flechePublicité

Jouer à la guerre est-il immoral ?

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

Bonjour

Voilà un sujet un peu spécial mais directement lié aux jeux vidéo:

J´aime bien jouer à certains jeux de guerre, il y à de l´action, des sensations, c´est sympa !

Je ressens pourtant parfois une certaine culpabilité ( certes légère) lorsque je pense à tous les soldats qui ont soufferts durant les guerres réelles quelles qu´elles soient.

Je me demande parfois ce qu´en dirait mon arrière-grand père qui a malheureusement dû faire la seconde guerre mondiale et qui àpéri dans cette dernière...

Pourtant, je me dis que lorsque l´on mange un fou ou un cavalier aux jeux d´échec, ceci n´est que virtuel et qu´il en est de même dans Call of duty

Et dans la vie réelle, je suis absolumment contre la violence et j´espère bien ne jamais avoir à faire une guerre. je déteste par dessus tout voir souffrir les gens et moi même les faire souffrir...

Bref, que pensez-vous des jeux de guerre virtuel ?
Est-ce un mal qui faut arétter ?
Ceci peut-il avoir de grosses conséquences sur le raisonnement de l´humain ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A t´entendre on dirait que le jeu vidéo est nocif ...

Tant qu´on a conscience que le jeu vidéo n´est que du virtuel, je ne vois aucun danger de jouer a ce type de jeu comme Call Of Duty ou encore GTA : San Andreas.

Le jeu vdéo ne devient dangereux dans l´esprit des jeunes que s´ils n´ont pas conscience de la monstruosité de la guerre et de la violence ...
S´ils la découvrent d´abord dasn la vie réelle et ensuite a travers le jeu vidéo, aucun danger ...

Le jeu vidéo est un divertissement avant tout, il n´a as été conçu pour mener a la violence, mais certaines personnes fragiles psychologiquement peuvent confondre les deux ... $
A ce moment la, ca devient dangereux ...

Voila ... Faut pas voir le mal partout non plus

[EDIT]: Le Passé est le Passé et il est inchangeable ... Vivons le présent ...
Mes jeux du moment :
Torchlight 2, Elsword, League Of Legends
 
 
Certaines personnes se sont également plaint du film "Il faut sauver le soldat Ryan", car cela réveillait des souvenirs pas très agréables, chez certaines personnes...

Alors, est-ce qu´on a le droit de prendre du plaisir, avec une chose qui est atroce, a la base ?

Bah, vous connaissez l´expression "mieux vaut en rire qu´en pleurer" ? Je pense que cela s´applique également pour ce genre de situation... Si on aime y jouer, jouons-y ! ^^

Comme l´a dit Dark, tant qu´on différencie bien un jeu de la réalité, bin tout baigne.

Voila ! ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pour le cas du film, il faut sauver le soldat ryan, c´est different car s´est un documentaire pratiquement.

en suite ce qui est du cas des jeu, la le truc, s´est que beaucoup d´entre nous qui jou au jeu de guerre, et tou autre genre violent, ba on aime bien se defouler a l´ecran e nvoyent des mort et tout.

mais en fait dans la vrai vie, on est tou contre la violence, enfin c´est mon cas.

comme la dis dre@mer, le proverbe"il vau mieu en rire que en pleure" s´applique dans se genre de contexte.

pour finir, je dirai que d´une certaine facon le fait de jouer a des jeux violent, nous fais reflechir sur la violence de la guerre ou tou autre forme violentes.

et donc cela a un effet choc qui nous montre que la guerre c´est pas bien(pour simplifier).

voila ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C´est vrai que certains jeux vidéo peuvent entraîner, ou inciter la violence, c´est bien dommage, crois-moi. Mais réfléchis bien, à la base, que penses-tu des développeurs ? Crois-tu qu´ils ont fait ce jeu pour en arriver à tuer des gens dans la rue ? Fort heureusement, non.

Ton jeu Call Of Duty est un jeu retraçant la guerre, et donc tu es le gentil, et tu dois faire la guerre, je sais, c´est, je ne vais pas le dire, immoral... M´enfin il faut bien que l´on joue à d´autres jeux vidéos que des simulations.

En parlant de simulation, je viens de te dégoter le terme approprié. Lorsque tu joues, tu simules, tu ne le fais pas, il y a simplement ton esprit qui rentre dans le jeu. Tu es plongé au coeur de l´action, voilà tout. Tu ne dois pas reproduire le parcours que tu fais dans le jeu dans la réalité, d´où les classifications. Je pense que tu me comprends.

Il faut juste essayer de les respecter au maximum, et tout devrait bien se passer, et avant de jouer à un jeu vidéo, il faut se connaître, pour savoir si jouer à un Silent Hill ne nous fera pas une crise de coeur.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ben moi appart call of duty que je trouve sympa
je n´ai pas du tout les jeux de guerre car
il ne faut pas oublié que meme si l´ont ne fait pas de mal en jouant au jeux de guerre
des gens se sont battues et sont mort pur defendre leur patrie
et puis ce que j´aime pas aussi c´est que dans les MOH par exemple dans en premiére lignes on incarne un americain,
alors que les français on lutté contre les troupes allemandes

voila
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité