Espace Membre : connexion espace membre inscription jeuxvideo

Tous les jeux video sur Jeuxvideo.fr

Pixel
flechePublicité
Page 1 sur 1 / Total : 18 résultats

Et oui, la dictée magique!

Perso, j'avais cette version là, la première:

Je me demandais si des personnes du forum avaient connu ds leur enfance ce merveilleux jouet éducatif!

Je ne pense pas que beaucoup d'entre vous l'aient connu, vu que je suis un peu plus agée que la moyenne d'age de ce forum, et ds ce cas là, je vais vous faire découvrir les joies de mon enfance ^_^

C'était un jeu pour apprendre à épeler les mots.

J'ai trouvé un sorte de jeu en flash, pr que vous voyez à quoi cela ressemblé, mais bon, les mots ne tournaient pas autour de la mairie de Parie, c'est une c0nnerie là, et y'avait pas le fond musicale ^_^: http://www.upian.com/utoys...

Voilà sujet bidon, mais c'est parce que je crois que la dictée magique méritait vraiment un sujet ^^
Et qd je vois l'orthographe de certains, je me dis que si ils avaient eu la dictée magique ds leur enfance, aujourd'hui, ils écriraient bien mieux lol

----------->[Enfin voilà quoi]

Bien joué Jackasse

Ca va permettre à certains de savoir écrire sur un forum, extraordinaire.....
Après je n'ai absolument jamais entendu parler de ça (merci de faire découvrir) mais je pense que ça doit un peu dater

Enfin sinon c'est un bon moyen éducatif même si je pense que la présence d'un adulte est majeur pour apprendre à bien écrire (parce que sur ta boite à dictée magique, tu peux écrire n'importe quoi).

Après pourquoi pas reprendre cette idée pour en refaire des plus perfectionné qui corrige en expliquant, et qui remplace les profs:p^^

Enfin bon.

Ca date des années 80 en fait

Et tu ne peux pas écrire n'importe quoi en réalité.

Tu as une voix qui dit un mot, et tu dois noter ce mot sur la dictée magique.
Et là, il te dit si tu as bon ou pas

Bien sur, ça ne pemettais de faire de la grammaire ou de la conjugaison, et les mots demandés étaient super simples, mais moi j'adorais cela qd j'avais 6/7 ans.

Enfin voilà quoi

Alalala que de souvenirs cette dictée magique, j'avais egalement la même et a l'epoque c'etait une revolution avec la voix!

Si je me souviens bien c'etait fait par texas instrument!

Et niveau solidité y avait rien a redire même en l'eclatant par terre ca marchait encore!

[FONT=Century Gothic]je me rappel bien avoir pété le mien, mais je ne me rappel plus y avoir jouer par contre ^_^

en tout cas ça date ... ça date même beaucoup :eek:
[/FONT]

Jackasse a écrit:
Ca date des années 80 en fait

Et tu ne peux pas écrire n'importe quoi en réalité.

Tu as une voix qui dit un mot, et tu dois noter ce mot sur la dictée magique.
Et là, il te dit si tu as bon ou pas

Bien sur, ça ne pemettais de faire de la grammaire ou de la conjugaison, et les mots demandés étaient super simples, mais moi j'adorais cela qd j'avais 6/7 ans.

Enfin voilà quoi

Ah c'est pour ça que t'écris si bien^^

C'est etonnant que ça date de 1980, c'est quand même bien foutu, mais je pense que c'était pas trop dûr, comme tu l'a dit...

Enfin que de bon souvenir pour vous, moi j'ai jamais connu, et incassable (dit Habubys), ben c'est pas mal du tout, quand ta faut, tu peux t'nerver sans problème

Peut être que ma soeur en avait un, mais il doit être mort depuis...

ba moi je conai pas,
mais même si on me l'avais acheté je sais pas si j'y aurai jouer xD

Moi ma moman m'avait acheté les dictées de Rayman 6em sur PC ^^

Jsuis trop jeune pour avoir connu ça , mais je pense qu'il aurait vite valsé par la fenetre XD

La jeunesse d'aujourd'hui n'a pas connu les bons jouets, c'est triste
Lol

Me baladais toujours avec ma dictée magique moi!
Je dois même avoir des photos de qd je suis ptite avec ce jouet ^_^

C'est un jouet culte pour moi, un peu comme le kiki (cf un des sujets de Splintersnake).

Enfin voilà quoi

Roooh faute de frappe!

Je n'ai pas connu ce jouet éducatif.
Peut-être parce que je n'en avais pas besoin...

PS: Jackasse, ce n'est pas Splintersankeu, mais Splintersnake...

Rooooh Halotho l'inculte!
Pourtant tu as à peu près le même âge que moi ^_^

J'en avais pas forcément besoin non plus, mais c'était marrant avec la voix et tout ça

Et s'teuh plait, arrête de t'la pèter lol
Une chanson pour toi :D---------->ICI lol

Enfin voilà quoi

moi mes parents ne me l'ont pas acheté la dictée magique, j'étais déjà trop fort ^^

http://www.quicestquapeter.com/

Tous des vantards

http://www.radioblogclub.com/open/104165/didier_super/37%20Didier%20super-%20Arrete%20de%20t%27la%20peter
Y'est nul ce lien, il met pas la chanson en entier, pas grave, c'est la même chanson que mon lien de putfile^^

Splintersnake, je savais que t'étais fan des prouts, je suis sûr que t'as fait le bruitage toi même et pas avec ta bouche

Enfin voilà quoi

[QUOTE=Jackasse]Splintersnake, je savais que t'étais fan des prouts, je suis sûr que t'as fait le bruitage toi même et pas avec ta bouche

Enfin voilà quoi[/QUOTE]

Et avec ses "prouts", il fait des choses complètement débiles:
http://bigboun.free.fr/Video...
:rolleyes:

halotho a écrit:
Et avec ses "prouts", il fait des choses complètement débiles:
http://bigboun.free.fr/Video/Surprenants/target9.html
:rolleyes:

Lol!
J'avais déjà vu ce truc.

Ouais, dc en fait, il a menti, il ne s'épile pas à cet endroit, c'est juste les poils qui ont cramé

Faut en profiter qu'il ne poste plus beaucoup pour dire des c0nneries sur lui

Enfin voilà quoi

Jackasse a écrit:

Splintersnake, je savais que t'étais fan des prouts, je suis sûr que t'as fait le bruitage toi même et pas avec ta bouche

Enfin voilà quoi

je l'ai fait quand je parlais avec toi, bizarrement ça me donne des flatulences, va savoir pourquoi, heureusement que toi tu n'avais pas l'odeur. ^^

[QUOTE] Faut en profiter qu'il ne poste plus beaucoup pour dire des c0nneries sur lui
[/QUOTE]

lâche-toi ^^

[QUOTE=Jackasse]Je me demandais si des personnes du forum avaient connu ds leur enfance ce merveilleux jouet éducatife[/QUOTE]
Oui, je l'ai bien connu, et pour cause, j'en ai eut un.:D......mais celà ne m’a pas empêché d'avoir des zero en dictée quand j'était en primaire.

C'était l'un de mes jouets favoris!
J'y jouais facile une heure par jour dessus.
En plus mes vieux avaient acheté les modules, c'était vraiment super comme truc.
C'est l'un des jouets les plus intéressants en plus. Ca attirait les gosses (ça cartonnait grave), et en plus ç'était vraiment éducatif.

Quand je vois certains jouets de maintenant, ça fait peur^^

"Epelle le mot camion.
Bravo, tu as réussi"
disait ma dictée d'une voix robotique et grésillante

Page 1 sur 1 / Total : 18 résultats

Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
connexion espace membre inscription jeuxvideo

Les meilleures offres jeux vidéo