Espace Membre : connexion espace membre inscription jeuxvideo abonnez-vous à notre flux rss !

Tous les jeux video sur Jeuxvideo.fr

on est là pour jouer
flechePublicité

Votre manette préféré ??

Partager ce sujet

Page 12 sur 19 / Total : 363 résultats

Je veux pas être méchant, mais toutes le manettes actuelles sont quasi un peu toutes des copies de celles de playstation.
Oh je vais me faire engueuler.
Edité le 10/04/2008 à 18:29
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

des copies ???
tu les à toutes tenues avant ?? parce que celles des playstation c'est les plus pourries de toutes

mais je t'engueules pas hein

Non c'est pas la plus pourrie. Vu ton commentaire, toi, tu as une petite Xbox à la maison !

nan j'ai une wii, mais j'ai eu l'occasion de tester la 360 en jouant dans des magasins et faut dire que question ergonomie elle déchire tout cette manette

après je mettrait celle de la GC (à la base je supporte nintendo mais je suis pas un fanboy avec l'esprit complètement fermé ) et bien à la fin celle des playstation (bah oui ce sont les même)
c'est pas que j'aime pas sony hein (je compte peut-être me prendre une ps3 un jour) mais j'essaie d'être objectif contrairement à la majorité des fanboys pro stupidité qui traine dans le coin

Tu d'adresses à qui là ?
Juste pour savoir si je suis dans le lot.

A part ça je trouve les deux manettes concurantes tout aussi ergonomiques l'une et l'autre.
Edité le 10/04/2008 à 22:39

non t'inquiètes c'est pas pour toi

tu parles de quelles manttes parce que j'en cite trois quand même

pour moi les meilleurs c GC et 360
je me rappel quand j'ai repris celle de super nintendo g t sur le cul mdr c impressionnent comment c chiant de la tenir lol

Pour ma par c' est la dualshock en attendant la 3° et celle de la NES

Voir profilContacter le membre
Eru
Yermin a écrit:
Je veux pas être méchant, mais toutes le manettes actuelles sont quasi un peu toutes des copies de celles de playstation.
Oh je vais me faire engueuler.
Pour dire des énormités pareilles tu ne dois avoir que des consoles Sony chez toi.
Yermin a écrit:
Non c'est pas la plus pourrie. Vu ton commentaire, toi, tu as une petite Xbox à la maison !
Développe un peu ton point de vue parce que "Non c'est pas la plus pourrie" c'est un peu léger comme argumentation...
Comme je l'ai déjà dit sur la page précédente je trouve que les manettes Sony sont les moins ergonomiques, on a l'impression qu'ils ont testé leurs manettes sur des nains ! Pour avoir jouer sur presque tous les types de manettes, je peut t'assurer que celle qui fait le plus mal aux mains après plusieurs heures de jeu est la manette Playstation...

PS : je précise que je ne suis nullement anti-sony, c'est un constat objectif que je fait voila tout.

Premierement, il va bientôt avoir une Wii chez moi, deuxièment, la manette "Playstation" a beau avoir été conçu par des nains, et moi qui est de grandes mains, je l'ai bien, en main. Et puis, je pense que c'est une question d'habitude. Jamais eu d'ampoules ou quoi que ce soit, même après 7 heures de jeux d'affiler. Puis, elle est tellement pourrie cette manette, que Sony n'a même pris la peine de la modifier.

Voir profilContacter le membre
Eru
C'est gentil de confirmer mes dires !
Tu vas "bientôt" avoir une Wii mais pour l'instant tu n'as que des consoles Sony c'est ça?
Et puis tu l'avoue toi même la manette n'a pas évolué en 10 ans ! Ce qui confirme qu'elle est obsolète et qu'elle est en-dessous de ce que fait la concurrence actuellement (bon sauf les manettes Big Ben quand même ).
Par contre je suis d'accord avec toi pour dire que c'est une question d'habitude, si ça fait 10 ans que tu joues sur des consoles Sony c'est sur que tu dois la trouver confortable mais si tu prends un néophyte qui joue aux jeux-vidéos pour la première fois il trouvera la manette plystation moins confortable que les autres.

PS: tu n'as pas développer en quoi les manettes actuelles sont des copies de la manette playstation je te signale

la manette game cube restera pour moi la meilleur manette,on la vraiment en main et sa s'était vraiment genial et un plaisir de jouer avec,nintendo a toujours était fort pour faire evoluer leur manette(n64,GC,la wii...)heureusement quand même jme voit mal jouer a un jeu actuelle avec la manette de la nes sinon s'est vrai que la manette de la 360 est pas mal non plus.
pour la manette de sony ,ben c'est la moins agreable à avoir en main comparé au autre,mais comme vous dites après se n'est qu'une question d'habitude,mais bon se n'est pas non plus la mort lol,on s'adapte facilement,je passe facilement de la play a la box 360 sans problèmes
Pour ma part c'est nintendo qui a lancé la première manette telle que là connait,avec la super nintendo,en effet, c'était la première manette ayant les 4 boutons en losange et les deux boutons au dessus de celle-ci,alors qu'avec la megadrive,il n'y avait pas les boutons sur le dessus,ensuite sony la readapté a sa facon le principe de la manette de la super nes en lui donnant du volume( les deux manches alongés), contrairement à la manette de nintendo qui était plate( comment on faisait pour jouer avant ,vraiment jme pose la questions mdr),après a chacun sa préferences,il y en a qui prefereron la manette de la dreamcast,d'autre de la play,d'autres de la wii,de la box360,....

Je trouve que la plupart des manettes entre la PS3 et la 360 sont identiques dans leurs formes leur conception sont quasi-identiques.
Ce sont les accessoiristes que j'accuse le plus. Ils te font des manettes peux originales, toutes les mêmes, basées essentiellement sur celles de PS.

P.S, il y a aussi une DS chez moi, donc pas que du Sony.

Hello.

C´est vrai que les manettes de X360 et celles de PS sont similaires au niveau de la prise en mains. Du coup mes manettes préferées sont celles des deux consoles .

Moi j'aime bien la manette de la megadrive et la dualshock de sony. Après je trouve celle de la 360 pas mal, pour l'avoir tester (un pote me l'a preter). Par contre la manette N64 est celle que j'aime le moins à cause des trois branches.
Edité le 24/04/2008 à 05:49

dualshock de Sony, celle de gamecube est bien aussi.mais je préfère celle de la wii

Eru a écrit:
Et puis tu l'avoue toi même la manette n'a pas évolué en 10 ans ! Ce qui confirme qu'elle est obsolète et qu'elle est en-dessous de ce que fait la concurrence actuellement

Je ne peux pas te laisser dire des choses pareilles ! Les Dual Shock ont largement évolué depuis que ça existe : Tous les boutons sont analogiques depuis la PS2, à part les boutons start et select bien-sûr, ainsi que les boutons L3 et R3. ( On clique sur les sticks analogiques. )

Sur PS3, les touches L2 et R2 ont en plus gagné en profondeur ( un peu comme sur la manette Game Cube, les touches s'enfoncent plus qu'avant. )

Et la manette PS3 est maintenant sans fil ( encore heureux ! ) et équipé d'une batterie à l'origine, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Je ne vois pas en quoi la nouvelle Dual Shock 3 sera obsolète par rapport à la concurence, il faudra m'expliquer.

Mais c'est vrai qu'un nouveau design ne ferait pas de mal, notamment au niveau du stick analogique gauche qui pourrait gagner à être à la place de la croix directionnelle actuelle, et inversement. ( Quoique, faudrait tester, c'est peut-être une fausse bonne idée de ma part, finalement... ) Et peut-être la forme générale de la manette qui pourrait être revue, pour être plus confortable, à l'instar de la manette Game Cube qui est super confortable par exemple.

Mais bon, de là à dire que la manette est "obsolète" et qu'elle est en dessous de la concurence, juste parce qu'elle a conservé à peu près la même forme depuis 10 ans, c'est complétement infondé, voire stupide...

Toutes les manettes ont leurs défauts de toute façon. La manette "parfaite" n'existe pas.

Faut dire que c'est Microsoft qui a fait les premières manettes sans-fils + batterie x)

enfin "les premiers", c'est surtout parce que leur console est sortie en première parce que sur ps3 je croi que c'était prévu et sur wii il y a aussi des batteries mais je croit qu'aucune n'est officielles (de nintendo je veux dire

moi c'est les manettes sans fil de la xbox

Page 12 sur 19 / Total : 363 résultats

Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
connexion espace membre inscription jeuxvideo
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

The Incredible Adventures Of Van Helsing

10.00

Civilization 5 : Brave New World

9.75

Monaco

9.50