danser, c'est pour ça que c'est toujours en cercle, pour pas pouvoir voire de loin ce que se passe dedans.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi je fais du systema, un art martial russe très différent dans la pedagogie,
un site russe de l'école Kadochnikov avec plein de videos

des vidéos de youtube avec un instructeur Serbe qui vient donner un stage en janvier (c'est un des meilleurs instructeurs accessibles!!!)
video systema

Le prof des vidéos, Alex Kostic à paris en janvier
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ah, hier j'ai oublié de mettre des vidéos de celui qui a fait connaitre le Systema en occident Vladimir Vasiliev
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Est-ce que le systema a quelque chose a voir avec le Sambo russe?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pour ma part j'ai pas vraiment de connaissance dans ce domaine, si ce n'est quelque cour de self defense que j'ai reçu.

dans le cadre de mon metier actuel ( sécurité ) , le sport de combat qui me conviendrait certainement le plus resterait le penchak.

selon moi c'est le sport le plus adapté au situation reel et egalement le plus propre niveau intervention ( quelque coup bien placé, une clef bien faite et la personne est maitrisé. )

sinon niveau sportif préféré, je dirais farid khider. avoir été champion du monde dans autant de discipline differente en si peu de temp ne peux que forcer le respect : chapeau.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
cbrunos a écrit:
Est-ce que le systema a quelque chose a voir avec le Sambo russe?

non ce n'est pas la même chose, le Systema est un des "Rukopashnii Boï" ce qui signifie combat à mains nues mais dans le sens=> sans faire usages d'armes à feu pour tirer,
et c'est un des systèmes d'entrainements ( il y en a un certain nombre... l' URSS était grand, lol!) pour militaires, au départ, mais pas bidasse de base.

même si le systema vient d'un système dont le sambo militaire ( combat sambo) tire une influence, le SAMOZ, la grande différence est que le Sambo, est le diminutif de self défense sans armes ( SAMozashtita Bez Oruzia.

si tu regardes les vidéos de systema, comme cette version d'entrainement au combat était plutôt pour saboteurs, pas de lutte en force, pas de longue lutte au sol ( au sol on frappe aussi, ce qui raccourcit contrairement à une lutte pure) .

il y a aussi l'aspect sportif qui cause des contraintes dans le Sambo et si on s'entraine dans le but de compétitions, on ne va pas s'entrainer à tout le Sambo, mais juste à ce qui est permis, sous peine d'être disqualifié en compet pour mauvaise habitude ( gestes dangereux!).

la plupart des videos de système viennent de "drills", jeux d'entrainement, et pas de techniques, puisqu'en systema, ce n'est pas sur l'apprentissage de techniques que se base la pédagogie, mais sur le conditionnement, l'entrainement à rester souple même dans les cas ou on se durcirait naturellement.
on s'entraine à continuer de respirer au lieu de se contracter pour justement ne pas perdre son souffle parce que ( réflexe naturel) on bloque souvent sa respiration au moments importants, et soit on est moins performant à cause du manque d'air ( combien on tient en sprint en apnée? comparez en respirant.... la réponse est là...), ou alors de se bloquer la respiration bloque tout le haut du corps et on bouge moins...


pour le pentchak, j'en ai fait avec Joussot, la meilleure école de penchak pour la sécurité est l'école FISFO, car ils ont développé justement pour les utilisations en sécurité ( police, sécurité, etc....)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ok merci pour toutes ces precisions! Je dois avouer que je ne m'y connais qu'en arts martiaux orientaux, tu m'as appris pas mal de choses!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Perso jcompterai me mettre au tai chi (qu'importe le type aussi :x)
Donc pour avoir quelques bases je cherche des vidéos, mais sans succès :x
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
petite question au niveau lavage de l'equipement.j'ai eu une competition il y a pas longtemps et il y a des traces de sang sur mes gants.on m'a dit qu'il fallait les frotter avec de l'eau pour que ca parte mais ca fait rien.vous avez pas une solution svp?????????????????
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est des gants de quoi? Ils sont en cuir ou tissu?
Moi je te dirais de garder le sang pour impressioner tes futures adversaires!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est des gants de free-fight en tissus. et mes adversaires ne survivent pas assez longtemps pour etre impressionnés. :D:D:D
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu peux enlever le tissu pour le mettre a la machine? Sinon faudra surement essayer un detachant que tu peux appliquer a froid directement sur les gants.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ben dedans c'est pas de la mousse c'est du gel donc je peux pas enlever le tissu.je vais essayer avec un detachant et on verra bien ce que ca donne.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je reviens avec du nouveau en Systema.

Depuis 2007, il y a eu plein de vidéos diffusées sur Youtube, des stages de très bons instructeurs...

Il va y avoir les 30 avril, 1er et 2 mai un stage avec Vladimir Vasiliev, qui a fait connaitre ces systèmes de combat en occident, et Mikhail Ryabko, un de ses profs, auprès de qui il continue de progresser.

Si il y en a d'intéressés, les infos sont là:

Stage Ryabko Vasiliev avril mai

et en Novembre, il va y avoir Martin Wheeler, un ancien maître d'American Kenpo qui est passé au Systema (en ne reniant aucunement le Kenpo, et c'est toujours un ami des grands noms du Kenpo!)

Regardez les vidéos de Martin Wheeler

Et son stage sera les 20 et 21 novembre 2010
Stage systema Martin Wheeler 2010
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 20 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité